dimanche 1 juin 2014

Mehdi Nemmouche, l'homme qui tombe à pic... et autres brèves


- Cette arrestation de Medhi Nemmouche tombe à pic. Il y avait un creux dans l'actualité. A une journée près, les journalistes auraient du se remettre à travailler, nous parler du chômage, de la crise, de la claque infligée au PS, du FN, de Hollande et toussa...  Ouf, ils respirent et pour un peu remercieraient Nemmouche de s'être fait chopper tout à fait par hasard. Nemmouche et Toulon qui gagne, la recette idéale pour ne pas parler des sujets qui fâchent.

- Pauvre Mehdi, il n 'a pas connu son papa et a été élevé dans des foyers d'accueil. Je veux absolument savoir si sa mère buvait.

- Mohamed Mehra, Medhi Nemmouche, Malik et Taïeb, Abdelhakim Dekhar...  C'est ça, le danger des populismes ? Ce serait bien que lorsqu'un drame survient les bien-pensants attendent un peu avant de pointer du doigt la bête immonde. Sauf s'ils admettent qu'elle a peut-être changé de camp, la bête.

- 25% des Français ont voté pour le FN aux élections européennes sauf qu'avec 57% d'abstention et donc 43% de votants, le FN n'a rassemblé sur son nom qu'à peine 10,33% des Français, Le PS à peine 6% et l UMP plus ou moins 8,61%. Vous vérifierez les comptes mais vu comme ça, cépapareil mais au final, cette abstention massive arrange bien du monde. On devrait rendre le vote obligatoire.

- J'entends de nombreux politocards de droite comme de gauche dire que puisque tout va mal c'est que notre système institutionnel est périmé et donc qu'il faut passer à la VIème République. Pourquoi prendre toujours les problèmes à l'envers: Si le système ne fonctionne plus c'est peut-être bien que ceux qui sont chargés de la faire fonctionner sont périmés. Changeons donc les hommes et nous n'aurons pas à changer de République. Moi, la Vème, elle me plait.

- A propos de Toulon qui a gagné la coupe de France (dont le héros est un anglais, Johnny Wilkinson), j'ai entendu dire sur Itélé et BFM qu'un navire de la Marine Nationale avait été spécialement affrété pour que les joueurs puissent parader dans la rade. Je suppose que c'est la fédération française de rugby qui paie.

- C'est assez comique, je trouve, mais savoir que Cohn-Bendit et l'ultra gauchiste grec Tsipras soutiennent dans sa course à la présidence de la Commission le conservateur Jean-Claude Junker est assez savoureux.

- Président devrait annoncer mardi la création de 12 supers régions en remplacement des actuelles 22 ce qui devrait générer, à la grosse louche socialiste, entre 12 et 25 milliards d'économies. Curieux tout de même: on ne nous demande pas notre avis et dans ces milliards d'économies annoncés, on ne nous dit pas non plus quel sera le nombre d'emplois supprimés. Parce que qui dit synergies, dit forcément réduction du nombre global de postes et donc des chômeurs en plus, sinon, y a pas synergie. Sauf à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite... RGPP quand tu nous tiens...

- A l'UMP, c'est le grand bazar. Un triumvirat composé de 3 vieilles badernes a été nommé en attendant le prochain congrès. De nombreuses voix dont celle de l'inénarrable Nadine Morano s'élèvent pour dire que cette nomination n'est pas conforme aux statuts du parti. Certes, mais si j'étais eux, je ferais profil bas. parallèlement, il est amusant de voir comment l'anti-sarkozysme primaire reprend du poil de la bête. A droite, comme à gauche.

- Ne vous inquiétez pas, il ne se passe absolument rien en Ukraine.

- En Syrie, les élections présidentielles vont avoir lieu. Les réfugiés syriens au Liban votent avec quelques jours d'avance et ils ont voté massivement pour... Bachar El Assad.

- Après avoir supprimé le forfait sur les emplois à domicile faisant du même coup baisser la masse salariale du secteur de 3,5% (on parle de 10 000 emplois supprimés) et stimuler le travail au noir black, le gouvernement réfléchit à la possibilité de rétablir les avantages du forfait sans remettre en place le dit-forfait. Va comprendre !

- La commémoration grandiose du D-Day approche. A chaque chaîne de télévision de nous montrer son parachutiste-qui-est-le-premier-à-avoir-sauté-dans-la-nuit-du-5-au-6-juin.

- Cela fait 15 jours que le film Cristeros est sorti sur les écrans. Dans mon coin, il y a 4 cinémas soit 20 salles. Pas un ne l'a diffusé. Etrange.

- Federer battu en huitième de finale, c'est la première fois qu'il sort si tôt de Roland-Garros depuis 2004. cela n'a aucune importance en soi mais c'est dommage. C'est quoi l'expression consacrée, crépuscule des Dieux ?

Allez, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2313.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. "sauf qu'avec 57% d'abstention et donc 43% de votants, le FN n'a rassemblé sur son nom qu'à peine 10% des Français, Le PS à peine 6% et l UMP plus ou moins 14%."
    Je n'ai pas fait les calculs, mais il est évident qu'avec moins de voix, l'UMP ne peut avoir un pourcentage supérieur à celui du FN...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacques Etienne et Didier Goux: ho, hé, ça va, j ai écrit, vous vérifierez les calculs , allez, je vais mettre 8,61, ça vous va ?

      Supprimer
    2. N'empêche, ce lapsus calami est révélateur de vos espoirs...

      Supprimer
    3. @jacques Etienne: je ferai même la bise à Balkany ou Pasqua si cela me garantissait un départ illico des socialistes :p)

      Supprimer
  2. C'est ce genre de calcul qui relativise les scores des présidentielles. Celui de pépère comme celui de Sarko au premier tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ce qui n a rien à voir avec le relativisme mais qui permet de mieux comprendre d'une part les manipulations dont nous sommes victimes (voir le com d'Un Dragon ) et d'autre part de constater la fragilité de ce qu on nous présente comme l expression de la démocratie

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait en accord avec l'analyse des résultats post-européennes.
    Mais chut il ne faut pas les donner comme celà les Gobbels qui nous manipulent n'y tiennent pas. Il vaut mieux pointer du doigt "la victoire" d'un nauséabond front du refus " que l'échec de la clique au pouvoir et de ses cousins de l'UMP et autre UDI.
    Tout va être fait dès maintenant pour préparer le citoyen français à penser à autre chose, préparer ses vacances et lâcher la grappe du PrésiFlan et de ses complices. Le mondial que l'on devrait gagner, n'est-ce pas, etc, etc, ... quelques semaines, quelques mois de gagnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: la période estivale qui s annonce sera sans doute une période de "repos" pour Président qui en profitera pour faire avancer quelques projets réforme territoriale, réforme pénale, etc, sous la haute protection de la coupe du monde effectivement, du tour de France, des épreuve du bac etc... les marronniers habituels.

      Supprimer
  4. J'aime bien quand vous faites un petit résumé de l'actu, comme ça je suis informée sans passer par la case journalistes !
    Le seul souci, c'est que tout est déprimant jusqu'à cette défaite prématurée de Federer...
    Pour le reste, la manipulation continue, l'assassin qui est une pauvre victime, la "bête immonde" qui pointe son nez, l'enfumage présidentiel, les conneries qu'on essaie de rattraper....et Bachar qui n'a toujours pas été "puni", pauvre Hollande avec ce réel qui ne veut pas se plier à sa volonté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ma petite reveu d actu est tout ce qu il y a de plus subjective mais j aime bien la faire. Président et la réalité ? comment veux-tu qu il ait une idée de ce qu est la réalité lui qui vit dans un autre monde depuis 40 ans ?

      Supprimer
    2. @ Corto
      Et moi, j'aime bien la lire :-))

      Supprimer
  5. Faut-il croire, mon cher Corto, cette rumeur lancinante qui nous annonce l'armée algérienne sur les Champs pour le D-Day ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: l'armée algérienne ET, histoire de faire bonne mesure la Vietnamienne. Rumeur pour l instant ? pas tout à fait, le cabinet du ministre des anciens combattants a écrit une lettre à une assoc d anciens dans laquelle il semble confirmer à demi mots la chose.

      http://www.clan-r.org/portail/Defile-du-14-juillet-2014-Le-G-N-P?artsuite=1

      Supprimer
    2. pendant qu'ils y sont ils pourraient aussi faire défiler les djihadistes qui ont vaillement combattu en Syrie, en ajourant en porte drapeau la soeur de mérah et en porte enseigne le medhi du jour, ils les auraient tous sous la main en plus

      Supprimer
    3. Mais ce n'est pas la 1 ére fois que des troupes nord-africaines défilent un 14 juillet sur les Champs-Elysées, en 1999, la garde royale marocaine défila:

      https://www.youtube.com/watch?v=gSYRGENIs5k

      Allahu akbar (الله أَكْبَر)

      Supprimer
    4. @Grandpas: Nous le savons bien que le Maroc a défilé sur les Champs mais avec le Maroc, nous n avons guère de problèmes alors qu avec l Algérie et peut etre plus encore avec le Vietnam, les relations sont très, très loin d être apaisées. En résumé, ils peuvent faire défiler quasiment toutes les armées du monde mais pas l Algérienne ni la Viet !

      Supprimer
    5. Si les seules armées pouvant défiler sur les Champs Élysées devaient être celles avec qui la France n(avait aucun problèmes, il n'en y aurait pas beaucoup de toute façon ce pays ne n'est plus qu'un conglomérat d’ethnies , alors la belle affaire de qui peut ou ne doit pas faire claquer ses bottes sur la pavé parisien.

      La République est pourrie, Viva el Rey!

      Supprimer
  6. "On devrait rendre le vote obligatoire."

    1 000 fois "oui".
    Nous qui aimons tant copier les âneries faites à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi on s'abstient de copier quand c'est "bien"...

    En outre, je propose une très forte amende pour les abstentionnistes : leur impôt volontaire nous soulagera un peu. Et, en plus, qu'ils ne viennent surtout pas la ramener si le résultat ne leur convient pas. Ils n’avaient qu'à participer.

    Et pareil dès maintenant, même si, chez nous, le vote c'est seulement quand on n'a rien de mieux à faire... :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi,

      L'inscription sur les listes électorales est automatique pour les adolescents atteignant l'âge de 18 ans alors qu'il y quelques années, il fallait inscrire son enfant sur ces listes avec les preuves que ce dernier habitait bien chez ces parents.

      Supprimer
    2. @Franzi: de surcroît maintenant que le vote blanc est comptabilisé séparément des nuls, plus d excuses, a part la fainéantise, pour s'abstenir

      Supprimer
    3. Pour l'instant quand on déménage, on n'est encore obligé de s'inscrire sur les listes électorales et pour l’abstention, il y a des multiples raisons qui feront qu'elle sera toujours présente dans les élections.

      Supprimer
  7. " on ne nous dit pas non plus quel sera le nombre d'emplois supprimés"Ben malheureusement aucun,on l'a déja vu avec les communautés de communes,qui ont crées un maillon supplémentaire et embauché du fonctionnaire à gogo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: c'est effectivement ce que je crains mais si on accepte pas ces réductions de postes, la réforme territoriale, dont on nous dit qu elle a pour seul but d'économiser et de rationaliser les dépenses ( ce qui ne me semble pas etre l'unique raison) sera un coup d épée dans l'eau

      Supprimer
  8. @ Corto
    "Par chez nous", il y a déjà bon nombre de rumeurs disant que cela va coûter cher, très cher. Logique : depuis quand vire-t-on les fonctionnaires ?
    Et si, un "chou c'est un chou", une armée de fonctionnaires inoccupés, ça donne quoi ???

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique