jeudi 30 octobre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (13)


- Notre gouvernement est fabuleux. Il prévoit au budget 2015 21 milliards d'économies. mais comme cela ne suffit pas pour calmer Bruxelles, le voilà qui, en 48 heures chrono, nous dégote un trésor caché de 3,6 milliards dont 400 millions proviendraient d'une "espérance" de baisse des taux d'intérêts auxquels emprunte la France. Jamais à court d'idées, les technos de Bercy proposent aussi de taxer les parkings des entreprises.

- L'Etat a décidé de résilier unilatéralement le contrat passé avec la société Ecomouv'. Fabuleux gouvernement qui, par peur des pressions d'une corporation, préfère renier sa signature. Rappelons que ce contrat avait été initié sous Sarkozy et validée à la majorité par l'Assemblée Nationale puis légèrement modifié par Ayrault, à nouveau adopté par l'AN et ratifié par décret par les trois guignols d'alors: Ayrault, Cazeneuve et Moscovici. Depuis l'Ex a repris du service et a décidé de suspendre avant de résilier définitivement le contrat. sans compter les dégâts sociaux, 200 personnes sur le carreau, cette résiliation coûtera au bas mot 1 milliard d'euros. Au point où nous en sommes, embrassons-nous Folleville et vive les déficits ! Manquerait plus que nous n'honorions point les contrats de livraison des Mistral et ce serait le pompon. Ces socialistes ont une talent extraordinaire pour jouer avec le pognon qui ne lui appartient pas.

- C'est la bazar au Burkina Faso où l'armée se rangeant au côté des manifestants serait sur le point de déposer le président Compaoré. No problemo, don't worry, François Hollande serait sur le coup.

- On se souvient de cette couverture du journal Minute raillant Mam' Taubi'a. Le journal s'est pris 10 000 euros d'amendes. On ne plaisante pas avec la garde des sots. Aucune dose d'exagération n'est autorisée quand il s'agit de la greluche guyanaise. Il y a quelques temps, Zemmour avait porté plainte contre un chanteur de rap qui dans une chanson mettait un contrat sur sa tête: "Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour ". Le même jour que pour Minute, un autre tribunal déboute en appel Zemmour de sa plainte contre le chanteur au prétexte que: "Zemmour est un personnage public et que donc une plus grande tolérance s'impose". Par ailleurs estime le tribunal: "Le rap est un style artistique permettant un recours possible à une certaine dose d’exagération". Vous l'aurez compris, on ne plaisante pas sur Taubira qui n'est pas un personnage public alors qu'il est possible de déconner sur Zemmour, à condition de le faire façon rap. Simple, logique, ,justice cohérente. Ce jugement permet tout de même à SOS Racisme de proclamer sur twitter: "Zemmour est un con, confirmation judiciaire".

- Choc de simplification, le retour. Une cinquantaine de mesures pour simplifier la vie des entrepreneurs aujourd'hui, une quarantaine pour les particuliers semaine prochaine, ça ne rigole pas avec Thierry Mandon et Président, les deux annonçant que toutes ces mesures devraient permettre "des gains pour le pays supérieurs à 11 milliards d'euros" d'ici à 2016. ne cherchez pas à savoir comment on gagnera ces 11 milliards, c'est secret, personne ne le sait.

- Le Parti Socialiste reconnait une baisse de 60% de ses recettes de cotisations. les militants désertent, certaines fédérations comme celle de la Gironde ou de l'Isère voient leurs effectifs réduits de moitié. Des militants moins cons que leurs dirigeants, Président compris ? Les rats quittent le navire ? La question est de savoir où ils iront et de mesurer l'ampleur de la foire d'empoigne qui aura lieu lors du prochain congrès prévu en 2015. Le Parti Socialiste, sans démentir ces chiffres, s'étonne de la diffusion dans la presse d'un document confidentiel; étonnamment, le PS ne s'étonne jamais des fuites dont bénéficie Le Monde dans sa lutte contre Sarkozy. Par contre, l'UMP que l'on annonçait moribonde se porte très bien et compte 268 341 adhérents à jour de leur cotisation.

- La CGT rénove un appartement des quartiers chics de 130 m² pour 130 000 euros afin d'y loger gratis son secrétaire général. C'est généreux, non ? Il paraît que l'appartement en question a été choisi parce que proche du siège de la centrale syndicale. Bon, y a moins cher ailleurs, c'est vrai, mais on comprend que l'illustre personnage ne souhaite pas se faire chier comme tout le monde dans les embouteillages ou dans le métro. Depuis des années, on estime que 20% des recettes des syndicats proviennent des recettes de cotisations, pour les 80 autres %, ce sont les entreprises et les deniers publics qui y pourvoient.

- Hier j'ai regardé la rediffusion des débats au Sénat sur la réforme territoriale. 12, 13, 14 ou 15 régions ? On ne sait plus trop où on en est mais une certitude, je n'ai rien compris de ce que racontaient les sénateurs ou le premier Sinistre. Le pire étant qu'à en écouter certains, j'ai eu l’impression qu'ils ne comprenaient pas tous les tenants et les aboutissants du machin.

- Barrage de Sivens, les pouvoirs publics ont une nouvelle fois reculé devant la pression d'une bande d'excités d'extrême-gauche soutenus par les Verts, le PdG et le NPA. Les gendarmes se seraient retirés pour éviter d'autres "bavures". C'est normal. Que l'on me cite un projet ou une réforme pour lesquels cette équipe de branquignols qui nous gouvernent n'ait pas reculé ?

- Un soldat Français est mort au Mali. le dixième depuis le début d'une intervention militaire dont Président nous avait dit les yeux dans les yeux, dans un premier temps " Nous n'avons pas vocation à aller au Mali" puis dans un deuxième temps, " les opérations ne se prolongeront pas plus de six mois". Dans deux mois, cela fera deux ans que nos militaires y sont.

- L’homme a battu et violé pendant des années sa femme et ses filles. Le fils de la famille, également victime de violences de la part de son père, s’est suicidé. Un jour, la femme de cette ordure, n'en pouvant plus, le tua de trois coups de fusil dans le dos. Elle vient d'être condamnée à 10 ans de prison ferme. La justice des hommes est impitoyable.

- L'inénarrable Pierre Bergé a déclaré: "Je trouve les divisions à gauche pas acceptables. Il faut se grouper derrière Français Hollande". Venant de lui, j'ai ri.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2516.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. "... L’homme a battu et violé pendant des années sa femme et ses filles. Le fils de la famille, également victime de violences de la part de son père, s’est suicidé. Un jour, la femme de cette ordure, n'en pouvant plus, le tua de trois coups de fusil dans le dos. Elle vient d'être condamnée à 10 ans de prison ferme. La justice des hommes est impitoyable. ..."

    N'oubliez pas de préciser que cet homicide - car c'en est un, même si à mes yeux il ne mérite pas 10 ans de taule - a eu lieu le lendemain du suicide du fils. ce fait aurait pu peser dans les circonstances atténuantes.


    M'autorisez vous une mise en exergue un peu graveleuse?
    "... L'inénarrable Pierre Bergé a déclaré: "Je trouve les divisions à gauche pas acceptables. Il faut se grouper derrière Français Hollande". Venant de lui, j'ai ri. .."
    Le connaissant de réputation, je serais FH, j'éviterais de me pencher en avant...

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Ce jugement semble incompréhensible. Aucune circonstances atténuantes. tous les témoignages concordent sur la cruauté du bonhomme et paf, cette pauvre femme de 65 ans se prend 10 ans fermes. va t en comprendre !
      Pour Bergé, tu peux te permettre une exergue surtout que je la sous entendais, mais moi je peux :)

      Supprimer
    2. Triste constat en effet pour la mère de famille héroïque. Même si les 10 ans ne sont que requis, ça en dit long sur certains quant à leur perception de la Justice.
      Malheureusement, le nombre de mères et enfants à qui le juge ne donne pas raison. Par exemple en accordant la garde des drôles au père, ou bien en déclarant que la mère est folle. Il y a quelques armes, plus très secrètes aujourd'hui, à disposition de la justice pour ne jamais rendre Justice dans les pires affaires...
      La mère a voulu sauver sa famille, on veut lui donner 10 ans de prison.
      Je sais que les raccourcis sont faciles, néanmoins je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle ces décisions de justice et l'époque scandaleuse lorsque libé prônait la sexualité avec... Même pas envie d'en parler en fait, tout ça me fout la nausée.. Ce qu'il y a de pire en illégal, était dans un journal national!! Comme l'école en bateau qui se voit accorder un reportage dans thalassa.

      Supprimer
    3. Les 10 ans sont pas requis, il s'agit de la peine effective qui a été prononcée. Il avait été requis entre 12 et 14 ans de prisons selon "Libé". Après il s'agit d'une cour d'assises donc d'un jury populaire.

      C'est toujours délicat de juger d'une affaire en se basant uniquement sur ce que rapporte la presse qui aime toujours faire sensation avec des articles racoleurs. Les jurés eux ont assisté à une semaine entière de témoignages, de questions, d'expertises, etc.

      Supprimer
    4. @Buck Dany: Heureusement que tu es là pour nous apprendre à nous méfier de ce que publie la presse: Nous ne savions pas.

      Supprimer
  2. je trouve la peine pour cette femme inadmissible, certes on ne se fait pas justice soi même, mais tout de même, c'est donner un feu vert à tous les connards violeurs et tabasseurs dans les familles, qu'elle soit condamnée certes, mais pas à une peine aussi lourde, la famille est déjà détruite avec le suicide du garçon et la vie ruinée des filles, cette pauvre femme s'est défendue comme elle a pu ! et le connard n'a eu que ce qu'il méritait , j'espère que l'avocat fait appel

    pour le soldat mort, j'espère que la compassion sera aussi importante voir plus que pour le petit con vert de la bande à Méric

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: hallucinant ce jugement. Bon c'était aux assises donc on imagine bien que l avocat fera appel , mais tout de même 10 ans, on croit cauchemarder !

      Pour le soldat mort, il aura droit à ce qui est prévu: le pont Alexandre III, un hommage aux Invalides si Président est d accord, une légion d honneur, ses enfants si il en a seront pupilles de la nation et sa copine ou femme n aura pas droit a grand chose. demain ou après demain, il sera oublié.

      Supprimer
  3. Tout ça n'est pas bien gai. J'ai bien peur que même avec ton héros, ça ne s'arrangerait pas. Sarko et ses partisans semblent songer à la revanche de leur camp et non au redressement de la France.
    Il faut se faire une raison, ce pays -et l'occident avec lui- est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Pourquoi tu me parles de Sarko ? Que vient-il faire ds ce billet ?

      Supprimer
  4. Assez incroyable la sévérité du jugement concernant cette femme. Encore un juge qui s'est plus intéressé à l'ordure trucidée qu'à ses victimes et qui a su peser sur les délibérations du jury.

    Bergé a du lui aussi se rendre compte comme tout le monde que Benêt1er marchait toujours comme s'il attendait qu'un quidam s'intéresse à ses fesses.

    Quant aux branquignols qui prétendent gouverner la France... Que dire ?... Je finirai par ne plus trouver de mots pour décrire leur incompétence crasse à l'égale de leur suffisance.

    Deux ans et demi et c'est pas fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Ne pas oublier que Bergé était un des principaux soutiens de Hollande en 2012, une vieille amitié...Et quand il voit comment se comporte Président depuis, il doit en avoir marre d être un des rares a ne pas s être fait entubé .

      Et oui, seulement deux ans et demi... mais ils en ont tant faitq u on a l impression que cela fait des années qu ils sont là !

      Supprimer
    2. Mais ça fait des décennies qu'ils influent sur tout, pensée unique omni présente dans les écoles et les médias.CCLM

      Supprimer
  5. Allons réjouissons nous connaissons la valeur de Taubira pour 10 000 balle on peut se payer une bonne blague
    celle de Minute me fais toujours rire ! mais ne dites pas au juge qu'il est ridicule ce serait injure à magistrat
    S'il vous plait Corto donnez nous les noms de ces héros de la magistrature les audiences sont public les noms aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: Parce que tu crois que j ai du temps a perdre a chercher le nom de personnes qui ont une si cut=rieuse idée de la justice ? Non mais franchement ! :)

      Supprimer
    2. En prenant la liste des membres du Syndicat de la Magistrature, on ne doit pas être loin du bon résultat...

      SebVer

      Supprimer
    3. @Sebver: voilà qui me semble bien vu

      Supprimer
  6. Donc, si j'ai bien compris, je peux faire un rap sur Taubirat, les bananes et les tétons mal rangés dans le soutif, je ne risque rien puisque c'est de l'ââârt-artistique qui "permet une certaine dose d'exagération" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle: A priori oui ! mais, par précaution , il vaudrait mieux qu'en plus tu sois black si tu veux mettre toutes les chances de ton côté

      Supprimer
    2. Black et homo, c'est plus sûr !

      Supprimer
  7. On sent que notre gouvernement est un château de cartes. Il semblerait que le vent se lève...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Çà branle de tous les côtés au Château et a Matignon, il parait me^me qu il y aurait de l eau dans le gaz entre Valls et Président. Mais comment pourrait-il en être autrement ?

      Supprimer
  8. L'écotaxe ne coûterait qu'un milliard? Quel optimisme cher Corto! C'est une estimation qui ne tient pas compte de tous les contrats qui ne se feront pas.
    Concomitamment avec la pantalonnade des Mistral (Bon de livraison prévu au 14 novembre publié ce jour dans Ouest France) et un sinistre annonçant ce jour que les conditions ne sont pas réunies... Quel suicidaire aurait envie de faire confiance à un pays qui n'honore pas ses contrats ou les résilie?
    Quant à Minute, s'ils font appel, ils devraient s'appuyer sur l'histoire culturelle de notre pays, les "cabinets des singes" font encore partie de notre patrimoine. Hallucinant comme le prétexte artistique n'est admis aujourd'hui que s'il est de gôche.
    Au 18ème siècle, avant la révolution, se faire caricaturer en singe était pourtant supporté. Et ils se prétendent progressistes!
    Je me permets de suggèrer aux responsables de la condamnation de cette malheureuse de passer quelques années sous l'emprise d'un tordu du genre de celui dont elle a débarrassé la société. Il a fallu le choc du suicide d'un fils pour qu'elle réalise enfin qu'il s'agissait de la survie du reste de la famille.
    Je suis révulsée que ce ministère soit appelé de la "Justice", du Droit passe encore mais Justice, c'est de la publicité mensongère. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Un ministre allemand a annoncé hier que 3 contrats d armement passés par la France ne seraient pas honorés car les produits vendus sont en partie fabriqué avec du matériel allemand et que l'Allemagne ne souhaite pas que les dits produits: missile, véhicule blindé et je ne sais plus quoi aille aux pays qui les a commandé.

      Pour l écotaxe, c'est ki ki va payer ? devine

      Quant a ces deux jugements Minute et cette pauvre femme, comme toi, a se demander a quoi jouent les juges

      Supprimer
    2. 1 milliard ? peanuts; le choc de simplification nous en rapportera 11.
      Reste net: 10 !

      Supprimer
    3. Pour l'écotaxe, quel hasard! Il semble qu'une refonte du Code Napoléon soit dans les tuyaux de Mme Taubira à faire voter cette nuit, refonte qui prévoirait une notion de Bonne Foi préalable à tout contrat, ceci permettant de résilier tout contrat à tout moment.
      Même si ce texte est voté, de là à ce que le droit international l'accepte, il y a de la marge, Ecomouv a quelques années de procédure en vue.
      Les Allemands risquent de modifier rapidement leur idegré d'intransigeance en constatant que l'embargo sur la Russie nuit bien davantage à leur industrie qu'à Poutine, sans parler de l'hiver qui approche, les campagnes anti-Russes à cette saison, ce fût toujours risqué, à fortiori quand on n'a plus de nucléaire. CCLM

      Supprimer
    4. @claribelle: oui, c'est cela et la marmotte qui plie le papier d alu...

      @CCLM: Ecomouv' a quelques années de procédures ... je dirais au minimum 4 ou 5 le temps de refiler la douloureuse aux suivants
      Il me semble avoir lu que les exportations vers la Russie de l'Allemagne avaient baisséé de 20% sur les 3 derniers mois... soit en gros depuis le début des sanctions

      Supprimer
  9. Vous mettez en doute l'efficacité du choc de simplification mais, si Mandon (l'un des rares ayant l'oreille de nos dirigeants et un minimum de sens des réalités) arrive à mener à terme ces mesures, on peut espérer qu'elles soient réellement efficaces.
    Les "forces vives' sont engluées par des tonnes de contraintes qui agissent comme des boulets sur ancres depuis des décennies, si on les soulage de la moitié de ces freins, elles pourront utiliser leurs énergies libérées à plus de créativité et d'efficacité. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Je ne mets pas en doute, loin de là mais avec ce gouvernement, nous avons pris l habitude d attendre pour voir si les paroles seront suivis d'actes. C'est plutôt ce calcul que je mets en doute: 11 milliards ? j aimerais savoir comment ils sont calculés...

      Supprimer
    2. Prenez un excellent Pur Sang, faîtes le courir avec un handicap de 150 kilos sur un parcours dont les obstacles se modifient à chaque passage systématiquement.
      Prenez le même et ôtez lui la moitié de son handicap, lancez le sur un parcours connu et fiable, il améliorera sa performance d'au moins 50%, j'espère le même résultat de nos entreprise, les 11 milliards seront vite atteints. Sauf à couper une jambe ou à étrangler ledit coureur, ce qui reste encore de l'ordre des possibilités. CCLM

      Supprimer
  10. 270 000 adhérents chez les gogols de l'UMP. Te rends-tu compte qu'à force de médiocrité, de plus en plus de gens vont quitter ton pays de dégénérés? Les uns, individuellement, les autres par leur région. Si être Français, c'est se choisir des élites incompétentes qui détruisent tout, à quoi bon rester avec vous? Quel est l'intérêt d'être Français pour les régions à forte identité que vous avez conquis relativement tardivement? Dans mon coin, la Flandre belge vient recruter en France.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ jard, citoyen de presque Belgique
      "Dans mon coin, la Flandre belge vient recruter en France "
      L'oie cacarde et le jard fait coin-coin (comme le canard) dans son petit coin de presque Belgique !
      Jard, obsédé du bassin parisien, si tu ne te sens pas français, si ton cœur est belge, barres toi en Belgique, tu pourras t’occuper de tes oies car on n’a pas besoin de toi en France, nos poules sont bien gardées...par nos coqs français !

      @ Corto
      Excuses-moi car je suis à côté du billet, mais ce jard imbécile, à force de baver de partout sa haine de la France et des français, commence à m’exaspérer.
      Je ne suis pas psy, mais il a vraiment besoin d’être décoin…cé…

      Amitiés


      Supprimer
    2. @Lou Setori: je ne t en veux pas ce jard n a que l insulte à la bouche, depuis ce matin , je le passe a la trappe. Mezavi qu il est né soit d une banane, soit de la cuisse de jupiter, je pencherai plutot pour la première

      Supprimer
  11. Il doit bien rester quelques militaires en goguette pour les envoyer au Burkina Faso pour la plus grande gloire de notre cher président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ben après le Mali , la Centrafrique et l Irak, ça devrait lui plaire à président le Burkina, y a qu en Afrique qu il connait le succès populaire

      Supprimer
  12. Encore une semaine pleine d'imprévue au bénéfice d'un gvt qui ne gouverne plus rien , la cerise sur le gâteau c'est la sortie d'un gars du PS ( le nom m'échappe) défendant courageusement Ségo en faisant l'annonce suivante " le dossier de la société Ecomouv a été mal ficelé par la gvt précédent ".
    Espérons qu'un 2017 ,au changement de gvt, que quelqu'un puisse sortir les dossiers de mémère Tauto avant inventaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri; je l ai entendu ton lascar, il s agit de François Lamy. Le gars oubliant que si Ecomouv a été voté sous Sarkozy ( à la quasi unanimité ), il fut ratifié après quelques modifications sans importance par le gouvernement Ayrault. Le journaliste , Bertholus, oubliant aussi ce détail.

      Supprimer
  13. Et Monsieur Belkacem va rejoindre l' Élysée comme "secrétaire général adjoint", c'est à dire dans une bonne planque.
    Une vraie république de copains et de coquins !

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Comment ça copain-coquin, le monsieur est forcément compétent pour avoir ce poste, non ?

      Supprimer
    2. @Corto74

      Je dirais con-Peter, comme le principe éponyme !

      JPB

      Supprimer
  14. - Mais puisque Sapin a dit qu'il allait trouver 3 milliards 6, pourquoi voudriez-vous qu'en plus on lui demande où il allait les trouver ?

    - Mais où irions-nous si les Socialistes se mettaient à honorer leurs contrats ?

    - Si tout se passe bien pour les Burkinabés, Compaoré va bientôt pouvoir venir couler des jours tranquilles en France !

    - Mâme Taubira est un icône, elle peut donc TOUT se permettre : cf. photo des nénés !

    - Pourquoi s'affoler pour 11 milliards alors que le service de notre dette nous coûte 48 milliards par an, et que ça passe, année après année comme une lettre à la poste ?

    -Le PS coule. L'UMP stagne qu'il a dit hier, le monsieur dans le poste. Mais le FN a été multiplié par plus de 10 !

    - S'il n'y avait que ces 130 000 euros à reprocher à la CGT ce serait merveilleux !

    - La réforme territoriale : il y a ceux qui s'en foutent. Il y a ceux qui sont contre. On cherche encore ceux qui sont pour.

    - Au début de la guerre du Mali, Charles Millon - ancien ministre de la Défense - était venu plancher sur le sujet dans ma ville. Je lui avais fait remarquer que s'il fallait faire tout ce dont il parlait, il y en aurait pour vingt ans. Ça a l'air de se confirmer.

    - Quand les Verts avancent, le gouvernement recule : ne dirait-on pas une chanson connue ?

    - Ainsi donc une femme a décidé d'éliminer son tortionnaire au grand dam de la Justice. Et tant pis pour les trois femmes par jour qui tombent sous les coups de leur mari ou compagnon d'autant plus qu'elle devaient sûrement leur avoir tapé sérieusement sur les nerfs !

    Voilà, mon cher Corto, ce que votre opus 13 m'a inspiré.
    Bon week-end à vous aussi.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai tout pris , tout lu et beaucoup souri à votre passage sur Taubira...
      Bon week end a vous aussi

      Supprimer
  15. Le choc de simplification... sur la fiche de salaire !
    D'habitude, je suis mesuré. Mais, là, j'hésite entre l'énorme naïveté des commentateurs (la plupart) et l'extrême vicieuse filouterie des rédacteurs de cette mesure.

    Les cotisations patronales, c'est un mec en costard à rayure qui passe voir votre patron vers la fin du mois pour piquer une partie de votre pognon et l'utiliser comme bon lui semble !
    Exemple: les superbes transports en commun couteux qui circulent sur des voies en pierre de taille en centre ville, c'est çà !

    Le but de la simplification, c'est tout simplement l'objectif soit de rajouter des lignes au vu et su des salariés, soit de constituer des lignes de charges sans destination prédéfinie, à la volonté de l'état.

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Plus prosaîquement, je dirais que c'est une connerie de supprimer de la fiche de paie les cotisations patronales, au moins, le salarié voyait-il ce que son entreprise versait " ailleurs " sur son salaire.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP