mardi 14 octobre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (11)


- Y a un gars qui dit qu'il ne faut pas, à propos de ce que nous vivons en France depuis un peu plus de deux ans, employer l'expression "dictature socialiste", il dit même que ceux qui l'emploient sont des abrutis. Marrant pour un gars qui, sans complexe aucun, avoue ses accointances avec un mouvement italien qui s'inspire ouvertement du fascisme. Ceci dit, au regard de ce que historiquement nous savons des dictatures socialistes, le monsieur a parfaitement raison. Ceci dit, pourquoi ne faudrait-il pas employer cette expression alors que depuis des mois, régulièrement, je me fais traiter  par les gauchistes de fasciste dès que je parle d'immigration, des étrangers ou du mariage zinzin ? Pourquoi ne devrait-on pas l'utiliser quand ils sont si nombreux à gauche à demander à ce que, au hasard, Zemmour se taise, quand ils se satisfont des tentatives de l'actuel gouvernement de contrôler de plus en plus internet, quand ils applaudissent au nombre ahurissant de gardes à vue dont ont été victimes les manifestants LMPT, quand ils trouvent normal que l'on soit embarqué pour le simple port d'un sweat floqué d'un logo qui sent bon la famille traditionnelle... Alors certes, nous ne sommes pas sous dictature socialiste, disons simplement, nombreux sont les exemples que nous pourrions mettre en avant, que nous sommes sous un régime socialiste qui a tendance à prendre beaucoup de liberté avec les notres... de libertés. 

- Un nouveau groupuscule politique a vu le jour. Un de plus. Son fondateur, Jean-Luc Bennahmias, a du couvrir et adhérer à tout ce qui existe ou peu s'en faut. Il a été socialo, coco, écolo puis fan de Bayrou au Modem puis fan de Hollande qu'il soutint en 2012 avant de fonder ces jours-ci le Front (encore un) démocrate, écologiste et social. Sa première interview nous donne une idée de la sauce à laquelle il se laissera manger: "Nous sommes un certain nombre issus de différents courants politiques à avoir voté pour François Hollande en 2012. Je suis de ceux qui assument ce vote. Les grands axes des gouvernements Ayrault ou Valls, à l’image du pacte de responsabilité, de la transition énergétique ou encore de la réorganisation territoriale, vont dans le bon sens. Il faut soutenir ces mesures et arrêter le « Hollande bashing ». Prenons un autre exemple, la politique internationale menée actuellement par Fabius, Le Drian et le gouvernement est diplomatiquement, humainement et militairement irréprochable. La République française retrouve le poids qu’elle doit avoir sur la scène internationale. Nous ne sommes pas socialistes, voilà tout. Cependant, notre parti n’est pas voué à fonctionner seul. Lors des prochaines élections, il est certain que nous ferons une alliance avec le PS." J'ai ri. les cocus du 6 mai osent tout. 

- Tous les journaux parlent de Kobané, cette ville qui tombera sans doute d'ici peu aux mains des islamo-terroristes de l'EIIL, preuve s'il en est de l'impuissance des... grandes puissances. Oui tout le monde en parle sauf Président qui lui parle de Konabé. Après la Macédonie en lieu et place de Macédoine, après avoir donné du "peuple chinois" aux Japonais, après avoir confondu Irak et Iran et Guinée équatoriale avec Guinée forestière, le voilà s'emmêler les pinceaux avec Kobané. Cela lui arrive-t-il de faire attention à ce qu'il dit ? 

- Ségolène Royal qui décide de faire ce qu'elle veut du pognon qui ne lui appartient pas souhaite que les sociétés d'autoroute baissent leurs tarifs de 10% et soient gratuites le week-end. Passons sur la démagogie du propos et sur l'infaisabilité de la chose pour cause de contrats bétonnés laissant aux société d'autoroutes toute la liberté de tarification et notons que Matignon a déclaré aussitôt que "cela n'était pas envisageable". Couac, couac, couac. 

- Qu'est-ce qu'une famille aisée pour les députés socialistes ? C'est une famille dont les deux parents gagnent 51 500 euros par an soit chacun 2 200 euros par mois, soit 1,4 fois le Smic ! C'est sur cette base là, sur ces familles "aisées" que les députés socialistes ont donc décidé de faire porter les quelque 700 millions d'euros d'économies réclamées par Manuel Valls sur la branche famille de la Sécurité sociale ! Haro, encore et encore, sur les classes moyennes. 

- Deux églises ont été vandalisées en Haute Savoie. Cela devient tellement banal que même le journal La Croix n'y consacre qu'un simple entrefilet de 8 lignes dans son édition papier. 

- Si j'en crois les journaux et les sondages, le retour de Sarkozy serait un flop. Moi, je veux bien mais un flop qui fait salle comble à chaque meeting, un flop qui motive 600 personnes chaque jour à adhérer à l'UMP, un flop qu'approuvent tout de même 40% des Français, un flop qui fait autant parler... est-ce vraiment un flop ? 

- Y a une vieille nouvelle chroniqueuse sur Itélé. Elle s'appelle François Degois. Elle est ancienne  directrice de cabinet de Ségolène et fan de Hollande. Elle est insupportable, odieuse et moche, mais ça, elle n'y peut rien ou pas grand chose. Tout ce qui est " à droite" est "malfaisant", "irresponsable", "détestable" et entre 70 000 et 500 000 personnes dans la rue le 5 octobre signe " la défaite idéologique de la manif pour tous". Elle est tellement détestable, cette femme-là, que quand elle apparaît dans le poste. Je coupe. 

- Zemmour a écrit Le suicide français qui se vend très, très bien. 8 pages sur 517 à propos de Vichy font la polémique. Et plus la polémique enfle et plus il vend son bouquin. C'est bien. 

Voilà, c'est tout pour le moment et bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2496.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Ce n'est pas bien de dire de machine qu'elle est moche -c'est une affaire de goûts, après tout-, c'est faux de dire qu'elle n'y peut rien -Guigou en est un exemple, bon ou mauvais, d'ailleurs je leur trouve une certaine ressemblance- mais je te suis sur le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Possible que cela ne soit pas bien mais peu me chaud, je ne supporte pas les gens qui se croient beaux, si en plus ils sont de gauche, c'est foutu. C'est ainsi.

      Supprimer
  2. Même s'ils s'inscrivent pour voter contre lui, on peut se douter qu'ils n'auraient pas bougé sinon. Donc...

    Amike
    NB: Plus je regarde le collier de la dame, plus j'ai l'impression d'y voir l'écusson de Volkswagen... In the mood for caillera?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Il y a bien un "mouvement " sarkozy que s 'échinent à minimiser les médias et autres chroniqueurs comme la Degois. Les mêmes qui se plaignent (faussement ) que celui ci n ait pas encore affiché la couleur de son programme pour la France! Les mêmes qui s évertuent à vouloir amalgamer l élection a la présidence de l UMP avec celle de 2017, les mêmes qui font des pieds et des mains pour promouvoir Juppé.

      Supprimer
  3. Pour Hollande et ses lapsus , on peut penser qu'il souffre d'une dyslexie non diagnostiquée ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: tiens donc, je ne te savais pas si indulgente :)

      Supprimer
    2. J'adorerais l'entendre lire un passage du "Seigneur des anneaux" juste histoire de rire un bon coup.

      Supprimer
    3. @ Koltchak
      :o))) :o))) :o)))

      Supprimer
  4. Beaucoup d'hommes politiques et de présentateurs télé ont des défauts d'élocution. Cela peut venir entre autres de l'abus de l'oreillette et des scéances de "média-training" en négligeant la qualité des retours et surtout les échos et les retards indésirables (de lapin of course).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jazzman: Quant on est président de ce qu il reste de la cinquième puissance mondiale, on fait attention un minimum à ce que l on dit et même ça, il n est pas capable de la faire correctement. Rien à voir avec un défaut d élocution.

      Supprimer
  5. "odieuse et moche" ... heuuu ... restons objectif Maître Corto :-)
    J'écoute les radios parler de "flop" le retour de Sarkozy : les médias (en majorité de gauche) essaient de décourager par tous les moyens les électeurs de l'UMP. Mais le problème c'est qu'ils font volontairement l'amalgame de plusieurs sondages dont les questions ne se rejoignent pas du tout pour perturber les gens et discréditer Sarkozy : ils confondent la primaire 2017 avec la présidence de l'UMP : en prenant du Juppé qui n'est pas candidat à la primaire UMP et que les journaux désignent comme leur champion qu'ils désingueront s'il se qualifie aux primaires UMP ils favoriseront la gauche une fois de plus en 2017.
    Quand à Ségo avec la gratuité des autoroutes le WE, j'ai bien aimé la réponse amusante de Christian Jacob qui proposait aussi de rendre les pâtisseries gratuites le WE :-) Sur iTélé le représentant socialiste n'arrivait pas à se justifier sur le fait que ce sont tous les français qui vont payer pour le manque à gagner de la suppression de l'Ecotaxe, en arguant que ça ne coûterait que 12 € / an seulement, pour une taxe dont le but est de cibler les transporteurs routiers pour privilégier le fret et autres moyens plus "propres" ... le pauvre ... je le plaindrais ... presque. (pour une fois Audrey Pulvar ne l'a pas ménagé ... ça surprend)
    Il y a une autre info qui va paraître sur Valeurs Actuelles mais dont j'ai peur qu'elle soit étouffée : c'est en rapport avec les 2 journalistes du leMonde qui se font offrir sur plateau depuis le Pôle Financier toutes infos capable d'embêter Sarkozy :

    http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-retour-de-sarkozy-les-rendez-vous-secrets-de-deux-journalistes-du-monde

    Le secret des sources est une chose, mais si la Justice, la Police et l'Elysée sont des sources, y'a comme un petit problème non ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: bien sur qu ils jouent a fond l amalgame entre élection UMP et élection de 2017 comme ils ne cessent de promouvoir Juppé . Tous les moyens seront bons pour nuire a Sarkozy, faut-il qu ils le craignent !

      Sego, la ministre de l'écologie qui voudrait encourager les gens a prendre leur voiture en rendant les autoroutes gratuites le week end, y aurait pas comme un problème ? L andouille ferait mieux de promouvoir les transports en commun !

      VA a souvent de bonnes infos, j ai lu leur billet sur les deux journaleux, mais étrangement ces billets sont rarement relayés par le reste de la presse gauchiste. Alors que quand le Monde balance, ça y va, même si deux jours parès on s aperçoit que Le Monde a pipeauté !

      Supprimer
  6. Ce qui nous sert de président va causer dans le poste pour une émission exceptionnelle (mouarf) le 6 novembre. Là, je crois que je ne pourrai pas regarder et surtout entendre.
    Tous ces socialos qui nous gonflent à longueur de journée avec leurs idées à la con (Royal), leur bêtise crasse (Fourage et son diktat), leurs têtes à claques (Belkacem et les putes, Le Roux et ses petites lèvres pincées, Sapin l'ahuri), moi je sature.
    29 mois que ça dure et ils ne s'arrêtent jamais. Jamais ! Même pas le week-end. J'peux plus, c'est trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: il va encore causer ? Pour dire quoi ?
      A propos de Belkacem, ça n a pas l air de prêcher pour l'abolition de la prostitution mais d etre en même temps pour la GPA ? La marchandisation ne serait pas la même ?
      mais je crois qu il faut qu ils continuent a dévlaterer , plus ils en rajoutent et plus ils s enfoncent. La dernière en date: Si on rentre pas dans les objectifs de Bruxelles c'est parce que la France dépense trop en opérations militaires extérieures !

      Supprimer
  7. Quelle Sale•T ce courant politique.
    Ces gens détestent les classes moyennes. Tu as le droit d'être très pauvre ou très riche, sinon c'est coups de lames de rasoir dans le larfeuille.
    Ils me dégoûtent. Plus ils baissent dans les sondages, plus on les méprise, plus ils te trouvent une bonne raison égalitariste à la noix de te piquer de quoi te faire un bon resto.

    Leur dernière lubie, l'égalitarisme entre les sexes, les orientations sessuales, le droit d'avoir un enfant etc... est venue se planter sur la terre du bon sens comme l'emblème triomphant d'une décadence reine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: c'est pas qu ils détestent les classes moyennes c'est parce qu ils ont compris que c'était là que nous étions les plus nombreux et que comme il n y a pas assez de riches à ponctionner pour "sauver" la France , ils tapent là où il y a la quantité.

      Supprimer
  8. Le Point a repris l'info de VA mais je pense qu'ils seront les seuls. On ne touche pas à Davet et Lhomme, au Monde et à la fine équipe Bergé, Pigasse et Niel, soutiens indéfectibles (jusqu'à quand ?) de ce balourd qu'ils ont porté au pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Le Monde n'est plus que le porte voix de la doxa socialiste et de pépère,

      Supprimer
  9. tonton flingueur15 oct. 2014 à 00:35:00

    oui j'ai été choqué également d'entendre mollande parler de "konabé" et pas une fois mais 2 ou 3... je me suis dit mais ce n'est pas possible il le fait exprès ou quoi? ça fait quand meme des semaines que le monde entier dit Kobané ,ben non ,pas lui, ahurissant ...depuis 40 ans on peut dire qu'en France on a eus droit a un paquet de ministres et gouvernements nuls mais a ce point... je ne crois pas avoir jamais assisté a un tel spectacle de pieds nickelés ! le plus rageant est de voir tous les leguen, leroux, ségo, camba, faure, sapin ect, afficher un éternel petit sourire satisfait lors de leurs "prestations" , je ne sais pas j'ai presque l'impression qu'ils prennent un pied pas possible a détruire un peu plus chaque jour mon pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton Flingueur: ahurissant en effet. On peut concéder un lapsus ou erreur mais il ne se passe pas 15 jours sans qu il en fasse un ou dise une connerie, c'est selon moi la preuve qu'il n'est pas "dans" ce qu il est censée être, il plane , il est ailleurs.
      Détruire le pays, non sans doute pas, mais ils ont la conviction ferme, bien ancrée qu ils ont raison sur tout, des dogmatiques bouchés, bornés.

      Supprimer
  10. Père Hollande,
    qui est odieux,
    que ton nom soit oublié,
    que ton quinquennat s'achève ,
    que ta volonté cesse en France comme ailleurs,
    épargne nous aujourd'hui ta connerie quotidienne,
    pardonne nous notre méfiance comme nous pardonnons à ceux qui t'ont élu et
    ne nous soumets pas à la tentation de te virer
    mais délivre nous de ta présence
    car c'est à toi qu’appartiennent: La médiocrité, l'incompétence et le déshonneur
    pour les années écoulées et à venir

    Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Voilà où nous en sommes: A prier Dieu et tous les Saintes de la terre pour que ces pieds nickelés dégagent :)

      Supprimer
    2. @ Grandpas
      Joli :o))). Bravo.
      Je le conserve pour l'apprendre par cœur. ;o)

      Supprimer
  11. Ah toi aussi tu trouves que la Degois on la vois et l'entend un peu trop partout!!!
    Comment tout d'un coup on vois débarquer cette grognasse à la voix de pétasse en fin de carrière,dans presque toutes les émissions de "polémistes".
    On ignorait son existence,et tout d'un coup elle est partout..!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: Le Degois, c'est une vieille copine de Ségolène, ancienne dir cab. Alors doit-on voir cause et effet, je ne sais pas, mais j ai remarqué qu elle a débarqué sur les plateaux télés dès que la Royal est redevenue ministre.

      Supprimer
  12. Et pendant ce temps, tranquillement, la gauche place ses pions, elle noyaute tout ce
    qu'elle peut, l'Administration, les Media, la Justice...et voilà pourquoi, peu à peu, nous
    nous enfonçons dans un totalitarisme mou qui ne s'assume même pas. Nous aurons
    beaucoup de mal à nous relever de ce quinquennat, merci à tous ceux qui en ont
    permis la survenance!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: dernière nomination en date au ministère de la justice, un ancien magistrat dont j ai oublié le nom, membre et ancien dirigeant du SM, devient conseiller spécial de Taubira.
      Nous relever de ce quinquenat, ça va être coton, en effet

      Supprimer
  13. Il n' y a pas pire dictature que celle qui ne veut pas dire son nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Grandpas

      On est bien d'accord.
      Cela fait déjà deux fois aujourd'hui. ;-)

      Supprimer
  14. Il serait quand même assez urgent de savoir (d'apprendre ?) ce que recouvrent les mots "fascisme" et "fasciste", employés n'importe comment par n'importe qui pour expliquer qu'on n'est pas d'accord.
    - Chui pas d'accord !
    - Fasciste !

    Ca suffit !

    http://www.meridien-zero.com/archive/2013/11/13/emission-n-165-qu-est-ce-que-le-fascisme-5220814.html

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen