mercredi 30 janvier 2013

Jamais ! Jamais ! Jamais ! ...


En 1998, Elisabeth Guigou, ancienne Garde des Sots de Mitterrand, jurait ses grands dieux, en son nom, au nom du PS et de la France qu'en aucun cas, l'instauration du PACS entraînerait dans son sillage la légalisation de l'adoption pour un couple de même sexe, y compris lorsque l'un des conjoints aurait eu un enfant avant de virer sa cuti.

" Mon refus de l’adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l’intérêt de l’enfant et sur ses droits à avoir un milieu familial où il puisse épanouir sa personnalité. Un couple, hétérosexuel ou homosexuel, n’a pas de droit à avoir un enfant en-dehors de la procréation naturelle. Les lois récentes sur la procréation médicalement assistée ont tracé les limites du droit à l’enfant comme source de bonheur individuel en indiquant que les procréations médicalement assistées ont pour but de remédier à l’infertilité pathologique d’un couple composé d’un homme et d’une femme. Elles n’ont pas pour but de permettre des procréations de convenance sur la base d’un hypothétique droit à l’enfant... Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice, et d’ailleurs constitutive de l’humanité, c’est bien celui de la filiation. Voilà pourquoi le PACS ne légifère pas sur l’enfant et la famille " 

C'est elle qui le déclarait, pas moi. Jamais disait-elle, nous ouvrirons l'adoption aux couples homosexuels. Jamais ! 

Mon oeil, nous y sommes !

On nous disait, Guigou à la même époque, hollande, il y a encore deux ans, que non, jamais, le PS ne présenterait de loi visant à autoriser la PMA  pour des motifs de convenance ou de droit supposé à l'enfant. 

Jamais, non jamais ! Mon œil, nous y sommes aussi !

On nous promettait qu'il y aurait débat sur le projet de mariage zinzin mais dans le même temps, on nous disait que jamais, non, jamais, il ne serait question de revenir sur une promesse hollandaise. A quoi servirait-il donc, dès lors, de débattre ?

On nous a dit, encore aujourd'hui, que non, jamais, le PS et les forces du progrès sans limite ne légifèreraient sur la GPA. Il y a un instant, Yann Galut, député PS, déclarait sur LCP, je cite: " Nous ne prendrons jamais le chemin de la GPA. Jamais, jamais. Ce serait ouvrir grand la porte à la marchandisation du corps humain. " ... Jamais...

Et puis il y a peu, Belkacem écrivait sur le site de Terra Nova: " Que pour lutter contre l'éventuelle marchandisation, il suffit de rendre la GPA gratuite [ce qui supposerait préalablement, la gratuité de la PMA, ndlr]. Que la GPA, sortie du contexte marchand, est avant tout " un acte altruiste, un don de soi ". Que les opposants à la GPA sont sourds à la détresse de ceux qui ne peuvent procréer. Que ces mêmes opposants, réfractaires à toute psychologie, " ne disent rien de la psychologie humaine, de la réalité et de la diversité des situations actuelles, de l'évolution des mentalités, de la construction éminemment sociale, avant d’être biologique, de la maternité ". De la même façon " qu' ils ignorent par dessus tout la part d'humanité et de liberté éminente qu'il y a incontestablement dans cet acte de générosité. " 

J'appelais cela un véritable plaidoyer en faveur de la GPA, les prémices d'une légalisation. Mais, non, jamais, jamais...

Et puis hier, elle l'avait annoncée il y a quelques semaines, Taubira ordonne, par circulaire ( c'est à dire sans même prendre le temps de légiférer sur le sujet, encore moins d 'en discuter ), aux procureurs de la République et à toutes autorités administratives compétentes de régulariser tout enfant né à l'étranger par le biais d'une GPA, GPA toujours interdite en France. Où comment légaliser le procédé sans en avoir l'air, ou comment établir une jurisprudence sans jugement préalable.

On nous avait promis, dès lors que les Roses seraient au pouvoir, que la France serait enfin apaisée. Jamais, non jamais, les Français n'ont été aussi divisés ! On se croirait revenu au bon vieux temps du débat sur l'identité nationale. Diviser pour mieux régner ?

Comment après tout cela, après tous ces dénis, renoncements et mensonges croire en la parole de ces personnalités politiques ? Autant de mensonges et de trahisons... pourquoi croire encore et encore à toutes ces promesses foireuses et/ou démagogiques ?

Les Français dans leur ensemble ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air, du moins je l'espère. Viendra un jour où, constatant enfin de quelle manière ils ont été abusés, oui, ils se détourneront complètement de la chose publique et du devenir de notre société. Voilà où nous en sommes. Qui sait, c'est peut-être bien l'objectif de ces z'élites modernoeuses ?

Les mensonge et la trahisons ne sont pas des arguments. Quant on érige le mensonge et la trahison comme modes de gouvernance, tôt ou tard, cela se paye.  Cash !

Folie passagère 1558.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'on nous prend pour des billes, il devrait y avoir belle lurette que les urnes devraient être vides.
    A part ça, la GPA gratuite! On rigole! A de très rares exceptions près, il y aura du fric qui "compensera", "indemnisera", "remerciera". et ça, seulement en France. Pour ceux qui iront louer un utérus dans les pays émergents, ce sera une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: comme dit sur un autre billet à un troll, ou tu laisses des commentaires dignes d intérêt ou tu vas jouer aux billes ailleurs.

      Supprimer
    2. Merde, je me demande bien quelle absurdité il a pu sortir pour oser défendre ce parti de ravis de la crèche.
      Je crois que la République les a illuminés. A tel point qu'ils ne distinguent plus ce qui est important et ce qui est dérisoire. Et aussi le mensonge de la vérité.

      Supprimer
  3. Madame Vallaud-Belcacem qui, pour raison de cumul des mandats, mon cher Corto, se trouve dans le peloton de tête des ministres les mieux payés de la République, nous explique que les mères porteuses doivent prêter leur ventre gratuitement !
    De qui se moque-t-elle ?
    Rappelons ici, à toutes fins utiles, que Alexandre Urwicz, coprésident de l'association des familles homoparentales (ADFH) a indiqué au Figaro que la GPA autorisée au Canada et aux Etats-Unis était très coûteuse : "En comptant tous les frais médicaux, les avocats, les vols et les hôtels, il faut partir sur un budget de 65 000 à 100 000 euros. La donneuse d'ovocytes tout comme la mère porteuse perçoivent un dizaine de milliers d'euros chacune."
    On comprend que ces messieurs soient pressés de voir la sécurité sociale et les actes de générosité prendre le relais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et tant qu a faire vous oubliez de préciser que le mari de belkacem mange dans la même soupière puisqu'il a été recruté comme conseiller spécial de je ne sais plus quel ministre.

      Vs pointez du doigt ce qui peut être choque nos socialos, la GPA coute aujourd'hui la peau des cacahuètes, elle est donc réservée uniquement aux bobos friqués d'où la nécessité de réparer cette injustice en la légalisant ds un premier temps, en la faisant rembourser par la sécu ds un deuxième. Et hop, on dira que Belkacem avait raison !

      Supprimer
  4. "Les mensonges et la trahison ne sont pas des arguments. Quant on érige le mensonge et la trahison comme modes de gouvernance, tôt ou tard, cela se paye. Cash !"

    En attendant ce sont lesdites trahisons qui sont cash pour nous ! :(
    Et j'en ai ras le bol d'attendre que ces traîtres se prennent le tiroir caisse dans la...(ce que vous voudrez)
    Y aurait-il par hasard un journaliste, un adversaire politique qui ait osé mettre à ce jour Madame Guigou et ses compères du PS, face à leurs trahisons ? Oh que non ! Le peuple ne doit pas savoir cela.
    5 ans p..... et plus car ils (PS EELV et succédanés) ont fait en sorte de détenir toutes les rênes du pouvoir (régions, départements, communes, associations, agences diverses et variées...)

    On paye l'anti Sarkozysme élaboré avec l'aide des grands médias (presse papier, audio-visuel etc...sans oublier les peoples)

    Y'a qu'une seule chance qui nous reste c'est que le système fraonçais se casse la figure grâvement. Toutes les caisses à sec !

    A longueur de blog, H16 nous annonce une France foutue. Je constate qu'elle n'en finit pas d'agoniser !

    Mireille Devos-Barrau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: je suis d accord avec vous sur le fait que hollande a été élu en grande partie grace à l antisarkozysme parfaitement orchestré par les médias et les gauchisses. Toujours d'accord que ce n'est pas au 20h de TF1 ou de France2 que l'on pointera les mensonges des Guigou, Belkacem, hollande et consorts. D'un autre côté, si les Français ne sont pas foutus d'aller chercher l info ailleurs que sur les médias subventionnés... Tant pis pour eux, qu'ils ne viennent pas se plaindre ! Ou alors qu ils se plaignent mais puissamment !

      Perso, je suis persuadé qu'à brève ou moyenne échéance, le bouzin va exploser, comment, quand, à quelle occasion, je ne sais pas mais obligatoirement ça va pêter car les Français quoiqu on en dise, à un moment ou un autre, n'acceptent plus d'être pris pour des cons. Ils l'ont à maintes fois prouvé, rarement de manière pacifique.

      Supprimer
  5. On connaissait leur fourberie et leur incompétence, mais on est quand même en colère à chaque nouvelle trahison...Comme le dit Pangloss, depuis le temps qu'on nous prend pour des truffes, plus personne ne devrait voter ! Mais soyons clairs, croyez-vous qu'une majorité de Français soit lucide ? Certains jours, quand j'entends les réflexions des gens dans des reportages, je me dis "et il vote celui-là ? Leur ignorance n'est pas que de leur faute d'ailleurs, la désinformation permanente fonctionne très bien et les mensonges sont soigneusement cachés.
    Alors, en résumé, des politiques incompétents et menteurs et des médias pas du tout indépendants ( d'une certaine idéologie...), il faut vraiment aller chercher soi-même l'information et tout le monde ne le fait pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: cette absence de lucidité ne durera qu un temps, j'en suis persuadé. Actuellement on les bassine avec le mariage zinzin, sujet important certes pour le devenir de notre société mais pour lequel aucune solution ne mettra de beurre supplémentaire dans la gamelle. Le véritable danger pour " l'ordre public ", à court terme, il est dans les chiffres: 9 millions de Français tutoient le seuil de pauvreté. 3,3 millions de chomeurs et des classes moyennes qui rament de plus en plus.

      Et un beau jour , la cocotte explosera. pas besoin d'aller chercher l info pour cela, le trop plein de nouilles à l'eau comme repas midi et soir devrait suffire

      Supprimer
  6. Un socialiste ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: okay ! ns sommes d accord mais visiblement ils ne sont pas encore reconnus à leur juste valeur

      Supprimer
  7. Comme le disait Mélenchon : "Pour Hollande, une promesse ou pas, c'est pareil : il ne les tient jamais".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: quoi, comment, Melenchon aurait eu des éclairs de lucidité ?

      Supprimer
  8. Avis ! Merci de ne pas rire, il n y a vraiment pas de quoi:

    " L’acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la tour Eiffel assiégée à l’aube voit s’épanouir enfin les pétales. Il est grand comme un besoin de changer d’air, fort comme l’accent aigu d’un appel dans la nuit longue.» (Christiane Taubira, 29 janv. 2013).

    à propos de la possible future légalisation du mariage zinzin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'sais ce que ça me rappelle ? Un spam d'une voyante, qui pollue régulièrement ma boite mail, mais qui fleure tellement bon la fausse poésie que c'est toujours un régal de le lire avant de le supprimer.

      Supprimer
    2. " Il est grand comme un besoin de changer d’air" ...
      Il est grand temps qu'elle change d'air ... OUST ! Dehors !

      Supprimer
    3. Elle a fumé avec Béatriz ???

      Supprimer
    4. "Encore, encore !!!" ai-je envie de dire (même si je crains de passer pour cela pour au mieux, un drogué, au pire, un dément sado-maso)

      Supprimer
    5. Mais quelle bande d'enfumeurs! Tu m'étonnes qu'on les déteste. Quand un gôche vient nous reprocher de ne pas croire à ces conneries, je me dis que la France est composée en grande partie d'illuminés.

      Supprimer
    6. ben alors ! vous aimez pas la jolie poésie de tata Cris'iane ! vous z'ètes vraiment des affreux p'tits blancs wacistes et rétrogrades elle qui fait en plus de délicieusses tates à la ubarbe,

      Supprimer
    7. @boutfil! quoi, moi waouciste ??? lis mon prochain billet :)
      bisous

      Supprimer
  9. Cette menteuse de Guigou invoque un "changement d'avis"... C'est encore plus grave que si elle avait menti car cela veut dire qu'elle n'était pas du tout persuadée de ce qu'elle disait avec beaucoup d'aplomb et qu'en réalité elle est aussi fiable qu'une girouette.... C'est un peu facile de "changer d'avis" quand on est sensé représenter le peuple....

    En ce qui concerne la Najat, elle n'a qu'a montrer l'exemple et offrir gratuitement son ventre pour un couple homo, après peut-être que son discours sur la générosité humaine aura l'air un peu moins artificiel... Pourtant, c'est bizarre mais ni elle ni ses copines écolo ou du PS n'ont encore proposé de "montrer l'exemple".... on en revient toujours au fameux "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".... Tu m'étonnes qu'après plus personne ne veuille croire à leurs mensonges!!!!

    Et pour ce qui est de couler la France, à mon avis, en remboursant la PMA et la GPA, le trou de la sécu va vite ressembler à un puis sans fond et entrainer avec lui tout l'édifice social de notre beau pays...

    J'entend encore hollande raconter que la France était divisée à cause de Sarko et qu'avec lui président, le pays serait apaisé et rassemblé... blablabla...

    C'est clair que les français vont finir par se soulever, parce qu'à force d'avoir la haine de s'être fait bernés et d'avoir fait la pire erreur de leur vie le 6 mai en votant pour cet incapable, ça va bien finir par péter tôt ou tard.... Et ça risque de faire très mal...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: le trou de la sécu est déjà un puits sans fond !

      Supprimer
  10. http://www.slate.fr/story/67813/pma-gpa-iad-les-poupees-russes-de-la-procreation

    Voilà, mon cher Corto, une article paru sur Slate.fr qui mériterait d'être repris sur votre blog.
    La seule question qui se pose : pourquoi vient-il si tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pkoi si tard ? Parce que même s'il est trop tard et que le mariage zinzin sera sans doute adopté, les gens commencent à se poser des questions et la circulaire Taubira provoque tout de même des interrogations.

      Supprimer
  11. Un socialiste qui ne ment pas, ça n'existe pas même Grimm n'aurait pas osé un tel conte.

    RépondreSupprimer
  12. Et voici aussi un point de vue original sur la question, d'un commentateur de slate.fr, qui prouve à quel point on peut devenir injuste à force d'égalitarisme.
    Mais Pascal ne disait-il pas déjà : "Qui veut trop faire l'ange, fait la bête" ?

    http://www.slate.fr/story/67709/humanite-unisexe-biologie-immortalite#comment-116733

    RépondreSupprimer
  13. Et puisqu'on en est à collectionner les "pépites", il y a encore ça :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/30/97001-20130130FILWWW00762-mariage-gay-nouveau-tolle-a-l-assemblee.php

    RépondreSupprimer
  14. Juste pour info, la circulaire sur la GPA n'est pas sortie du chapeau de C Taubira et en catimini vendredi dernier comme le dit JF Copé. Elle a été présenté devant la commission des lois le 16 janvier devant 38 députés UMP dont Hervé Mariton, Patrick Devedjian, Éric Ciotti, Nathalie Kosciusko-Morizet, Dominique Bussereau. Sans réaction de leur part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @christophe: je l ai d'ailleurs précisée ds mon billet car j avis effectivement vu passé l info il y a 1 quinzaine de jours:

      "Et puis hier, elle l'avait annoncée il y a quelques semaines, Taubira ordonne, par circulaire "

      que les mecs de l'UMP n en ait pas fait écho me paraissait logique, ils attendaient sa sortie et le débat a l 'AN pour en parler. A noter que la parution de cette circulaire semble gener bien des députés PS aussi

      Supprimer
  15. Et en attendant que le taulier se réveille de sa sieste, une autre "pépite", mais celle-là elle est pour rire :

    http://www.tak.fr/tout-sauf-barjot/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis fan de Bernard Rackam et de ses complices
      "Frankie à l'opéra" "Frankie goes to Berlin" et la "Manip fourre tout"
      Dommage que ce ne soient QUE les copains qui interviennent/ Tak.fr PAS ASSEZ CONNU

      Mireille D-B

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique