lundi 11 mars 2013

Le député (PS) Nicolas Bays a-t-il commis l'impardonnable ?

Nicolas Bays ( à ne pas confondre avec Nicolas Bay ) a été élu député PS du Pas-de-Calais en juin 2012. A l'Assemblée Nationale, Nicolas BAYS occupe les fonctions de 1er Vice-Président de la commission de la Défense nationale et des Forces Armées. Il est également vice-président des groupes d'amitiés parlementaires avec la Pologne, le Qatar, Djibouti, Bahreïn, et les Émirats Arabes Unis. Le petit gars qui monte...

... Mais qui ne devrait pas tarder à redescendre bien vite si l'on en juge par les photos montages que cet élu de la République fait circuler. Jugez vous même :


L’œil averti aura reconnu ci-dessus que la personne présentant l'hostie n'est autre que Benoit XVI. Le profane n'aura peut-être pas perçu que, sur cette photo, le Pape accomplit  l'acte le plus important et le plus sacré pour les catholiques: l'Eucharistie.

Venant de Charlie Hebdo ou des bouffe-curés de service, j'aurai, non pas admis, mais compris. On a l'habitude de leurs caricatures ou blagounettes à deux balles dont l'objectif n'est autre que d'augmenter les tirages ou de se faire mousser. Liberté d'expression et toussa... Ce n'est que de l'humour, qu'ils disent.

Venant d'un député de la République censé représenter ses électeurs qu'ils soient croyants ou pas, censé être respectueux de la laïcité, laïcité supposée protectrice de toutes les croyances, non, là, je n'admets pas ! On est en droit d'attendre autre chose d'un député. En principe.

Réalisant aussitôt sa bévue, le dit Bays a  cherché à s'excuser comme le montrent ses tweets ci-dessous:

Souhaitant sincèrement ne faire qu'une pointe d'humour et ne voulant choquer personne, j'ai retiré mon tweet.

Désolé que l'humour ne soit pas compris par tous et de la même manière. Que ceux que j'ai heurté dans leur sensibilité m'en excusent.

J'ai beaucoup de considération pour les religions et les gens qui les servent avec conviction.

Excuses ( confidentielles ) qui relèvent plus du foutage de gueule que de l'expression d'un quelconque regret. Un peu facile tout de même autant que précipité. Heureusement qu'il nous dit avoir de la considération pour ceux qui croient ! Une pointe d'humour qu'il dit... Et pourquoi pas invoquer la liberté d'expression tant qu'à faire... Aurait-il fait une " pointe d'humour " similaire avec l'Islam ? Non, assurément.

On a l'habitude de dire qu'aujourd'hui " on " ne respecte plus rien; pourquoi " on " devrait-il respecter quoique ce soit puisque même nos députés ne respectent plus rien ?

Vous pouvez exprimer votre colère à Nicolas Bays, député PS, en lui écrivant sur twitter à l'adresse suivante: @nicolasbays , sur son blog ICI , par email: nbays.permanence@gmail.com ou par courrier à sa permanence: 37 rue Jules Guesde, 62410 WINGLES ou bien encore par téléphone au numéro suivant:  03.21.40.71.53 .

Sans réponse de sa part, vous pouvez aussi adresser une réclamation à: Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Claude Bartolone, 33 quai d'Orsay, 75 007 Paris.

Ne laissons plus rien passer. Et faites tourner !

Folie passagère 1613.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Si vous avez décidé, mon cher Corto, de faire un billet sur chaque pauvre type qui siège à l'Assemblée Nationale et au Sénat, qu'il soit de droite ou de gauche, vous allez avoir du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais je ne suis pas fainéant ! Et pourquoi devrions nous tout laisser passer sans rien dire ? ras le bol à la fin ! Peut-être bien que si les cathos l'ouvraient un peu plus a chaque fois qu on se fout d'eux n'en serions-nous point aux aberrations que nous sommes sur le point de vivre.

      Supprimer
    2. Vous n'êtes pas fainéant, mon cher Corto, et nous le savons.
      Mais il est tout de même paradoxal que ce soient des catholiques si peu fervents que vous et moi, qui doivent aller au charbon pour défendre l'Eglise catholique.

      Supprimer
    3. @marianne: mais c'est justement là le problème, on, ils, laissent tout passer. Qu'aurait-on dit d une connerie du même genre sur les musulmans ? Certes très, très peu fervent mais mes racines le sont, mon entourage l'est, mes anciens le sont très fervents et ils ont été offusqués comme sans doute bien ds cathos si la connerie de ce député était mise à jour ds les medias

      Supprimer
  2. France apaisée, mon cul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: et mezavi que ce n'est pas fini

      Supprimer
  3. Dans ce parti , en partant de la tête ils n'ont pas compris que diriger la France c'est un eaffaire sérieuse et que les blagounettes à 10 sous n'ont font pas parti , Pour moi l'athé de service je me surprends à faire une prière " Mon Dieu ,la France à mal voté mais délivré nous de ce parti , amen" Bonne journée @corto74

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: sérieux ? effectivement, ils m en semblent bien dépourvu et pour le coup, ici, c'est encore plus grave: irrespect total !

      Supprimer
  4. Quelle bande de pitoyables jean-foutre. Comment dit-on déjà? Ah oui, c'est "assez minable".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: plus que minable si l on songe que c'est un député qui fait circuler le truc !

      Supprimer
  5. Un Mange-merde de plus et ils sont Légion chez les socialistes, ce n'est pas fini et puis quand on a le Roi des mauvais humoristes tel que Mimolette 1er et sa blague qui tue : "La France n' a pas de remplacent à proposer" suite au départ de Benoit XVI que peut on attendre de ses sous-fifres.

    RépondreSupprimer
  6. Pas tout a fait d'accord avec vous.
    On ne peut pas exiger la liberté d'expression quand on parle de l'islam,
    et la refuser quand on parle de l'église catholique.

    Bien sur, je suis d'accord avec vous que cela ne milite pas en faveur d'un grand QI des députés socialistes, et encore moins des membres du gouvernement, mais on le savait déjà, il n'y a qu'à écouter Sapin (Pour résorber le chomage, c'est mieux quand il y a la croissance que quand il n'y en a pas!!!).

    Que ce soit minable, certainement, mais ce povre monsieur de goche pensait faire une blague intelligente, il faut lui pardonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement plus ces gens-là disent de conneries et plus ça m'arrange.
      Que Corto leur donne de la visibilité, c'est du pain bénit.

      Supprimer
    2. @dan_b: l'exemple venat d'en haut comme le rappelle Grandpas, pourquoi se priverait-il ? La liberté d'expression peut-elle aller jusqu à heurter SCIEMMENT les croyances d autrui? Pas d'accord qui plus est venant d'un député, merde alors !

      Supprimer
    3. Robert Marchenoir11 mars 2013 à 12:18:00

      Ce n'est pas une question de liberté d'expression. C'est une question d'être fidèle à ses responsabilités, d'être digne de sa fonction et d'être redevable aux gens qui l'ont élu.

      La liberté d'expression ne consiste pas, pour n'importe qui, à dire n'importe quoi n'importe quand. Si je crie "bite couilles poils" en rentrant dans ma boulangerie, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de la grossièreté qui confine au déséquilibre mental.

      Supprimer
  7. voici ce que j'ai envoye au depute en question,
    "monsieur le depute,
    j'ai vu votre tweet la blague sur l'eucharistie, et cela m'a enormement choque et blesse! En effet, vous avez un humour qui n'en, est pas dans la limite ou votre liberte s'arrete ou commence celle des autres et vous avez franchis la frontiere en pietinant la foi des chretiens! peut etre est ce plus facile de taper sur un catholique que sur un juif ou un musulman ! a quand la blague douteuse sur une autre religion! Si vous voulez qu'on vous respecte , monsieur le ddepute, ayez moins le respect des autres et le monde se portera mieux mais si on ne croit pas !
    Monsieur le depute, veuillez recevoir mes salutations et vous souhaite une agreable journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: bravo ! arrêtons de laisser tout passer . ce gars est un élu , il n a pas à se permettre ce genre de choses

      Supprimer
  8. Et en plus le mec parle comme un rappeur. "Dédicace..".
    Maintenant c'est sur, nous sommes dirigés par Beyoncé, Rihanna, JayZ... tous les acteurs maléfiques missionnés pour foutre le virus dans les têtes. C'est un peu canal+ qui dicterait la morale à suivre. Tout est devenu merdique et on n'a plus le droit de parler en dehors des clous.
    En somme, nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom.

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que ces gens vivent largement au-dessus des Français grâce à notre pognon...
    C'est vraiment la honte. En plus il y en a qui les idolâtrent. Ca frise le ridicule à défaut de friser la moustache.

    RépondreSupprimer
  10. La mission entreprise depuis la Révolution est de foutre par terre le christianisme, de vider nos sociétés de toute morale afin de laisser le scientifique comme seul héros possible. La morale et Dieu seraient des principes injustes, notre société laïque prend ses racines dans l'anti-christianisme.
    Dans quel but? Couper la France de son Histoire Chrétienne. Le Nouveau monde, mla nouvelle civilisation, le mondialisme et tout ça, c'est le génie de la République. Bein oui quoi, ces connards prétendent que croire en Dieu est absurde alors qu'il est un des rares trésors gratuit, qui aide l'homme dans son quotidien, à vivre sereinement avec les autres.
    Quand la France était Chrétienne, il y avait une très forte solidarité entre les gens. La France était unie. Depuis qu'ils ont voulu viré Jésus de notre pays, ils ont laissé place au désordre et au chaos.
    Leur laïcité c'est de l'anti christianisme.

    Saleté de progressistes! Ce sont les adorateurs du mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: tout juste adorateurs de leur propre idéologie qui se réjouit de pouvoir critiquer , ironiser et se moquer de ce qui ne va pas dans leur sens.

      Supprimer
  11. Je suis croyant (moyennement pratiquement), et j'ai vu ce photomontage sur mon Facebook. La page Hara-Kiri je crois, relayé aussi par un ami proche (croyant lui aussi). Et nous étions lui et moi mort de rire (j'adore cet humour).

    Ne soyons pas aussi bêtes et idiots que certains crétins d'autres religions, qui brulent des drapeaux à chaque caricature qui les dérange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Falconhill: ben merde alors ! Laissons tout passer, ça fait des années que ça dure. Qu'aurait-on dit si j avais fait un billet du style " les musulmans sont des gros nazes et des vauxriens " ? L'humour je veux bien, pas quand il est destiné à provoquer gratuitement la croyance des autres. Le pire ds cette histoire c'est que ce député ( tout de même ) ne s'est sans doute pas rendu compte de la portée de son tweet.
      Désolé mais j en ai mare que l on se foute des catholiques sans devoir riend dire sous prétexte que c'est une " pointe d'humour ".
      A la longue, ça use, qui plus est quand la réciprocité n'est pas de mise.

      Et ce sont les mêmes qui vont appeler au respect d'autrui ?

      Supprimer
    2. A la différence près, Falconhill, que vous ne vous exprimez pas au nom des citoyens qui vous ont élu. Si vous ne voyez pas la différence, pouvez-vous au moins imaginer que, contrairement à vous, la foi des uns ne s'arrête pas forcément là où commence leur humour ?

      Lorsque le candidat hollande souhaitait une France apaisée, croyez-vous que cela y contribue ? M'est avis qu'on est en plein dans la faute lourde, là, pour un élu.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Al West.
      Ce n'est pas dans le rôle des députés, ni des autres élus d'ailleurs, de faire de l'humour avec les croyances des électeurs.
      Qu'on laisse cela aux humoristes plus ou moins drôles dont ce pays regorge.

      Supprimer
  12. Ce député PS, n'est-ce pas le mari de l'UMP Aurore Bergé ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (mêm auteur) Impossible d'utiliser l'option Nom/URL dans la liste déroulante. Obligé de publier en "Anonyme."

      Supprimer
    2. @anonyme: Je ne sais pas mais ce serait le mari de la reine-mère que mon billet serait identique.

      Supprimer
  13. Il y a déjà quelques jours que j'avais vu ce truc sur FB, ça ne m'avait pas fait rire, mais chacun place l'humour à son niveau et après ce que nous avons pu contrôler sur place Corto, moi ça ne m'étonnes même pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est bien là le problème: ça ne nous étonne plus, alors on ne dit rien. Que nenni, le gars est député, il n a pas à se commettre dans ce genre de connerie.

      Supprimer
  14. On ne parle pas ici d'une caricature de chez Hara Kiri mais d'une caricature d'un député de la République qui se laisse aller à un beau lapsus d'expression. Si vous ne faites pas la différence..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Corto, "nanonyme", bien trouvé -)

      Supprimer
  15. Je ne comprends pas comment une blague postée sur Twitter soit considérée comme scandaleuse et que 3 tweets d'excuses soient considérés comme confidentiels. Soit le rayonnement de ce député sur Twitter n'est pas grand et donc sa blague et ses excuses sont confidentielles, soit il a une large audience et ses excuses n'ont donc rien de confidentielles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Que ceux que j'ai heurté dans leur sensibilité m'en excusent.", ça n'est pas exactement comme ça qu'on demande à être pardonné. Il n'a pas présenté d'excuses.

      Supprimer
    2. @cyril marquant: c'est vrai, j aurai du mettre timides et plates excuses. Alors je ne sais pas si il a une large audience le Bays, mais ce billet semble en avoir une avec plus de 1251 visites et retweeté à plus de 65 000 twittos ce qui me convient parfaitement. Je serai surpris que le député n'en ait pas eu vent.

      Supprimer
  16. "Pointe d'humour" ? pourquoi pas... Sauf que lorsque l'on est un élu, on devrait garder ce genre de blague pour la sphère privée. C'est plutôt dans la pluralité des opinions que doit s'exprimer la liberté d'expression et non dans ces blagues à 2 sous...Ce type s'est donné à peu de frais l'impression d'une grande transgression alors qu'il ne fait que bêler avec le troupeau...
    Je trouve de plus en plus que twitter n'est pas compatible avec la réflexion et le recul que devraient avoir les responsables politiques. Réagir à tout, tout de suite et tout le temps donne aux politiques des airs d'ados attardés, immatures, contents de leurs petites phrases qui planent pas haut, et, tout compte fait irresponsables.
    Pour ses excuses, elles sont totalement insincères, il veut juste sauver ses miches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ces gens se servent tant de twitter, chère nana, c'est qu'ils on trouvé le truc qui leur convient et qui leur donne l'air de ce qu'ils sont : "ados attardés immatures ... et irresponsables" !

      Supprimer
    2. @nana: détrompes toi, c'est passionnant tweeeter en particulier pour voir comment des élus ou des gens renommés arrivent à se couvrir de ridicule. Curieusement la transgression que ces gens semblent " vivre " globalement les dessert. Au palmarès: Morano, Delaunay, Ries, Fabius, Duflot, et quelques journalistes dont Masure ou Bruno Roger Petit.

      Pour le recul et la reflexion, c'est certain, c'est pas le bonne endroit.

      Et personnellement, ça me permet en plus de décupler l'audience de ce blog.

      Quant à ses excuses... quelles excuses ?

      Supprimer
  17. Tiens, chez direct matin, il y avait une couverture/pub sur laquelle paraissait plein de noms de politiques et d'artistes en vogue, le tout formant un flacon. Plein de noms affichés, dont celui de Christine Boutin, sauf qu'il est le seul avec une barre pour signifier qu'elle n'est pas assez moderne. Ca en devient hallucinant ce bouffage du religieux.

    c'est vraiment merdique la pensée unique. A croire que nous sommes une société de dégénérés qui acceptent tous les vomis.

    RépondreSupprimer
  18. Il y a un article dans le Figaro aujourd'hui sur la laïcité qui est d'inspiration chrétienne (sur la séparation du religieux et du séculaire: rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu). Tous ces bouffeurs de curé ont oublié d'où ils viennent. Ils me donnent presque envie de retourner à l'église que j'ai pourtant peu fréquentée depuis la fin de mon cathé.
    Armand Laferrère a écrit un livre très intéressant: "La liberté des hommes, lecture politique de la bible".

    RépondreSupprimer
  19. Une telle blague d'un élu n'est pas une simple "plaisanterie"... c'est un manque de respect pour une partie de ses électeurs et des citoyens qu'il est sensé représenter.
    Si tous les guignols de ce gouvernement se mettent à imiter Hollande on n'est pas sorti de l'auberge... Faut dire que c'est plus à leur portée de faire des blagues douteuses plutôt que de se mettre au boulot et sortir le pays de la crise!!!!
    Et d'ailleurs, on attend avec impatience la prochaine blague d'un élu socialiste sur une religion autre que les catholiques... Mais ça on risque de l'attendre longtemps... parce que cette bande de rigolos ne respectent pas la religion catholique mais les autres oui... Normal, si on fait des plaisanteries douteuses sur musulmans ou les juifs on sera taxé de raciste... mais les cathos on peut leur taper dessus... on s'en fous ils ne disent rien....
    Et bien y'en a marre de "tendre l'autre joue"... les catholiques ont droit au MEME respect que les autres religions et les socialistes feraient bien de ne pas l'oublier...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: blague ? mais venant d'un élu, qui plus est député, c'est inadmissible. Je crois que hollande est entrain de ayer pour tout cela; non seulement ses erreurs de prévisions et ses promesses intenables mais aussi pour la déception par rapport a son discours de " France apaisée " . Ses amis ne l ont pas compris et continuent à se foutre d une partie de la population ou bien à ne pas l entendre. Cette blague est révélatrice: ils se croient tout permis. manque de bol, ça ne passe plus !

      Supprimer
  20. Faux ! Nicolas Bays ne respecte pas les religions (souvenez-vous que la franc-maçonnerie - donc la république - a comme doctrine d’ « écraser l’infâme », l’Infâme étant le Christ) vient de m'envoyer un courriel selon lequel il pense que la Foi chrétienne est une « stupidité du moyen âge » (sic).

    Que les catholiques qui votent PS le retiennent lors de leur vote !

    Bonne Octave de Noël, chers Amis !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP