mercredi 13 mars 2013

Il n'y a plus rien à attendre de François Hollande


Ainsi donc, Présiflan a été faire un petit tour en province; mal lui a pris, de l'avis général ce fut un flop, une catastrophe, une Bérézina. De ces deux jours, il ne reste rien.  Il s'agissait de renouer avec la confiance. Et qu'avons-nous vu ? Un président bonhomme se balader dans les différents quartiers de la ville de son ami Rebsamen, la banane, il souriait à tout le monde. S'est-il, comme l'a dit Raffarin, aperçu que la campagne électorale était finie, qu'il avait été élu et que de ce fait, il était aux commandes ? Pas sûr. Les gens n'attendent pas du président d'un pays aux abois qu'il aille sourire aux 100 journalistes accrédités et aux sympathisants rameutés pour la circonstance. La population veut un gars aux manettes, la mine grave à la hauteur de nos problèmes. Pas d'un mec radieux, encore moins d'un bouffon.

Il a beau nous dire qu'il est " en responsabilité ", qu'il assume et qu'il a un cap; nous finissons par nous lasser parce que nous avons compris qu'en fait de cap, il a perdu boussole. Tenez, il a fait de la concertation son mode de gouvernance: agir par le dialogue avec tout le monde et avec n'importe qui. Alors, on a créé des commissions ( plus de vingt ), commandé des rapports, missionné des tas d'experts, lancé une grande conférence sociale et chacun de travailler qui sur les contrats de génération ( il en aurait signé 4 à Dijon ! ), qui sur l’euthanasie, qui sur la famille, qui sur le grand Paris... Mais rien ne vient, naturellement, la concertation prend du temps par définition. Mais telle était la volonté de Présiflan. Donner du temps au temps et au dialogue en espérant qu'ainsi, peu à peu, les choses s'arrangeraient.

Et puis, patatras, on apprend aujourd'hui que la concertation, c'est chouette mais que cela prend... trop de temps. Alors il change de fusil d'épaule et serait prêt maintenant à légiférer par ordonnance ! Sans déconner ! " Il a pris conscience (...) de blocages importants dans notre société, de délais de prise de décision trop longs, des textes qui prennent énormément de temps de débat au Parlement (...) et donc, il est indispensable de raccourcir ces délais pour plus d’efficacité. " déclarent de conserve son pote Rebsamen et Belkacem ! 10 mois pour se rendre compte qu'il fallait agir et agir vite ! Alors allons-y, gouvernons par ordonnance, admirez la dialectique, sur " les secteurs d’activité porteurs d’un sentiment de renaissance de la confiance, de la création d’emploi " On rêve ! Sentiments de renaissance de la confiance ! Remarquez que c'est déjà reconnaître que le peuple n'a plus confiance...

Faudra tout de même qu'il m'explique, Présiflan, comment on peut renouer avec la confiance en légiférant par ordonnance, sans prendre le temps de débattre, ne serait-ce qu'avec le parlement. Il faudra qu'il nous explique comment il pourra regagner la confiance en continuant de mentir comme il le fait, par exemple avec cette fameuse courbe du chômage dont il encore affirmé à Dijon qu'elle s'inverserait d'ici la fin de l'année. Il en va de la confiance comme de la majuscule, ça se mérite !

Qu'a-t-il fait depuis 10 mois ? A part vivre par le mensonge, les reniements et des promesses de lendemains qui chantent... Rien !

Rien qui puisse enrayer la hausse du chômage, rien qui puisse stopper les couacs à répétition de ses ministres, rien qui puisse redonner un peu d'espoir à la population, rien qui  puisse porter haut les couleurs de la France en Europe, rien qui puisse réellement enrayer les violences à Marseille ou en Corse, rien qui puisse satisfaire ses propres bases électorales, rien qui satisfasse Florange, Goodyear ou Pétroplus, rien qui puisse tempérer, ne serait-ce qu'en les écoutant, la colère des opposants au mariage zinzin, rien qui puisse tranquilliser les retraités menacés d'être ponctionné, rien qui puisse rassurer véritablement le patronat, rien qui puisse redonner de l'espoir aux quelques 1500 nouveaux chômeurs quotidiens, rien qui puisse apaiser le pays... Rien, rien, rien !  Et pourquoi n'a-t-il rien fait réellement ? Simplement parce que dès sa campagne et ses promesses, il a menti. Menti sur toute la ligne ! Doit-on lui rappeler que les mensonges n'ont rien à voir avec la réalité ?

Alors comment regagner la confiance ? Là n'est pas la moindre de ses difficultés et ce ne sont pas quelques voyages en province qui inverseront sa courbe de popularité. Il doit dès à présent faire amende honorable et tenir un langage de vérité. Je crains que cela ne soit pas dans ses cordes ou qu'il nous faille attendre longtemps.

Et qu'attendre d'un homme " qui n'a jamais rien  foutu " et " dont le principal défaut c'est l'inaction " ? 

Rien !  65 %  à 70% des Français semblent l'avoir bien compris.

Folie passagère 1615.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


45 commentaires:

  1. Vous avez tout faux, mon cher Corto, dixit mon mari, on peut atendre son départ !
    Je vais lire.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, mon cher corto, on n'a plus qu'à attendre son départ et le plus tôt sera le mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous savez ce que j en pense et ce que j ai écrit à plusieurs reprises: je ne vois pas comment, tel qu'il est parti, il pourrait aller au bout de son mandat. Il va nous faire le coup du changement de premier ministre, une dissolution ? Peu importe, il n ira pas au bout.

      Tenez, sans rapport direct, Rebsamen lui a conseillé aujourd’hui de virer un ministre ou deux pour faire un exemple, c'est-y pas beau ?

      Supprimer
    2. Désinformation lorsque tu nous tiens....
      Rebsamen ne lui a pas conseillé aujourd'hui de virer un ou deux ministres.
      Deux désinformations dans la même phrase.
      L'info sort aujourd'hui mais Rebsamen a demandé de virer un ministre pour l'exemple, il y a quelques mois.

      Quant au départ de Hollande, ce sera peut-être en 2017.....qui sait....2022.....

      Supprimer
  3. " Et qu'attendre d'un homme " qui n'a jamais rien foutu " et " dont le principal défaut c'est l'inaction " ?
    Tu as piqué la phrase à Ségo ?
    Tu as piqué la phrase à Aubry?
    Tu as piqué la phrase à Tonton?
    je pourrais faire toute la liste avec ceux qui ont "travaillé" avec lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: ils ont tous dit, ses " amis " quelque chose de similaire, ils n y croyaient pas, l ont tout de même élu: la gamelle doit être véritablement bonne ! Ils portent aussi la responsabilité de ce naufrage annoncé

      Supprimer
  4. Il n'a rien fait pour nous mais beaucoup pour lui et ses p'tits potes. Il a réussi à faire passer le mariage et ce qui va avec.
    On a l'impression qu'il ne fait rien mais en fait si. Il nous achève à vitesse grand TGV.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé hier soir sur France 5 dans c dans l'air, un de ses fidèles soutiens dont je ne me rappelle plus le nom, qui avait beaucoup de peine à nuancer cette catastrophe, si clairement exposée par Messire Thréard. L'exercice était drôle. Ce sont ses élèves à sciences PoPo qui ont du se marrer tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: excellent ce C ds l air d hier !

      Supprimer
  6. Et bien dîtes- moi, le voilà habillé pour l'hiver, enfin, le printemps (hivernal...) !
    Si il passe par chez vous, ça va mettre un coup à son bel optimisme...
    Tout ce qu'il fait ou plutôt ne fait pas était prévu depuis le début, même ses amis avaient prévenu, il y a plus ou moins longtemps.
    Je n'attendais rien de bien de ce président, mais le rien qu'il donne à voir est au-delà de mes espérances si je puis dire...
    Et le seul pas grand chose qu'il réussit à faire est nuisible...
    Avez-vous eu vent de ce sondage qui dit que 56% des personnes interrogées regrettaient Sarko ?
    La France est un bateau ivre sans cap, ni capitaine. Et toutes les interventions des ministres disant le contraire ne sont que de l'enfumage. Ils prennent les gens pour des cons et sont dans la com' et la posture..
    Il a fait une campagne de magicien, et il gouverne en illusionniste....
    On tient combien de temps sur du vent et des mensonges ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @n: bien sur que je l ai vu ce sondage ou une majorité de Français regrettaient sarko. Normal, Sarko était loin d être parfait mais au moins ne mentait-il pas avec un tel aplomb et ne se ridiculisait pas en permanence.
      Tiens clique sur le mot bouffon et regarde la vidéo: du grand hollande ! et ce mec est président ?

      On tient combien de temps ? je ne sais pas combien de temps il pourra tenir mais il est obligé, maintenant et comme jamais depuis 10 mois, de réagir avec vigueur s'il ne veut pas défoncer le mur vers lequel il fonce tête baissée nous entrainant avec lui.

      Depuis les fameuses primaires socialistes, tout était prévisible et ils ont qd même voté pour ... soupirs

      Supprimer
    2. Rhabillé pour le carnaval, même !

      Supprimer
    3. L'hôpital qui se fout de la charité....Sarkosy ne mentait pas avec un tel aplomb...que ne faut-il pas entendre même pas un an après....la mémoire est soit courte soit très très sélective....
      Lorsqu'on lit cela tout le reste n'est plus crédible.

      Le chômage pour Sarkosy c'était la faute à Jospin, Hollande même pas un an plus tard c'est forcément que de sa faute!!! Logique n'est-ce pas?
      Au fait, n'avait-on pas dit que Peugeot et d'autres attendaient les élections pour annoncer leurs plans sociaux? Euh.... mémoire courte ou très sélective?

      Supprimer
  7. Mais peut-être peut-on beaucoup à attendre du Pape François ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et ça fuse déjà: Les catholiques ont François Ier , les Français ont François 0 ! Misère !

      Supprimer
    2. Est-que François 0 et François NUL, c'est la même chose ?
      Mon petit doigt semble penser que oui ! :o)

      Supprimer
    3. @Fanzi: c'est exactement la même chose !

      Supprimer
  8. Il est bien temps pour les Français de s'en rendre compte...
    On ne peut pourtant pas dire qu'ils aient acheté chat en poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: penses tu, les Français, au moins 51% d entre eux, sont des grands couillons. On leur a vendu du hollande, avec espoir, ils ont acheté du flan !

      Supprimer
  9. "Légiférer par ordonnance" ...les députés vont être contents.
    Il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation...ça promet !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: au point où ils en sont nos députés... qu on les bafoue un peu plus...

      Supprimer
  10. Entièrement d'accord avec vous pour dire qu'il n'a RIEN fait d'utile. Aussi, j'ai sauté au plafond hier, lorsque je l'ai entendu fanfaronner en disant qu'en 10 mois, il avait fait plus que ses prédécesseurs en 10 ans. Faut vous dire Monsieur (oups une bouffée de J. Brel), que moi je Président est très imbu de sa personne....Décidément, il a toutes les qualités... Comme on s'ennuierait si on ne l'avait pas.

    NB : Il ne vous aura pas échappé que les affaires ont repris à Marseille...

    RépondreSupprimer
  11. Il faut l'aider à trouver une porte de sortie honorable pour qu'il se tire.
    Au choix :
    une pseudo maladie incurable
    Une dépression sévère
    Un enlèvement par des aliens
    il en va de sa tête et de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: peu importe la porte de sortie du moment qu il ne passe pas pour un martyr

      Supprimer
  12. Voilà la socialie. Ils veulent faire croire que parité et vitesse sont gages de qualité.
    Toujours bons sur la forme, mais archi-nuls sur le fond!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Changer ou conserver chaque jour la couleur de l'Élysée est désormais à portée de main !

    Une application citoyenne et militante qui permet de donner chaque jour son point de vue politique sans truchement : POLICOLORS est disponible gratuitement sur l'Appstore dès aujourd'hui :

    https://itunes.apple.com/fr/app/policolors/id613125137?mt=8

    (L'application est également disponible sur Google play)

    Alors, ne restez pas silencieux, votez pour la couleur que vous souhaitez, mais... votez !

    Cordialement,

    PJ: communiqué

    POLICOLORS
    Site web : www.policolors.com
    Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Policolors/145538632277821?ref=hl
    Application iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/policolors/id613125137?mt=8
    Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bacapps.policolors

    RépondreSupprimer
  14. As tu vu Corto le dernier sondage du Huffington Post du jour??? seulement 28% des français ont une opinion favorable de Hollande!!!! Ca devient vraiment comique!!! Tiens, d'ailleurs, y'en a un qui sévit sur ton blog de manière anonyme... Comme quoi, y'a encore des gens qui n'ont pas compris que notre pays est en train de couler parce que le comique qui se fait appeler président n'a pas encore compris lui non plus que son boulot était de sauver la France et pas de faire des petites blagues, ni de critiquer sans arrêt son prédécesseur...
    La colère gronde... et ils auront beau essayer d'empêcher les manifestations, ça va pas tarder à péter...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: oui la colère gronde même à l intérieur de son propre camp. Au bout de 10 mois, il aura réussi à se mttre a dos 70% des français! Belle performance.

      Supprimer
  15. oui mais bon la moutarde me monte au nez comme celle du syndicaliste qui a été dégagé par le service d'ordre... tu es bien gentil de ne pas en parler... mais le plus marrant était la brave dame qui lui a dit qu'elle n'aimait pas la valérie.. le flan en est resté comme deux ronds et n'a rien répondu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @francis: comme le disait une journaliste sur Itélé, c'est curieux de constater que le " petit peuple " ose parler ainsi à un président... un peu comme si il n était pas président!

      Supprimer
  16. Hello, i believe that i saw you visited my web
    site so i came to return the want?.I'm trying to to find issues to improve my site!I suppose its good enough to make use of some of your concepts!!

    Look at my homepage :: minecraft account

    RépondreSupprimer
  17. Hi, I do believe this is a great website. I stumbledupon it
    ;) I'm going to come back yet again since I bookmarked it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to help others.

    Feel free to surf to my site: free minecraft account

    RépondreSupprimer
  18. Wow, this post is fastidious, my sister is
    analyzing these kinds of things, thus I am going to let know her.



    Also visit my page play minecraft free

    RépondreSupprimer
  19. This article will help the internet visitors for creating new website or even
    a blog from start to end.

    Visit my web page :: free virtapay

    RépondreSupprimer
  20. Hi there, everything is going fine here and ofcourse every one is
    sharing information, that's genuinely good, keep up writing.

    Feel free to visit my web page ... psn code generator

    RépondreSupprimer
  21. After going over a few of the articles on your website, I seriously appreciate your technique of blogging.
    I saved it to my bookmark webpage list and will be checking back in the near future.
    Please check out my website as well and tell me your opinion.


    Here is my weblog :: PSN Code Generator

    RépondreSupprimer
  22. When some one searches for his essential thing, thus he/she desires to be available that in
    detail, thus that thing is maintained over here.


    Here is my blog - cheat in castle ville

    RépondreSupprimer
  23. Hello! I could have sworn I've been to this blog before but after going through some of the posts I realized it's new to me.
    Anyhow, I'm certainly pleased I stumbled upon it and I'll be bookmarking it
    and checking back often!

    Also visit my blog; big money ptc

    RépondreSupprimer
  24. Great article, totally what I needed.

    My site hack twitter

    RépondreSupprimer
  25. Keep on writing, great job!

    Also visit my blog post: Password Hacking

    RépondreSupprimer
  26. I think this is among the most significant info for
    me. And i'm glad reading your article. But wanna remark on some general things, The web site style is perfect, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

    Also visit my webpage ... get free dragonvale gems without jailbreak

    RépondreSupprimer
  27. Having read this I thought it was extremely enlightening. I appreciate you spending
    some time and effort to put this informative article together.
    I once again find myself spending a lot of time
    both reading and leaving comments. But so what, it was still worthwhile!


    my web page: mail sender

    RépondreSupprimer
  28. We stumbled over here by a different website and thought I may as well check things out.
    I like what I see so i am just following you. Look forward to looking into your web page repeatedly.


    Feel free to visit my site :: cheat with star wars battlefront

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique