dimanche 4 janvier 2015

" Faites ce que je dis pas, ce que je fais ", aujourd'hui: Nicolas Hulot

(Nicolas Hulot en famille, Dinard, été 2014)

" Chacun de nous doit prendre sa part de responsabilités dans ce cycle du futile. Dans cette complaisance silencieuse, voire même cette gourmandise avec le frivole, nous nous réduisons. Car derrière les fonctions, derrière nos différences culturelles, politiques ou sociales, c’est notre responsabilité de parents qui doit primer. Ne sacrifions pas l’avenir de nos enfants à l'aune de nos futilités ! " Nicolas Hulot, le 14 novembre 2014 sur sa page Facebook.
Pour ceux que cela intéresserait, le bateau en question est un hors-bord de marque Waliant 7m50  (+/- 40 000 euros hors remorque) équipé d'un moteur 225cv Verado-Mercury (+/- 20 000 euros ) pouvant consommer jusqu'à 100 litres à l'heure à plein régime.

Folie passagère 2596.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Bon, je vais être très honnête comme d'habitude, j' ai énormément de mal avec la France arc-en-ciel en haut à droite de votre blog et les photos de jeunes hommes en position, disons... lascives.

    Par contre, je trouve vos billets en grande majorité (mis à part ceux du type "don du sang par les gays") excellent et je rejoins entièrement votre point de vue la plupart du temps ce qui me laisse perplexe, comme une impression bizarre faisant partie de LMPT48 !...

    Je fais donc abstraction de ma première remarque pour me concentrer sur le reste qui est somme toute le plus important.

    Et je vous souhaite donc une excellente année 2015 et surtout bonne continuation dans l'élaboration de vos incisifs billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: Et bien voilà une excellente interrogation: Pourquoi cet arc en ciel te pose-t-il un problème ? et question subsidiaire: si a la place de ces garçons en position "lascives", c'était des jeunes filles en position tout aussi lascives, cela te gênerait-il de la même façon ?
      Troisième question: quand tu arrives chez quelqu un que tu apprécies pour ce qu il dit, écrit ou fait, te permets tu de critiquer la déco de l'appartement ?

      Allez, je vais juste t expliquer le pourquoi de cette " France arc en ciel " qui n a rien dans mon esprit de France militante LGBT. C'est juste pour que celui qui voit ce " drapeau" puisse comprendre intégralement ce qu il m arrive parfois d'écrire. Ainsi, si j écris de manière neutre que je suis contre le mariage zinzin, tout le monde s en fichera : encore une, par contre si quelqu un lit que je suis contre le mariage zinzin en ayant au préalable vu cette photo, peut être sera-t-il plus intéressé par le pourquoi de mon opposition au mariage zinzin.
      L'habit n'a jamais fait le moine mais permet parfois de mieux le comprendre

      Supprimer
    2. vous parlez du clown en haut à gauche qui est en position lascive avec sa braguette ouverte qu'on ne voit pas à l'image?
      Bon je sors en vous souhaitant une Bonne année !
      Gilles

      Supprimer
    3. Pas le temps depuis lundi mais je reviendrai te/vous répondre au premier paragraphe un de ces quatre...

      Supprimer
  2. M'autorisez-vous tout de même à éditer certains de vos billets (une partie seulement afin que mes lecteurs soient rediriger chez vous pour lire l'intégralité) sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard Courroucé: mais faites donc, je suis généreux, pas de problème pour reprendre mes billets du moment que vous en indiquez l'origine. Avec plaisir. Par rapport a votre commentaire cidessus, j y réponds un peu plus tard. En attendant, sachez tout de même que même gay, j ai participé a toutes les manifestations LMPT de Paris

      Supprimer
    2. "redirigÉS" !!!... pfff... je publie trop vite...

      et merci.

      Supprimer
    3. @Lebuchard courroucé...vous êtes plus malin que moi.

      La première fois que j'ai atterri chez Corto74, j'avais entravé que dalle. La deuxième fois, non plus d'ailleurs. Je ne suis qu'un pôv' Canasson après tout. J'ai juste trouvé bizarres les portraits...de tous ces jeunes hommes. Bon, il y a des gens qui aiment faire des portraits. Après, quand on a compris (d'autant que c'est annoncé en haut), on s'habitue, et puis on n'est pas obligé de fouiner partout pour tomber sur des choses qu'on n'a pas envie de voir. Il faut savoir auto-dérision garder. C'est ça le secret de l'ouverture des boîtes de conserve.

      Il y a une seule photo qui me dérange. Celle où le jeune est assis sur un mur. Non pas parce qu'il n'a pas grand-chose sur le dos, mais parce que j'ai toujours l'impression qu'il va tomber en avant dans une piscine vide. Et à chaque fois que je vais chez Corto74, je vérifie que le jeune est toujours assis sur son muret.

      Ne vous inquiétez pas, nous sommes plusieurs dans ma tête, mais c'est moi qui commande.

      Positions lascives, faudrait pas non plus exagérer, c'est bien plus hot et vulgaire sur certains blogs féminins.

      Supprimer
  3. D'un autre côté, s'il veut nous emmener en bateau, il a raison de prévoir grand.
    Le Page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le page: ouais ben il aurait du prendre plus grand parce qu on n'est pas des perdreaux de l année ici :)

      Supprimer
  4. Corto mon ami.je suis mince quand je me compare a un sumo. Pour le bateau un cigarette me conviendrait mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: bah, une cigarette, c'est ma-tu-vu, tout juste bon pour les kakous ou les trafiquants de drogue alors qu un semi-rigide avec "seulement " 225cv, c'est cool, c'est propre

      Supprimer
    2. Je veux bien être un trafiquant de toute façon j'ai des goûts kitch de toute façon je préfère les moteurs In board.

      Supprimer
  5. Merci à Nicolas Hulot de nous avoir rappelé que la bobo-écologie de gauche est du pure mensonge.

    RépondreSupprimer
  6. et le flotteur est biodégradable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Y a rien de biodégradable dans cet engins et ces flotteurs et quiconque est déjà monté sur ce genre de bateau ( sur lequel on peut vraiment s'éclater ) sait combien c'est polluant a tout point de vue !

      Supprimer
  7. Ceci rejoint ce que j'ai toujours dit des écolos et confirme ce que j'avais écrit dans un com il y a quelques temps .Un matin je les avais vu vu arriver en 4X4 sur les champs et à ma question de savoir si c'était écolo de venir manifester avec ce genre d'engin je m'étais furieusement insulter .

    RépondreSupprimer
  8. La cohérence n'est pas le fort des tartufes de l'écologie politique.

    J'ai pu voir à plusieurs reprises ce bon Noël Mamère rouler en 607 diesel, de fonction bien entendu. Un des rares à être en phase avec ses idées, c'est Placé, qui lui au moins roule dans une hybride.

    Quant au pape de la prise de conscience, Al Gore, sa baraque consomme 20 fois plus d'électricité que celle d'un foyer américain standard.

    Et que penser de Yann Arthus-Bertrand qui se déplace en jet et en hélico pour nous montrer les coins de paradis que la pollution menace ? N'y aurait-il pas là aussi une énorme contradiction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, 'on Mamers possède un vélo qu'il utilise tous les jours sauf qu'il le met dans le coffre d'une voiture de fonction.

      Supprimer
    2. @Koltchack: j ai moi aussi croisé le Mamère devant le Bourse avec sa grosse 607 avec cocarde et chauffeur, je lui avait même demandé de me raccompagner car il pleuvait, il n a pas voulu ( j en avais fait un billet )

      Al Gore, c'est la chantre US de l écologie qui a bati sa nouvelle fortune ( après s'etre fait éjecté par sa femme ) en créant la bourse mondiale du CO2

      Ecolos tous ces gens-là ? Vraiment ?

      Supprimer
    3. Mamers possède un vélo qu'il utilise tous les jours sauf qu'il le met dans le coffre d'une voiture de fonction.

      Tout comme le faisait Léon Blum à 500m de la bourse du travail.Il descendait de sa voiture enfilait un bleu de travail et se rendait à son meeting...

      Supprimer
  9. Cela me rappelle Yann Arthus Bertrand, grand donneur de leçons lui aussi, qui a fait plus d'heures d'hélicoptère qu'un vétéran du Vietnam....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nonce: absolument et pourtant, ils ont tourné les hélicos US au vietnam !

      Supprimer
  10. Excellent!
    On remarquera que la "sphère médiatique officielle" s'abstient de diffuser ce genre
    d'information...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: les médias convoquent, comme ce soir sur TF1, le Hulot pour nous expliquer que si y a des bateaux fantômes chargés d immigrés syriens, c'est en partie a cause du réchauffement climatique...

      Supprimer
  11. Pan, en plein dans le mille !
    Ce minus habens se gargarise de mots comme tous les bobos de gauche.
    Ces quatre phrases sont du yaourt intellectuel.
    Le brouet de ce mangeur de soupe notoire est vraiment infect.
    Qu’il ne se sacrifie pas pour nos enfants, qu’il réserve sa bouillie à sa famille.

    Pouah !

    Koltchack, ne pouvant plus le faire ailleurs, vous lire ici est une grande joie.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mauricette
      Bien dit ! :o)
      Corto met en plein dans mille, et vous enfoncer le clou.
      Bravo à tous deux !

      Supprimer
    2. @Mauricette et Franzi: c'est splendide au contraire ! splendide tant ses propos et cette photo sont quelque part en parfaite contradiction. Un régal. J ai toujours considéré l'écolocoptère comme un parfait tartufe, il confirme

      Supprimer
  12. tonton flingueur4 janv. 2015, 18:43:00

    oui mais tu as oublié le sésame magique de la gauche Corto, lui, cépapareil...! parceque lui il est écoloconscient ,ca changes tout... je suis sur qu'il souffre énormément d'en etre réduit a utiliser ce genre de "futilitées" pour faire plaisir a ses gosses, faut le comprendre c'est pas facile de distraire des gosses de riches... enfin bref, comme d'hab la gauche morale( enfin surtout moralisante) dans toute sa splendeur, d'ailleurs je suis sur qu'il doit etre un des premiers a approuver l'interdiction par hidalgo des voitures sales des salauds de pauvres dans Paris...minables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: Minable ! si le mot n avait pas été "sali" par Ayrault quand il l adressa à Depardieu, c'est exactement le qualificatif dont j'aurais baptisé ce Hulot

      Supprimer
  13. Là encore, si la faute est de gauche; c'est propre et humaniste, la fin vaut les moyens.
    Si elle vient de droite, elle est rétrograde, voire anti-progressiste,
    Si elle vient des "salauds de pauvres", elle doit être due à 2 millénaires d'abrutissement Judéo-Chrétien.
    Ça ne ressemblerait pas au mode de vie de la Nomenklatura de la pire époque? CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: ça ressemble surtout au " faites ce que je dis, pas ce que je fais "

      Supprimer
  14. J'ai vraiment du mal à y croire.
    Mais ,est-ce bien N. Hulot ? La photo ne le prouve pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: pareil, au début j ai cru que c'était le pape, alors j ai vérifié et c'est bien Hulot, c'est dingue ,non ?

      Supprimer
  15. Quand il va dans le parc écolo qu'il a crée dans le Morbihan, il y va en hélico, c'est comme le Nicolas Vannier qui nous gonfle avec ses grandes tournées nordique qui abandonne le chenil portant son nom où sont parqués les chiens, lesquels sont récupérés par la SPA dans un état lamentable crevant de faim et de couverts de vermines ...et tout ce petit monde de gauchos merdos donne des leçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il s'était comporté ainsi. Quelle ordure ! Pas un seul véritable musher oserait avoir un tel comportement avec ses chiens.

      Supprimer
    2. @Koltchack et Boutfil: Le centre de Vanier a été effectivement fermé par décision administrative en juillet et ses chiens dans un état lamentable placés ds divers foyers de la SPA: chiens faméliques, plein de parasites, etc...
      Ce qui n empeche pas nos télévisions de continuer de diffuser , comme la semaine dernière, les beaux reportages de ce monsieur

      Supprimer
  16. Il pollue sans doute plus en roulant avec sa 2 CV ! En moins grande quantité mais plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  17. Quelqu'un a posté votre article ancien, qui m'avait échappé.
    Merci pour ce moment de franche hulorité.
    Et merci pour l'info sur Vannier : on apprend tous les jours sur les saloperies du monde et les donneurs de leçon.

    RépondreSupprimer
  18. Chez seaZen, vous croyons que c'est à chacun de donner l'exemple et de montrer que "La transition énergétique c'est maintenant".
    Nous avons développé un service de location de bateau solaire en libre service. 100% des utilisateurs l'ont plébiscité depuis plus d'un an d'activité.

    Monsieur Le Ministre, vous êtes cordialement invité à bord du seaZen, basé entre Nice et Monaco.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.