samedi 19 janvier 2013

Un brin excessif, non ?




Un Renaud " à la recherche de son temps passé sinon perdu " (sic) est venu se promener par ici et voilà ce qu'il pense de ce blog:

" En flânant de blog en blog au gré des liens, je suis tombé sur un blog de haine à l’état pur. J’en suis resté sur le fondement comme deux ronds de flan. Un blog de haine, un blog de hyènes, éructant contre tout ce qui n’est pas eux. Des posts provocateurs et incendiaires, des commentaires au napalm. Personne n’est épargné. Les gays bien sûr avec leur comportement et leurs prétentions contre-nature. Mais aussi les arabes, les noirs (tiens j’ai pas vu de juifs ; j’ai pas dû aller assez loin dans mes lectures…) la gauche dans son ensemble, de l’extrême au PS, le gouvernement avec une prédilection pour Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ! les francs-maçons bien entendu, les syndicats, les ouvriers, les banlieues, les profiteurs des allocs familiales. Le tout fleurant bon l’insulte et le graveleux… "

Un brin excessif, non ?

( nb: mention spéciale à Al West dans la suite du billet du mignon en question.)

Folie passagère 1540.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

52 commentaires:

  1. AVIS !: Hey, les hyènes, ne l'assassinez pas trop en commentaire sinon il va encore dire que nous éructons

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que deux ronds de flan pouvaient rester sur leur fondement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: hé, comme quoi ! on en apprend tous les jours.

      Supprimer
    2. Qu'y pouvez-vous s'il est mou de la fesse ? Moi, c'est tout l'inverse. Et j'assume.

      Supprimer
  3. Beurk beurk...je n'éructe pas, je suis "un brin" dégoutée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: allons, allons, on n'est pas bien chez moi ? :)

      Supprimer
    2. oui oui, on est bien ici et je ne veux plus en partir pour lire de telles élucubrations (si cerveau il y a !!)
      bonne soirée cher Corto

      Supprimer
    3. @jacqueline: bne soirée a toi aussi. Moi c'est couscous entre hyènes :)

      Supprimer
  4. Il dit quoi, Al West, et où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si vs avez lu le billet du renaud, en lien sur " il pense " le passage sur les carrés hermès " c'est de Al West qui avait laissé cela en commentaire ds un ancien billet

      Supprimer
    2. Du reste, je proteste : on interprète mon propos alors même qu'on prétend me citer. Du reste, je t'imagine très mal avec un collier de perles, Corto. Alors qu'avec un serre-tête...

      Supprimer
  5. Tout s'explique; il le dit lui-même mais ne sait pas, ne PEUT pas faire le lien entre cause et effet : C'est un enfant gâté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: bien vu en effet. ce qui me gène c'est que le titre de son blog fasse reference à ce que j estime être le meilleur film de LeLouch

      Supprimer
  6. C'est "nous", cette belle description ? Y'en a qui supportent vraiment pas la critique !
    La haine à l'état pur...c'est nous ? Il semblerait que ce garçon ne maitrise pas totalement ni le vocabulaire, ni l'histoire...
    Tenez-vous le pour dit, quiconque ne partage pas ses idées ne peut être que pétri de haine, c'est sans doute sa façon de voir la liberté d'expression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ben oui quoi, c'est toi, c'est vous, c'est nous, c'est moi. La liberté d'expression se réduirait comme peau de chagrin s'il fallait prendre au sérieux ce genre d'olibrius

      Supprimer
  7. C'est marrant les gens qui ne comprennent rien , mélangent ce qu'ils ont lus avec ce qu'ils voulaient lire , et vous font la morale alors qu'ils n'ont visiblement rien compris . Il est gratiné celui-là .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade: ils sont beaucoup plus fréquents qu on ne le pense les comme-lui qui confondent comme tu dis si bien ce qu'ils ont lus avec ce qu'ils voulaient lire

      Supprimer
  8. C'est vrai, quoi.
    Z'avez le discours haineux à l'état pur et j'ai noté chez vous une nette augmentation de la recrudescence de l'homophobie. Ressaisissez vous.

    http://merle-moqueur.blogspot.fr/2013/01/discours-haineux_16.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @suzanne: ah ben ça c'est que mensonge, je ne suis que paix et amour.

      Supprimer
  9. censure !, censure !, il va falloir s'auto-censurer pour plaire mais à qui ? La vérité n'est pas toujours comprise par les imbéciles surtout lorsqu'il y a un note d'humour derrière .
    Bon W-E corto et à ton fan-club ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: tu parle de censure et donc d'une certaine manière de police de la pensée... Le prochain billet devrait te plaire avec un nouveau concept: la police du genre !

      bon week end a toi

      Supprimer
  10. Le fait qu'il trouve que l'on casse ici du pédé à longueur de billets prouve qu'il vous a lu très attentivement…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: c'est bien ainsi que j ai saisi le bonhomme ou comme l'a écrit justement, plus haut Le lapin malade: " Il mélange ce qu'il a lu avec ce qu'il voulait lire "

      le prochain billet devrait vous plaire.

      Supprimer
  11. pourquoi veux-tu que j'aille lire un analphabète qui confond tous les poncifs dans sa pauvre tête de con ? j'ai pas de temps à perdre vraiment !!

    pour faire plaisir à Al, je vais te tricoter un serre-tête

    bisous ( à demain )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: ok mais dans ce cas la remise du serre-tête devra donner lieu à une cérémonie publique.

      a demain
      bises

      Supprimer
    2. pas de problèmes ! on boira un coup....

      Supprimer
  12. C'est fou ces gens qui voient de la haine partout sauf là où il y en a réellement (et surtout dans leur prose).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @magalilf: et pourtant ils sont si nombreux ces gens là et crois moi, j'en vois et j en lis de plus en plus. C'est assez impressionnant. Place est, hélas, de moins en moins laissé au débat. Nous sommes dans l affrontement comme jamais Camp du Bien contre camp du mal. Le mal , tu l auras compris etant forcement les réacs, les gens de droite, les cathos, les royalistes, etc... Imagine moi qui suis de droite et gay, l horreur ! :)

      Supprimer
    2. Je vois un peu ce que c'est, étant lesbienne et de droite (et accesoirement avec une femme de gauche,-)).

      Supprimer
    3. @magalilf: lesbienne, de droite en couple avec une femme de gauche ??? la vache ! ça doit etre rock'n roll parfois

      Supprimer
  13. Merde, je ne suis pas sa tête de turc pourtant je fais tout pour emmerder les gueux gauchistes, il s' agit vraiment d'un analphabète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tu ne le connaissais pas encore celui-là , hein ! on dit merci qui ?

      Supprimer
  14. Hello
    Il n'est pas allé faire un tour du côté de Nicolas j. ...
    Là ça fleure bon la haine

    Encore un frustré.
    Quand à itinéraire d'un enfant gâté je suis du même avis.... Le meilleur film de lelouch.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: la haine est toujousr dans le camp d'en face donc comment veux tu qu il voit, chez le nicolas de la haine ? hein ? :)

      Supprimer
  15. Je pense que ce qu'a voulu dire ce brave co-blogueur, c'est que le ton de ce blog est assez anxiogène avec souvent des poncifs usés jusqu'à la corde: les méchants syndicats, les immigrés suceurs de sang (les fameux commentaires au napalm). Quand à la fascination que NVB semble exercer sur l'auteur du blog, ça frise l’hystérie pour une femme politique à la 15eme place dans l'ordre protocolaire du gouvernement. Et dans le style des commentaires un peu puant, il y a un beau spécimen dans le billet : http://corto74.blogspot.fr/2012/09/la-mort-programmee-de-lampoule.html J'ai beau tourner le billet dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment en partant d'une innocente ampoule, on arrive à déblatérer des énormités pareilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois: alors là,pour le coup , les bras m en tombent. En quoi le billet sur les ampoules peut-il prêter a polémiques ?

      Supprimer
    2. un indice: dans les commentaires, quelqu'un qui a pour pseudo "Marchenoir". Je ne trouve pas ça acceptable d'autant plus que personne n'a moufté.

      Supprimer
    3. @François: personne n a moufté parce que justement c'est Marchenoir et comme le dit Grandpas juste au dessus: dès que terreblanche entent parler de noirs ou de fonctionnaires il ne sait plus trop ce qu il raconte. Suffit de connaître pr ne pas y accorder plus d importance

      Supprimer
    4. Au temps pour moi! Si Marchenoir est un pauvre type qui a reçu un chèque en blanc pour tenir des propos outranciers et diffamatoires de ce genre, alors tout roule.

      Supprimer
  16. Que d'honneurs vous me faîtes.. Tout ça pour un commentaire qui n'a pas l'heur de vous plaire. Vous chassez en meute c'est normal. Maintenant commentez autant que vous voudrez! J'ai autre chose à foutre ...et à foutre!!!
    Quant à la citation de votre gourou, de Gaulle disait ''la vieillesse est un naufrage''. C'est le cas de Jean Dormesson. Etre un vieux sage n'a jamais empêché d'être un vieux con. Et c'est ce qu'il est devenu. Un guignol qui ne fait plus rire que le Faubourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @renaud: ah que nenni, tu as tout faux, ton billet me plait , me va à ravir: il est drôle. Il prouve que tu ne lis que ce que tu veux bien interpréter.
      Tiens, on se livre à un petit exercice, si tu veux bien: cherche dans ma " prose " un billet où j exprime ne serait-ce qu'un soupçon de racisme , Chiche ?

      Supprimer
    2. Vous ne manquez pas d'air, Renaud ! "je charriais le côté très ‘’carré Hermes..., ’’". "l'intolérance, de la haine qui affleure sous chaque commentaire, de leur finesse d'analyse. On dirait du Christine Boutin et du Nadine Morano dans le texte (en attendant mieux ou pire..)", c'est cela que vous appelez charrier ?

      "J’ai reçu en réponse une philippique acerbe". Amusée serait plus adéquat.

      "je cite" Et bien non, vous ne citez pas. Vous régurgitez ce que vous avez cru lire, ou ce que vous avez compris.

      À débarquer dans un salon en insultant les gens et en leur prêtant toutes sortes de propos sans prendre le temps de les connaître, il ne faut pas s'attendre à recevoir des compliments. Vous semblez pétri de bons sentiments, et bien commencez par les mettre en application ici même.

      Supprimer
  17. Il cherchera... et il croira trouver.

    J'en ai marre de ces gens. Câlin collectif ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tope là. Câlin collectif. Quoique... le billet suivant me commande quand même d'en éviter certaines.

      Supprimer
    2. @al west: oui mais avec Blandine, tu ne risque rien: elle et sympa !

      @blandine: euh, pkoi pas, par grand froid, les calins s'est toujours bons a prendre et même quand il ne fait pas froid

      Supprimer
  18. Il est mignon tout plein celui-là mais en ce qui me concerne les seuls messages de haine que j'ai pu lire sur ce blog sont les commentaires des gauchistes ...

    C'est d'ailleurs très drôle de constater que son billet transpire la haine.... Alors peut-être qu'à force de diffuser sa haine autour de lui... il fini par en voir partout... Le pauvre....il à pas l'air d'être très heureux dans la vie... Il devrait essayer le yoga ou la méditation... ca calme...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: bah, si seulement j avais l assurance qu il soit mignon...

      Supprimer
  19. Même mignon Corto , il a une grille de lecture sélective , voire davantage , un grillage quasi hermétique pour être passé ainsi à côté de la réalité de ta nature intrinsèque ..
    Zen , soyons zen..Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @chan: ça pour être passé à côté, il ne s'est pas loupé en effet.
      et toujours zen, je suis. ...ou presque

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique