jeudi 31 janvier 2013

Bruno Nestor Azerot, l'homme noir qui disait non à Taubira !

Vous allez dire, encore un billet sur le mariage zinzin, ras le bol ! Ce à quoi je rétorquerais que, et d'une, je suis ici chez moi, j'écris donc ce que je veux; et de deux, le discours du monsieur, ci-dessous, vaut le détour, ne serait-ce parce que personne n'en a parlé et que ses propos méritent bien plus qu'une simple vidéo sur Youtube.

Bruno Nestor Azérot est député de la Martinique depuis juin 2012. C'est un bon gauchiste, je le soupçonne même d'être un brin indépendantiste; un mec qui, il le dit lui même, a voté pour l'hollande. Mais cela semble être aussi un député plus soucieux de défendre les intérêts de ses électeurs que de surfer sur la vague des sujets sociétaux dont on nous gave en permanence.


Azérot le dit haut et fort, au perchoir de l'Assemblée Nationale, " Non, au mariage zinzin, je ne voterai pas pour ce projet ! " Et il dit " non " par respect pour l'histoire de son peuple, par respect pour ses ancêtres et pour sauvegarder les nombreuses traditions et les valeurs ancestrales qui régissent la vie de l'arc antillo-guyanais. Quel son de cloche différent ! ( rep.à ça Bembelly )

" La quasi-totalité de la population est opposée au mariage pour tous. Ce texte ne nous donne pas d’égalité supplémentaire, il fragilise tout l'édifice sur lequel nos sociétés antillo-guyanaises se sont bâties après l'abolition de l'esclavage... Ce texte est un facteur de rupture du pacte républicain qui nous lie à la France " dit-il. 

Prenez les 7 minutes et 58 secondes nécessaires pour l'écouter; peut-être bien que vous serez les seuls mais vous ne le regretterez pas et vous n'aurez qu'une envie: le diffuser.

Pour avoir habité de  nombreuses années par là-bas, pour plutôt bien connaître les us et coutumes polynésiennes ou néo-calédoniennes, pour subodorer que La Réunion a des tas de points communs avec les autres départements d'outre-mer, je peux supposer que la position de monsieur Azérot doit être largement partagé par les populations vivant dans ce qu'il nous reste de colonies territoires ultra-marins. 

Globalement, la population totale des ces départements et territoires lointains mais parties prenantes de la République s'élève à 1,8 millions d'habitants. 1 800 000 habitants dont l'avis et l'histoire ne semblent pas trop compter pour nos z'élites parisiennes !

Folie passagère 1559.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. Bravo ! mon cher Corto !
    Je n'en attendais pas moins de vous.
    Quelle leçon d'humanisme ce monsieur Azérot donne à tous nos députés socialisses qui vont voter comme un seul homme, et même contre leur propre conscience, parce que Bruno Le Roux les a menacés de ne plus renouveler leurs investitures.
    J'ai honte pour eux !

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: et la Taubira qui actuellement, au Sénat,habillée d'une couverture, pérore et considère que Azerot se trompe sur l histoire des ultras-marins ! Là on commence vraiment à se marrer et à douter, si besoin était, des facultés mentales de Taubira !

    RépondreSupprimer
  3. AVIS ! z'en voulez de la pépite ? celle-la aussi est pas mal Ni Putes, Ni soumises qui demande le retrait immédiat de la circulaire Taubira: " Cette circulaire doit être abrogée" demande NPNS jugeant "intolérable et inacceptable l'idée de vendre ou de louer le corps d'une femme qui deviendrait, de ce fait, l'objet d'une commande "

    RépondreSupprimer
  4. ça parait évident que ni putes ni soumises demandent ça ! louer où vendre le corps des femmes, elle luttent contre ça depuis toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: bien sur que cvela est logique mais l on sait aussi que NPNS ne sont pas franchement à droite, alors quand une voix marquée à gauche s'élève contre les diktats de la Taubira et de la Socilaie, je prends !

      et a propos de Taubira, j ai retrouvé une petite vidéo qui devrait plaire. La mettrait en bas de blog

      Supprimer
  5. Génial!!! Quelle claque intelligente à ces connes de Taubira et Nadaud-Belkacem! La preuve que ces questions de la procréation et de la filiation soulevées par la loi Taubira dépassent les clivages habituels droite-gauche. La loi Taubira est le fruit d'une puissante pression exercée par des lobbies bourgeois. Ce député remet les choses à leur place. La détresse des chômeurs, des pauvres, en France et outremer aurait dû être, comme il le dit, la priorité d'un gouvernement dit de gauche. Quelle claque aussi à cette gauche totalitaire, arrogante, enfermée dans sa bulle de nantis!

    Moi aussi, je connais la Martinique, et j'ai beaucoup lu le grand écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau. En écoutant Mr Azora, je redeviens fière de la France.
    Merci, Corto, il n'y a que chez vous qu'on trouve de tels documents. Comme vous, je me demande si tout cela ne va pas finir par une explosion. Et là, on ne pourra plus dire la faute à Sarko, ce sont bien l'Hollande et sa clique qui en seront responsables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame du Mt: oui quelle claque et superbement bien pensé ! mais croyez-vous que son avis sera pris en compte. La Taubira au Sénat et à qui on lui demandait ce qu elle pensait de cette intervention répondit que mr Azerot ne devait pas bien connaître l'histoire ultra-marine ! non mais,quelle conne ( oups, je m emporte ).

      Et pour l'instant aucun gauchisses na pris le temps, pu ou voulu répondre à Azerot . Son discours est puissant et imparable. J'offre tribune à qui pourra le contrer intelligemment ( pas comme bembelly qui va a la piscine )

      Supprimer
    2. L'homosexualité réduite à l'"hédonisme individualiste", et à la "contre-nature" (et tout ça au nom de la souffrance rédemptrice des anciens esclaves) et il se trouve des homos pour trouver ce discours "intelligent" et grimper au cocotier pour laisser éclater leur enthousiasme ! Ce député nous ressert la même soupe que Vanneste, agrémentée de quelques épices et d'une pointe de cannelle, mais le plat est toujours aussi indigeste ! Enfin, bon appétit quand même, cher Corto !

      Supprimer
    3. @alexis: bien essayé, le seul angle d'attaque était selon moi son très bref passage sur l'hedonisme individuel " mais tu te loupe encore une fois avec " la contre nature ". Le terme n est pas bien choisi, je préfère " pas dans l ordre naturel des choses " car qu'on le veuille ou pas, c'est un homo décomplexé à l'age qu'il a qui te l'écris, l'homosexualité n'est pas naturelle. Cela n a rien d homophobe que de le dire.

      Mais là n est pas l important de son message; l'as-tu saisi ?

      Supprimer
    4. Tu remarqueras que j'ai écrit "l'homosexualité réduite à" ; je ne nie pas que l'homosexualité ne soit pas dans l'ordre naturel des choses, je remarque simplement que ce monsieur la réduit à cela, ce qui me semble excessif !

      J'aime bien aussi le côté "homosexualité, affaire privée", en clair : planquez-vous pour faire vos cochoncetés, et ne venez pas salir au grand jour nos belles traditions ancestrales ; on a déjà assez souffert comme ça, nous, les petits-fils d'esclaves ! Mais là n'est pas l'important de son message, bien sûr ; l’important, c'est qu'il mette une bonne baffe à Taubira et à l'"hollande", j'ai bien compris que c'est ce qui comptait le plus pour toi et que cela suffisait pour transformer ce tranquille homophobe en magnifique héros...

      Supprimer
    5. Je m'incruste, mais je vois pas pourquoi la sexualité des gens devrait devenir une affaire publique... Dans votre vie de tous les jours, vous allez raconter à tout le monde avec qui vous avez couché la veille????
      La sexualité est du domaine du privé et cela doit le rester... Et ça c'est tout aussi important que le reste... Je vois pas au nom de quoi on aurait besoin d'aller crier sur les toits qu'on est homo ou hétéro ... En ce qui me concerne, désolée pour les termes mais ce que je fais de mon cul ne regarde que moi, point barre!!

      Titi

      Supprimer
    6. ben personne n'a jamais empêché personne de coucher avec personne...

      c'est juste que le mariage c'est un contrat social, et donc la sociéte (au sens large et dans sa diversité) a son mot à dire non ?

      Supprimer
  6. Ca me rassure de voir qu'il y a des zomos qui ne sont pas tous de la mouvance Bergé-Lang-Delanoé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bg: mais les Bergé Lang et délanoe ne représentent pas loin s'en faut les homos. ils ne sont que le reflet de l homo bobo parisien

      Supprimer
  7. C'est un billet azerot qui n'exige pas de réponse.
    Désolé, j'ai piscine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: ah ben pour une fois que ton avis aurait pu nous intéresser voila que tu te défausses. A vrai dire, ça ne m étonne guère.

      Supprimer
    2. de sa part c'est pas étonnant.....com' d'hab..

      Supprimer
  8. un député qui vote moulande et qui se rebelle , cela va faire tache d'huile , euuuuhh peut-être , il a expliqué clairement la bêtise de ce texte Totobira , félicitations Corto de nous sortir des sentiers battus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: quelle que soit l’intelligence de son discours, il n en sera hélas pas tenu compte. Quand je vois avec quel mépris la Taubira l'a considéré...

      Supprimer
  9. Hé, ho, c'est Marianne qui l'a dégottée et l'a, gentiment, soumise à Corto sur le billet précédent. Corto, t'aurais pu la citer, quand même ! Marianne, les mardis sont-ils passés définitivement à la trappe ?

    bZh mon Corto ;-) Et merci d'avoir souligné le bouzin (quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: et bien tu as tout faux ! marianne pourrait en témoigner, on en a même parlé au téléphone ! Le billet était fait avant qu elle ne le signale. Et toc !

      je cite toujours mes sources quand un truc intéressant m'est signalé.

      Supprimer
    2. @ Al West
      Oui ! Je confirme. Sur ce coup, Corto et moi étions en phase en même temps.
      Je confirme aussi que Corto n'est pas quelqu'un qui tire la couverture à lui, jamais. C'est d'ailleurs en cela qu'il se distingue sur la blogosphère.
      Quant aux "mardis", cher Al West, je suis assez émue que vous m'en parliez car c'est un excellent souvenir.

      Supprimer
    3. Rhô lô lô, c'était pour rire, le coup de la couverture à soi ! (et aussi passke j'étais un peu vexé d'avoir commenté, justement, le lien de Marianne, et qu'un faux clic m'a fait perdre le fil de mes pensées)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. @Pangloss: bien, lucide et son discours est parfait.

      Supprimer
  11. Quand la critique vient de leur camp et qu'elle est plutôt bien argumentée, elle aurait sans doute du poids ! Sauf que nos chers ( à tous les sens du terme...)médias ne la relaieront pas...
    Chaque jour qui passe fait ressortir de nouvelles conséquences de cette loi imbécile, preuve qu'elle a été faite n'importe comment...juste pour avoir l'air "progressiste"...et satisfaire une minorité dans une minorité et pour leur sacro-sainte égalité qui, quoi qu'ils fassent, ne sera jamais atteinte...Ah ! Si ! IL y a un endroit où l'égalité est parfaite, c'est au conseil des ministres ! Tous nuls pareils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: parfaitement compréhensible que les médias, globalement favorables a la gauche et a ce projet , ne relaient pas le discours d'un mec qui donne un autre son de cloche, qui plus est si le gars est de leur " côté ".

      Je suis prêt a parier que compte tenu du peu d écho donné à son discours, on n'entendra pas parler de lui avant longtemps et qu'il rentrera dans le moule: on ne tire pas sur son camp !

      Supprimer
  12. Alexis, quelle mauvaise foi! Ce n'est pas l'homosexualité qui est réduite à l'hédonisme individualiste, dans le discours de ce député, mais la loi Taubira qui ouvre à la PMA et à la GPA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pardon, j'ai dû mal comprendre ; je croyais que ce monsieur parlait surtout des homosexuels (il faut dire qu'en dix minutes, il a dû employer le terme une bonne cinquantaine de fois ; j'avais donc quelques raisons de confondre...).

      Supprimer
    2. @dame du mont: Bien vu en effet, mais Alexis, tout pressé d'apporter une contradiction, s'est contenté d'associer hédonisme individualiste à masturbation :)

      Supprimer
  13. Ravie que tu ai fais un billet là dessus!!! Je suis tombée sur cette vidéo hier soir sur twitter et je me suis empressée de la transmettre plus loin quand je l'ai vue!!! J'ai été scotchée par son discours, simple, sobre, mais qui décrit très bien ce qui se passe dans ces régions si loin de la grisaille parisienne de nos chers bobos de gauche....

    Pour avoir habité quelques temps aux Antilles et "côtoyé" la Réunion de très près (pour raisons sentimentales) je n'ai aucun mal à m'imaginer ces gens là qui sont loin très loin des préoccupations métropolitaines .... Et on arrive très clairement à sentir la grande, l'immense déception de cette population qui avait dû croire si fort que Hollande allait "ré-enchanter leur rêves"....

    Mais sachant que ce type n'est pas le président de tous les français mais juste celui de quelques lobbys et pseudo élites parisiennes, je ne suis absolument pas étonnée qu'il ne tienne pas compte de 1,8 millions de personnes.... vu la manière avec laquelle il a traité les 800 000 qui lui ont lancé un appel le 13 janvier...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: pire encore, j'ai l impression que hollande s'enferme de plus en plus dans ce que l on a pu tant reproché à Chirac, Mitterrand et Giscard: la tour d'ivoire avec le risque majeur d'être complètement déconnecté de la société et des Français.

      Supprimer
  14. Je tiens à me faire le porte parole du peuple ultra-marin oublié - j'espère que ce n'est pas à cause de sa couleur de peau - je veux parler des habitants de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.
    Un sondage du 17/10/2012 montre sans équivoque leur position concernant le mariage zinzin.
    Habitants 6500
    Votants 1624
    Non au mariage zinzin 54.43%
    Oui au mariage zinzin 35.1%
    Sans opinion 10.47%
    Merci monsieur le président de m'avoir permis de faire entendre la voix d'un peuple oublié et quand on connaît son histoire, déporté, martyrisé, humilié mais enfin libéré !

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Coach Berny: encore 1 sondage qui dit le contraire de ce que l'on nous donne par acquis. mais depuis quand les z'élites parisiennes auraient-elles à se soucier de l'avis de quelques sauvages du bout du monde ? Si ce n'est en période électorale ?

      Supprimer
  15. C'est un discours remarquable que je vais m'empresser de diffuser. Merci Corto!
    J'aime beaucoup l'oeil haineux de la Taubira, sur la fin. Au lieu d'y réfléchir, cette minable poissarde a visiblement envie de lui tordre le cou. Cette bonne femme et une malédiction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo: toi aussi tu as remarqué la morgue de Taubira ! il y a des regards qui en disent long. Et pr connaitre un tout petit peu cette malédiction, je suis sur qu'elle se disait en l'écoutant: " pfff ! c'est quoi ce mec qui prend le parti du camp d en face, un noir qui contredit une garde des sots noires, n importe quoi, vendu ! "

      Supprimer
  16. N'en déplaise aux gouroux Taubira, Belkacem et Le Roux et leurs adeptes qui passeront certainement à la trappe dans 4 ans, monsieur Bruno Nestor Azerot n'est pas un béni-oui-oui et ses électeurs le reconduiront dans un prochain mandat.
    Une de ses motivations (trouvée sur son site de campagne) : « Faire entendre la voix du peuple à l’Assemblée Nationale et défendre au mieux les intérêts des Martiniquaises et Martiniquais. »
    Il est évident qu’il a consulté ses électeurs avant de porter leur parole à la tribune.
    Bravo à ce monsieur car il fait son travail de député correctement. Respect…
    Merci Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: Oui ce gars a l air bien. Même en étant de gauche . Reste à savoir si sa tirade ne le mettra pas à l'index chez les gauchistes. Le Roux n a -t-il pas a demi mots menacé les députés de gauche qui ne voteraient pas ce projet ?

      Supprimer
  17. hou la la, encore un billet sur le mariage gay!!!??? Avec 1/3 des billets consacrés au sujet, c'est presque trop d'honneur. Reprenez vous vite: un bon petit billet sur les fainéants de fonctionnaires, sur les syndicats pourris voire sur cette grosse nulle de NVB et on respirera mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @François: Normal, c'est le mois du mariage zinzin. N'y étant pas favorable, il serait quand même curieux que je ne dise rien. Ceci dit tu px avoir 3 réactions: ne pas le lire et donc la fermer, le lire et écouter Azerot et dire ce que tu en pense, ou bien encore aller faire le troll ailleurs. Simple, non ?

      Supprimer
    2. J'exprime une opinion: trouver qu'il y a trop de billets sur le mariage pour tous, ce n'est rien d'autre qu'exprimer un avis et finalement, suggérer que c'est un projet de loi qui ne modifiera pas en profondeur la société. Et je suis d'autant plus mort de rire qu'à deux semaines d'intervalle, vous vous êtes vous même plaint de la trop grande place accordée à la libération de F. CASSEZ et de la couverture du voyage au Mali de F. HOLLANDE. Comme quoi!

      Supprimer
    3. @françois: dis moi, sauf ton respect, je crois que la Cassez n'impactera ni de près ni de loin, l'avenir de la société, non ? Idem pr le voyage de l hollande au Malistan

      Supprimer
  18. Un bon député sent le vent de l'Opinion, après avoir lu les oeuvres complètes d'Edgard Faure. M. Azérot fera carrière, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

    Quant à la pie Taubira elle est carrément insupportable et d'une suffisance à faire pâlir l'ancien maire de Nantes. Ses explications filandreuses sur la naturalisation des enfants-choses fabriqués à l'étranger par des spermatozoïdes incertains est un monument d'hypocrisie quand on se dit opposé à la location de ventres dans le besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: " elle est carrément insupportable et d'une suffisance " c'est un euphémisme.

      en bonus en bas du blog, une vidéo d'elle révélatrice

      Supprimer
  19. Cette intervention excellente au demeurant montre que le débat sur le "pourtousse" dépasse les clivages politiques et voir la gueule décompsée de Taubira vaut son pesant cacahuètes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: elle n'a rien de décomposée, je pense, juste plein de morgue pour ceux qui ne vont pas ds son sens

      Supprimer
  20. Je vomis l'égalité et la solidarité depuis que le socialisme existe. Néanmoins, je la vis tous les jours en bas de chez moi, chaque matin. J'ai pas attendu la socialie pour être un citoyen humain, et jamais le fait de crier solidarité sur tous les toits a permis son actualisation dans la vie réelle. Ce sont des foutaises, las socialos n'ont jamais amené la solidarité et l'égalité. Ils n'ont amené que des ennuis. Dire qu'il y en a qui les prennent pour de bons politiciens, on peut imaginer à quel point le travail d'influence et de bourrage de crânes est efficace.
    C'est un travail de fond. Rien que le fait que les médias sont à gauche dans 80% des cas prouve la malhonnêteté des informateurs. Qui aime le socialisme n'a pu que trop subir le travail d'influence entrepris par les merdias.
    La solidarité n'est pas le fait du socialisme, mais ils ont pillé, volé, et vidé de leur sens tous les principes sacrés qui font que nous sommes des humains.


    Le socialisme est la pire imposture qui nous est arrivée. S'ils étaient vraiment du côté des petites gens, on n'aurait pas toute cette misère!
    Le socialisme français est le plus efficace remplisseur de crânes de tous les temps.

    Bravo Nestor, mais avec ces fachos au grand sourire, vous n'allez pas faire long feu. A mon avis Bruno Leroux vous a déjà remis à votre place. Vive la liberté, vive l'indépendance des esprits!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP