jeudi 17 janvier 2013

La guerre des chiffres continue... Qui du Préfet ou du Général ment ?


Oui, la guerre, une autre, celle des chiffres, continue. 

La préfecture de police a annoncé au soir de la Manif pour Tous qu'au mieux 340 000 personnes ont défilé dans tout Paris et au Champ de Mars. Les organisateurs de la manif ne sont pas d'accord et ont mis en cause la loyauté de l'administration. Moi aussi, je met en cause la loyauté de l'administration, il faut être sourd, aveugle et être aux ordres pour annoncer ce chiffre de 340 000.

Le Préfet de Paris persiste et signe et met à la disposition des journalistes les vidéos qui prouveraient que ses services ne se sont pas trompés. Ces vidéos révèleraient même que le nombre des manifestants serait en fait légèrement inférieur à ce fameux 340 000.

Question: Un journaliste un tant soit peu sérieux et impartial réclamera-t-il ces vidéos ? J'en doute.

Que les organisateurs cherchent à gonfler un brin les chiffres, on peut le comprendre... Voyons donc le point de vue d'une autre autorité.

Le Général Dary, ancien gouverneur militaire de Paris jusqu'en juillet 2012, est un personnage à l'intégrité incontestée. Il est Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'Honneur ainsi que dans l'Ordre National du Mérite et distingué de la Croix de la Valeur Militaire ( 3 citations ). En tant que gouverneur militaire de Paris, il eut à organiser pendant  5 ans les défilés du 14 juillet et, de par ses fonctions, fut appelé à superviser avec la préfecture de Paris tous les grands évènements et autres manifestations s'étant déroulé dans la capitale. Autant dire qu'il sait de quoi il retourne dès que le peuple descend dans la rue.

Le général Dary a mis son expertise au service du collectif La Manif pour Tous et il estime ( lire ici ) que, au minimum, c'est 800 000 personnes qui sont descendues dimanche dernier dans la rue à Paris pour s'opposer au mariage pour tous.

Question: Qui du Général Dary ou du préfet de police de Paris ment ? Forcément l'un des deux ment. Les deux ?

Idée: Y a-t-il un journaliste assez couillu ou une émission télé suffisamment " libre " pour confronter face to face les deux protagonistes ? J'en doute.

Réflexion: Les images et vidéos qui nous ont été données de voir ne laissent aucun doute; faire croire qu'il n'y avait que 340 000 personnes dans les rues dimanche, c'est vraiment nous prendre pour des cons ! Et j'ai comme l'impression que le Préfet de Police de Paris et son Directeur des Renseignements, aux ordres du pouvoir en place, les médias ainsi que quelques blogueurs de gouvernement nous prennent réellement pour des cons.

On ne prend pas éternellement les gens pour des cons. Un jour où l'autre, les cons en ont marre et le font savoir.

Folie passagère 1538.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. L'affaire est entendue, mon cher Corto, puisque Bernard Loing, président des Amis du champ-de-Mars, qui est allé inspecter les lieux après la manifestation confirme qu'il y a eu au moins 700 000 à 800 000 personnes à cette manifestation.
    Pour l'instant, il se passe des choses beaucoup plus graves.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/15/01016-20130115ARTFIG00722-manif-pour-tous-delanoe-veut-100000-euros-pour-les-degats.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Loing ? mais tout le monde se fout de monsieur Loing . Que pèse-t-il face au Préfet de police de Paris ? Rien.

      Quant à Delanoe, il réclame pr l instant dédommagement à la Pref. Charge à la pref de se retourner contre le collectif.

      Supprimer
  2. et c'est d'ailleurs pour ça que le Maire de Paris, cette enflure, réclame 100 000 euros pour remettre le pelouse- qui était déjà et depuis bien longtemps un sale bourbier - en état

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: et quand c'est SOS Racisme qui fait concert, non seulement c'est gratos mais en plus la mairie sponsorise la soirée à hauteur de 250 000 euros !

      Supprimer
  3. @corto74: sauf que ce n'est pas la même chose de marcher sur une pelouse au repos et mouillée comme maintenant que lors d'un concert en plein mois de juillet. Je suis mort de rire, la préfecture de police apporte des preuves et je suis certain que les opposants au mariage gay iront encore dire que les chiffres sont bidonnés. M'enfin, j'ai bien l'impression que Frigide multiplie les manifestants tout comme Jésus multipliait les pains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @françois: quelles preuves la pref apporte -t-elle ? des vidéos filmées par elle, avec les angles de vues qu elle a choisi ?

      Et le Général Dary, il raconte n importe quoi je suppose.

      Circulez y a rien à voir.

      Tout cela sent à plein nez la grosse manipulation.

      Supprimer
  4. AVIS ! le journal Valeurs Actuelles affirme que dès 13h la prefecture de police communiquait sur le chiffre de 340 000. a 13h, la manifestation commençait à peine !

    RépondreSupprimer
  5. C'est évident qu'ils mentent, que Hollande est parfaitement au courant du chiffre exact ( au moins 800 000), qu'ils mentent délibérément. J'ai quitté le champ de Mars vers 16h45, j'étais partie un peu avant 13h de Denfert-Rochereau. J'ai pris le métro, ligne 6, vers 17h, les rames étaient pleines de manifestants qui rentraient déjà, il y a eu un roulement et le Champ de Mars n'a pas désempli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame du Mt: je suis curieux de voir les chiffres qu ils annonceront lors de la manif, le 27, en faveur du mariage pour tous

      Supprimer
  6. Ce n'est plus un secret pour personne que ces chiffres (ainsi que la pensée) étaient manipulés... Ils savaient à l'avance qu'ils n'annonceraient pas plus de 350 000 manifestants histoire d'enlever toute crédibilité à cette manifestation.... Mais ils oublient trop vite que maintenant nous vivons à l'époque d'internet, du numérique etc etc... et tout est facilement vérifiable... Les infos circulent plus vite que jamais... Les vidéos aussi... Bref, comme tu dis on peut prendre les gens pour des cons un moment mais à la fin, quand les gens en auront vraiment ras le bol... ça risque de faire du grabuge!!!
    Les français sont descendus dans la rue, ils redescendrons dans la rue encore plus nombreux, parce qu'excédés qu'on leur dise quoi faire et quoi et surtout comment vivre...

    Et voilà maintenant un petit sujet qui risque de faire un petit peu de bruit.... par ces temps chahutés ... Et mon petit doigt me dit que les français n'ont pas fini de descendre dans la rue pour défendre des valeurs qui sont bafouées au nom d'une pseudo modernité qui ne veut plus rien dire....

    http://www.melty.fr/au-bresil-ils-se-marient-a-trois-a127197.html

    Alors qu'on arrête de se foutre de nos gueules... ça serait un bon début...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titi vous n'étiez pas obligé d'aller si loin pour le mariage à 3.
      La merveilleuse Belgique en a déjà célébré. Ce même pays, qui a également des listes électorales islamiques...

      Supprimer
  7. Bravo Titi, très classe ce lien pour faire le parallèle entre le mariage gay et un mariage à 3 qui a eu lieu au Brésil! Dépêchez-vous de nous trouver d'autres liens sur la polygamie ou la zoophilie, nous avons tous hâte. Un conseil, il n'est jamais trop tard pour suivre une analyse, vous pourrez sans problème vous débarrassez du fantasme usé jusqu'à la corde des homos toujours partant pour suivre des comportements sexuels hors norme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @François: ne t en déplaise, ce mariage a 3 au Brésil n'est pas un exemple isolé. Au Caanada, par exemple, l'equivalent de la LGBT prêche déjà pour ce type d'unions: 2 hommes et 1 femme, ou 2 femmes et 1 hommes. En France, un père de famille ayant eu des relations sexuelles consentantes ( parait-il ) avec ses 2 filles souhaitent maintenant épouser l'une d'elle et agit en ce sens. Parce que la question m'interesse, je pourrai te citer des dizaines d'exemples, certes marginaux, ds de multiples pays de gens qui veulent " dépasser " la notion classique de mariage.
      Mariage polygame, on y arrivera aussi, pkoi refuser à un homme d'epouser 2 femmes lorsque l on accorde à 2 hommes ou 2 femmes de se marier.

      Essentiellement ds le monde occidental, nous vivons un grand chambardement des normes où rien ne semble plus être interdit. Il ne s'agit pas uniquement des homos qui suivraient , toujours partant, des comportements sexuels hors normes. Le mouvement est bien plus vaste même s'il reste encore anecdotique.

      Supprimer
    2. Ils sont vraiment spécialistes en cheval de Troie. A chaque fois qu'ils nous proposent une mesure de merde, nous sommes obligés de voir plus loin pour qu'on sache quelle est la véritable mesure dont ils veulent nous gratifier. Ils nous parlent de mariage homo, mais derrière c'est pour pouvoir célébrer des mariages à 4 ou 5.
      Dire que cette secte LGBT est considérée par la gauche comme la locomotive du progressisme, on a vraiment de quoi s'inquiéter.

      L'humain qui devient un robot, c'est ça le progrès?

      Supprimer
    3. Pour répondre à François :
      C'est bizarre que les défenseurs du "mariage pour tous" ne puissent pas comprendre que si, jusqu'à aujourd'hui et depuis des siècles, le mariage était l'union d'UN HOMME et d'UNE FEMME, en supprimant cette condition CONSUBSTANCIELLE au mariage, il n'existe plus de mariage, et effectivement il n'y a plus aucune raison d'interdire toutes sortes d'unions, et que les homosexuels ne seront pas les seuls à inventer toutes sortes d'avancées plus progressistes les unes que les autres.

      Supprimer
    4. A Erriep : en meme temps, et comme l'écrit Hashtable je crois, tout ce à quoi touche ce gouvernement se transforme en merde.

      Supprimer
    5. @François: vous êtes gentil pour l'analyse mais je vous invite à aller en suivre une si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte que sur n'importe quel sujet que ce soit, si on repousse les limites, au bout d'un moment elles finissent par tomber...
      Ensuite, vous êtes mignon tout plein mais à aucun moment je n'ai fais un parallèle entre le mariage à 3 et les homosexuels... Et comme le souligne très bien Corto, si vous aviez correctement lu le lien, vous auriez constaté, oh misère!!! que cette union concernait des hétéros!!!! Le reste vous a déjà été expliqué par Corto bien mieux que je n'aurai pu le faire....
      Quant à vos fantasmes à propos de la sexualité des homos, je vous laisse en discuter avec votre psy, en ce qui me concerne la sexualité des autres ne me concerne pas, je préfères ne m'occuper que de la mienne, ne vous en déplaise...

      Titi

      Supprimer
  8. @françois : LE François ? Tiens, vous n'êtes pas à Tulle en train d'inaugurer une salle des fêtes ? Je croyais...

    RépondreSupprimer
  9. Comme pour toutes les manifestations il y a toujours une divergence entre les chiffres officiels et ceux des organisateurs. Une pratique répendue depuis plusieurs années pour avoir une estimation approximative c'est d'additionner les 2 chiffres et de diviser le résultat par 2.
    Mais une question, doit-on compter comme manifestant tous les enfants dans les poussettes et les landeaux et en bas âge ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Chris, "doit-on compter comme manifestant tous les enfants dans les poussettes et les landeaux et en bas âge ?" Ahh, c'est donc ça !

      Supprimer
  10. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,

    Non décidément, le gouvernement n'aime pas la diversité qui s'est exprimée dans la rue Dimanche dernier. Trop réfléchie, trop déterminée, trop solidaire, trop "comme il faut", en un mot trop française.

    Il doit donc, même au prix d'un mensonge, la décrédibiliser aux yeux du monde en la faisant passer pour homophobe et ringarde, et en minorant honteusement le nombre de ses représentants descendus dans la rue le 13 Janvier pour défendre leur conception de la société française.

    Avec ce gouvernement, c'est mensonge à tous les étages. Le Mali en est un nouvel exemple : Après avoir juré à maintes reprises que l'armée française se positionnerait en soutien mais n'interviendrait pas sur le terrain, qui voit-on aujourd'hui en 1er et SEULS combattants dans le guet-apens malien ? ....Les soldats français.

    Il est évident que Normal 1er préfère une autre diversité : Celle qu'il se plaît à instrumentaliser, à manipuler et à assister, pour servir, ses intérêts clientélistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: comment cela des menteurs ? Des politiciens avant tout :)

      Supprimer
  11. Excellente la phrase d'Ormesson. Tu m'étonnes qu'il faut pas qu'ils se reproduisent. Mais ça semble foutu, ils placent dans les écoles du Pouvoir des gens issus de la diversité qui ne sont même pas bac+2. Ca va être la multiplication des Belkacem, Désir..; D'autant plus, qu'ils veulent faire des couples à l'assemblée, pou respecter la parité hommes-femmes.
    Ce sont des gros cons, ils pensent que mettre une femme entraînera automatiquement leur intelligence. Que des apparences, aucune interrogation sur le fond. Mettez des femmes, et le groupe sera forcément plus intelligent.
    Quand on sait qu'il faut batailler pour rentrer là-bas, ils vont placer des pions comme ils ont fait avec sciences pauvres.

    RépondreSupprimer
  12. Bon ! Cette fois c'est Copé lui-même, mon cher Corto, qui vend la mèche au sujet du comptage sous-évalué de la préfecture de police, disant : ce sont des pratiques que nous avons pu connaître quand nous étions au pouvoir !
    C'est pas beau ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah ben à vrai dire, on s'en doutait un peu! Mais si Copé donne le bâton pour se faire battre, c'est qu il est encore plus naze que je ne le pensai.

      Supprimer
  13. AVIS ! Pour l adoption par des couples homos, pas besoin d'attendre que la loi sur le mariage pour tous soit promulguée, il suffit de faire passer, discrètement, en lousdé, un projet de loi dont personne n a entendu parler . Et pourtant:

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0595.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu à quoi correspond la perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale, Corto ?

      Supprimer
    2. @al west: honnêtement, je l avoue, sur ce point là, j ai calé :)

      Supprimer
  14. If some one needs expert view concerning blogging and site-building then i suggest him/her to pay a visit this website, Keep up the pleasant work.


    my homepage - Air Jordan

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique