vendredi 1 mars 2013

J'ai invité François Hollande à faire la fête

Le 6 mai, l'hollande nous invitait au changement. Par la force des choses, nous n'y avons pas coupé. Nous avons vu, correction, nous n'avons rien vu.

A notre tour, convions Présiflan à faire la fête !


Vous imprimez le flyer ci-dessus, vous le découpez proprement, vous le mettez sous enveloppe dûment affranchie et vous postez à l'adresse suivante: 

Monsieur le Président de la République,
Palais de l'Elysée,
55, rue du faubourg Saint Honoré,
75008 Paris

 J'ai testé pour vous: le temps nécessaire à cet acte de courtoisie élémentaire est inférieur à 10 minutes.

Faites comme moi et Koltchack, invitez hollande à partager, le 24 mars, un formidable moment de convivialité.

Folie passagère 1598.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Corto quand on écrit à l'Elysée je crois que l'on a le droit de ne pas timbrer ! ... chez les timbrés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @etonnemoi: dans le doute et pour éviter toute déperdition... timbrons !

      Supprimer
  2. En revanche mieux vaut ne pas mettre ses coordonnées car on risque le contrôle fiscal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: On ne risque rien à avoir un contrôle fiscal quand on ne fraude pas. J ai mis mes coordonnées

      Supprimer
  3. Pas besoin de mettre timbre.
    Pour écrire au président, c'est gratuit !

    RépondreSupprimer
  4. Et il faut signer Laurent Obertone.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça c'est une manœuvre de diversion pour tenter de cacher à Médiapart que vous êtes l'authentique (et nauséabond) Obertone…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: oui, c'est moi Laurent Obertone pour qui en douterait encore et non pas ces vils usurpateurs que l'on voit éclore d'un peu partout.

      Supprimer
  6. J'espère qu'ils vont l'attraper, je n'ose plus sortir la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que je n'étais pas clair. :-)
      Il s'agissait du fugitif Obertone.

      Supprimer
  7. J'ai imprimé la feuille, mon cher Corto, "le flyer" est ressori grand comme un timbre poste !
    Que voulez-vous ce n'est pas tous les jours non plus que j'envoie des invitations au Président de la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ne seriez-vous que piètre geek ?
      Double-cliquez sur le flyer, il apparait en grand et hop vous printez ! simple !

      Supprimer
    2. Ça ne marche pas. J'ai gaspillé sept feuilles et ça ne veut pas marcher.

      Supprimer
  8. je l'ai rempli et je l'envoie demain à la première heure .(et j'ai fait des copies pour les amis ) ce n'est pas injurieux et si ce pauvre Monsieur Hollande n'a, comme nous, que la presse nationale pour l'informer ,c'est normal qu'il croie qu'on est que trois à défiler nous aussi on est mal informé par les journalistes ...alors qu'il y vienne et qu'il nous compte un par un lui même ...
    j'ai mis un timbre c'est plus sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamedjo: excellent, faut faire tourner. Isolé comme il est, courtisé, protégé, peut etre bien qu il n a pas su que une bonne partie de la pop. ne voulait pas de ce mariage zinzin :)

      Supprimer
  9. Excellent!!! je vais l'imprimer et l'envoyer... Mais j'ai bien peur que l'on ne sache jamais s'il a reçu ces invitations et surtout le nombre d'invitations reçues.... Il dira que ce n'est pas consistant et pas intéressant... faut croire que nous sommes des sous-citoyens qui ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: peut etre bien que nous ne saurons pas sauf à etre très nombreux à lui ennvoyer cette invitation. Les médias sont friands de ce genre de gag. Il a fallu plus d un mois pour apprendre que Delanoe croulait sous les chèques de 0,10 cts pour sa pelouse, alors...

      Supprimer
  10. Robert Marchenoir1 mars 2013 à 22:18:00

    HS pour Corto :

    La réponse à votre question que j'ai posée sur le blog Protégor :

    http://www.protegor.net/blog/2013/02/les-secours-sont-ils-gratuits-en-france/comment-page-1/#comment-45888

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @R Marchenoir: monsieur est tenace :), je vais aller voir

      Supprimer
  11. Excellent !

    Promis Corto, je m'en occupe dès demain matin (faut que je branche mon imprimante et pas le courage ce soir)
    J'espère que ça ne va pas donner le même résultat que chez Marianne. En cas d'échec, je bricolerai une invitation "homemade"

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: et donne envie à ton entourage de faire de même
      biz

      Supprimer
  12. "Pour en apprécier la consistance" : Excellent !
    Le Mr "petites blagues" risque de ne pas apprécier !
    Au boulot ! ... demain, j'suis vanné ce soir pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: allez, hop, hop, au boulot, il est l heure !

      Supprimer
  13. Dites, les gens, si on le taquine, notre président, il gère comment ses dossiers ? On va lui servir de prétexte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blandine: pas besoin de nous, il est un prétexte à lui tout seul

      Supprimer
  14. et qui vas-tu inviter a ton mariage, ma poussinette?

    au temps pour moi, l'homophobie internalisee, c'est un gros tue l'amour. pas de mariage pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai bien curieux de connaître votre définition de la formule "homophobie internalisee" Si on enlève le suffixe on obtient interne et le wiktionnaire nous donne 3 définitions possible : (Didactique) (Médecine) Qui est en dedans, qui appartient au dedans. Les deux autres concernent la botanique et la géométrie et on peut vu le contexte les écarter. L'homophobie est un sentiment qui est déjà dans le cerveau, on ne peut pas l'interna-lisée davantage.

      Je n'ai pas vu de propos homophobe dans cette article, seulement une action contre le mariage pour tous, ce qui n'est pas du tout la même chose. Je connais des personnes hétérosexuelles qui sont contre le mariage parce c'est trop contraignant sur la durée, ça finit souvent en divorce ou pour d'autres bonnes raisons mais ça n'en fait pas pour autant des personnes qui ont peur des hétéros, donc pourquoi le faire pour les homos?

      Dernier point le mariage pour tous n'est pas l'essence du mariage gay et c'est plutôt un vulgaire package qui inclut la légalisation de certains moyens de reproduction et de l'adoption alors que pour les hétéros, ils n'ont pas besoin du mariage pour avoir les droits. En plus de cette discrimination on peut compter l'absence de liberté de conscience pourtant appliqué dans d'autres pays "montrés" en exemple et cette absence s'est faite à marche forcée contre ceux qui vont devoir célébrer les unions dans leurs mairies, au lieu de les inclure dans un consensus moins douloureux pour les homos. Il faudra vous y faire qu'il est possible d'être pour le mariage gay mais d'être contre le mariage pour tous.

      Supprimer
    2. lol. je m'excuse. "l'homophobie internalisee", c'est un anglicisme impardonnable. je suis new yorkais. j'aurais du mettre "l'homophobie interiorisee." mais ca n'a rien a voir.

      si le p'tit corto est egalement contre le mariage hetero, je ne l'accuserai plus d'homophobie interiorisee. mais j'en doute fort.

      quant a l'homoparentalite les francais doivent bien sortir la tete de leur cul. ca marche et ca marche tres bien. les enfants eleves dans les foyers homoparentales s'en sortent tout aussi bien que ceux eleves dans les foyers heteros. si le foyer est stable et aimant, c'est tout ce qui compte. l'affaire est tranchee.

      toutes les importantes associations americaines psychologiques, psychiatriques, pediatriques, medicales, sociologiques, et anthropolgiques soutiennent et le mariage gay et l'adoption.

      pour ceux qui savent lire l'anglais voici le memoire depose jeudi devant la Cour-supreme des Etats-Unis par l'association sociologique americaine qui presente un resume important des etudes en faveur du mariage gay.

      http://www.asanet.org/documents/ASA/pdfs/12-144_307_Amicus_%20%28C_%20Gottlieb%29_ASA_Same-Sex_Marriage.pdf




      Supprimer
    3. @candide: Je crois qu avec toi on a gagné le pompon. Ce qui aurait été intéressant c'est que tu essaies de réfléchir au fait que, et oui, même certains homos, sont contre le mariage zinzin sauce Taubira. C'eut été faire preuve de curiosité, d'écoute de l'autre, etc... bref chercher à comprendre parce que moins con que l'américain lambda , tu te serais posé des questions. Visiblement ce n 'est pas le cas, grêlé au coca et autres hamburgers, peut-être ?
      Alors, t'es gentil, biquet, tu ne reviens pas ici.
      merci

      Supprimer
  15. Ces envois me font pensés à cette mésaventure : http://www.leparisien.fr/politique/laon-convoques-par-la-justice-pour-des-miettes-de-pain-envoyees-a-hollande-11-12-2012-2396575.php qui s'est d'ailleurs déroulée en même temps que ceci : http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/08/1509524-taubira-veut-supprimer-les-peines-plancher-et-la-retention-de-surete.html (je ne sais pas faire de lien) ce qui en dit long sur l'orientation de la justice avec la gauche.

    Quand il est tard je suis créatif et je vais pouvoir vous faire partager ma vision de François Hollande dans la vie de tous les jours, à proximité. Je lui enlève son costume-cravate qui est trop compliqué à porté et je le remplace par un jogging ou une tenue classique délavée. Il a déjà l'horrible physique. Sa place? Le voisin qui ne se prends pas pour de la merde, casse les pieds de tout le quartier, porte-plainte pour des blagues d'enfants et on le trouve ridicule quand on l'aperçoit par hasard. Il n'aime pas les gens et rit tout seul à ses blagues bien plates.

    Le plus flippant c'est que je me suis basé sur des faits réels pour construire chaque élément de sa personnalité et surtout je me demande si quelqu'un qui est réellement comme ça aurait pu obtenir un meilleur bilan politique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: on ne s en prend pas au physique m^me si avec lui les choses sont tentantes.
      Pour parler de bilan, c'est peut etre un peu tôt et peut-on parler de bilan lorsqu il s'agit plutot de démolition ?

      Supprimer
  16. Slt à tous , l'envoyer à Moulande c'est bien et l'envoyer à tous les journaleux c'est mieux , courrier et internet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: t as raison je vais envoyer copie à quelques journaleux

      Supprimer
  17. Avant que ce candide américain - que je soupçonne d'être beaucoup moins candide qu'il voudrait nous le faire croire - ait disparu des écrans, permettez-moi, mon cher Corto, de rappeler quelques vérités glanées ici ou là qui vous montreront que tous les citoyens américains sont loin d'être sur la même longueur d'ondes que celui dont votre blog a hérité.
    En 2008 une nette majorité de Californiens a voté pour introduire dans la Constitution de l'Etat la définition TRADITIONNELLE du mariage. des 50 états en ont fait autant dans des référendums populaires, seul trois états - le Maine, Washington et le Maryland - ont voté pour la modification de la loi sur le mariage.
    Il est vrai que entre temps, la cour suprême a décidé d'examiner des recours contre le verdict des urnes en Californie et d'autre part contre une loi fédérale mentionnant que le mariage unit un homme et une femme.
    Les juges oseront-ils invalider des décisions prises démocratiquement par le peuple ?

    (source : Robert P. GEORGE et Mary Ann GLENDON professeurs respectivement à l'université de Princeton et de Harvard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire : 35 de 50 états en ont fait autant

      Supprimer
    2. @marianne: merci pour ces précisions. J apprends tout de même que Obama s'est prononcé hier officiellement en faveur du mariage homo.

      Supprimer
    3. Cela dit, je suis pas certaine que les USA soient un modèle au niveau sociétal pour nous... Quand on voit la manière dont ils vivent, quand on voit que l'on peut acheter des enfants sur mesure aux USA, qu'on paie grassement des femmes pour porter un bébé, etc, le pays ou tout s'achète par excellence, ça me fait bassement rire de penser que des gauchos prennent ça pour exemple...
      Si c'est si bien aux USA, il n'a qu'a y rester...

      Titi

      Supprimer
    4. @Titi: oui et puis l argument qui veut que si ça marche ailleurs ça peut marcher ici... mouais... possible que oui, possible que non. Et comme tu dis q il est si bien là bas, qu il y reste

      Supprimer
  18. Copie aux journaleux : juste pour le plaisir alors ! Ne nous berçons pas d'illusions.
    Quand je parle d'illusions perdues, je sais de quoi je parle :-(

    Suffit de constater le peu de retentissement médiatique qu'a eue la navette épistolaire entre Matignon et Delevoye...qui aurait fait un sacré foin sous N.Sarkozy.

    PS.
    Je viens d'imprimer l'invitation; elle occupe la totalité de la feuille.
    Je fais suivre...
    En imprimant directement depuis chez Corto, effectivement ça ne fonctionnait pas chez moi.
    Conseil : enregistrer le document dans bibliothèque "images" puis imprimer.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: qd je dis copie aux journaleux, je l ai fait à 6 ou 7 mais par email et tweets. Cette initiative semble sur tweetter trouver un certain écho.

      Supprimer
    2. Suis pas encore tweetiste pratiquante, suis inscrite mais n'accroche pas : trop instantané, pour moi.

      A propos du CESE intéressant point de vue de Bernard Uguen lehttp://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-uguen/280213/le-scandale-du-cese-comite-economique-social-et-environnemental

      Mireille

      Supprimer
    3. @mireille: excellent article qui plus est véhiculé par la plateforme de merdapart !

      Supprimer
  19. A envoyer sous enveloppe cachetée pour éviter la mésaventure de l'UNI !!
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/mariage-lelys%C3%A9e-refuse-de-r%C3%A9ceptionner-les-cartes-postales-de-luni.html#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: c'est effectivement ce que je préconise. merci

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen