mercredi 20 mars 2013

13 raisons d'aller manifester dimanche 24 mars contre le mariage pour tous


Dimanche prochain, le 24 mars, nous serons à Paris pour manifester notre opposition au mariage pour tous. Le parcours de cette manifestation n'est pas encore finalisé, cela viendra en son temps. La manifestation aura lieu malgré les difficultés et les obstacles posés par la préfecture de police aux ordres du gouvernement.

Alors récapitulons; quelles sont les raisons qui peuvent me ( nous ) pousser à aller manifester contre la loi Taubira instituant le mariage pour tous, dit, ici, mariage zinzin.

1) Par ma présence, je tiens à montrer que si les gays sont plutôt favorables à une union civile, un PACS amélioré qui prendrait en compte les droits patrimoniaux des couples homosexuels, ils ne sont pas tous, contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, favorables au mariage zinzin. Je suis gay et opposé à la loi Taubira. 

2) La loi Taubira ouvre l'adoption aux couples homosexuels. Je suis contre. Le droit à l'enfant n'en est pas un, les droits de l'enfant, par contre, sont eux inaliénables: ils ont droit à un papa et à une maman tel que le schéma naturel le prévoit. On ne peut pervertir les lois naturelles au seul bénéfice qu'auraient les couples homosexuels " d'avoir " un enfant pour leur plus grand bonheur. Non à la dénaturation du mariage et de la filiation à laquelle chaque enfant a droit.

3) La promesse n° 31 du candidat hollande annonçait le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. On sait de quelle manière il a été élu. Mais cette promesse démagogique ne prévoyait nullement l'instauration de la PMA pour les couples de lesbiennes. La PMA ne peut être une opération " de confort " destinée à satisfaire ce même droit à l'enfant.

4) Puisque nos éminentes ministres de la justice et du droit des femmes nous l'ont dit, La PMA sera adoptée, pourquoi dès lors dénier aux couples homosexuels le droit d'avoir des enfants en recourant à la GPA. Cela ne peut qu'engendrer la marchandisation et de la femme et des enfants " à naître " ainsi. Un comble ! Non, le corps des femmes ne se loue pas !

5) Par un glissement sémantique dont nos z'élites socialistes ont le secret, nous sommes passés du mariage homosexuel ( promesse 31 du candidat hollande ) au mariage " pour tous ". Dès lors, pourquoi refuser ce mariage pour tous à d'autres catégories plus " exotiques " qui, au nom de l'égalité, auraient bien tort de ne pas le réclamer. Non à la polygamie et autres curiosités progressistes qui déjà, ici ou à l'étranger, pointent le bout de leur nez.

6) On nous avais promis qu'un véritable débat sur la question du mariage zinzin aurait lieu: il n'a pas eu lieu. Dame Taubira a été claire dès le début des discussions à l’Assemblée Nationale: cette loi sera votée. On a vu comment les différentes confessions religieuses ont été écoutées lors des travaux préliminaires: 5 minutes tout au plus avec condescendance et mépris.

7) Mépris, tel a été le comportement des défenseurs du projet de mariage zinzin vis à vis de ceux qui n'avaient pas l'heur d'être du même avis. On a nié contre toutes évidences le nombre de manifestants le 13 janvier. On nous a traité d'homophobes ( un comble en ce qui me concerne ), de cul-bénis, de réacs, de ringards, d'être manipulés par les autorités religieuses. On nous a traité de fascistes et d'antisémites. Le CESE, aux ordres du gouvernement, a jeté à la poubelle 700 000 pétitions: Irrecevables ! Les organisations LGBT sont reçues à l'Elysée dès que demandé; les membres du Collectif de La Manif Pour Tous devront attendre 15 jours, eux, pour être reçus à l'Elysée, entre 2 portes et sans avoir le droit aux micros sur le perron du Château. Le mépris n'est pas un argument, juste une provocation. Nous avons été provoqués, nous répondrons, nous, avec sérénité, dans la joie et la bonne humeur, dimanche prochain, encore plus nombreux. Les chiffres pourront être à nouveau minimisés, les photos parleront d'elles-mêmes.

8) Avec ce mariage zinzin et l'introduction de la théorie du genre dans les manuels scolaires, nos socialistes de gouvernement veulent, au nom d'un égalitarisme idéologique autant que démagogique, abolir toute différenciation entre les individus et rejeter de facto toute altérité. Ce faisant, ils enclenchent un processus visant à occulter totalement le fait que chaque être humain est unique. Dimanche, nous serons nombreux et tous différents: gays, cathos, pas cathos, musulmans, vieux, jeunes, de gauche ou de droite, célibataires, en couple avec ou sans enfants, nous défendrons cette saine diversité qui fait aussi la richesse de notre pays.

9) En allant manifester dimanche, nous ferons entendre notre voix. C'est un droit, une obligation démocratique que de manifester lorsque nous pensons - et nous sommes encore libre de penser - que les gens qui nous dirigent commettent une ou des erreurs qui mettent en péril la cohésion sociale et la cohésion familiale. On nous avait promis une France apaisée, ce projet de loi n'a fait que nous diviser.

10) Le gouvernement et les partisans du mariage zinzin comptent sur notre démobilisation. Ils espèrent, sous prétexte que le texte a été adopté par l'AN et compte tenu du peu d'effort qu'a fourni la Préfecture de Police pour nous rendre accessibles certaines avenues, que nous serons moins nombreux dimanche prochain que le 13 janvier. Prouvons leur que devant des projets qui menacent notre cohésion, notre avenir et celui des enfants, nous ne cèderons pas un pouce de terrain.

11) Des gens, je pense à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite des diverses manifestations, qui travaillent sans relâche à entretenir notre mobilisation, qui se sont engagés dans ce combat, méritent que l'on soit nombreux, en guise de remerciements, dimanche prochain.

12) La manifestation de dimanche prochain se veut " a-politique ", en ce qui me concerne, elle sera tout ce qu'il y a de plus politique: dire merde à ce gouvernement incompétent qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'amateurisme et l'aveuglement, dire merde à ce gouvernement et à ce président que ne veulent pas nous entendre.

13) Le parcours législatif du texte est loin, très loin d'être terminé. Des juristes nombreux contestent sa constitutionnalité et recommandent l'abandon du texte tel que celui adopté à l'AN. Des sénateurs PS s'inquiètent eux-aussi des incohérences juridiques de cette loi. Rien n'est joué. En 2014, il y aura des élections municipales qui permettront peut-être un basculement de majorité. Manifester dimanche, et d'autres jours s'il le faut, est aussi un moyen de gagner du temps. Alors qui sait, ce texte qui n'est encore qu'un projet de loi sera remisé pour notre bien à tous.

Dimanche prochain: Tous à Paris ! Tous à Paris contre le mariage zinzin !

Folie passagère 1628.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


60 commentaires:

  1. Mais alors, ça veut dire que lgbt est plutôt sémite?
    Je trouve que le point n°5 est une des raisons les plus importantes qui donnent envie d'aller manifester. Le mariage tel qu'il est représente un excellent pare-feu à certaines dérives. Ce serait comme retirer un mur anti-avalanches dans une zone à risques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: important certes , le + important, mouais, pour moi c'est droit des enfants avant droits à avoir des enfants.

      Supprimer
    2. Carrément! Je les considère comme des êtres précieux, encore à l'état naturel, et la société doit pouvoir leur offrir ce qu'il y a de mieux pour qu'ils passent de l'état de nature à l'état de culture.
      Je suis entièrement d'accord avec toi, seul leur bien-être compte, et le désir d'une toute petite partie de la population ne devrait même pas avoir lieu d'être. Et pourtant nos médias font croire qu'un bébé a autant de valeur que le désir. C'est une logique on ne peut plus macabre.
      Si les gens savaient tout ce qu'il se passe en arrière-cour et que les médias ne relaient pas...

      Supprimer
  2. Mon cher Corto , je vote pour toi .Ton discours à le mérite d'être clair , percutant et compréhensible par tous . Tu devrais donner des cours à Culbutos , je pourrais écouter enfin ses anonnements en entier sans piquer une crise de nerf.
    Pour la manif du 24 , connaissant le ps , je me doutais bien que celà ne se passerait pas si facilement , je viens d'entendre que le bus serait interdit de circuler , à ce qu'il parait , il y aurait un arréter qui interdirait toutes pub sur les véhicule à moteur .
    Censure , mauvaise foi, incapacité de gouverner , peur d'un printemps houleux et j'en passe , prouvent qu'il faut y allez , Mai 68 il n'y avait pas de réseaux sociaux et le peuple s'est mobilisé et le peuple c'est nous du plus pauvre au plus riche contre ces incapables qui ont été élus avec des mensonges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bus à impérial pour touristes qui circulent à Paris sont recouverts duelants ! pub pour les galeries lafayette, le musée grévin et plein d'autres choses , les bus RATP sont des panneaux publicitaires ambulants !!

      Supprimer
    2. c'est tout à fait celà une censure , un baillonage ciblé , la démocratie Moulandaise est à conchier.

      Supprimer
    3. @claude henri et Boutfil: j ai lu effectivement que ce bus serait interdit sous prétexte de " pas de pubs sur les véhicules a moteur " ". Euh, je rêve ou bien continuent-ils à se foutre de notre gueule ?

      Supprimer
    4. et les taxis avec des panneaux de pub ? bien sûr qu'ils se foutent de la gueule du monde, quand on voit le nombre de bus, de bagnoles avec pub à Paris, si ce n’était pas si lamentable on pourrait en rire !

      Supprimer
    5. J'ai halluciné sur ce que vous avez dit Claude-Henri. La censure sur les bus.
      C'est vraiment du totalitarisme bien-pensant. je ne sais pas ce qu'attendent les gens de gauche pour se libérer de leurs chaînes et être libres de penser ce qu'ils veulent.

      Supprimer
  3. http://www.lesmusulmanspourlenfance.com/wp-content/uploads/2013/03/Logo-Mus-pr-lenfance.jpg

    Hop là! Je file!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, 13 excellentes raisons. Venez tous nombreux, c'est très important d'être là, la loi n'est pas encore passée.
    J'ajouterais une 14ème raison : vous aurez quelque chance de voir Corto au milieu de la foule, ce dernier ne rechignera pas à signer des autographes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vous donne d'ailleurs rendez vous au 121 rue St Lazare, au Marco Polo ou il boira le verre de l'amitié avec ses fans avant le départ

      Supprimer
    2. @Vlad et Boutfil: non mais vous êtes fadas ? et mon anonymat alors ? Ceic étant, toute personne qui se pointera avec une affiche " coucou corto " et " non au mariage pour tous " aura droit à une paire de bisous gratos ( +si affinités )

      Supprimer
  5. "On ne peut pervertir les lois naturelles au seul bénéfice qu'auraient les couples homosexuels " d'avoir " un enfant pour leur plus grand bonheur. Non à la dénaturation du mariage et de la filiation à laquelle chaque enfant a droit."

    Comme c'est grand, comme c'est beau, comme c'est généreux : on en oublierait presque à vous lire qu'au moins un mariage sur trois se termine par un divorce ! En tout cas, je n'ai jamais vu un gay aussi acharné à défendre le modèle traditionnel de la famille hétéro ; vous êtes au bord de la conversion, ma parole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en cas de divorce, un enfant a toujours un père et une mère, sa filiation est claire...ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

      Supprimer
    2. @alexis: trop facile comme argument. J'ai vu trop d enfants souffrir du divorce de leurs parents, j estime qu il n est pas la peine de rajouter au divorce " classique " des aberrations " progressistes " qu’occasionneraient le divorce pour tous !

      Quand à ma conversion, désolé, c'est pas pour demain

      Supprimer
    3. @alexis

      Et vous , ça va?...

      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce qu'on vit d'une certaine manière qu'on doit nécessairement généraliser sa vie à l'ensemble de la population. C'est abject.
      Même divorcés, un enfant conserve un référent femme et un référent homme.
      Oubliez-vous que ceux qui réclament ce droit ne représentent qu'une infime partie de cette communauté?

      En gros, vous vous étonnez que quelqu'un affiche son bon sens.

      Supprimer
  6. Clair, précis, rien à ajouter !
    Ca commence à bouger au niveau des "contre", je crois que Taubira a crié victoire un peu vite...la manif de dimanche sera aussi une indication et un encouragement pour ceux qui cherchent la faille juridique car c'est bien cela qu'il faut mettre en avant, les autres arguments n'étant pas audibles par nos socialistes détenteurs de la morale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et je suis hélas désolé que l on en soit obligé d en venir aux arguments juridiques pour contrer ce projet. J'aurai préféré que la raison l emporte. Mais peut-on débattre raisonnablement avec des gauchos ? ...

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, mon cher Corto.
    Je l'avais même écrit, et le temps d'envoyer mon com, j'étais déconnectée et j'ai tout perdu.
    Aujourd'hui ça marche mal, et mon gourou informatique est en déplacement à Paris.
    Quelle guigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: allons , allons qu'est ce qu un petit bug informatique quand on voit tout ce qui se passe en ce moment ? :)

      Supprimer
  8. Serein , déterminé, gay comme toi, bien sûr que j'y serai !!!
    Se croiser serait magique ... je pense qu'il faudra d'autres mobilisations, etre encore plus actifs, au nom des droits de l'enfant (je sais d'ou je viens et comment je me suis construis...) Ton billet me redonne de l'espoir. Je n'ai qu'un ennemi Hollande et son aveuglement idéologique, son amour du pouvoir.Le 24 Mars sera le début de ... quelque chose qui s'écrira dans l'histoire; cela a à voir avec un choix de société. Même si bcp de me amis me disent Hollande enfume le peuple avec ce mariage zinzin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @etonnemoi: " Se croiser serait magique " pourquoi magique, suffit de lire...

      je crois que ds cette histoire il y a bien pire que hollande dont on sait le peu de cas qu il fait du mariage. Le danger viennent des idéologues qui gravitent autour de lui: les Peillon, Taubira, Belkacem et consorts qui sont prêts a tout pour nous fourguer leurs trucs modernoeuds qui niera de plus en plus l individu au profit du général.

      Supprimer
    2. @étonnemoi tu peux venir nous rejoindre au rendez vous donné plus haut et tu aura le plaisir magique de rencontrer Corto !

      Supprimer
  9. Au Pays Bas c'est déjà prévu de légaliser d'autres formes, le zozo député a pensé aux multi-partenaires ..
    Tout cela amènera bien d'autres choses cachées qui se feront en toute légalité.

    Apparemment si la population ne se bouge pas, la raison ne viendra pas d'ailleurs,
    La commission a voté par 23 voix contre 21. Deux sénateurs UMP ont voté avec la gauche : C. C et C-A. F. !!!

    Les futurs "objets" de l'état non merci !!!!!!
    Xere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @xere: attention au Sénat le vote, en commission, valide juste la possibilité pour le Sénat dans son ensemble de se prononcer ou pas sur la loi. Pour l instant, une tripotée de sénateurs PS se posent la question de savoir si le texte, en l etat, n'était pas anticonstitutionnel

      Supprimer
  10. Encore une fois, Bravo Corto pour ce billet!!! clair net et précis... je suis quand même consternée de constater que beaucoup de personnes de mon entourage ne savent pas du tout ce qui se prépare le 24 mars... ils pensent que c'est plié...
    Sans internet, tellement de gens sont manipulés par les médias....

    Et autre chose aussi, j'ai fais le constat que sur Twitter les "pro-mariage" sont de plus en plus nerveux et craignent de plus en plus pour cette loi... ils deviennent de plus en plus agressifs (comme seuls les gauchistes savent le faire) et insultants...

    Je regrette juste une chose c'est de ne pouvoir monter à Paris faute de moyens (et aussi de temps)... j'ai pourtant fait pas mal de recherches mais n'ayant aucun "réseau" je n'ai pu trouver que des billets de TGV à des prix exorbitants...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @TITI: en effet, pr l instant, rien n est plié et ne le sera pas avant un bon moment. Il ne faut donc pas se démobiliser. Et encore oui, trop de gens sont dans cette histoire manipulés et sur le texte en lui-même et sur une soi-disante démobilisation.

      Pour monter, t es tu renseigné si il n y aurait pas dans ton coin un comité manif pour tous qui organiserait des déplacements pas chers ?

      Supprimer
    2. oui j'ai regardé et depuis le sud je n'ai rien trouvé... A part des billets à 100 euros environ... et je dois être rentrée dimanche soir...

      Titi

      Supprimer
    3. sur le site la manif pour tous ils disent qu'ils peuvent amener de l'aide à ce sujet, peut-être les contacter ?

      Supprimer
    4. Il faut aussi voir du côté des bus organisés par département, chez nous la place est à 30€ ou du covoiturage

      Supprimer
    5. @Titi: vois ici , on ne sait jamais:

      http://www.lamanifpourtous.fr/la-manif-du-24-mars/comment-venir

      Supprimer
    6. Merci à vous tous pour vos réponses!! J'ai été regarder le lien Corto et il semble que les ventes de billets soient clôturées. En tout cas dans la région PACA... Je vais encore essayer de regarder autour de moi... J'aurai peut-être du en parler un peu plus tôt quand j'ai vu que je ne trouvais pas d'info..

      Titi

      Supprimer
    7. Ceci dit, s'il n'y a plus de place c'est plutôt bon signe... :-)

      Titi

      Supprimer
    8. @ Titi - tu peux regarder : http://www.trocdestrains.com/ si tu trouves ton bonheur il y a du co-voiturage aussi..

      @ Corto - 20 mars 2013 23:20:00 - ok c'est rassurant, s'il faut venir dire Cambronne on va venir, dans un débat j'ai entendu que " les citoyens ne faisaient pas entendre leur mécontentement" ! On en reparlera lundi après la manif du 24 mars -
      Xere

      Supprimer
  11. La raison n°2 vaut à elle seule toutes les mobilisations. La 12ème boustera nos moteurs : en attendant 2014 et 2017, quel plaisir de causer sinon des doutes, du moins quelques soucis à ceux qui nous gouvernent.
    En Ardèche, la mobilisation me semble bien molle mais des échos en provenance de la région toulousaine et nantaise sont très encourageants.
    Le mépris avec lequel nous sommes traités, les manoeuvres peu démocratiques pour tenter de nous museler, portent leurs fruits auprès d'un bon nombre de nos concitoyens qui n'étaient pas radicalement opposés à ce "progrès" et vont se rendre à Paris pour dire merde à ce gouvernement.

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: hier soir a Nantes, il y avait en effet gros meeting des " antis " salle comble, plus d'un millier de personnes d après ce que j ai pu en savoir.

      Pour moi aucun doute, il y aura bcp de monde dimanche a Paris.

      Supprimer
  12. AVIS ! : Bonne journée à tous,j'ai rencart à ce soir !

    le parcours definitif de la Manif:

    a priori, depart Porte Maillot, remontée de l'avenue de la Grande Armée et fin al sur la place de l'Etoile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est extrêmement court (environ 1 km). L'avantage, c'est que ça nous donnera le temps de flâner aussi sur les Champs-Elysées... en touristes !

      Supprimer
    2. PS: La photo montre l'avenue Foch remplie de monde entre l'Etoile (ou presque) et la Porte Dauphine en attente de démarrer un des 3 parcours de la manif du 13 janvier où la foule a été réduite à piétiner près de 2 heures (je le sais, j'y étais). Le parcours prévu va donc se transformer en gigantesque pagaille dans tout le secteur.

      Supprimer
    3. @clairibelle: oui, ça va être court mais bon ! nous verrons et puis si on s ennuie, un petit tour sur les Champs !

      Supprimer
  13. Paraît-il que les réservations de cars sont nettement supérieures à celles de la manif précédente, avec le même écart de temps.
    Ca va être magnifique! Les minorités chères à Hollande qui contestent sa politique, ça vaut son pesant de cacahuètes!
    Bon rencard et bonne journée Corto!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, c'est clair, net et parfaitement résumé. Je serai à la manif avec certains de mes enfants adoptés (les + de 18 ans) qui eux-aussi sont complètement opposés à ce projet de loi. Ils connaissent trop le long questionnement de leurs vies pour ne pas en rajouter dans la complexité avec des parents qui pourraient être femme-femme ou homme-homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @margo: c'est d ailleurs bizarre que les enfants adoptés n'aient pas été appelees plus à témoigner ! je sais qu a l'AN ils ont reçu des enfants ayant deux papas ou deux mamans mais je ne crois pas qu ils aientt reçu des enfants adoptés pour qu ils puissent dire que être adopté, c'est chouette mais ça n enlève pas l épine du pied: les origines

      Supprimer
  15. Cher Corto, bien que la tentation soit grande de faire complètement scission d'avec cette fausse démocratie, de me retirer , ne plus participer à rien, je serai à la manif dimanche. Votre billet est clair, intelligent, cohérent mais je n'ai pas eu besoin de lui pour me décider. Je n'aurai pas de pancarte à votre nom ;-), il me suffit de savoir que vous et d'autres gays seront là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dame du mont: Et bien bravo et bonne manif , bon dimanche !
      biz

      Supprimer
  16. Je serai avec vous par la pensée, de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  17. Voici un article à grosse charge/ sur les assos de la manif, qualifiées de "coquilles vides"

    On se rend compte que l’auteur s’est investi dans une mission de sape... graphiques et pourcentages à l'appui, il s'est donné beaucoup de mal pour nous décrédibiliser.
    http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

    Après un long silence sur notre mouvement, Le Monde se réveille…
    Mireille

    RépondreSupprimer
  18. Le Nouvel Obs s'y colle aussi, en révélant le vrai visage de la manif !
    En marge de sa page internet coté droit, figure également un manifeste à signer « OUI « nous disons oui au mariage pour tous »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130321.OBS2667/le-vrai-visage-de-la-manif-pour-tous.html
    Le Monde, le Nouvel Obs et les autres à venir...Ont compris que nous représentions une menace certaine.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: j ai vu celui du Monde. Tu sais qui est le propriétaire du Monde , je suppose: Pierre bergé , un des plus fervents défenseurs du mariage zinzin, soutien finacier de Royal puis de hollande. Alors l article en question...

      Je vais voir le reste.

      Ceci dit, on dénigre bien souvent ceux que l on craint..

      Supprimer
    2. @corto74 : oui je sais !
      Mireille

      Supprimer
  19. Réponses
    1. @la mouette: moi aussi , nom de dieu !

      Supprimer
    2. Bin si on peut se voir quéque part, ce serait avec plaisir !

      Supprimer
    3. @lamouette: et bien avec plasir je serais au Marco Polo à 12h pour déjeuner avec quelque blogueurs/ Adresse plus haut dans 1 commentaire de Boutfil !

      Supprimer
    4. Je vais tâcher de vous rejoindre. Mais je promets rien, car je risque d'arriver un peu plus tard.

      Supprimer
    5. Collez-vous votre pseudo sur le front et derrière le crâne !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP