jeudi 28 mars 2013

Mensonge d' Etat: dimanche 24 mars

Plus c'est gros et plus ça passe... La préfecture de police de Paris a confirmé hier, contre toute évidence, le chiffre de 300 000 participants lors de la Manif pour Tous du dimanche 24 mars. Pour étayer ses affirmations, la préfecture nous explique comment le comptage a été fait et met à notre disposition, sur son site 23 photos aériennes.

Pour le comptage, elle nous explique que 2 ( oui 2! ) fonctionnaires ont été placé à un point stratégique ( sic ), à hauteur du n° 75 de l'avenue de la Grande Armée, près de la porte Maillot. Ce comptage a été assisté de 2 caméras. Une 3ème caméra a filmé " l’ensemble du cortège présent sur la place de la porte Maillot et l’enfilade de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ". Une quatrième a été placé en haut de l'Arc de triomphe; de celle-ci, un film a été fait, on y voit un fonctionnaire de police faire un doigt d'honneur aux manifestants. C'est dire... D'autre part, des fonctionnaires ont été placé un peu partout sur le parcours de la manifestation pour " évaluer le nombre de participants ".

" Enfin, un soutien aérien a été fourni par l’hélicoptère de la préfecture de police dont les photos ont fait apparaître l’absence d’occupation continue des axes choisis et des densités très inégale "

Bien.

Je vous invite à regarder les photos prises par l'hélicoptère sur lesquelles la préfecture s'appuie pour sa démonstration. Curieusement, elles ont toutes été prises entre 15h24 et 15h49. Elles ne montrent, comme par hasard, que des endroits à faible densité de manifestants. Aucune ne permet d'avoir une vision d'ensemble de l'avenue de la Grande Armée, de l'avenue Foch, de la porte Maillot ou de l'avenue de Neuilly. Aucune ne montre le boulevard Pereire que je n'ai pu parcourir, trop de monde, nous étions déroutés par les organisateurs. Aucune ne montre toutes les petites rues adjacentes aux grandes avenues citées, petites rues, elles aussi saturées. Aucune ne montre la place de l'Etoile au plus fort de la manifestation. En ce qui me concerne, comme nombre de manifestants, je n'ai pu franchir la porte Maillot ni parcourir l'avenue de la Grande Armée, vers 15h30, tant la marée humaine était considérable. Avec les amis, il nous a fallu contourner Maillot par l'extérieur droite pour parvenir avenue Foch, bondée à 16h30.

Je vous invite à visionner le film ci-dessous pris du haut de l'Arc de Triomphe, film, qui de manière évidente, contredit toute les photos aériennes soigneusement choisies par la préfecture:


Regardez aussi cette photo:



ou bien encore celle-là:



Et toutes celles que vous pourriez trouver facilement sur le net. 





Et l'on voudrait nous faire croire qu'il n'y a eu que " 300 000 " manifestants, qu'une " poignée d'individus " ? De qui se moque-t-on ?

Le comptage des manifestants a été volontairement sous-estimé afin de vouloir minimiser auprès de l'opinion publique l'ampleur du mouvement. Plus c'est gros, plus ça passe, dit-on. Et bien là, ça ne passe pas et ça ne passera pas ! Comment faire confiance à cette préfecture, celle qui dès le vendredi annonçait 100 000 participants...

Tout a été fait par les autorités, y compris par l'imposition d'un parcours non adapté, pour que des débordements se produisent. Ces débordements ont eu lieu: oui, partout , dans toutes les rues adjacentes au parcours...

Que restera-t-il de cette manifestation, en dehors de son succès évident ? Le souvenir d'un gros, très gros mensonge d'Etat. L'expérience prouve, l'histoire aussi, que la vérité finit toujours par éclater.

Je constate qu'à ce jour aucun grand média ne s'est donné la peine d'enquêter de manière indépendante sur le nombre réel de participants à cette manifestation.

Je demande qu'une enquête parlementaire soit diligentée afin de connaître de façon objective la vérité sur le nombre de manifestants présents dimanche 24 mars à Paris. Si les résultats de celle-ci ( qui n'aura bien évidemment pas lieu ) venait contredire le comptage de la Préfecture, je réclame la démission du préfet de police ainsi que celle de Manuel Valls !

Folie passagère 1637.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Comment vous y aller M. Corto !
    Je vais même plus loin : je pense qu'il s'agit d'un piège.
    L'idée derrière tout ça est de décrédibiliser le mouvement et les organisateurs pour nous empêcher de manifester de nouveau : troubles à l'ordre public.
    Heureusement, certains journalistes (Ménard, Rioufol) et certains hommes politiques (Mariton, Boutin, Lionel Tardy) sont aussi tombés dans la nasse policière. A l'instar des citoyens lambda qui vont porter plainte, eux aussi peuvent faire remonter et démonter cette manipulation au niveau de l'Assemblée.
    Le mouvement se durcit, les membres du gvt sont attendus à chacun de leurs déplacements.
    "Faire face" CG

    Obéron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous, je pense qu'il s'agissait d'un piège. Et bien préparé !

      * D'abord, porter l'exaspération à son comble en refusant l'accès aux Champs-Elysées (y compris après la fin de la manif' !... La liberté de circuler aurait-elle, elle, aussi disparu ? Quelle démocratie !!!).
      * Ensuite, en faisant traîner les solutions de trajets alternatifs pour finir par imposer un emplacement tout à fait inadapté à l'ampleur prévisible (même si, par pure provocation, ils avaient pré-annoncé 100 000 participants !!!...).
      => avec les manifestants habituels (syndicalistes, syndiqués et autres casseurs expérimentés), sans nul doute, il y aurait eu de grands dommages. Sans aucun risque ni sanction (merci "mama Taupe y Rat"). Excepté, comme toujours, pour les victimes qui n'ont qu'à se débrouiller.

      Mais il avaient oublié qu'il s'agissait de personnes responsables et pacifiques, respectueuses de la légalité, non habituées aux habituelles manifestations violentes et sauvages => toutes leurs provocations n'ont pas aboutis aux dérapages espérés par ces pourris.
      Alors, il fallu pousser plus loin.
      * C'est comme ça que, sur plusieurs vidéos, j'ai vu des CRS ouvrir les barrières, laisser passer quelques personnes, puis, sans que rien ne le laisse présager, se mettre à gazer les présents, tétanisés par la surprise.
      * Toujours dans les vidéos, j'ai vu les CRS gazer même les enfants à bout pourtant et en plein visage. Ce qui est FORMELLEMENT INTERDIT (mon mari était Gendarme Mobile). J'en ai vu d'autre courir après la foule afin de gazer (très courageusement !!!) les personnes par l'arrière.
      * Au vu de tout ça, comment peut-on prétendre qu'ils se sont sentis en danger ?

      Ma certitude est que, ne voyant pas arriver les débordements espérés, il ont reçu des instructions pour faire comme si... Et, probablement, aussi de violer les règles d'emploi des gaz lacrymogènes.
      Et qui a donné les ordres ? Mystère.
      Perso, je pencherais bien pour "qui vous savez" (Vallsdemort ;-) ). Avec la probable bénédiction de Nullissime (alias le Pingouin).

      Supprimer
    2. @Obéron et Franzi: mais je ( nous ) savons parfaitement tout cela, nous ne sommes pas dupes. La préfecture a bel et bien tendu un " piège " grossier aux organisateurs et aux manifestants. cette manipulation et des parcours et des chiffres et des pseudos débordements a été orchestrée par des apprentis tellement tout cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
      Le communiqué d hier et les photos fournies sont hallucinantes de mauvaise foi.

      et flics pour compte et quelques autres pour " évaluer " , on nous prend vraiment pour des cons.

      Je ne sais combine il y avait de manifestants 600 000 ou 1 million ou 1, 4 million, impossible à savoir mais une certitude bien plus de 300 000 . ne serait-ce que par comparaison avec la manif du 13 janvier ou avec le concert de jean Michel Jarre ( 2,5 million de personnes, Gunees book des records )

      La préfecture a certainement les vrais chiffres qu elle ne communiquera jamasi, ce serait avouer le mensonge

      Supprimer
  2. Non seulement ce mensonge d'état ne me surprend pas, mais cela renforce ma détermination de lutter contre cette gouvernance minable.

    Je ne suis pas passée comme beaucoup d'autres par ces points stratégiques de comptage, j'étais av Foch avant de contourner l'Etoile voir ce qui s'y passait après avoir été gazée, vers 16h (?) et ne voulant ni rester près de ces barrières dangereuse, ni capituler (ce qu'il souhaitaient)

    Je en crois pas que les manifestants sont découragés par ces manoeuvres stupides qui finiront par se retourner contre ceux qui en sont responsables. Comme l'ensemble des gens que j'ai entendu, je réagis de façon très "normale" je ne laisserai rien passer et suis prête à recommencer, demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ladywaterloo: tout cela va se retourner contre eux. on ne prend pas indéfiniment les gens pour des cons

      Supprimer
  3. La manipulation des chiffres et la désinformation élevées au rang d'un art majeur !
    Sauf que les Français sont de moins en moins dupes de la supercherie, des sondages récents disent clairement le peu de confiance mis dans les politiques et les journalistes.
    Je suis de ceux qui mettent systématiquement en doute les "informations officielles" et plus elles sont martelées, plus le doute devient une certitude d'être trompée et manipulée.
    Ces chiffres "officiels" ne vont-ils provoquer l'effet inverse à celui escompté ?
    Ca craque de toutes parts, la situation ne sera bientôt plus tenable, et droite et gauche y laisseront des plumes, conditions favorables à un autre départ ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ces chiffres vont bien evidemment provoquer l effet inverse. mais depuis la 1ere manif, les autorités se sont moqués de ce mouvement. Elles sont elle même prise au piège leur mensonge comme le gamin qui s'enferre jusqu a ne plus savoir faire comment pour s en sortir.

      Ce mépris des autorités face a ce mouvement , une raiosnde plus de l impopularité d jhollande

      Supprimer
  4. S'il est très dur d'estimer une foule (des hypothèses indiscernables à l'oeil changent le résultat d'un facteur 2; par exemple 800m vs 1000m de long, 12 vs 15 de large et 1,5 vs 2 personnes au mètre carré), il est facile de comparer.

    Cortège de Denfert de manif pour tous du 13 janvier : station fermée (pour éviter la saturation des couloirs, vu que c'est une station de correspondance), foule débordant sur les rues adjacentes, plus de 3H pour évacuer la place. Officiellement, 78 000 personnes

    Cortège de Denfert pro+projet taubira, station ouverte, foule ne débordant pas, 2H pour évacuer. Officiellement, 125 000 personnes.

    Je ne sais pas quel chiffre est vrai, mais je suis sûr que la préfecture de police se moque du monde.

    Après, leur méthode comptage est efficace, à mon avis ils ont les vrais chiffres, simplement ils mentent.

    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @simon: ils se moquent simplement du monde et sont coincés par leur mensonges. Bien sur qu ils ont les vrais chiffres. Les donner serait reconnaître leur mensonge

      Supprimer
    2. Corto, c'est exactement l'explication que je me suis faite au sujet des chiffres.
      Pour rester cohérent dans leur mensonge, et ne pas décevoir le peu de Français qui croient encore en lui.
      La réalité est le pire ennemi de la gauche. A force de vouloir la cacher sous le tapis, ya un jour où ils ne pourront plus ruser. Et là ça va être chaud boubou pour eux.

      Supprimer
  5. Une 3ème caméra a filmé " l’ensemble du cortège présent sur la place de la porte Maillot et l’enfilade de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ".
    J'en conclus que je n'ai pas été comptée. Etant plus petite que mes voisins de manif (sauf les enfants, quantité négligeable, y compris quand ils sont gazés), je ne devais pas être visible et je ne sois pas être la seule !

    En fait, ils avaient prévu de ne compter que les gens sur l'avenue de la Grande Armée (2 fonctionnaires + 2 caméras) puisqu'ils n'attendaient "que" 100.000 personnes mais ils avaient quand même rajouté une 3ème caméra un peu plus loin au cas où !
    Résultat: ils n'ont effectivement compté que 300.000 personnes puisque personne n'a compté les gens qui n'étaient pas sur le passage des fonctionnaires ou des caméras (une grande partie de l'avenue Charles de Gaulle, l'avenue Foch, l'avenue Carnot et toutes les rues menant à ces différentes rues). Foutage de gueule, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: foutage de gueule et manipulations. medias inclus.

      Tiens par exemple, pourquoi aucun média n a pris la peine d'interviewer le Génénral Gary, ancien gouverneur de Paris, personne intègre s'il en est, qui lui annonçait 1,4 million de personnes ?

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: encore une fois ton com est complètement nul et à côté de la plaque. Alors comme cela me gonfle et pour éviter que d'autres commentateurs s'en prennent à tes aneries, en pure perte de temps, je coupe !
      Tu seras toujours le bienvenu dès lors que tu nous pondra des coms sensés. Merci d avance

      Supprimer
  7. vraiment on se fout de notre figure ! je pense que ces désinformations, cette mauvaise foi évidente, ces mensonges vont mobiliser encore plus de monde et que les manif. vont se multiplier. Il y a tellement de motifs pour nous faire descendre dans la rue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: il ne manquait plus que ce nouveau mensonge pour exacerber plus encore la colère des opposants à la loi Taubira.

      Ce soir gros rassemblement à paris au pied des locaux de France 2 la police est déjà sur place

      Supprimer
  8. Zen ! Cherchez l'erreur à 1 mn 13 de la vidéo BFM - Valable ou pas !! voir la photo prise dessus :

    http://www.casimages.com/img.php?i=130328024835652222.jpg

    Xere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen: j ai vu cette vidéo, ils auraient se tourner plus en ridicule qu il n auraient pas fait mieux

      Supprimer
    2. @ Corto plus précisément l' horaire 12:44:48 le départ était à 14 H 00 et les photos aériennes la dernière est à 15 H 49 !!

      Perte de crédibilité lorsqu'ils viendront annoncer que pour le concert ou la venue de x il y aura plus que le nombre du 24 mars. Un collector a ressortir !


      Supprimer
  9. J'aurais bien voulu y aller aussi mais impossible: quand on est vieux et malade on reste chez soi. Quelle pitié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @orage: Mais tu étais là par la pensée :)

      Supprimer
  10. J'ai des retour de mémoire d'un certain ministre de la propagande outre-rhin vers les fameuses années 38-45 , je n'étais pas né mais j'ai l'impression que je regarde les actualités de cette époque . Mensonge , manipulations des chiffres , photos arrangées , CRS/S. ,un fou au pouvoir , une répression qui commence , alors maintenant soyons brave et rentrons en RESISTANCE .Nous avons perdu la bataille des élections mais nous gagnerons la guerre contre ces bandits .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: la colère monte et la peur s'installe à gauche si j en crois certains blogueurs de gouvernement et les mesures prises pour defendre France 2 ce soir ( voir billet suivant )

      Supprimer
  11. Corto, j'y étais en famille, à 300 mètres environ du podium près de l'Arc de Triomphe . Sommes arrivés vers 13h45, depuis la station La Muette-rue de la Pompe-rue des Belles Feuilles, selon un trajet que ns a recommandé un bénévole du service de sécurité.
    Au moment de notre arrivée il y avait déjà beaucoup beaucoup de monde, puisque ns avons été obligés de stopper notre progression. Pour les provinciaux que nous sommes, cette masse humaine était impressionnante.
    Vers 16h, pour ns rendre compte de l'ampleur des cortèges, nous avons rebroussé chemin en longeant les trottoirs où s'était rabattu le trop-plein de l'av.de la Gde Armée. Avons atteint la place Porte Maillot noire de monde aux abords du Palais des Congrès.
    J'ai pris des photos mais ne sais pas comment procéder pour les transférer ici. De toute manière, ce ne sont pas les photos qui manquent pour édifier les septiques…ou les malhonnêtes, tels que Valls et Cie. (Juste pour nous narguer, le propriétaire du doigt d'honneur n'a même pas pensé qu'il ns rendait service, en confirmant à sa façon, le remplissage des avenues concernées)
    Pour ceux qui n’ont pu venir, je puis témoigner qu’ils ont été bien et dignement représentés, malgré les mini débordements que l’on veut nous faire endosser.

    Le présiflan ne veut pas nous écouter, je ne l’écouterai pas ni ce soir, ni demain…Plus la peine d’écouter, de voir, d’observer, d’analyser , puisque les médias sont là pour nous livrer le prêt à voir et à penser, n’est-ce pas ?
    Sans vouloir imposer à quiconque sa conduite, j’invite le plus grand nombre d’entre nous, à faire baisser ce soir, l’audimat de France 2.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: je crois que les chiffres communiqués par la préfecture ne font pas illusion mais sont plutot génératrices de fous rires ou de colère ! Au choix !

      perso, je n ai même pu entrer sur le rond point de la porte Maillot et n ai même pas vu la couleur d un pavé de l avenue de la Grande Armée

      Supprimer
    2. mieux vaut que ce soit la colère qui domine...pour notre avenir.
      Mireille

      Supprimer
  12. Et BFM TV, alors, mon cher Corto, ils sont ridiculisés aussi puisque tout l'après-midi, ils n'ont pas cessé de dire qu'il y avait énormément de monde tout en disant que, évidemment ils ne connaissaient pas encore le nombre.
    Pas une seule fois ils n'ont laissé entendre qu'il pourrait y avoir moins de monde qu'au mois de janvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oulala, me parlez pas de BFM, plus conciliante avec le gouvernement, c'est difficile de faire mieux.

      Et dire qu il y a avait, comme le fait la pref, qu il y avait moins de monde le 24 mars que le 13 janvier, fait partie de ce que je considère comme mensonge d etat. pas un grand média n a cherché a enquêter de manière indépendante sur ces chiffres se contentant de valider ceux de la pref.

      Supprimer
  13. "La préfecture de police de Paris a confirmé hier, contre toute évidence, le chiffre de 300 000 participants lors de la Manif pour Tous du dimanche 24 mars."
    Plus con que la PP, tu meurs…
    Ca leur en a pris du temps pour truquer les photos ! Sont nuls en plus.
    Au fait, faut que je t'en envoie. Puis tu les enverras aux copines ?

    Mais pas à Boutfil, pisqu'elle ne m'a pas ajouté à sa liste de convives ! Donc dis-lui que je la boude, stp !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: je ne pense pas que ces photos aériennes soient truquées par contre particulièrement bien choisies, ça oui !
      La PP n'est pas conne, elle fait ce qu on lui dit de faire. Aux ordres !

      j attends la photo
      biz

      Supprimer
  14. @monchercorto. Je vous ai trouvé un media qui a enquêté. Houlala, je vais être cloué au pilori, c'est le monde : http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/vue-du-ciel-la-manif-pour-tous-ne-peut-pas-comprendre-1-4-million-de-participants_3149295_1668393.html
    Vous remarquerez que les auteurs des différents articles (il y en a plusieurs, que de souffrances!) se gardent bien d'avancer le moindre chiffre.
    Et attention, ça n'est pas parce que Pierre BERGE est co-actionnaire du journal qu'il faut mettre son cerveau de côté et refuser toute argumentation, ça ne marche qu'une fois cette pirouette.
    Vous pourrez aussi réfléchir (aïe aïe aïe) pourquoi aucun journal marqué à droite ne publie d'article avec des éléments factuels, des photos prises d'"en haut" ou des calculs argumentés. Petit indice, la réponse se trouve dans ma question!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ monpetitfrançois, il semble quand même y avoir pas mal de monde, sur les photos en lien...

      Supprimer
    2. François, votre argument n'a aucune consistance. Vous citez un journal qui transforme la vérité et qui souvent cache la réalité. Pourquoi devrions-nous accorder un quelconque crédit à des illusionistes?
      Jamais de la vie je n'accorderai de crédit à ce qui est relié de près ou de loin à un type comme Pierre Bergé. Ca relève de l'impossible. On m'a toujours dit que c'était pas bien de mentir, c'est pas maintenant que je vais faire confiance aux menteurs.

      Supprimer
    3. @François: j'ai arrété de lire l article à la première carte " interactive "pour la bonne raison que jen ai fait une aussi avec les 23 photos mises par la préfceture sur son site. Etrange, cela ne correspond pas. elle ne reflète pas non plus ce que j ai vécu sur place.

      Et comme tu dis apart faire des sous entendus Le mONDE ne propose aucun chiffres sérieux.

      Je me rappelle qu ils avaient fait a peu près le même genre d article lors du rassemblement a La Concorde pro-Sarko où ils avaient divisé par 2 le nombre de personne présentes en se basant sur des photos prises par leur reporter... 1 h avant le rassemblement !

      Supprimer
  15. Pour info dans un ascenseur normal on peut mettre 6,6 personnes au m2... et pour moi aux heures de pointe du RER ça doit être pas loin de 8p/m2

    RépondreSupprimer
  16. La préfecture de police se ridiculise de plus en plus. On a vraiment l'impression de se retrouver au beau milieu d'un mauvais remake des années sombres de l'histoire...
    Tromper l'opinion publique, truquer les chiffres, mentir sur l'évènement en rajoutant des groupes extrémistes un peu partout....

    As-tu lu l'article du Figaro (désolée mais le Monde n'en a pas parlé ...) sur le gars qui n'avait rien à voir avec la manif (et qui est PRO MARIAGE) et qui raconte comment il s'est fait gazer parmi des manifestant alors qu'il ne faisait que leur porter un peu d'eau... ?? (photo à l'appui pour les sceptiques...)
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/26/01016-20130326ARTFIG00438-pro-mariage-gay-asperge-de-gaz-comme-les-autres.php

    Pour reparler de BFM, de 14h à 16h ils n'ont pas cessé de s'extasier sur le monde présent, ils montraient des images et expliquaient à qui voulait bien l'entendre qu'il y avait du monde sur toute l'avenue de la grande armée jusqu'au pont de Neuilly. Ils expliquaient également que les autres rues s'ouvraient pour délester le monde... Ils ont même repris Assouline quand celui ci disait qu'il n'y avait pas autant de monde que ça... Puis.... soudain, ils n'ont plus parlé que des gazages .... et on n'a vu que ça jusqu'à la fin de la manif....

    Pourquoi ceux qui disent qu'il n'y avait pas 1,4 millions de personnes sont uniquement des gens qui n'étaient PAS sur place.... (mis à part la préf... Tiens, tiens). Moi je préfères me baser sur les témoignages de gens présents (qui concordent TOUS dans le même sens) .... d'ailleurs, j'ai entendu entre autre au milieu de l'après midi dimanche, une journaliste sur Itélé qui était sur place parler exactement de la même manière....

    Bref, si ceux qui croient la préfecture de police sont si agressifs c'est peut etre parce qu'ils savent au fond d'eux que la vérité est ailleurs... sinon, je vois pas pourquoi ils deviendraient autant agressifs....
    Titi

    RépondreSupprimer
  17. @titi: lamentable cette histoire mais tu vx encore plus étrange ?

    Sur les photos de la pref les photos indiquent la latitude et longitude ( degré, minutes , secondes ) de l endroit qu'elles montrent. me suis amusé avec mon spécialiste maison a ramener ces indications sur google maps et l on s 'aperçoit sur certaine qu il y a un décalage de 0,5 à 1 minutes pour certaines soit un décalage d'environ 700 à 1000 mètres avec la réalité soit la possibilité de montrer un point en en montrant un autre, là où par exemple il y aurait moins de monde. de là à supposer que ces photos sont... curieusement " longitudinées ou latitudées " il n y a qu un pas.

    Je ne sais pas si j explique bien les choses mais disons que c'est très curieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un blog sur lequel il mentionne les mêmes doutes que toi... Puis plus tard il dit que non mais que les photos ont été floutées... Si j'arrive à retrouver le lien je te l'envoie...

      Titi

      Supprimer
    2. @Titi: ce qui est sûr c'est que rien n est clair ds cette histoire et que cela pue la manipulation. tiens, Pourquoi juste 23 photos toutes prises entre 15h20 et 15h49. Ou sont les images vidéos ?
      pourquoi a ce jour aucun journaliste n a pu, malgré les promesses du préfet, avoir accès à la totalité des images ( photos ou vidéos ) prises par l hélico ?

      Supprimer
    3. Voilà... après de longues recherches j'ai fini par retrouver ce blog.... voici le lien... Tu noteras que le titre du billet rappelle le titre d'un autre billet ..... Hasard ???

      http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/

      Titi

      Supprimer
  18. I have to thank you for the efforts you have put in writing this site.
    I really hope to see the same high-grade blog posts from you in the future as well.

    In fact, your creative writing abilities has motivated me to get my own
    site now ;)

    Feel free to visit my web page: NFL Jerseys Wholesale

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP