mardi 21 octobre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (12)


- M. de Margerie est mort. Paix à son âme. Gérard Filoche, membre du bureau national du parti socialiste et inspecteur du travail, a pensé que l'occasion était bonne pour traiter le feu patron de Total de "voleur" et de "suceur de sang". Manuel Valls, d'un coup de menton, a estimé cet après-midi dans l'hémicycle que Filoche, avec de tels propos, n'avait pas à rester au parti socialiste. Sera-t-il écouté ? Son autorité aura-t-elle du poids au PS ? On peut en douter. Lui et Président avaient dit clairement que Thomas Thévenoud ne pouvait pas rester député. Il est toujours député et continue d'encaisser ses indemnités. Que penser de l'autorité des deux plus importants personnages de l'Etat ? Ben pas grand chose puisqu'un simple député et un simple inspecteur du travail s'en foutent.

- Macron et Sapin sont partis à Berlin. Officiellement pour parler de croissance, officieusement pour négocier la clémence de l'Allemagne sur le budget français. Macron proposait même un deal: "Nous, on fait 50 milliards d'économies et vous, vous faites un geste (dixit), vous injectez 50 milliards dans l'économie". Les Allemands ont rigolé. Macron et Sapin partaient à Berlin les poches vides, ils sont revenus... les poches toutes aussi vides. Le Frankfurt Allgemeine Zeitung a saisi l'occasion pour écrire en première page: "Le gouvernement français est tellement affaibli que quasiment plus personne ne croit en ses promesses. Et on peut se demander si François Hollande est celui qui peut redresser la barre." Quant à Sapin, il se félicite " du climat de confiance qui règne entre les deux pays" et Macron de rajouter sur twitter: " En Allemagne, nous avons obtenu un vrai résultat"...

- Valeurs Actuelles écrit que les deux journalistes du Monde, Davet et Lhomme, recevraient directement de l'Elysée et de la Chancellerie des informations pouvant nuire à Sarkozy. Les deux journalistes, toujours en pointe dans la lutte anti-Sarkozy, s'en défendent. Ils investiguent "seuls". Marrant aujourd'hui, Le Monde sort un article visant Balkany (une sacrée vérole au demeurant) - et comme chacun sait, taper sur Balkany, c'est taper sur Sarkozy - article dans lequel on peut lire:"Le Monde a ainsi eu accès à trois notes, datées des 2 mai, 9 juillet et 27 septembre, émanant de Tracfin, l'organisme anti-blanchiment de Bercy." Faudra qu'on m'explique comment ces deux lascars ont pu avoir "accès à 3 notes" provenant d'un des lieux de justice les mieux protégés de France...

- C'est nouveau, c'est petit, stupide, très cour d'école: un blogueur de gauche dit d'un blogueur de droite, Pierre Parillo, qu'il est " fini à l'urine".

- Apple annonce des bénéfices records: 39 milliards de dollars. Et tout ça grâce à ses produits Iphone, pour l'essentiel fabriqués en Asie. J'aimerai savoir combien de contempteurs de la mondialisation et de la finance, des gars et filles façon Montebourg ou Besancenot, possèdent un Iphone...

- Une journaliste disait, les yeux brillants devant tant de puissance déployée, que l'aviation française avait procédé à trois frappes en Irak, frappes qui avaient détruit... 2 pick-ups djihadistes. Ça fait cher la destruction d'un simple 4x4... Le général de Villiers, chef d'état major des armées, lui répond indirectement aujourd'hui. Parlant de l'état de nos armées, il déclare: "On en a fini avec le gras, on s'attaque maintenant aux muscles...".

- Ce sont les vacances de la Toussaint. Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants ou petits-enfants, la Socialie a pensé pour vous; vous pouvez toujours les amener se culturer à l'exposition sur le marquis de Sade, à celle sur le Zizi sexuel ou bien encore pour ceux qui auraient loupé "le plug" à celle de Mc Carthy à l'Hotel de la Monnaie.

- Je suis effaré du nombre de gens qui considèrent Mc Carthy comme un artiste. Qu'il soit considéré comme le roi de la scatologie, le prince du pipi-caca, l'artisan du glauque et du scabreux, je veux bien, mais comme artiste, non.

- Martine Aubry a parlé. Elle a dit, pour qui sait traduire ses propos, que Président avait depuis son élection tout faux. Au moins a-t-elle, pour une socialiste, de la constance puisqu'elle n'a jamais cessé de répéter que Hollande était nul.

- Aussi efficace que la police de Sarkozy, la police de Président continue de raser des camps de Roms. Dernier en date, celui de Bobigny aujourd'hui: entre 200 et 400 occupants expulsés. Quand on se souvient comment les socialistes critiquaient ces expulsions du temps de Sarkozy, ils osèrent même les grands classiques: rafles , fascisme... président lui-même décalrait à propos de la fameuse circulaire Guéant: "Cette circulaire, elle est à la fois immorale et illégale. Elle est immorale, parce qu’une communauté est stigmatisée en tant que telle et elle est illégale, parce que c’est une discrimination en infraction avec la Convention européenne des droits de l’homme."

- Président a inauguré en grandes pompes le vaisseau Arnault. La finance n'est plus une adversaire lorsqu'elle se permet de dépenser 100 millions pour construire un nouveau musée.

- Président qui n'est jamais à une bourde près a dit avoir des informations sur la libération "prochaine et effective" des jeunes filles enlevées par Boko Haram. Il s'est rectifié un pêu plus tard en expliquant que "pour l'instant, nous n'avons pas encore confirmation qu'elles ont été libérées, mais l'engagement a été pris." L'engagement a été pris... On attend toujours. Et puis un "engagement pris " par Boko Haram, hein...

- 86% des Français ne veulent pas que Président se représente en 2017. Ce qui laisse supposer qu'il y a tout de même 14% d'abrutis et le pire, c'est que j'en connais quelques uns... Seuls 21% des Français souhaitent que Valls se présente si Président n'y va pas. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos pieds nickelés n'ont pas la cote. Bourdes à répétition et promesses non tenues pour l'un, coups de menton dans l'eau pour l'autre, les Français moins veaux qu'on le dit ?

Allez, sur ce bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2506.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Filoche, la racaille trotsko stalinienne a déjà répondu à VALLS que celui-ci était minoritaire au PS. C'est déjà beaucoup. Mais à quand un duel au petit matin ? Qu'ils s'exterminent tous ces gredins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: a ma connaissance, le dernier duel reconnu en France remonte à Gaston Defferre contre je ne sais plus qui, duel à l épée qui s est soldé par un zéro pointé pour les deux participants. En l espèce, Filoche ne peut que demander un duel au pistolet, son volume lui interdisant tout autre moyens si ce n est l injure et la grossièreté.
      Maintenant, un duel entre tous ces gredins est en fait impossible tant ils savent se serrer les coudes dès que leur privilèges et leurs maroquins sont précieux

      Supprimer
    2. C'était contre René Ribierre en 1967 pour une injure en séance

      Nos politiciens avaient encore un peu de panache à l'époque

      Sam00

      Supprimer
  2. Cette semaine n'est pas terminée, mais pour moi c'est Filoche qui l'emporte en bassesse. Un coco pur jus,qui surpasse tous les autres gauchos, engagés dans la lutte des classes. Je n'ai jamais compris ce qu'il faisait au PS.

    :"Le Monde a ainsi eu accès à trois notes, datées des 2 mai, 9 juillet et 27 septembre, émanant de Tracfin, l'organisme anti-blanchiment de Bercy." Faudra qu'on m'explique comment ces deux lascars ont pu avoir "accès à 3 notes" provenant d'un des lieux de justice les mieux protégés de France...
    Du grain à moudre pour l'avocat de "Valeurs Actuelles"... Peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: La grossièreté du personnage est impressionnante. Il a aujourd'hui poussé le bouchon un peu loin. Nous verrons si Valls est entendu.
      Pour VA, je suis bien curieux de savoir ce que va donner la plainte déposée par ces deux journaleux à la solde du Monde ou de l Elysée, on ne sait plus très bien.

      Supprimer
    2. @ Corto et Mireille
      Peu importe : cela revient au même. Ils s'auto-protègent mutuellement.
      Et, comme d'habitude, les adeptes-concepteurs du mur des cons joueront parfaitement leur rôle. De cons eux-mêmes...
      Dans la racaille, on se serre les coudes !

      Pour Tracfin, ils ont fait fort. Car, normalement, c'est du type secret-défense.
      Même les professionnels ayant fait des signalements n'ont aucun retour, aussi mince soit-il...
      Comme quoi, mieux vaut être un journaleux pourri plutôt qu'un honnête citoyen lambda. Du moins, quand, comme eux, on a de mauvaises intentions...
      Ah ! ce que les truands se sentent bien en Hollandie ! C'est encore mieux que la Socialie !... ;o((

      Supprimer
    3. @Franzi: Il se trouve que j ai quelqu un de ma famille qui occupait une des plus hautes fonctions a Tracfin. Elle le reconnait elle même, il ne peut y avoir de fuites qui ne soient pas organisées au plus haut niveau.

      Supprimer
    4. @ Corto
      C'est très exactement ce que je voulais dire.

      Dites-donc, elle est grande votre famille ! ;o)

      Supprimer
    5. @Franzi: Grande ? t imagines même pas comment elle est grande ! et encore, heureusement y a deux homos dans le lot qui n ont pas et n auront pas d enfants :)

      Supprimer
  3. Filoche, c'est comme Benbassa qui critique les salariés de l'Opéra qui ont fait leur devoir de citoyen en faisant respecter laloi et en les traitant de mouchards, c'est les mêmes raclures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Filoche, c'est la vieille école de la ligue communiste révolutionnaire venue bouffer dans la gamelle socialiste plus porteuse. Une raclure ? Oui, nous sommes d accord.

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Plusieurs remarques:
    - Quand Filoche passera l'arme à gauche (ce serait marrant s'il passait l'arme à droite), je crois que je reprendrais deux fois des nouilles (Desproges, que je vénère, était un peu féroce avec Dalida. Moi, j'aurai simplement faim));
    - Roc et Gravillon (https://www.youtube.com/watch?v=zMc407gYZa4) se sont fait bâchés chez les teutons? Bien fait pour eux.
    - Pour Christophe de Margerie, paix à son âme et sincères condoléances à sa famille. On ne devient PDG du 6ème groupe pétrolier mondial sans mérite. Pas comme ceux qui n'ont rien fait de leur vie et trustent les places officielles dans cet état;
    - Deux pick-up pour trois sorties. A ce prix, j'espère que c'étaient des Hummers.
    - Valeur actuelle em.... par le Monde. Suite à tes deux précédents billets: "Journalistes, ça tabou, Bwana. Pas bon voir pour missié citoyen...". Une petite louche pour la route: http://www.lesobservateurs.ch/2014/10/21/uw-2/

    J'arrête là. Bonne soirée même en Socialie et même si Thévenoud et Andrieux sont toujours député.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H.: Filoche, c'est beaucoup de bruit pour rien, un idéaliste timbrée qui n a pas vu le monde changer.
      Roc et Gravillon, ça leur va bien a nos deux compères qui osent quand même dire qu ils ont marqué des points et obtenus des résultats, fallait oser.
      Même pas des hummers, tout juste des pick ups toyota.
      VA: il n y a que trois quotidiens dont les ventes progressent: Le Fog, La croix et VA.
      Bonne soirée a toi
      *
      nb: je t ai envoyé un email avec des photos, l as tu reçu ?

      Supprimer
    2. Désormais M. Sapin s'appelle Plug.
      Cata

      Supprimer
  5. Le coût d'une bombe à guidage laser utilisée par nos rafales, c'est 360.000€ l'unité. On se demande pourquoi les ricains préfèrent utiliser les missiles hellfire à 68.000$ la pièce.

    Concernant McCarthy et plus largement les canulartistes contemporains, je m'en suis ouvert chez Skandal, puis j'ai commis un billet sur le sujet. L'art n'a rien à voir là-dedans, l'agenda progressiste en revanche, c'est une autre apire de manches.

    Filloche, égal à lui-même : de la merde dans un sac à merde. Le parangon du communiste de base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: même les militaires doutent de l efficacité des frappes en Irak Et quand un militaire dit qu il doute, c'est parce qu il ne peut pas en dire plus.

      Absolument d accord avec toi sur l agenda progressiste parce que ça aussi, dire que Mc Carthy c'est de l art, y a que ces nœuds nœuds pour oser le dire.

      Filoche, je plains les entrepreneurs qui ont été contrôlé par ce type.

      Supprimer
  6. L'effondrement moral de la gauche est étonnant, elle n'en était pas là sous Jospin. Je crois que la vie politique va dorénavant mettre face-à-face les loques humaines de l'UMP et le FN.
    jard.

    RépondreSupprimer
  7. Vous parlez de beaucoup de choses dans ce billet Corto.
    Je n'en retiens que le premier paragraphe parlant de M. Filoche.
    Simplement pour dire que j'ai beaucoup de respect pour cet homme.
    Et j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: "Beaucoup de respect pour Filoche" C'est pas gentil de faire du second degré aussi subtil

      Supprimer
  8. - Apple annonce des bénéfices records: 39 milliards de dollars. Et tout ça grâce à ses produits Iphone, pour l'essentiel fabriqués en Asie. J'aimerai savoir combien de contempteurs de la mondialisation et de la finance, des gars et filles façon Montebourg ou Besancenot, possèdent un Iphone...

    Vous touchez presque du doigt un sérieux problème.
    39 milliards de bénéfices ?
    Qui sont les cocus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "des gars et filles façon Montebourg ou Besancenot, possèdent un Iphone..."et Filoche, vous oubliez votre idole,cette grosse bouse finie à la pisse qui doit en avoir deux

      Supprimer
    2. @Fredi M: Qui sont les cocus ? y a du monde. je note tout de même que vs aurez retenu deux sujets dans ce billet. pas mal, non ?

      Supprimer
    3. Toute entreprise qui dégage de tels bénéfices doit bien exploiter son monde quelque part non ?
      Pour Gérard Filoche, et pour l'avoir entendu fréquemment sur certains sujets comme le monde du travail et la répartition des richesses depuis le tournant libéral de la gauche dans les années 80, je dis qu'il avance quelques vérités peu entendues.
      Voili voilou... Bonne journée !

      Supprimer
    4. @Fredi M.
      "Toute entreprise qui dégage de tels bénéfices doit bien exploiter son monde quelque part non ?"
      Vous en avez d'autres comme ça, des "vérités peu entendues" à la Filochard ?

      Supprimer
  9. Peut-être pourrait-on rappeler à Martine Aubry qu'on lui a préféré Hollande lors de la primaire socialiste. Les socialistes sont-ils nuls?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Poser la question c'est déjà y répondre en partie.

      Supprimer
    2. @Pangloss et Corto
      Effectivement plus aucun doute : nuls ils sont !
      Je leur en suis reconnaissante car cette nullité est tellement éclatante, qu’elle permet de reléguer au second plan, celle des autres…
      A mi parcours, il faut souhaiter au PS de progresser encore… ;-) pour qu’en 2017 les « nôtres » (dormeurs assumés…) puissent passer pour des super champions.

      Supprimer
  10. Balkany est toujours député lui aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute personne qui me lit régulièrement sait que je prône l inéligibilité à vie de tout élu condamné par la justice

      Supprimer
  11. J'avais zappé sur l'emblème du PS en bas de billet.
    C'est tout à fait cela.
    HelloCathy l’aurait préféré certainement avec les épines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: j aurais aimé le réaliser ce logo :)

      Supprimer
    2. @ Un Dragon
      J'avions pas vu non plus. Quelle distraite !

      Supprimer
  12. Tu résumes d'une manière fracassante l'actualité , tu as oublié ceci :à Lyon l'UMP vote les subventions à SOS_Racisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Plus rien ne m 'étonne, questions embrouilles politiques, quand il s agit de Lyon

      Supprimer
  13. J'aime décidément beaucoup ta série "Ainsi va la vie en socialie", et ton épisode 12 particulièrement. Je trouve cependant, enfin, il me semble... comment dire ? À lire le § 6, j'ai l'impression que la Richesse pour la France™ est plus efficace à détruire les voitures un soir de saint Sylvestre que notre aviation. Ça m'agace un peu, à vrai dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weets: merci.
      Maon pauvre su tu savais ce que les premiers intéressés pensent de ce qui reste de notre aviation...

      Supprimer
  14. Attention, ne cliquez que si vous avez le coeur bien accroché.

    Dans le bas de l'article
    http://www.les-crises.fr/godemiche-vendome/
    il y a une longue longue longue série de photos de "performances" du canulartiste (merci Koltchak) Mac Carthy. A la longue ça donne la nausée. Cet homme semble avoir de gros problèmes psychologiques.
    Je me demande :
    1) s'il a réalisé autre chose que cette série de photos (ce qui limiterait l'ampleur des problèmes psychologiques. On quitterait le côté obsessionnel)
    2) Si la dite série est exhaustive.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye : hélas, je dois te dire que la dite série n est pas exhaustive. cet homme, Mc Carthy, est un grand malade. Mais ça passe encore. Plus préoccupant sont les Julliard , Pellerin et compagnie qui considères qu il est au pire un artiste, au mieux un génie.

      Supprimer
  15. Toujours un plaisir renouvelé que de lire ces péripéties en Socialie, mon cher Corto.

    - Margerie, comme toujours en France depuis l'assassinat du duc de Guise, "il est plus grand mort que vivant".

    - Macron, j'adore le bébé Macron de Canal +

    - Davet et Lhomme ont choisi délibérément de déshonorer leur profession.

    - Apple, quant à moi, je peux toujours me vanter de n'avoir pas le moindre I-phone.

    - Le général de Villiers m'avait l'air plus fiérot dans la même voiture que Président, le 14 juillet.

    - Zizi sexuel : c'est pas trop macho, non ? A quand une bonne minette sexuelle ?

    - Aubry a parlé mais tout le monde se demande à quoi ça va servir.

    - Depuis que ce sont les socialistes qui expulsent les Roms on ne trouve plus grand monde pour pleurer sur eux.

    - On inaugure "en grande pompe", mon cher Corto, et pas "en grandes godasses".

    - Président n'a donc pas de liaison par téléphone rouge avec Boko Haram ? Too bad !

    - De l'échec de Hollande au désastre national, ce sera mon dernier mot, à lire chez Jacques Benillouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Toujours un Plaisir de lire vos commentaires :)
      Hollande n a plus le téléphone rouge avec qui que ce soit, plus personne ne l écoute
      Pr la grande pompe, une x sur deux je me trompe,
      Le Grand journal, je ne regarde plus
      de Villers frère (assez sympa au demeurant) est un politique avant tout, c'est bien pour cela qui il est encore a son poste,
      Davet et Lhomme, deux véroles stipendiés,
      Aubry ? j aime quand elle met le bronx dans la majorité
      et je m en vais vous lire

      Supprimer
    2. @ Marianne et Corto
      Vous faites un concours ?
      Super. On va se régaler doublement. :-)

      Supprimer
  16. Pour paraphraser Raymond Bussières, assis sur son lampadaire dans l'assassin habite au 21, " la haut, la haut, j'emmerde les socialos et la majorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sorte de lampadaire d'honneur, un doigt géant érigé sous la fenêtre de chaque socialiste. Une œuvre d'art forcée pour chacun eux.
      Si j'étais maire de droite, j'en trouverais des idées pour emmerder les divinités progressistes.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen