jeudi 1 janvier 2015

Corto fait le point et vous souhaite une très belle année 2015



Un début d'année, c'est avant tout faire le bilan de l'année précédente. Quasiment tout le monde sait cela. Sauf Président qui faute de pouvoir nous parler de ses réussites passées a préféré nous parler de demain. Parler, j'ai dit: pas convaincre, pas proposer, pas stimuler, pas ré-enchanter. Il a parlé. Point. Pour ne pas dire grand chose si ce n'est en commençant par nous dire que le dénigrement, ça suffit et de quasi conclure sur le droit à mourir dans la dignité. Avouez que pour nous mettre un coup de peps, c'est plutôt loupé. Globalement, les commentateurs patentés ne se sont pas fait avoir. C'est bien. Ah ça, pour parler de la France, de sa France, il n'a pas mégoté mais pour ce qui est de parler aux Français, pour parler des Français, le truc tenait dans un confettis. Bref, vous l aurez compris, aucun intérêt. Buse un jour, buse toujours. 

Mais revenons au bilan, au bilan de ce blog par exemple. L'année 2014 a été un grand cru - faut dire que la buse précitée et ses sbires m'ont un peu aidé - un excellent millésime. Le 23 mai, plus de deux millions de pages avaient été vues sur ce site depuis sa création en 2011. Depuis janvier 2014, c'est chaque mois entre 100 000 et 120 000 pages qui sont vues par de fidèles copinautes ou des gens de passage. C'est bien. Chaque mois, c'est plus de 1 000 commentaires qui sont déposés. Un "bon" billet est vu  plus de 1 000 fois, un billet " moyen", c'est 500 vues, le bide, c'est moins de 100, ce n'est arrivé qu'une fois. J'ai honte. Bon, tout ça pour dire que normalement, courant mars, le cap des 3 millions de pages vues, oui madame, 3 millions, devrait être franchi. Ça, c'est bien aussi. Rien ne vous empêche d'accélérer la progression en parlant autour de vous de ce petit blog sans prétention qui dit à peu près ce qu'il pense. Pour ce qui est du classement Ebuzzing, devenu TeadsLabs, classement dont je n'ai toujours pas compris les méthodes d'analyses mais qui a le mérite d'exister, A Toi L'honneur oscille depuis 12 mois entre la 10ème et la 20ème place au classement des blogs politiques, entre la 89ème et la 194ème au classement général. Félicitons-nous, c'est pas mal. 

Les billets les plus vus de l'année 2014 (plus de 2 500 fois au minimum) ne sont pas forcément ceux auxquels on croyait:


Le billet le plus vu de tous les temps (15 595):



Le premier apporteur de visites est Google, le deuxième est Didier Goux, suivent dans le désordre et sans les citer tous Jacques Etienne, Le Plouc, Lady Watterloo, Boutfil, Twitter, Facebook,... J'en profite au passage pour vous signaler que si vous avez un compte twitter ou Facebook et qu'un billet lu ici vous plait, n'hésitez pas à cliquer sur les petites icônes en bas de billet: ça file ainsi sur la toile.

Les gauchistes de passage ont quasiment tous été éjectés de ce blog, ils pourront revenir, ce sera avec plaisir, quand ils auront quelque chose d’intéressant à dire; apporter la contradiction, je veux bien, j'aime, les conneries, l'antisarkozysme façon Bilger et le pré-mâché, ils se les gardent. 2014 a aussi été marquée par les attaques violentes dont a été victime votre serviteur: injures, insultes homophobes, menaces de mort, usurpation d'identité et de pseudonymes, j'en passe et des pires. Pas joli-joli; on me dit que c'est la rançon du succès, je préfère y voir l'expression de la bêtise la plus abjecte surtout quand on pense savoir qu'elles ne viennent pas de gauchistes bas du front... Toujours est-il que cela m'a obligé à activer la modération des commentaires. Tant pis, dommage.

2015 va sans doute être une belle année pour les blogs parce que tout plein de choses vont arriver, autant de choses qui nous donneront du grain à moudre et l'occasion, qui sait, de belles empoignades: élections départementales et régionales, bêtises, conneries et autres fariboles dont la Socialie a le secret, la courbe du chômage qui n'en finit pas de ne pas s'inverser, la conférence sur le climat dont le pékin moyen se fout comme de sa première chemise (mais pas Président dont ce sera la seule grande rencontre internationale organisée par ses soins en 5 ans), la montée des communautarismes, les déséquilibrés au volant de voitures folles qui chantent Alluha Akbar, Ségolène bien sûr qui vient de griller 830 millions d'euros comme si de rien n'était,  une droite d'opposition qui devrait commencer à émerger, un Sarko qui rapporte toujours autant à ceux qui passent leur temps à le dénigrer, la Centrafrique, le Mali (où l'on ne devait pas s'éterniser qu'il avait dit Président), l'Ukraine, Les Mistral qu'on va finir par livrer si Président est capable de lâcher les basques d'Obama, l’Afghanistan dont on va entendre beaucoup parler, le retour de Nabila, etc... y aura de quoi pondre de jolis billets. D'ailleurs, j'aurai pu en faire un bien senti sur Président qui a osé faire Grand Officier de la Légion d'Honneur une ordure comme Pierre Bergé mais j'ai eu la flemme.

En 2015, on va sans doute beaucoup rire - le Parti d'en Rire, toujours - mais on pleurera sans doute aussi un peu. Il y aura, comme d'habitude, des choses pas folichonnes et d'autres enthousiasmantes, de belles saloperies et de sacrées victoires, des joies et des peines, des catastrophes et des résurrections. Ainsi va la vie, même en Socialie... 

Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu'à vos proches, que du bon, du meilleur, la joie, la santé et beaucoup, beaucoup d'amour autour de vous.

A vous tous sans qui A toi l'Honneur ne serait pas grand chose, une très bonne année 2015. Bises.

Folie passagère 2592.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Une belle année 2015, Corto, pleine de surprises, de découvertes, de coups de gueule et de petites et de grandes amitiés. J'ai foi en l'année 2015, ceci dit...pour la continuation du délire.

    Bon, ma question est certainement idiote mais tant pis j'assume ma crétinerie en 2015 : par quelle logique tu numérotes tes petites photos folie passagère...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le canasson: aucun doute, le délire va continuer, c'est sur !
      Ce sont les billets qui sont numérotés pas les photos. Pourquoi ? Et bien vois-tu, un jour Forest Gump a commencé à courir sans trop savoir pourquoi et puis il a continué et bien moi c'est pareil, j ai commencé a numéroter et puis j ai continué

      Supprimer
    2. @Le canasson: Opus ! j allais oublié; bonne année !

      Supprimer
  2. Un grand merci, mon cher Corto, pour la passion que vous mettez à la rédaction de ce blog qui mérite amplement la notoriété à laquelle il a déjà accédé et qui, n'en doutons pas, ne pourra qu'aller croissant.
    Bonne année à vous et à tous les lecteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Sacrée Marianne, ma plus ancienne commentatrice ! a vous aussi, a nouveau, une bien belle année 2015.
      Vs embrasse

      Supprimer
  3. J'aimerais comment bien comprendre, même si je n'en tire aucune vanité, n'y étant pour rien, pourquoi je suis le premier apporteur de visites d'à peu près tout le monde…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: votre blog attirant des millions de visiteurs chaque mois, il est normal que vos blogrollés en profite un petit peu, non ?
      9a vaut bien un merci et encore une fois bonne année à vous et votre Irremplaçable

      Supprimer
    2. Cher Didier, si cela peut vous rassurer, ce n'est pas vous qui m'avez présenté à Corto, mais l'inverse. J'en profite pour vous souhaiter, ainsi qu'au taulier et à (presque) toute sa glob'roll -cela m'évitera d'en faire le tour exhaustif- une bonne année 2015.

      Supprimer
    3. @Al West: meilleurs voeux l ami !

      Supprimer
  4. Bravo pour le succès de ton blog et qu'il continue de plus en plus belle pour 2015.

    RépondreSupprimer
  5. bravo à toi Corto qui chaque jour nous détaille une partie de l'actualité...

    c'est souvent succulent .. un vrai vent de fraicheur dans ce monde ou on lave plus rose que le rose
    merci pour la liberté de ton esprit et ce talent malicieux qui résume souvent fort bien les contradictions et les délires de nos gouvernants ... et ces piques parfois aussi vis à vis de cette droite frileuse et un peu lache qui nous sert d'opposition

    longue vie à ce blog !!!

    je n'ai qu'un souhait c'est que notre clown au pouvoir dégage mais je serai bien triste alors car il te faudra affuter ta plume autrement ....

    une très belle année pour toi et tout ceux que tu aimes .. et également à tous ceux qui te lisent et commentent souvent avec drôlerie tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Longue vie a nous tous ! merci a toi et bonne année, va y avoir a faire.

      Supprimer
  6. Bonne année !
    Merci pour tous tes billets et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: un peu qu on va continuer, c'est trop de la balle !

      Supprimer
  7. Merci Corto pour toutes ces chroniques , ces reflexions ,ces remarques , et surtout cette vision des informations ou des désinformations
    n'oubliez cependant pas de remercier aussi notre généreux con tributeur : Pésident FH lui même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: il y a pire que la désinformation, c'est la non information. tiens par exemple, qui , dans le grand public,a entendu parler de "Pegida" en France... Et pourtant... billet a suivre demain ou après demain
      Quant à Hollande, c'est pain béni, pas un jour sans une connérie comme par exemple, ce n'est rien mais tout de même, présenter ses voeux en se mettant du mauvais coté du bureau, fallait le faire !
      Bonne année à toi

      Supprimer
  8. Très bonne année à vous cher Corto ainsi qu'à tous les commentateurs .
    Et longue vie à ce blog qui permet de partager nos insatisfactions et nos révoltes.
    En ce qui me concerne, cela me fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: et bien comme l on dit, y a pas de mal a se faire du bien , hein ! merci a toi et bonne année

      Supprimer
  9. Bravo, beau succès. Et meilleurs voeux pour 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aristide: mais idem, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Aristide

      Supprimer
  10. Je fais très court mais intense dans mes voeux pour cette nouvelle année. Longue vie à ce blog qui devient une référence ! Merci.de ne pas désespérer de la nature humaine même si les spécimens en vigueur du côté gauche sont quelque peu éculés... mais encore sacrément dangereux.
    Bravo, le succès de ce blog est mérité, parce que tu le vaux bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: Un peu qu ils sont dangereux ! tiens, l autre annule Ecomouv que toute la représentation nationale avait adoptée, ça coûte aux contribuables au bas mot 1 milliard et tranquille, elle continue de pérorer. Merde tout de même, merde !
      Tous mes meilleurs voeux Idel !

      Supprimer
  11. Heuuuuuuuuuuuuu.....
    Moi j'suis franchement pas fan de Sarko. C'est peu dire.
    Suis-je encore le bienvenu ou dois-je rejoindre les bannis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: ah mais attention, on peut ne pas être fan de Sarko, cela ne me dérange pas mais à condition de l'être intelligemment. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde :)

      Supprimer
  12. Merci Corto; meilleurs voeux, aux proches et à tous les lecteurs qui gardent leur liberté de pensée.
    Désolée d'apporter un peu de pessimisme mais, vous présagez un bel essor des blogs ce qui devrait être naturel, qu'en sera-t-il si tel ou tel blog, jugé "dangereux" est fermé sans autre forme de procès?
    Début février, je crains le pire, vous-êtes vous préparé? CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: tout de même marrant que la gauche au pouvoir se soit donné les moyens de fermer sans autre forme de procès tout sité jugé " dangereux ", et dire qu elle pestait contre Hadopi ! les Tartufe !
      Bonne année

      Supprimer
  13. Bravo Corto, et encore une fois : BONNE ANNÉE !

    RépondreSupprimer
  14. Meilleurs vœux 2015 à vous Corto et à tous ceux qui vous sont chers.
    Meilleurs vœux à tous les intervenants qui participent et commentent allègrement vos écrits et prospérité à ce blog qui m’est devenu familier, que je consulte chaque jour avec plaisir.
    Merci pour votre travail, la pertinence de vos articles toujours si bien exprimés qui nous informent et merci d’avoir le courage de vos opinions.
    Faut-il être inconscient, courageux, optimiste ou les trois à la fois pour formuler des Bons Vœux en Socialie……
    Bonne Année à tous.

    Trisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Trisia: a mon avis ? Les trois ! Bonne année à vous et à vos proches
      amitiés

      Supprimer
  15. Ah très bô bilan Maitre Corto...
    Je suis certain que vous aurez encore de quoi caracoler dans le top 20, 10, 5 des meilleurs blogs de la résistance.
    Tous les matins que la socialie fait y contribueront .... et pas que pour notre bonheur.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: merci ça devrait aller, on peut leur faire confiance pour nous donner de quoi leur taper dessus :)
      bonne année

      Supprimer
  16. bonjour corto
    félicitations méritées pour votre blog
    bonne continuation pour celui-ci et ... pour vous

    très cordialement (oui, le premier janvier, il y a un "très" !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jmespe: merci de ta fidélité
      et encore une fois très bonne année

      Supprimer
  17. Bonne année à toi ainsi qu'à l'ensemble de tes lecteurs.... Que 2015 soit....

    elle commence bien : un 2è cargo "abandonné par son équipage" (sans doute des "déséquilibrés") plein d'immigrants est signalé aux larges des côtes italiennes - ça me rappelle une quatrième de couverture "dans la nuit, au midi de notre pays..."

    yan nemo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yan Nemo: Merci a toi ! Bonne année... et kesako cette histoire de couverture ?

      Supprimer
    2. Rhôôô, Corto, ne serait-ce pas le Camp des saints ?

      Supprimer
    3. @Al Weets: Okayyyy ! Suis-je bête !

      Supprimer
  18. Tout a été dit aussi que Bonne Année à toi dans la même continuation du parti d'en Rire , il ne restera que cela avec cette bande de pignouf au gvt ..
    Prenons quand même le temps de vivre car le temps passe très vite et ne revient jamais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un peu qu il faut prendre le temps de vivre parce que si on devait se mettre la rate au court bouillon avec ces branquignols...
      Et a nouveau, une bonne année a toi et tes proches

      Supprimer
  19. Merci Corto pour tes posts qui sont pour moi ma bouffée d'oxygène quotidienne, ma dope, une p'tite lecture sur ton sujet du jour et hop, c'est du bonheur, tout va mieux !!
    Continue de nous aérer, de nous rafraîchir, d'ailleurs tu devrais être remboursé par la Sécu, et inscrit d'office sur les ordonnances !!
    Et merci aussi à tous nos politocards, car grâce à eux, on peut toujours en rire entre deux crises de dépression...
    Amicalement,
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38 rembourser par la sécu la lecture de mes billets ? quelle bonne idée !
      merci a toi et bonne et heureuse année 2015

      Supprimer
  20. Un travail sérieux et quotidien vous amène le succès que vous méritez.
    Bravo et merci Corto ! Meilleurs vœux pour cette année nouvelle.
    Bonne et heureuse année à tous.

    Que 2015 soit une année sereine …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mauricette: bonne année a toi et aux tiens, tu vas voir, cette année, hélas, n aura rien de sereine, mais on va se marrer: Le parti d'en Rire, toujours !
      Bises

      Supprimer
  21. Bonne et heureuse année à tous.
    Maître Corto aura encore beaucoup de pain sur la planche avec tous ces sinistres socialauds, au premier rang desquels figure le Nullissime Inégalable. A condition que Culbuto laisse son blog en vie...

    Merci beaucoup Corto pour votre verve inépuisable (et de bon aloi ;o) ) et pour votre façon de nous faire rire sur ce qui devrait nous faire pleurer...
    Longue vie et bonne forme pour vous, votre blog (au succès amplement mérité), et tous vos lecteurs. Et... MERCI ! :-))

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP