mercredi 21 janvier 2015

Et tant pis si personne ne lui donna du Monsieur



Ainsi Lassana Bathily est devenu hier un Français. Président l'avait promis: " Sa naturalisation serait traitée avec le respect dû à son héroïsme ". Il était Malien sans papier, le voici Français de papiers. Grand bien lui fasse, je suis content pour lui. Cela faisait si longtemps qu'il voulait le devenir et que gouvernements de droite comme de gauche s'y étaient opposés malgré ses nombreuses demandes. Il aura fallu le massacre à l'hyper-casher et un comportement  héroïque, nous dit-on, pour que cela fut enfin fait. Soit. Une cérémonie républicaine et forcément citoyenne fut organisée pour l'occasion au ministère de l'Intérieur.

Mais autant vous dire que je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout ce que j'ai vu de cette cérémonie. Un monument de récupération nationale orchestré en grande pompe par l’exécutif. Dès le matin, le ministère l'annonçait sur twitter: Oyez, oyez, brave gens, ce soir Lassana deviendra français. Vous pourrez assister en direct aux réjouissances sur notre tweet line. La cérémonie sera aussi retransmise en direct sur le site internet du ministère. Elle sera aussi diffusée en direct et en quasi intégralité par Itélé et BFM. Françaises, Français, vous n'y échapperez pas. Alors on a réuni le ban et l'arrière ban de la République, on a demandé à des sénateurs et députés d'y assister, ils s'y sont pressés, les journalistes aussi. On a demandé aux représentants des principales religions d'être là, ils y étaient donc. Un ministre ne suffisant pas, on fit venir le premier d'entre eux, puis ceux de la Justice et de l'éducation nationale. La grande classe, les petits plats dans les grands, salon d'honneur, petits fours et grands discours convenus, le genre de truc qui fait écrire au Monde: " Mardi 20 janvier, la France a gagné un nouveau citoyen. Un chemin d'espoir pour tant d'immigrés qui rêvent un jour aussi de vivre ce moment. " Que les futurs récipiendaires ne se prennent pas à rêver, ce ne sera pas pour tout le monde dans les mêmes conditions.

Valls a parlé et a clairement dit que: " Le processus de naturalisation allait être relancé car c'est une chance pour le pays. " et que bien sûr la République savait récompenser les talents, les hommes libres et les braves ! " Vous êtes un des visages de cette France en l'honneur de laquelle ont défilé près de 4 millions de Français. " Cazeneuve y a été de son petit couplet: une petite pique au gouvernement précédent qui n'avait pas su reconnaître Lassana Bathily plus tôt, des compliments à s'en faire dessus et avant de lui remettre un passeport, une médaille et deux bouquins, un magnifique " Vous participez pleinement au projet de la France ! ". Sans honte, nous la jouant sincère, le même Cazeneuve ira de son petit couplet républicain en évoquant son père " instituteur de la République, réunissant des enfants de confessions différentes autour du savoir ", quand Valls n'hésitera pas à comparer l'aventure qui le lie à Lassana Bathily: Eux deux, des enfants d'ailleurs que la France a su accueillir... 

Lassana Bathily prit la parole sans doute très ému mais inaudible et bafouillant - preuve s'il en est que 10 ans de présence sur le territoire ne suffisent pas toujours pour apprendre la langue - ce qui nécessita en bas d''écran l'affichage d'une traduction, il était " debout à côté de l'orateur, son dos courbé comme un effet secondaire d'une haute stature, ou pour ne pas paraître plus grand que les deux ministres de la République" (Le Monde). Humilité incarnée, Lassana faisait pitié à voir, visiblement gêné par tant d'honneurs, emporté malgré lui par ce tourbillon médiatique et cette bandaison républicaine, objet contraint d'une récupération politique d’événements tragiques. Il dit, et je crois ici à sa sincérité, " Je ne suis pas un héros ", tant pis si la République en a décidé autrement. Et tant pis si personne ne lui donna du Monsieur...

Sous les applaudissements, la cérémonie s'acheva. Tout fut parfait; c'est d'ailleurs ce qu'ont du se dire nos ministres " tout s'est bien passé ". On supposera qu'une voiture républicaine aura ramené Monsieur Lassana Bathily en bas de chez lui dans ce que l'on imagine volontiers n'être rien d'autre qu'un simple gourbis que lui permettent ses maigres ressources. Dès aujourd'hui, tout le monde aura oublié Monsieur Bathily sauf ceux qui, dans les palais nationaux, feront les comptes: Combien de points de popularité gagnés ?

Folie passagère 2623.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

40 commentaires:

  1. En effet il y a de quoi vomir tripes et boyaux!
    Cette République est devenue une putain de bas étage et les Socialos d'ignobles
    mercantis sans scrupule, Jaurès doit se retourner dans sa tombe!
    Et ce pauvre naturalisé, perdu au milieu de tous ces salopards faisait un peu pitié.
    Pauvre France!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je crois n avoir jamais assisté à une telle récupération. même Sarkozy n'aurait pas fait mieux. Et cette récupération bat son plein dans tous les domaines, il suffit pour s en convaincre de voir les annonces du jour pour lutter contre le terrorisme. C'est à vomir en effet. et les Français, couillons comme jamais pour bon nombre d entre eux tombent dans le panneau !
      Pitoyable. Comment il disait Ayrault ? : Minable !

      Supprimer
  2. Commedia dell'arte !
    De plus en plus pathétique.
    Dieu merci, j'ai eu la chance hier, comme 600 personnes, de voir et surtout d'écouter r Zemmour lors d'une conférence.
    Les organisateurs ont été obligés de refuser du monde
    Cela m'a permis d'oublier, pendant un trop court instant, toute cette clique de "m'as- tu vu".

    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @André: Zemmour comme quelques autres ( Millet, Finkielkraut, voir Raspail ) disait depuis des années ce qui est entrain d arriver. Alors voir les socialos parler d apartheid, de ségrégation, de communautarisme sur-développé dans les banlieues, banlieues qu'il va falloir " nettoyer " ( au Karcher ? ) est à mourir, faute de vouloir concéder la moindre larmes à ces charlots !

      Supprimer
    2. A propos des Mistral ....

      http://www.lechodelapresquile.fr/2015/01/21/eric-zemmour-donne-son-avis-sur-laffaire-des-mistral/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=eric-zemmour-donne-son-avis-sur-laffaire-des-mistral

      André

      Supprimer
  3. J'ai échappé aux diffusions de la cérémonie de naturalisation de monsieur Bathily, mon cher Corto. Mais la réflexion que je me suis faite c'est que le comportement héroïque de certaines personnes modestes, n'est pas suffisant pour leur mériter la Légion d'honneur. A ces gens-là, on ne l'accorde que post mortem, comme aux gendarmes tués par Coulibaly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Je me suis fait la même réflexion. Pourquoi ne pas lui avoir décerné la LH, on la donne bien à Berger ou à Mimie Mathy ?
      Mais je pourrais tant écrire sur la légion d Honneur...

      Supprimer
  4. Je suis une infâme complotiste, je sais.
    Mais je ne crois pas un mot de cette histoire héroïco-miraculeuse.
    Il cache des gens, soit.
    Il débranche la chambre froide, soit.
    Puis le tueur lui demande de faire remonter tout le monde et le laisse sortir dans plus de cérémonies ?
    Pas soit.

    Je n'étais pas là, je n'aurais certes pas aimé être là.
    Mais je ne suis pas crédule.

    Bon, il s'en sort bien : naturalisation, appart, le titre de Juste, plus la légion d'honneur, non ?.(je n'en suis pas sûre, mais pourquoi pas ^^)
    J'espère qu'il pourra faire venir tout son village et que ses filles pourront aller étudier à l'Institution des jeunes filles de la légion d'honneur, à Saint-Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Hafida, cette algérienne qui a obtenu la nationalité française pour 200 personnes de sa famille"

      http://www.kabylie-news.com/2015/01/hafida-cette-algerienne-qui-obtenu-la.html?m=1

      Supprimer
    2. Ils dénoncent le populisme de leurs contradicteurs mais recherchent la popularité, curieux !

      Supprimer
    3. les isréliens ne l'on pas encore déclaré Juste parmi les Justes ???

      Supprimer
    4. @la mouette: apparemment, il s est comporté brillamment et avec courage. Heros, je ne sais pas chacun peut juger. La Légion d 'Honneur? Non, il n y a pas eu droit.

      @balerofr: Non mais c’est pas fini ces conneries, le titre de Juste parmi les Justes c'est autre chose, chose qui ne mérite pas qu on en rigole. Ceci dit, non, il n a pas été déclaré Juste, il a juste eu la visite de BIbi. Point.

      Supprimer
    5. Donc rigolons avec le titre de citoyen français

      Supprimer
    6. Corto

      Je ne suis pas la seule à être un peu étonnée :

      http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/01/19/regard-sur-l-actu-10-les-suites-de-l-affaire-charlie-hebdo-5539991.html

      Extrait :
      Ce culte des saints n’est pas innocent vu qu’il permet de montrer aux mougeons à quel point tous les noirs ne sont pas comme Coulibaly et qu’il faut éviter les amalgames selon la formule consacrée. L’immigration exotique est une chance pour la France ! Un problème cependant… on commence à avoir de sérieux doutes sur l’histoire qu’a racontée notre héros d’ébène car son témoignage ne corrobore pas avec celui des otages… Peu importe à vrai dire car les mécréants et les blasphémateurs ne connaîtront plus le repos !

      Supprimer
  5. Juste une stratégie opportune pour donner l'image que naturalisation rime avec bravoure, que les naturalisés sont des ' gentils'... est l image subliminale qu'on veut laisser...
    MATADOR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: absolument, + un gouvernement à la manoeuvre, près des humbles et tout et tout, quelle fumisterie, pauvre Lassana, jouet d un pouvoir qui ne recule devant rien pour se refaire la cerise

      Supprimer
  6. On en est à 4 millions de Français qui ont défilé maintenant ? plus ça va plus le chiffre monte , aller, encore quelques jours et ils seront 10 millions, la préfecture n'a pas encore fini de les compter
    pour le nouveau français tant mieux pour lui, mais nous avons les héros que nous méritons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais la même réflexion ! j'ai même entendu, par un journaleux qui n'en pouvait plus de joie, 5 millions ! Les paris sont ouverts, ça va encore monter, c'est sur !

      Supprimer
    2. Il y a eu "la multiplication des pains", maintenant c'est l'inflation des "Charlie" au nom de la religion républicaine.

      Hélas, le chômage va lui également encore monter !

      Supprimer
    3. "Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort –
      Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port."

      Corneille, Le Cid


      La PP de Paris connait ses classiques !

      André

      Supprimer
  7. Je n’ai rien vu de toussa, mais je vous fais confiance, cela a du se produire, quelque part, hier, en France.
    Cette acquisition spontanée de la nationalité française a du provoquer beaucoup d’émotion chez ce brave homme, instrumentalisé malgré lui.
    Pelloux a-t-il lâché quelques larmes ?
    La chasse aux voix et à la larmichette est ouverte.
    La récupération politique sera totale.
    Pour nous sortir de l’apartheid dans lequel notre pays est parait-il plongé, il serait bon que Manolito envisage des procédures inverses et aussi rapides.
    Déchoir de la nationalité française les individus indignes ne devrait pas poser plus de problèmes ni de formalités et être aussi rapide.
    Evidemment avec retour le jour même dans le pays où sont situées leurs origines…
    On peut toujours rêver.

    En attendant, un petit coup de Picpoul que les fridolins n’auront pas !
    Salutations et amitiés du bassin de Thau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: N oublions pas que à l horizon se profilent des élections qui s annonçaient catastrophique pour le PS. Alors faisons feu de tout bois, si toutes ces manips leur permettent de limiter les dégâts, faut surtout pas se gêner.

      Santé !

      Supprimer
  8. Ce pauvre homme, sans doute bien brave, n'a été qu'un objet utile dans les mains de pépère et ses copains, et ils osent sermonner sur la dignité humaine ! C'est qu'il ne fallait pas laisser retomber le soufflé ! L'exploitation jusqu'à la nausée est tellement indécente que je me demande si ça ne finira pas par être contre-productif...il faut parfois savoir où ne pas aller trop loin et dans leur euphorie, je ne suis pas sure qu'ils aient cette lucidité.
    Si les Français n'ont pas dans un coin de leur tête une petite lumière qui commence à clignoter, c'est sans doute qu'ils ne méritent pas mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je crois que tout cela sera contre productif. Les annonces de Valls par exemple, pour l instant personne ne les a analysé. mais a les en croire, nous serions en guerre et sur son pupitre, il y avait inscrit " mobilisation générale contre le terrorisme " avec quoi à la clé ? Des embauches étalés sur 3 ans. Comme si 1 agent de renseignement ou un juge débutant allait être efficace immédiatement. Au mieux toutes ces embauches seront "rentables " dans deux ,3 ou 4 ans! L effort est louable mais pipeau pour l instant, pour demain.

      Supprimer
  9. Conclusions de tout ce cinéma : ce brave (sans ironie) monsieur Bathily de confession musulmane ayant sauvé des juifs, est représentatif de la majorité des migrants musulmans désirant vivre et s'intégrer en France et donc accueillons et régularisons, naturalisons à tout va, pour renforcer le vivre ensemble en atteignant les objectifs de la gauche"Terra Nova"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @miereille Devos: Pourquoi crois tu que contre vents et marrées Terra Nova travaille pour le vote des étrangers ? Voir ce monsieur Bathily instrumentalisé de la sorte est a vomir. S'en rend-il compte ? Votera-t-il PS ? J aimerais qu on le retrouve dans 1 ou 2 ans et qu on lui demande ce qu il pense de tout ça.

      Supprimer
    2. dans un an où 2 il aura sa carte au parti et sera sur une liste électorale, tu pari ?

      Supprimer
    3. @Boutfil: C'est une possibilité ! on a bien vu avec l autre Martin de Florange, quand il s agit de recycler, les gauchos sont balaises. mais là, j en doute quand même un peu :)

      Supprimer
  10. Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu l'homme qui est sorti de l'épicerie casher juste avant l'assaut final ?

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: ? Non désolé ? quel homme ? Il me semble par contre que Bathily, dans un premier temps s'est retrouvé plaqué au sol et menotté par les flics qui croyait que c'était un émchant

      Supprimer
    2. C'est une info que j'ai eu sur une vidéo que je n'arrive pas à retrouver . Il parlait d'un homme qui est sorti avant l'assaut final et qui a été récupéré par la police discrètement . Mais bon, cépagrave, il faut que j'arrête de fouiner, je vais finir par me faire remarquer.
      Nina

      Supprimer
    3. Mais je croyais que c'était lui !
      C'est ce que j'ai vu à la télé en tout cas.
      Il serait sorti et serait allé se réfugier près des flics qui ds un premier temps auraient pensé à un terroriste qui se rendait.

      Supprimer
  11. bon ben je suis content pour lui toussa toussa, une richesse, je suis sur effectivement que c'est un mec bien et je suis sincère, cependant toute cette récup malsaine commence sérieusement a me les briser menues menues... je comprends que la gauche veuille tirer sur la ficelle jusqu'au bout de ce qui il faut bien le dire sans hypocrisie doit lui apparaitre comme une divine surprise et qu'importe que ce soit sur les cadavres de 17 personnes...il est a noter aussi la joie presque palpable de ce que toute la médiasphère compte de militants de gauche, euh c'est a dire en fait 95% ? a eux aussi on peut se rendre compte du bien que ca leur a fait, alors les larmes de crocodiles .... camenbert! sinon comme je suis un peu maso... j'ai regardé 5 mn de i télé hier pour me rendre compte de l'ambiance... et voir si par hasard quelques uns avait enfin compris... je vous rassure, non! la palme c'est pulvar , a propos de la cérémonie et du sieur Bathyli , après les petites larmes a l'oeil d'usage et les compliments sur le nouveau Français , cette "journaliste ? "sort tranquillement : lui un musulman a sauvé des juifs alors que d'autres Francais "qui se réclament de l'islam ....???? " en ont tués... en gros si t'es sympa t'es musulman, si tu es une ordure tu te "réclames" de l'islam " sémantique interessante... bon , c'est confirmé si pulvar est journaliste alors vous pouvez m'appeller la reine d'angleterre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: a propos des journalistees, ... billet a suivre

      Supprimer
  12. Eric Brunet remet les pendules à l'heure. Ça change de tous ces journalistes collabos qui sévissent dans les merdias

    http://www.dailymotion.com/video/x2eqabs_le-franc-parler-d-eric-brunet-les-francais-trop-indulgents-avec-f-hollande-et-m-valls_news

    A écouter !

    André

    RépondreSupprimer
  13. " Procès de l’AGRIF contre « Nique la France » : pour l’essentiel, six heures de haine contre notre patrie."

    http://www.bernard-antony.com/2015/01/proces-de-lagrif-contre-nique-la-france.html

    J'aimerais savoir ce qu'en pense Lassana Bathily, le nouveau Français.



    RépondreSupprimer
  14. Pour le plaisir :"Bien plus qu'une créature, Hollande est une oeuvre. L'aboutissement d'une inversion de tout, l'anéantissement organique d'un régime, d'une époque, d'une nation." Laurent Obertone

    RépondreSupprimer
  15. Un passeport et pas une carte d'identité? Pour qu'ils puisse s'en aller?

    RépondreSupprimer
  16. Jean-maille a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Et tant pis si personne ne lui donna du Monsieur" :

    Stop à la médisance!!!
    Avant tout ce déballage, je sous estimait tous ces gauchistes, mais là franchement, ils m'épatent. Un tel degré de maîtrise dans la récupération, dans la manipulation des esprits et des masses de cerveaux atrophiés, ça impose le respect. Même un Goebbels en resterait béat. François Groland est un génie. Envoyez le à Lourdes et il ferait des miracles!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP