lundi 12 janvier 2015

Christiane Taubira doit s'expliquer


Il y a tout de même une chose étonnante dans toute cette triste affaire d'attentats, c'est le silence assourdissant de celle qui nous sert de ministre de la Justice, Mam' Taubira.

L'un des principaux acteurs de cette tuerie, Amedy Coulibaly, l'homme qui, après avoir descendu une policière à Montrouge, a assassiné 4 personnes dans l'hyper casher de la porte de Vincennes était un multirécidiviste bien connu des services de police. Sa bio de braqueur est impressionnante. Lisez donc:

" En 2001, il a été condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants." ( sources: Libération, Le Figaro) 

Enfin, le 20 décembre 2013, il prend 5 ans ferme pour avoir participé au projet d'évasion de son ami et mentor Belkacem. A 32 ans, le gars cumule un nombre impressionnant de condamnations, près de 18 ans de prison ferme, condamnations presque toutes assorties de quelques mois ou années de sursis. Autant dire que nul, juges, magistrats, juges de la liberté des peines, ne peut ignorer à quel individu il a affaire. Et pourtant... 

Lors de sa dernière condamnation pour le projet d'évasion de Belkacem (Smaïn Aït Ali Belkacem, artificier du GIA, aucun rapport avec notre Najat nationale), Coulibaly est interpellé et incarcéré en détention provisoire en mai 2010. Pour cette affaire, il est jugé et condamné en décembre 2013 à 5 ans de prison. Au bout de moins de 4 ans de détention, il est libéré avec obligation de port d'un bracelet électronique le 4 mars 2014. Le 15 mai 2014, il est libéré de son obligation de port de bracelet et bénéficie donc d'un an de remise de peine. Le 15 mai 2014, ayant effectué 4 ans de prison sur les 5 auxquels il avait été condamné, malgré son passé de multirécidiviste, bénéficiant des nouvelles dispositions  et de " l'esprit " issus de la réforme pénale de Mam' Taubira, Coulibaly est libre. Définitivement libre. 

La suite, on la connait désormais. 

Vous me direz qu'avec des " si " certains tenteraient bien de mettre Paris en bouteille, mais " si " Coulibaly avait accompli l'intégralité de sa peine, et compte tenu de son passé personne ne s'en serait en principe offusqué, aurait-il commis un tel carnage ? Vous me direz, il l’aurait peut-être fait plus tard, une fois sa peine totalement exécutée. C'est possible. Néanmoins, comment expliquer aujourd'hui aux familles de victimes (et aux Français) qu'un tel personnage - encore une fois, on n'a pas affaire ici à un primo-délinquant boutonneux - ait pu bénéficier d'une telle clémence de la part de notre justice? 

On comprend dès lors que confrontée à une telle question, Mam' Taubira se soit réfugiée depuis le début des événements dans un silence qui nous paraît à tous assourdissant. Elle doit s'expliquer mais elle ne le fera pas. Elle devrait démissionner, mais elle ne le fera pas. Elle continuera son oeuvre destructrice avec le soutien étonnant de Président. 

Combien de Coulibaly ont-ils été libérés avant d'avoir purgé l'intégralité de leurs peines ? Combien de Coulibaly seront libérés trop tôt ? 

Une chose est néanmoins certaine, hier, à la Marche républicaine, elle était rayonnante. Et ça, n'est-ce pas, ça fait plaisir à voir.

Folie passagère 2610.
Amedy Coulibaly dans le Cantal en 2010.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Elle n'a pas du tout l'intention de démissionner !
    Tu parles !
    Ils n'ont aucun honneur ces gens-là, aucune vergogne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La Mouette: cette femme là, je la connais depuis 1989 alors je peux dire que là où elle est aujourd'hui, jamais elle ne démissionnera. Elle est arrivée là où elle peut le plus nuire à la France: elle est heureuse !

      Supprimer
    2. Je ne suis pas du tout d'accord. Madame Taubira ne doit pas démissionner.
      Il faut la virer, avec dommages et intérêts pour les Français.
      C'est le boulot de Vals de le faire; au lieu de cela il partage avec elle le sang des Français sur ses mains.
      Nous allons bientôt laver tout cela dans les urnes.

      Supprimer
  2. Cette "dame", dont les copains de Guyane condamnent lourdement pour une caricature, défile pour défendre la liberté d'expression...
    Cette "dame", qui n'a pas eu de mots assez durs contre ceux de LMPT , défile pour défendre la liberté d'expression...
    Cette "dame", qui a écrit et fait voter des lois pour décider de ce qui historiquement correct, défile pour défendre la liberté d'expression...
    Cette "dame" nous prend pour des cons...
    Elle a pu constater les effets de son laxisme, et pourtant, elle semble parfaitement heureuse...sans doute pour entendre la petite voix lancinante de sa conscience, faut-il en avoir une de conscience ou être attentif à son murmure...
    Et comme de toute façon personne ne lui demandera de comptes, elle pourra continuer, avec son insupportable arrogance et son emphase qui se croit lyrisme, à détruire ce qu'elle est censée protéger...
    "Etre charlie" en communion avec des gens comme ça ( entre autres bien sur ), non merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et pourtan t c'est ce que l on te demande: être en communion, être Charlie ! mais de qui se moue-t-on ? Cette femme, et encore une fois je te prie de croire que je la connais, n a aucun respect pour la liberté d expression de quiconque n'est pas de son avis.

      Supprimer
  3. non elle ne parleras pas, elle ne s'expliquera pas, elle ne démissionneras pas, elle continueras a nous pondre ce qu'elle prends pour de la littérature qui n'est que la boursouflure d'un égo de la taille d'une montgolfière mais que toute la gauche prend pour du "lyrisme" ... elle a été placé la pour détruire la justice et elle le feras avec encore plus d'entrain, certaine qu'elle est d'avoir le blanc seing de la socialie, elle est femme, noire, ex indépendantiste, quoique pour le "ex" j'ai un léger doute... et donc intouchable, elle le sait et s'en réjouit en ne le cachant meme pas... il suffit de voir ses sourires de contentement pour en etre convaincu... rien que le fait d'avoir nommé cette femme a un des postes les plus importants de la nation Française montre a quel point la gauche hait ce pays et son peuple... une femme qui a passé une très grande partie de sa vie a combattre la France n''aurais jamais dut etre nommée a un quelconque poste a responsabilité , a aucun niveau que ce soit... on n'as pas finit de le payer, mais du moment qu'elle est heureuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: je l ai déjà écrit, sa nomination a ce poste est pour moi le plus grand mystère de ce quinquennat. Absolument rien (de connu ) obligeait Hollande a la nommer à ce poste et pourtant, elle est là et bien là, inamovible.

      Supprimer
    2. Je crois que nous avons la réponse juste sous la photo extraite de la vidéo, Corto :

      "ce qui est le plus important, c'est l'Europe des frères", dit Matteo Renzo.
      Il manque juste une majuscule à "Frères"

      Supprimer
  4. La Taubira est intouchable, je suppose qu'elle a des armes contre Hollande et les autres.

    Elle ne démissionnera pas, ne s'expliquera pas, pourquoi? Elle n'est pas responsable, enfin elle se déclare irresponsable et personne n'osera dans le gouvernement la mettre face à ses responsabilités.

    C'est nul mais hélas vrai.

    Je la suppose en outre très raciste et être secrètement ravie des évenements, tel un serpent elle empoisonne la Justice de la France et se réjouit de ce qui nous meurtrit, mais on ne peut l'arrêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ladywatterloo: la première fois que je l ai rencontré en 1989, j ai tout de suite vu que cette femme était un poison pour la France. J'étais blanc, elle était noire, je gagnais bien ma vie en Guyane mais sans doute exploitais-je ses coreligionnaires qui pourtant étaient très bien payés. mais tout ce qui venait de France était à combattre. je n en ai plus entendu parler jusqu a ce qu elle réapparaissent en 2012 aux cotés de Hollande à la surprise générale. Elle est raciste, du racisme qui a droit de cité, pour elle, mais qui nous est interdit.

      Supprimer
  5. En effet elle était rayonnante, La Taube, sans doute parce qu'avoir
    des morts sur la conscience ça ne perturbe que lorsqu'on en a une,
    de conscience. Chez elle le fanatisme haineux l'a remplacée depuis
    longtemps.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un monstre à masque humanoïde. Pas une bête féroce, non, puisqu'elle ne défend même pas ses petits, les victimes de viol meurtres et autres tortures en tous genres.

      Supprimer
    2. @Nouratin et Avel: un véritable poison ! pour la justice, pour le pays, pour nous. Étonnamment, je ne vois finalement que peu de gauchistes pour la défendre. mais elle est là. Comment ? Pourquoi ?

      Supprimer
  6. On ne va pas tarder à vous dire, mon cher Corto, comme me l'a dit ce matin une "Je suis Charlie" : "Vos billets sont des horreurs."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si il fallait que je me laisse influencer par tous ces peu-couillus qui disent et écrivent que mes billets sont des horreurs, il y a belle lurette que j aurais plié les gaules et que je me serais fait tout petit, docile, taiseux, gentil.

      Supprimer
  7. Pourquoi voulez-vous, mon cher Corto, que madame Taubira réponde à des questions que, ni les députés de l'opposition qui ont d'autres chats à fouetter, ni les journalistes qui aiment tant pleurnicher, ne lui poseront ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bien vu...
      Matador

      Supprimer
    2. J aimerais être optimiste mais après tout çà c'est quand même difficile non ?
      Tout cet aveuglement, ces manipulations; je pense, mais je lutte contre, que ce pays est vraiment grillé, trop de dégâts, de terrains minés, d'intérêts divergents.
      Cette manif est symbolique pour moi de l'effondrement intellectuel de l'Occident. Tous ces participants à la manif ont juste collaboré à un spectacle...
      Quel génie ce DEBORD...
      Matadord
      Debord quel génie....

      Supprimer
    3. @marianne: ah ça, le jour où une personnalité de l opposition lui pose la question, je le bise et le vénère celui-là. Le pb c'est que pas grand monde, compte tenu de sa "negritude " n'ose l'affronter de peur de se prendre en retour toutes les condamnations pour racisme et autres billevesées moderneuses.

      Qui est Debord ?

      Supprimer
    4. Alors là Corto même moi l' ignoble beret rouge, tortionnaire, le couteau entre les dents, je connais Debord.Un p'tit coup de wiki. Quand j'entend le mot culture ...

      Supprimer
  8. Christiane Taubira n'est pas par erreur au gouvernement. Elle n'est qu'un des visages du pouvoir actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et bien si elle n est qu un visage du pouvoir actuel et pas nommée parce qu elle aurait des dossiers sur Hollande ou sa clique, alors c'est a desesperer

      Supprimer
  9. Aucun rapport, aucun rapport, vous en êtes bien sûr ?
    Certes, elle n’est pas artificière la Najette mais elle a des yeux à faire péter les boutons de braguette.
    Enfin ce que j’en dis ne concerne que moi !
    La grosse laide, qu’elle dégage au Guyana.
    Continuez à nous abreuver de vos billets.
    Un petit picpoul bien frais et bonne année Corto.


    Salutations et amitiés du bassin de Thau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: sois en assuré la najette ne fera jamais sauter mes boutons de braguette. Quant à la Taub' si seulement elle était du Guyana, on pourrait peut être trouvé un motif pour l expulser, mais elle est de Guyane ! de Guyane française !

      Supprimer
  10. Bonsoir Corto,

    Si j'en crois Lady Waterloo, l'indignation est à géométrie variable: http://ladywaterlooblogdunegrandmereindigne.blogspot.fr/2015/01/ou-sont-les-terroristes.html
    Sinon, sur le fait que Coulibaly ait été en liberté, tu dis tout dans ton post: la simple application de la loi. Celle-ci est peut être mauvaise auquel cas il faut s'en prendre au législateur. Dans un restaurant, quand un plat est mauvais, c'est stupide de s'en prendre au garçon, ce n'est pas lui qui a préparé le plat. Maintenant, il existe des garçons souriants et consciencieux et d'autres qui sont mauvais.
    Ce drame est avant tout l'échec de la politique suivie depuis maintenant trente ans. Echec de la politique d'intégration (à ce titre et bien que j'ai applaudi à la mesure sur le moment, la "suspension" du service national a été une catastrophe. Ce dernier était un des deux piliers sur lesquels s'appuyaient ce régime avec l'EN. Le supprimer alors que le deuxième battait sérieusement de l'aile a été une immense erreur dont nous payons aujourd'hui les conséquences), échec de la politique d'éducation (avec tous les cours sur le vivre-ensemble que ce type a eu, on pouvait espérer un meilleur comportement. Les témoignages des enseignants sur leur difficulté à faire respecter la minute de silence vendredi sont à cet égard hélas éloquent). Je fais mien les propos Eric Verhaeghe dans son billet du 10 janvier:« C’est probablement ici que la France connaît son tournant: le massacre de Charlie Hebdo a brutalement rendu insupportable cette tolérance à l’intolérable qui a conduit à la radicalisation d’un nombre considérable de nos jeunes…Non, les Coulibaly, les Kouachi ne sont pas des accidents. Ils sont des conséquences, disons même qu’ils sont le résultat d’une déstructuration organisée de l’éducation transmise par l’école publique. Entre des programmes délirants où le savoir n’est plus transmis, et un renoncement aux valeurs essentielles de la France républicaine, nous avons fomenté une génération qui rejette en bloc, dans certains quartiers, l’héritage de nos libertés. » (http://www.eric-verhaeghe.fr/charlie-hebdo-allah-met-fin-70-ans-dinsouciance-francaise/ )
    En ce qui concerne le nomination de Mme Taubira à un poste aussi important, je crois que cela témoigne avant tout du mépris qu'éprouve une partie de la gauche, incarnée par Normal 1er, pour ce pays, son histoire et sa population. C'est surtout lui qui devrait démissionner. On respirerait mieux.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. N'empêche que lorsqu'elle est arrivée avec Vals et consorts à l'hyper Cacher, les "Taubira Démission" ont fusé entre 19h25 et 19h30 au direct de BFM.
    Sourire ou pleurs? Souvent le lundi, en faisant les courses de quelques anciens, je croise une burka que je fusille de mon plus beau regard noir (car j'ai été traumatisée très jeune à cause de Belphégor ) toujours sans aucun effet, quoique, un regard n'est pas très visible dans une fente de 1 cm d'épaisseur, je me demandais si ce n'était pas un androïde.
    Aujourd'hui, j'ai croisé un autre déguisement, Long manteau, pantalon, voile et...
    masque chirurgical! Je subodore qu'il s'agit de la même, donc ce n'est pas un androïde, juste quelqu'un qui craint légèrement la loi. CCLM

    RépondreSupprimer
  12. " Elle se déclare irresponsable" bon.en général,devant les tribunaux quand on déclare quelqu'un d'irresponsable, on le colle chez les dingues, dans le fond ce serait bien sa place à cette tordue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Boutfil
      Rhooo ! C'est pas gentil pour les dingues !
      Surtout que cette vieille taupe ne fait que des actions très réfléchies et calculées. C'est une féroce destructrice.
      Il n'y a qu'à voir son sourire, et son visage rayonnant de bonheur, en constatant que ses protégés ont bien œuvré pour réussir leurs immondes attentats...
      Pas du tout une folle ! L'ignominie faite femme... C'est très différent ; et beaucoup plus dangereux, hélas !

      Supprimer
  13. Si seulement son indépendantisme pouvait nous débarrasser de la Guyane (et d'autres confettis d'"Empire" qui nous coûtent si cher) ! Mais il ne s'agit que d'une posture : être Française élargit le champ de sa nocivité. A quoi bon être un ver quand on n'est pas dans le fruit ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est bizarre je ne vois plus la pub qui passait depuis deux semaines qui "demontrait" que comme il y avait certains qui recidivaient apres de la prison DONC c'est a cause de la prison CQFD (bon bien sur ca n'explique pas pourquoi ils ont commis un premier faux pas ou que certains n'ont pas recidivide n'est ce pas?)
    Personnellement j'ai une vision tres humaniste des peines penales, je crois en la reduction des peines, au casier qui s'efface, a la rehabilitation. Mais dans un contexte où on n'arrive meme pas a financer assez de places pour respecter la charte des droits de l'homme, il me semble extremement dangereux de faire des reductions de peines sans un VRAI accompagnement qui ne sera jamais finance (on peut pas payer une fiac et une prison en meme temps). C'est meme presque criminel en particulier pour les tres jeunes sans reperes que d'avoir cette approche rousseauiste "t'inquiete c'est pas grave tu vas trouver le bien en toi tout seul et trouve un boulot avec ton casier byby".
    Quand quelqu'un veut depasser son alea moral, il commence par voler un cd, puis un scooter, puis une voiture, ect il y va par pallier (et c'est d'ailleurs comme ca que les gangs "forment les jeunes recrues). Donc finalement le fait d'etre pris et d'avoir a faire ine redaction en echange (car il va trouver le bien en lui tout seul encore une fois) ne lui fait pas comprendre qu'il a fait quelqyechose mal mais l'aide plutot a relativiser son acte et a passer au palier superieur plus facilement. Pour ensuite avoir un mois avec sursis et un casier indelebile qui empeche tout avenir encore plus....

    RépondreSupprimer
  15. la prison blablabla du réchauffé désolé . une façon lache de ne pas voir d'autres problèmes qu'il faudrait peut être affronter!
    quand on songe au niveau du système éducatif français bonjour . bon nombre d' enfants qui ne savent ni lire et écrire en cinquième.. C'est le devoir de la république pourtant de libérer les enfants par l'instruction et quand on voit madame Belkacem préférer la théorie du genre et les couleurs au reste;du rechauffé qui ne fonctionne pas ! des enfants qui ne s'intègreront pas et revendiqueront encore plus vite leurs différences et leur hargne si ils sont issus de milieux peu propices, en cas de difficulté scolaire
    notre société souffre aussi de manques de barrières et de repères et cela s'apprend jeune. L'on fait tout plutôt en socialie pour supprimer les repères . C'est une constatation . depuis 2012 les mauvais signes se multiplient dans ce sens créant de nouveaux risque d'avoir des individus sans buts (et pas forcement issus de la diversité!) tout cela sans doute pour mieux dominer le peuple !
    moi je crois bien plus à la prévention par l'éducation que lorsque l'individu est déjà en prison car comme en médecine il est plus sur de prévenir que de guérir. La gauche par son laxisme a créé de grosses failles en 40 ans et madame Taubira donne depuis 2012 que des signes allant dans ce sens. Elle continue ce que les autres socilalistes ont fait sans courage et avec cynisme fait ses petites affaires loin de l'intérêt du peuple
    en plus la gauche avec toutes ses lois sociales délirantes favorise le venue de gens qui ne travailleront pas ne s'intègreront pas eux et leurs enfants ! des parents sans repères des enfants sans repères ( 200000 nouveaux venus extra-européens par an .. 15000 pour le travail seulement ) de futurs délinquants à la recherche d'idéal ou la religion fait partie de l'arsenal pour donner un sens à sa vie, français par la loi mais pas pour le reste malheureusement car n'ayant pas intégré nos codes! ( et c'est important pour s'épanouir!) des gens d'autant plus malléables qu'ils n'auront pas eu d'éducation et de "cadres"

    c'est de la responsabilité des politiques que d'agir avant la prison et aussi de limiter les zônes de non droits ( combien de cités en France existent ou même la police évite d'y aller) ou le radicalisme peut vite faire des dégats
    ouvrons les yeux sachons aussi regarder ce qu'est devenu notre pays du fait de la lacheté de nos dirigeants.
    préparer nos jeunes, les encadrer pour les rendre plus libres et sevir si nécessaire tout cela en restant à l'écoute bien sur !

    RépondreSupprimer
  16. Aurais-je des problèmes avec les maths ?
    Comment est-il possible d'être condamné à 3 ans ferme, DONT 2 avec sursis ? Soit ils sont fermes, soit ils sont avec sursis, mais pas les deux.
    Admettons qu'il y ait eu sursis.
    Nouvelle condamnation, la même année, de 4 ans, toujours dont 2 avec sursis. Soit 2 ans fermes. Plus les 2 ans de sursis précédents. Non ?
    Sauf non MAJ de ma part, la loi prévoit bien qu'une nouvelle condamnation rend caduc le sursis, et conduit à purger intégralement la condamnation ?
    Ce qui fait 3 ans + 2 ans = 5 ans de prison ferme. Combien ont été effectués ? Je crains bien que la réponse soit un zéro pointé...
    Comment peut-il, l'année suivante, être encore condamné pour de nouveaux faits ? Forcément parce que la peine de prison n'a pas été effectuée le moins du monde.

    Et ainsi de suite...
    Voilà comment, dans NOTRE pays, des "responsables" complètement irresponsables fabriquent avec grande application les grands criminels et les terroristes.
    Et c'est pourquoi, très satisfait(E)s de sa politique de destruction et de terrorisme, nous voyons la gardeuse des sots défiler avant un bonheur aussi évident.
    Pour la suite, je suis obligée, à mon très grand regret, de m'auto-censurer...
    Non pas à cause des islamistes-jihadistes, mais à cause de la terroriste guyanaise. Le monstre maudit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP