lundi 5 janvier 2015

Noyautage des académies: Hollande à la manœuvre !

Bon, on ne va pas s'attarder sur l'intervention de Président de ce matin, elle n'avait que peu d'intérêt. Du blabla simplement destiné à charmer les auditeurs (et les journalistes) majoritairement de gauche de France Inter.  Voyons plutôt grâce au tableau ci-dessous réalisé par une copine twitteuse et blogueuse, Calculette, comment la Socialie étend sa toile partout où cela lui est possible... Aujourd'hui donc: les rectorats d'académies...

Permalien de l'image intégrée

Ainsi, 25 recteurs d'académie sur 30 et 3 vice-recteurs sur 4 ont été nommés par Vincent Peillon et Belkacem, donc par Hollande puisque statutairement, c'est le Président de la République qui nomme, en conseil des ministres, les recteurs d'académies.

Leur rôle est fondamental et de première importance puisque, selon Wikipedia, le recteur dirige la politique éducative dans l'académie de son ressort, sous l'autorité des ministres chargés de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Il a autorité sur les trois degrés d'enseignement : primaire, secondaire et supérieur, et donc sur l'ensemble du personnel affecté dans les établissements d'enseignement et de services relevant de ses attributions. Le recteur détermine, met en œuvre et contrôle l'ensemble de la politique académique conformément aux directives du ministre. En retour, il renseigne le ministre sur la situation de son académie et la manière dont sont accueillies les diverses mesures prises. Le recteur dispose de larges pouvoirs d'organisation des moyens administratifs, d'enseignement, d'éducation et d'orientation qui lui sont attribués. Il coordonne l'ensemble des degrés d'enseignement, ce qui lui donne compétence de la maternelle à l'université. Il exerce son autorité sur l'ensemble du personnel d'État des établissements d'enseignement (écoles, collèges, lycées, CFA, universités, etc.) et de services (rectorat, direction académique, CIO…) placés sous sa tutelle.

Nous le voyons, de par sa fonction et par nature (nommé par le Président), le recteur d'académie n'est pas qu'un universitaire ou un fonctionnaire de haut rang, il est aussi, et peut-être avant tout, le bras armé du pouvoir politique pour maîtriser, sur le terrain, tout le système éducatif.

Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'indignent qu'en période de disette budgétaire, l'actuelle ministre de l'Education Nationale ait porté la prime annuelle de ses sbires à  25 620 euros, soit une augmentation de 10 000 euros par rapport à 2013 ! C'est normal !

Folie passagère 2598.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Ben oui, quoi, d'ailleurs c'est ainsi que la Gauche a réussi à noyauter toute l'Administration.
    Et peu importe que l'Ecole de la République n'enseigne plus que l'arabe et les mauvaises manières,
    l'essentiel c'est de placer les copains et de les arroser abondamment afin qu'ils poussent dans la
    bonne direction. C'est y pas beau la France?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ce qui me sidère encore plus c'est que ce petit travail d investigation, pas un journaliste ne l a fait. Il faut qu une simple blogueuse comme toi ou moi s en charge.
      Et les mêmes qui fustigeaient Sarko pour avoir placé quelques copains ici ou là ne trouve rien a redire à la main mise de la Socialie sur toutel administration, parce que là, t as les rectorats, mais tu peux rajouter l inspection des finances, l armée, la police, la justice etc... Le tout sous la férule des anciens de la promotion Voltaire ou Senghor de l Ena

      Supprimer
    2. C'est ce que j'appelle le totalitarisme mou, il y a la classe des irréprochables
      celle qui peut tout se permettre puisque par définition on ne lui reprochera
      jamais rien et la classe des réprochables a merci : ceux qui pensent mal et
      se placent du mauvais coté...
      Mais dis donc, "simple blogueuse" : ça va pas, non?
      Amitiés.

      Supprimer
  2. D'où la grogne des profs de tous bords !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: 10 000 euros de surplus de primes pour les recteurs quand le salaire moyen de l 'EN est de 2300 euros !

      Supprimer
    2. Sauf que la prime est annuelle ; et le salaire moyen...... mensuel!!

      Alors désinformaion inconsciente? Ou bien manipulation voulue???

      Supprimer
  3. C'est la gauche... Et que dire du CESE, du Conseil d’État et de bien d'autres administrations ?

    Hors sujet : BFMTV vient de faire un reportage sur Pegida. On a eu droit biensûr aux extrêmes de droite et aux ultra-conservateurs.
    Et sur les images, au milieu des drapeaux allemands, j'ai vu... un drapeau français !

    S'il y a bien un dossier qui peut faire vaciller Merkel sur son piédestal, c'est son insistance à relayer le déni de réalité des politiques européens : mais non, l'islam n'est pas un problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Oui j ai vu a mon étonnement ce reportage sur Pegida et d accord avec toi, voilà le genre de cagades auxquelles Merkel n est pas habituée. Commence a circuler sur le net un appel a la manifestation du 18 à Paris, une sorte de ballon d essai d'un Pégida a la française

      Supprimer
    2. Attendez vous à ce que ce rassemblement du 18 soit interdit par la préfecture "en raison de troubles à l'ordre public".

      Supprimer
    3. @Un dragon: voila qui n aurait rien d étonnant

      Supprimer
  4. Quelle horreur, c'est le retour de l'état RPR dénoncé en son temps par tous les socialistes!
    ...
    Euh...
    ...
    ...
    Wait a minute....
    ....Rrrooohhh, ce sont les socialistes qui noyautent l'administration !?! Comment ça?
    Mais c'est pas grave èlacépapreil, c'est pour notre bien, et le Parti Socialiste, euh non l'état, qui d'ailleurs paye, connait ce qu'il y a de mieux pour nous

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: je souhaite bien du courage au successeur de Hollande, s'il est de droite, pour dénoyauter tut ce merdier !
      Marrant comme ces socialistes mettent un point d honneur a faire exactement tout ce qu ils dénonçaient quand ils n étaient pas aux affaires.

      Supprimer
    2. tonton flingueur6 janv. 2015 à 00:23:00

      oui mais comme tu le dis Corto, c'est quand ils n'étaient pas aux affaires ...et le mot "affaires" prends tout son sens spécialement avec les socialistes... d'ailleurs je leur suggère comme slogan pour leur prochaine campagne: charité bien ordonné commence par soi meme... ca les illustre a merveille, blague a part (pas drole du tout...) comme tu le fais remarquer silence radio des "grands médias" ... ben oui , faut pas pousser le "populisme" jusqu'à informer les manants des bons gros gâteaux que s'octroient nos zélés zélites si compatissante envers la misère humaine et toutes prete a apporter leurs contibutions... en paroles, faut pas pousser quand meme, ils aiment les pauvres, mais pas au point de vivre avec les memes salaires ! sinon, cette augmentation ne concerne que la part fixe des primes, il faut y ajouter une part variable qui peut aller jusqu'à 45% de plus en fonction de la taille de l'académie selon bd voltaire... un sacré paquet de beuure dans les épinards... mais quand on aime on compte pas , et puis c'est l'état qui paye, c'est pas cher pour s'acheter des courtisans ... des minables (one more time... )

      Supprimer
    3. @Tonton: Selon bv Voltaire? non ! selon les textes en vigueur tout simplement. La rémunération d un recteur, tout avantage et primes confondues, s'il réalise ses objectifs ( objectifs que l on aimerait bien connaitre) peut atteindre 25 000 euros/mois !

      Supprimer
  5. C'est effarent, nous sommes bel et bien dans un système bolchévique français...
    Les gens prennent de plus en plus consciense de la réalité extrèmement nocive, contreproductive, anti française et nullissime de cet ennemi de la France et de ses complices qui nous servent de gouvernement....
    C'est inimaginable d'être naturellement et de bonne foi, aussi mauvais, incompétent, menteur, tricheur, manipulateur etc... le tout avec une obstination aveugle.
    Ce qui est très grave, c'est qu'ils veulent, et sont en train d'éliminer, dans tous les sens du terme notre pays.
    La Patrie est en danger, beaucoup de gens le savent déjà, d'autres commencent á s'en rendent compte ou en prennent conscience :
    je souhaite me tromper, mais je crois que dans tout les cas de figure, notre proche avenir social s'annonce très très agité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: tout comme toi je pense que les mois a venir vont etre très agités saud a ce que les Français se laissent embrouiller et endormir par les manipulations médiatiques: la dernière en date ? l'optimisme ! il faut être optimiste !
      L'optimisme qui nous est sorti d un chapeau quasiment du jour au lendemain. Etonnant non ?

      Supprimer
  6. Et pendant ce temps il y en a qui attendent toujours le versement de leur bourse au mérite ...
    Meilleurs voeux pour cette année mon cher Corto. Il paraît qu elle sera "audacieuse" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: a toi aussi, meilleurs voeux pour cette année pleine d optimisme, optimisme qu il est de bon ton d afficher

      Supprimer
  7. @ Anonyme : Voir Polemia le billet écrit par l'auteur Diego de la Vega : http://www.polemia.com/pourquoi-hollande-sait-ce-quil-fait/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte a un an.
      Je l'ai survolé. Il y a un paragraphe où il était question de Montebourg, qui pouvait sauter d'une pichenette de Flamby-mais-avec-un-glaçon-au-centre (ou encore l'adolescent vicieux, ce que je trouve en fin de compte assez bien vu)
      Et tadam...Montebourg a sauté en deux temps trois mouvements.
      Il faut donc que je le relise attentivement, je crains hélas que ce texte ne soit d'une grande exactitude.

      Popeye

      Supprimer
  8. Les socialistes serrent les boulons de leur machine. Il va être difficile de revenir en arrière sans entendre parler de chasse aux sorcières.
    J'ai migré. Nouvelle adresse: https://panglosshuron.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tu as migré, quelle bonne idée parce que franchement overblog, difficile de faire plus nul ! Au boulot maintenant ! Perso, a ta place j aurais pris Blogspot

      Supprimer
  9. D'autre part, mon cher Corto, on annonce que Najat Vallaud-Belkacem a pris la décision de créer une deuxième section d'économie dans les universités, pour donner "un coup de pouce aux chercheurs proches de la gauche". La plupart des 20 doyens de facultés d'économie qui n'ont pas été consultés sont opposés au projet. Ils parlent de section "fourre-tout" pour servir à caser les "ratés" et les "frustrés" du système universitaire. D'après un président d'université "la ministre s'est fait rouler par les gauchistes". La pensée dominante incarnée par l'Ecole cofondée par Jean Tirole serait "trop abstraite". Il n'est "pas possible pour eux de vivre sous domination d'une discipline qui s'est construite comme une science non sociale". Et tant pis si Jean Tirole est Prix Nobel.
    Source Le Figaro du lundi 5 janvier 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai lu cette info mais j avoue humblement ne pas avoir bien compris les tenants et les aboutisssants de cette histoire ni bien compris en quoi elle s était fait rouler la ministresse

      Supprimer
  10. En définitive, il n'y a pas de moyen plus efficace que d'acheter l'obéissance de ces fonctionnaires pour qu'ils assurent du haut en bas de la hiérarchie lidéologie en place. Au bout de la chaîne, les victimes ce sont les élèves, les étudiants etc

    RépondreSupprimer
  11. Appreciate the recommendation. Let me try it out.


    my blog: RisaYGassel

    RépondreSupprimer
  12. Hello there I am so excited I found your webpage, I really found you by mistake, while I was searching on Bing for something else, Regardless I am here now and
    would just like to say thank you for a marvelous post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I
    don’t have time to read it all at the moment but I have saved it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more,
    Please do keep up the superb work.

    Here is my web blog - TobySMortier

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP