dimanche 11 janvier 2015

La Marche Républicaine pour les nuls


Pour ceux qui cherchent  des explications à cet  étonnant soulèvement populaire auquel nous assistons depuis quelques jours, c'est assez facile en fait: il y a bien sur la compassion que nous devons aux victimes et à leurs familles, le refus du terrorisme, notre horreur devant ce radicalisme musulman, le refus de l'antisémitisme, le refus de voir des populations stigmatisées et toussa... Voilà de quoi expliquer en partie cette grande émotion nationale, émotion qui dépasse nos frontières et qui voit même les grands de ce monde se bousculer à Paris pour en être... C'est beau, c'est chouette: Unité, Unitad, Unity, United, Einheit !

Mais toutes ces explications ne doivent pas en masquer une autre, une "plus profonde ", je l'attendais, la voyais venir, Claude Askolovitch m'a éclairé ce matin: Ce soulèvement, c'est aussi le refus de l'obscurantisme, du déclinisme, du cynisme de ceux qui depuis trop longtemps dénoncent cet "imaginé" grand remplacement, ceux qui sans cesse refusent aux musulmans de vivre en paix, ceux qui s'imaginent que la France n'a qu'un destin, celui devenir un califat d'ici quelques années, en 2022 par exemple. Oui M'sieurs, Dames, si la France est debout, c'est pour dire non à ceux qui sous couvert d'une liberté d'expression qui leur autorisent tout et n'importe quoi, c'est pour dire non au pessimisme des desouches, non aux défenseurs acharnés " d'une identité française qui n'existe plus ", c'est pour dire non à ces opposants à toutes diversités, bref à ceux qui sont contre le vivre-ensemble ! Fermez le ban !  

Asko a parlé, il ne les a pas cité nommément mais vous l'aurez compris, les Zemmour, Finkielraut, Juvin, Houellebecq, Raspail et consorts ainsi que ceux qui dans les ouvrages et idées de ces derniers se retrouveraient n'ont qu'à bien se tenir: la France, dans la rue, n'en veut plus !

Et bien soit monsieur Askolovitch, parce que votre position de commentateur télévisé vous donne une certaine autorité, sans doute avez-vous raison; qui serais-je pour vous donner tort? Permettez cependant que je reproduise ici les quelques mots trouvés sur le blog de Françoise Buy-Rebaud auxquels j'adhère totalement: 
Je ne suis pas Charlie. Je n'ai jamais été Charlie. Je ne serai jamais Charlie. 
Parce que la dérision sans frein n'est pas un art , pas plus que la grossièreté n'est un style , et je proteste que la Ministre de la Culture veuille à son intention ôter de ses maigres réserves la somme que bien des lieux d'authentique culture lui réclament .
Parce que la liberté d'écrire ou de contester doit être réelle , et que Raspail , Finkielkraut , Zemmour et Houellebecq ont droit aussi à cette dite liberté  
Parce que ce rassemblement de mode émotionnel , et à la mode , n'est pas la réplique à un acte de guerre , celle des barbares contre la civilisation . 
Je n'irai pas défiler dimanche avec ceux , politiciens ou journaleux , qui ont dressé le piège dans lequel nous sommes pris : la juxtaposition de populations que tant sépare et que si peu réunit , et aggravé par leur laxisme ou leur électoralisme des dissemblances devenues mortelles. 
Je garderai des larmes secrètes pour ces victimes choisies par la haine , et pour ceux que le hasard a offerts à des monstres  
Et je dirai , en mon for intérieur , ma gratitude , mon respect , ma tristesse aux policiers tombés par devoir   
La prière , c'est cela , et non un hurlement .

Passez un bon dimanche, monsieur Askolovitch, même en Socialie !

Folie passagère 2608.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

86 commentaires:

  1. Askolovitch ferait bien, tout de même, de numéroter ses abattis, les Kouachi-Coulibaly
    ne sont pas seuls de leur espèce et ces gens là ont une dilection particulière pour ce
    genre de profil...
    J'espère qu'il a passé un bon samedi, Asko, parce qu'aujourd'hui ses cors au pied
    en prendront un coup...en espérant pour lui que ses petites misères s'arrêtent là.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: tiens , je te mets en lien la page d accueil d Asko sur twitter:

      https://twitter.com/askolovitchC

      Supprimer
  2. Bravo. UNe journée pour se revisionner "Une journée particulière". Jamais ce film n'aura été autant d'actualité.

    RépondreSupprimer
  3. je n'y suis pas mais je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de chances pour la france, je presume surtout des blancs (vieux) en deuil de Mai68

    Que vont t ils inventer apres le prochain attentat ( ils ont l'air assez frequent en ce moment) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: que vont-ils inventer, je ne sais tant ils me semblent avoir gaspillé toutes leurs cartouches sur celui-là après avoir été tous très silencieux lors du carnage merah ou nemmouche

      Supprimer
  4. Bonjour Corto.
    Je viens d'écrire semblablement la même chose que vous. :)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Corto, Meci de nous faire partager ces paroles si justes et si sensibles, avec lesquelles je suis totalement en accord.

    Ici, à St-Etienne, j'entends à la radio que la "marche blanche" voit défiler quelques 30 000 personnes et qu'on va faire réciter des poèmes à des enfants sur le parvis de la place de l'Hôtel de Ville. Des enfants ! la démonstration de la récupération est totale.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: de rien.

      A 4 ans, ma nièce a été dans la nuit de jeudi a vendredi reveiller ses parents à 3h30 du matin: elle avait peur . Les parents ont donc cherché a savoir pourquoi et ils ont appris qu ' à l'école, les maîtresses avaient fait chanter la marseillaise à ces enfants de 4 et 5 ans, puis de respecter une minute de silence en expliquant aux bambins ( de 4 et 5 ans ) que de méchants messieurs avaient tués " a la mitraillette " d autres personnes et que ce genre de choses pouvait arriver n importe où !!! Et pour finir, les enfants devaient dessiner la scène avec des crayons de couleurs !

      Supprimer
  6. Post-scriptum :

    Ne jamais se fier aux paroles de C A : C A est une boussole déréglée qui n'indique plus le nord depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. En fait, entre un "intellectuel" de gauche comme M. Asko et les racailles des cités, la différence est infime : pour lutter contre l'incendie qu'ils ont allumé, ils caillassent les pompiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: c'est tout a fait ça !

      Supprimer
  8. Bienvenu cet extrait de blog. Parfait.
    Merci. :-)

    Je transmets à mon (nouveau) Maire (UDI, après 60 ans de socialauds) qui s'est laissé contaminer...
    Outre la pub' sur les panneaux, courriel perso. Il me déçoit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que peut-on attendre d'un maire UDI ?

      Supprimer
    2. @Franzi: quoi, tu n es pas à la marche républicaine ?

      Supprimer
    3. @ Mireille
      Pas forcément grand-chose, mais c'est bien "moins pire" qu'avant... ;o)

      @ Corto
      Ben, non : je fais comme vous, je conteste.
      Et quand j'aurai mon genou tout neuf, s'il est d'assez bonne qualité, j'irai défiler pour Zemmour. Na !... :o)))

      Supprimer
  9. Dans les prochains jours, pour peu que le peuple français ouvre les yeux sur cette guerre qui lui a été imposée par des politiciens laxistes qui ont préféré s'occuper de leurs intérêts propres plutôt que de ceux du peuple qui leur avait donné le pouvoir et qui ont livré ce peuple à la "mondialisation heureuse" qui n'est heureuse que pour eux et pour toute cette classe de hauts-fonctionnaires et de technocrates qui n'ont jamais été élus, mais qui, tout comme Hollande "se cramponnent". Gageons que tous ces Askolowitch, quand un pays est en guerre, devront choisir leur camp. Nous avons déjà vécu par le passé de ces douloureux cas de conscience, où beaucoup de ceux qui étaient au pouvoir ou proches du pouvoir, se sont déshonorés, tout comme cette Chambre du Front populaire qui avait voté les pleins pouvoirs à Pétain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je crains que cette affreux et ignoble coup que nous ont infligés les terroristes ne serve à pas grand chose, les propos d'Asko le laissent supposer, demain matin ou dans 8 jours, Hollande aura pris 10points ds les sondages et la mondialisation heureuse de notre pays continuera

      Supprimer
  10. Il ne nous reste plus qu'à attendre les chiffres de la participation organisateurs vs police. Quelles sont les consignes données en la matière ?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ H
      Je prends les paris que, pour une fois, les chiffres seront identiques : quand on est à la fois juge et partie... pas de surprise !

      Supprimer
    2. @Franzi et H: et oui pour une fois participants et préfecture seront d accord sur les chiffres

      Supprimer
  11. 10 millions au minimum , organisateurs et police en accord parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: 10 millions comme tu y va, te prendrais tu pour le prefet Boucault ?

      Supprimer
  12. Et ce matin, sur la RSC™, on a bien parlé, entre deux mots, de catholiques intégristes -pas pour en dire du mal, oh non, mais les mots sont lâchés...

    Ordures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Etonné ? je ne le pense pas, ils sont parfaitement raccord avec Askolovitch sur ta radio !

      Supprimer
  13. Et voir en tête de cortège, les Valls, Hollande, les journalistes et compagnie, défendre la démocratie et la liberté d'expression a quelque chose de totalement surréaliste...la question qu'il faut se poser, c'est "les Français seront-ils dupes de cette mascarade" ? Les Français de "base" qui défileront ont-ils les motivations que nous annonce Askalovitch ?
    Je crois surtout qu'ils défilent sous le coup de l'émotion ( bien légitime) et que, rejoindre le troupeau apporte du réconfort et calme la douleur....
    Pour moi, voir ce cinéma, cette honteuse récupération, aurait plutôt tendance à augmenter mon angoisse de l'avenir...
    Encore une occasion manquée...et tous ces gauchistes, après une tuerie perpétrée par des musulmans au nom de l'islam, trouvent encore le moyen de mettre en accusation les lanceurs d'alerte...décidément, en France, les intellectuels ne sont plus que des militants et leur "coeur" a pris la place de leur cerveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je crois encore une fois qu il y a un putain de décalage entre les politiques et les français de base. les premiers récupèrent outrageusement l’événement tandis que les seconds essaient de récupérer après ces 72 heures de folie meurtrière.

      Supprimer
  14. Alcoolo, comme le nomme mon mari, sévit toujours à la télé, alors que Zemmour, victime de ses confrères bienpensants a été INTERDIT de télé. Honte à eux ! La roue tourne...
    Comme toi, Corto, nous ne donnerons pas notre aval à cette mascarade récupérée par Hollande et ses sbires. Une chose est sûre, les français ont compris le danger, ils ont PEUR..... (même Bilger, et c'est pas peu dire (!) a l'air de comprendre, enfin : cf Figaro Vox)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: je ne sais pas si les Français ont peur. je crois qu ils se saisissent de l occasion pour montrer qu ils sont la France, un peu comme si par la rue ils voulaient reprendre le pouvoir, c'est une explication parmi d autres que je n ai entendu nulle part mais a laquelle je crois

      Supprimer
  15. Je ne suis pas Charlie,
    Je n’ai jamais été Charlie,
    Je ne serai jamais Charlie.

    Comme vous, comme Françoise Buy-Rebaud et des millions de Français, je revendique haut et fort ces affirmations.

    Cette récupération politique d’actes innommables me laisse sans voix.
    Respect à toutes ces victimes et soutien à leurs familles.

    Cette manifestation, après ces massacres ne m’inspire qu’un proverbe :
    « les chiens aboient, la caravane passe».

    Les socialauds, leurs affidés et tous les pingouins qui les suivent sont comme d’habitude à côté de la plaque.
    Ils ne voient pas plus loin que la prochaine élection !

    Asko, connait pas.

    Je suis de plus en en plus pessimiste quant à notre avenir.
    Bises.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avenir ne sera jamais plus serein , nous avons nos valeurs à recuperer et nos barrières à relever comme des garde fous ,va falloir continuer à bousculer nos gouvernants que nous avons déjà mis en route mais il nous appartient de ne pas leur laisser recuperer cette marche qui est la notre sans qu'ils aient annonce des demain de nouvelles mesures
      Ne soyons pas pessimistes ,la vie se construit tous les jours et un nouvel ordre s'instaure ,il faut le gérer et l'encadrer

      Supprimer
    2. @mauricette: je suis assez pessimiste aussi dans la mesure où je pense que les raisons qui ont fait descendre les Français dans la rue ne sont pas forcément celles que mettent en avant les médias et les politiques.

      Piccolo: Bien d accord, ne pas laisser les politiques relever des barrières qui ne seraient pas les bonnes ni les notres. Et si nous laissons jouer a plein la récuperation telle que la pratiquent Hollande et sa clique, c'est que aucune leçon n aura été tiré de ce drame. Quand j entends Valls qui parle des jeunes de banlieues qui font le V de, la victoire pour montrer leur approbation de cet acte terroriste sans qu il ose appeler un chat , un chat, à savoir que des " français " sont prêts a en découdre au nom de l Islam, je me dis que rien n est gagné.

      Supprimer
  16. J'espère que le lien ci-après fonctionnera en ce qui concerne cet excellent dessin où les premiers coupables sont aussi les premiers récupérateurs !!!
    https://twitter.com/leclown/status/554019972230696960/photo/1

    Juste un bémol en ce qui concerne N Sarkozy sur lequel les deux premiers sont tombés à bras raccourcis lors du débat sur l'identité nationale depuis longtemps en péril et dénonçant la moindre de ses paroles pointant la montée de l'intégrisme islamique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas vos dessins ,mon lien ne fonctionne pas ,mais une chose ,si le Gvt actuel avait mis moins de moyens et d'Energie pour pister Sarko et les avait mis pour s'occuper des pbs de la France et des Français nous n'en serions pas là ..d'un autre côté ce drame nous oblige à voir désormais les choses d'une autre façon les petits combats stériles drte/Gche sont dépassés ,les Francais unis doivent se battre contre les Francais terroristes qui veulent continuer à abattre nos valeurs et nous imposer un califat Daesh..

      Supprimer
    2. @Mireille Devos. le lien fonctionne. Et tu as raison, le problème crucial, en ce qui concerne la France, est bien un problème d identité nationale que nos dirigeants d aujourd'hui ne veulent pas énoncer.

      @Piccolo: Les français doivent se battre contre les français terroristes, absolument y compris les graines de terroristes et y compris ceux qui ne deviendront jamais terroristes mais qui au nom d un communautarisme ( muzz ) n'auront aucun interêt à s' assimiler. Après, ce combat indispensable, reste a savoir qui va le mener, si ce sont les politiques, surtout ceux de gauche, je crains le pire

      Supprimer
  17. Je réitère, en espérant que le lien ci-après fonctionnera.

    https://twitter.com/leclown/status/554019972230696960/photo/1
    Dessin humoristique pointant l'opération de récupération des premiers responsables de ce merdier.
    Un bémol Sarkozy y est représenté comme le pire alors que les 2 premiers n'ont cessé de le critiquer lors du débat sur l'identité nationale déjà bien menacée.
    https://twitter.com/leclown/status/554019972230696960/photo/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ce simili doublon Corto mais je pensais que mes commentaires ne passaient pas !

      Supprimer
  18. De Triel37:

    Bonjour a vous

    Entierment d'accord avec une grande partie de vos propos . Moi aussi je n'ai pas été defiler. Je me suis contenté de me receuillir en moi même ,
    un peut bouleversé pour ces policiers et ces juifs encore une fois pris a partie , pour ces journalistes auquel je dois la reconnaissance du talent
    de la caricature , une certaine idée de l'insolence même si je ne suis pas d'accord avec tout . loin de là .
    Mais par dessus tout , je pense que rien n'est reglé par ce défilé et que je sens les positions s’affûter pour l’après deuil . Nous sommes piégés par une situation
    dogmatique exploitée depuis quelques décades dans ce pays . Pour n'avoir pas su regarder les choses en face nous avons fabriquer les conditions de l'affrontement .
    Le seul problème a résoudre est celui ci : L'islam n'est pas soluble dans la démocratie , alors que fait on? Le fait on évoluer ? Mais en a t on le droit de l’extérieur de cette religion ?
    Acceptera t il d’évoluer et de monter ce dont il peut être capable ? Comme le fut un islam découvreur de connaissance ? le problème c'est qu'il reste peut de connaissances
    fondamentales a découvrir . le problème c'est que l'islam est une religion de conquête . Comment allons nous donc faire pour eviter l'inevitable ?
    Bien malin qui pourra donner , a ce jour une solution qui tient la route a longue échéance . Comme dans tout conflit de civilisation , l'histoire se chargera de répondre ...
    violemment ou de façon naturelle , comme un fondu-enchaîné , le remplacement d'un plan par un autre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une marche était la solution ça se saurait ,nous avons réussi a mettre nos dirigeants dans la rue après nous,nous y sommes depuis le premier jour,et nous les obligeront a prendre des mesures nouvelles contre leur laxisme

      Supprimer
    2. Notre République a des lois il suffit de se décider a les faire respecter,a revoir notre Enseignement ,l'Education de nos enfants ,les parents laxistes et m'enfoutistent existent ,remettre tout le monde au travail en réduisant et supprimant l'assistanat qui nous fait crever ,en développant la notion de Responsabilité derrière Liberté/égalité/fraternité ,bref beaucoup de travail en Urgence

      Supprimer
    3. @ Piccolo
      "Notre République a des lois il suffit de se décider a les faire respecter"
      Vous avez mis le doigt où ça fait mal...
      Si nos sinistres bras cassés avaient appliquer ces lois, nous n'en serions pas là.
      Mais, comme d'hab', il vont faire plancher un comité Théodule qui nous coûtera un bras et n'accouchera que d'un mini-souriceau.

      Supprimer
  19. Je crois que la récupération qui est faite de ces assassinats m'inquiète encore plus que les actes eux-mêmes.

    RépondreSupprimer
  20. slt Corto
    pas de problèmes pour qui tu sais, désolé d'avoir troublé ta soirée ;-) nous sommes d'accord donc :-)
    sinon,je ne suis pas a la marche non plus, aucune envie d'etre récupéré par des politiciens, des assocs, qui sont les premiers fautifs de ce qui arrive maintenant et qui vont se la jouer "union "nationale" "drapeau Français" et Marseillaise, bref tout ce qu'ils détestent, pour grappiller quelques points dans les sondages... des ordures! , asko... que dire de lui, je l'ai déjà entendu dire ca il y a 2 ou 3 jours... comme tous les journaleux , il répète consciencieusement son mantra "progressisto-vivrensemblesque", j'étais atterré hier de voir un mec interviewé une jeune voilée d'une manif en province, et le mec de finir par "cette jeune francaise" ... quand ces bobos comprendront ils que le seul fait que cette nana soit voilée est la négation meme de la femme Francaise? a pleurer... elkrief tout a l'heure: "il va peut etre falloir s'interroger sur une laicité positive et non excluante..." pendant 90 ans personne ne se posait de question et ca marchait très bien, mais ... ca ne devait pas etre bien finalement , meme si les chrétiens et les juifs s'en accommodaient ...au fait on n'entends pas plenel , encore en train d'essayer de chercher la piste d'extrème droite sans doute...tout ces gens prets a faire concession après concession, finiront un jour par ne plus en avoir aucune a faire, ils auront déja tout accepté, ce sera alors a leur tour de quémander le simple droit de vivre...on le sait tous , on a déja donné...maintenant un petite anecdote pour asko... je reviens il y a 5 mn de mon tabac, de nombreux jeunes arabes au bar regardant la manif a la télé, apparition de Nethanyaou... l'un d'eux tranquillement : si j'avais été la bas je lui aurait jeté de l'acide au visage... continue de mettre la tete dans le sable asko, t'es dans la bonne position...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Tu parles de laïcité, et tu as raison parce que je vois avec ces attentats et surtout avec la récupération qui en est faite, c'est le total échec de la laïcité "républicaine". De quoi nous parle-t-on depuis plusieurs jours: du glas qui sonne a Notre Dame, des "communautés religieuses" reçues a l Elysée, des musulmans inquiets, de radicalisme musulman, d'actes anti-sémites, d'un Boubakeur qui squatte les écrans tv et d un président qui va aller à la grande synagogue, bref, on ne nous parle que de "religion ", pour une république dite laïque, on dirait qu il y a comme un problème non ?

      Supprimer
  21. bonjour corto

    défiler "contre" le terrorisme est aussi idiot que de défiler contre le chômage et la pauvreté:
    C'est la garantie de ne pas faire avancer le schmilblick d'un millimètre.
    Étonnant aussi, de voir que le gouvernement demande à la population de manifester, d'habitude, c'est la population qui manifeste pour demander au gouvernement.
    Effarant de voir combien cette phrase ultra-creuse "je suis charlie" a pris dans ladite population sans qu'on nous explique
    ce qu'elle veut dire.
    très bonne info aussi de Fdesouche :
    http://www.fdesouche.com/551665-manifestation-dhommage-aux-victimes-france-diversite
    les photos sont bien parlantes ...

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmespe: éloquente ces photos et les commentaires que l on verra nulle part ailleurs, lis aussi la fin du commentaire de Tonton juste au dessus. Oui, il y a comme un malaise, apartheid est un bien grand mot mais il explqiue pourtant bien ce qui se passe: les muzz de base ( pas la clique politicienne à Boubakeur) d'un côté, le reste de l autre. Le danger, le vrai, est là

      Supprimer
  22. Ne pas rater la photo parue sur le figaro montrant une Angela Merkel témoignant sa tendresse et sa compassion à notre Président ne boudant pas son plaisir !

    http://www.lefigaro.fr/photos/2015/01/11/01013-20150111ARTFIG00097-marche-republicaine-les-leaders-mondiaux-recus-a-l-elysee.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: les dangers des instantanés photos !

      Supprimer
    2. oh ! Julie devrait se méfier , si jamais il voulait la virer celle-ci, ça ferai des ennuis diplomatiques avec l'Allemagne

      Supprimer
  23. depuis quelques heures J'ai le sentiment un nouveau Carpentras beaucoup plus subtil .
    Pasdamalgamme vivresensemble Libertédexpression
    On ne promènera pas Le Menhir pendu ce jour mais le mouvement est lancé Marine a intérêt à prendre tous les ris et garder juste la trinquette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: beaucoup plus subtil en effet. La récup a donf sur le thème du vivre ensemble alors que je suis persuadé que c'est ce vivre ensemble forcé qui est la cause de bons nombres de nos problèmes. Une journaliste place de la république devisant avec un manifestant: " c'est la France multiculturelle qui s'est levée " , la conne, elle n a rien compris

      Supprimer
  24. en France nous sommes coincés entre une idéologie au pouvoir qui manipule, manigance, et veut imposer au peuple une idéologie sectaire et plutôt sur le fond liberticide pour la pensée
    et une idéologie radicale, dure portée à la folie par une religion au point d'en arriver à tuer !

    la vraie liberté sera d'échapper à tout cela

    moi aussi je ne suis pas Charlie ou alors je serai Charlie et Zemmour et tous ceux qui se battent pour la liberté tout court... parce qu'au dela de l'émotion il y a récupération et ceux qui crachaient sur Charlie Hebdo défilent aujourd'hui ....
    bon nombre de ceux qui sont dans la rue ont en outre lachement avec démagogie et en toute conscience créé au cours des 30 dernières années les conditions amenant aujourd'hui à cette radicalisation et au gouffre dans lequel tombe la France.

    N'oublions pas non plus ces attentats de décembre qui n'ont rien à voir avec Charlie Hebdo et totalement oubliés ... un scandale quand on pense aux familles touchées des gens anonymes qui n'avaient rien à voir avec cette grande messe Charliehebdosienne

    et puis demain on fera quoi? quelles mesures, quelles décisions de courage prendront nos beaux et grands politiques... tout cela étant bien plus important que ces mouvements de foule qui doivent bien faire rire nos terroristes.. un pacte de responsabilité m'sieur Hollande? car vous êtes au pied du mur..
    en espérant que d'autres attentats ne se produisent pas prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que vous exposez très bien le problème, la situation et maintenant on fait quoi con-crè-te-ment ??
      Moi je pense qu'ils ne feront rien , comme d'habitude, de radical ou déterminant, un mec sans couilles reste toute sa vie un mec sans couilles...
      Un vrai théâtre de guignols cette journée....
      Matador

      Supprimer
    2. @Philz: Voilà qui m intéresse au plus haut point: Voir de quelle manière ces événements dramatiques vont etre traduits et exploités par nos politiques. Et oui, je crains le pire à ce niveau. Que va-t-il ressortir de tout cela. ça va être passionnant à observer et éventuellement dangereux a vivre

      Supprimer
    3. Moi j'attends au tournant nos ténors de droite

      Supprimer
    4. @Mireille Devos: Ténors de droite ou de gauche, ils sont tous dans la merde parce qu ils savent qu il y a des mots qu il va falloir prononcer mais pas un n a le courage de dégainer. reste a savoir si l un d'eux va oser ou si ils vont se faire déborder par la population . Tu me suis ?

      Supprimer
    5. "tu me suis" ? Suis longue à la détente ce soir....
      La population ? Les3,5 millions des récupérés d'aujourd'hui ?

      Supprimer
  25. Elkrieff sur BFMTV était beaucoup moins langue de bois ce matin. Face à Joffrin (ce con de Joffrin) qui persistait dans le padamalgam, elle a osé demander qu'on écoute ceux qui dénoncent depuis des années la montée du radicalisme et l'échec du vivre ensemble tel qu'on nous le vend tous les jours.
    Est-ce une prise de position qu'elle gardait pour elle pour respecter le politiquement correct et quelle a décidé de dévoiler devant la tragédie de l'hyper casher ? Ou bien a-t-elle ouvert les yeux d'un coup parce que la corporation a été touchée ?

    On entend un peu plus la voix des écrivains et des philosophes musulmans qui s’indignent contre le radicalisme et eux ne se privent pas d'accuser les autorités religieuses d'avoir laissé par lâcheté des fanatiques créer des monstres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gillly: elktief aurait-elle une once d 'honnêteté ?

      Supprimer
  26. Puissance des techniques de manipulation sur un terrain très bien préparé...Je trouve ca assez Orwellien, je ne partage pas du tout votre optimisme sur les raisons de l'adhésion des français à ce mouvement...
    Cette nation devient très anxiogène je trouve, d'ailleurs beaucoup parle de la quitter.
    Applaudir Hollande et sa clique qui sont les vrai responsables de toute cette merde; effarant...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: ou as tu vu un optimisme ?
      Effarant, est bien le mot !

      Supprimer
  27. Pas besoin d'être Nostradamus ou supposé anti-républicain pour se senir en danger
    Lettre ouverte du Général Martinez à Président Bisounours en date du 30 décembre 2014:
    http://la-dissidence.org/2014/12/30/lettre-ouverte-du-general-martinez-a-francois-hollande/
    CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ CCLM
      Oui ! Et je signe des deux mains.
      Respect et admiration pour une lettre aussi brillante et percutante. Et écrite avec grand courage ; malgré les risques évidents de rétorsion.
      Du grand art et tant de sincérité et de lucidité.

      Dommage que Flamby ne sache pas pas lire !...

      Supprimer
  28. J'ai été à la manif .................................de chiens et de chats , c'était beaucoup plus sincère et plus beau que ces couillons qui se font récupérer par les journaleux qui ont vécu avec intensité une guerre à domicile et des politicards qui bavent de courage devant les caméras .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ah ça, les mecs , ils ont bavé et Hollande a été champion toute catégories de la récup savamment orchestrée, avec la complicité des médias, ne l oublions pas

      Supprimer
  29. Et maintenant ?
    TAUBIRA DEMISSION
    Comment A COULIBALY condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 se retrouve en levée d'écrou fin 2014.
    Comment un individu sensé être marqué à la culotte peut tuer 5 personnes en deux jours.
    J'ai loupé un épisode ???
    TAUBIRA DEMISSION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: tu n as aps loupé un épisode, l épisode n a pas été tourné ! Crois-tu qu un journaleux va poser la question ? crois tu qu aux prochaines QAG, quelqu un osera la poser ? Taubira rase les murs depuis le début des évènements sauf quand elle est prise a se marrer comme une baleine dans la manif !

      Supprimer
    2. Hier, on a entendu quelques secondes de "Taubira démission", Porte de Vincennes entre 19h25 et 19h30 au direct de BFM qui a très vite repris l'antenne et filtré, j'ai dû faire un retour arrière en augmentant le son.CCLM

      Supprimer
  30. Décidément, l'obscénité ambiante inspire la réacosphère ;-)

    Je viens de relayer le papier de Boutfil, et je relaie de ce pas le tien ! Hier, c'était La Mouette... Un grand cru, dans un monde qui semble cuit...

    Bises à bientôt devant une bonne bouffe (je ne parle pas de François Hollande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc: Au 31 donc ! et merci pour tes relais

      Supprimer
  31. Ah les cons !!!
    C'est de De Gaulle, non ???

    RépondreSupprimer
  32. Hollande a donc marché.
    La France n'a plus rien à craindre, un Grand Timonier (de pédalo) est né : Moa Tsé-tung.
    Paris est la capitale du monde, a-t-il dit.
    Je vous laisse apprécier "La tristesse et le recueillement de la mafia rose..." :

    https://twitter.com/CerdagneFrance/status/554290762008248320/photo/1

    I-téléphobe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Itéléphobe, j ai vi cette photo et oui, visiblement, ils avaient l air éffondré et compatissant. Les cons !

      Supprimer
  33. Quelle belle marche !

    Merci aux moutons sans-dent du troisième cortège parisien.
    On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
    Hollande croit encore que son nombril est le centre du monde.

    Et l’Algérie, ce grand pays démocratique à qui nous devons la plupart des actes terroristes perpétrés sur notre sol depuis plus de 50 ans (par importation et plus récemment grâce au droit du sol), que dit-elle, que disent ses dirigeants ?
    Silence radio.
    Qui ne dit rien consent.
    Dans ses hôpitaux, la France va continuer à soigner son président momie, au prochain pet qui ne voudra pas passer.
    Mais chût, pasdamalgam…Vivre ensemble et toussa…
    Mon pays va continuer à baisser son froc.

    Je suis de plus en en plus en colère et pessimiste quant à notre avenir.
    Désolée de sur commenter, Corto, mais ce soir j’ai vraiment mal à ma France.
    Bises.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mauricette: Nous avosn assisté depuis trois jours à la plus belle manipulation depuis au moins quarante ans et en ce sens, oui tu as raison d etre en colère et pessimistes, les français sont toujours aussi veaux .

      Supprimer
  34. Oups c'est de Daladier à son retour de Munich ....
    J'ai honte.
    En fait quand je vois ces gogos s'enfiler le crayon qui va les insulter dans le prochain CHARLIE (payé par le contribuable).
    Je me dit que l'on est vraiment mal barré.
    "Résistance contre la barbarie islamiste ici et ailleurs."

    RépondreSupprimer
  35. Monsieur Corto
    Puis-je me permettre de vous mettre un lien sur une information (parue sur un site que je découvre) dont on n'a pas parlé aujourd'hui (pour cause de surmédiatisation de la manifestation dont vous parlez) -mais les implications de cette information me semblent intéressantes- ?
    http://allainjules.com/2015/01/11/linfo-sport-cachee-bastia-vs-psg-syrie-vs-qatar-la-banderole-pro-assad-des-corses/

    Nos compatriotes corses semblent avoir plus de "flair" que bien des "continentaux"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: j ai de gros problèmes avec les Corses mais je leur reconnait la capacité a appeler un chat , un chat et à ne pas se laisser démonter

      Supprimer
  36. Soyez modéré dans vos propos et un peu de respect SVP...
    Aujourd'hui c'était le jour de gloire de notre guide spirituel le bien nommé François Groland 1er roi des glands et des simples d'esprit, alors ne gâchez pas le plaisirs des MILLIONS de pèlerins venu saluer la décadence française.
    Alors savourer le moment car quand tout cela va se dégonfler, je vous laisse imaginer les mauvaises odeurs récurrentes qui vont s'en échapper. Pour cela je vous conseille d'utiliser le déodorant fraicheur Bleu Marine. C'est garantie et super efficace si vous avez des socialistes récalcitrants. Une simple pulvérisation et le gauchiste devient tout bleu et disparait des médias. Bon parfois il vous faudra pulvériser une deuxième fois si le marxiste continu de vous faire la morale en vous faisant culpabiliser.
    Bon, on pourrait en rire si tout cela n'était pas si triste, mais tout de même je m'interroge beaucoup sur un avenir qui s'obscurcit de plus en plus, et si le socialisme était la lumière on serait déjà tous aveugles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeanmaille: " Une simple pulvérisation et le gauchiste devient tout bleu et disparait des médias" , si j encrois ce que j ai vu aujourd'hui a la télé, les médias et les gauchistes restent, pour l instant, bien plus puissant que Bleu marine

      Supprimer
  37. Pendant qu'en France on se gargarise avec 3.500.000 personnes dans la rue ( pas ceux des quartiers hein!), ce qui bien entendu ne va rien régler... au Nigéria, Boko Haram vient de raser 16 villages et fait au moins 2.000 morts. (des femmes, des enfants, des vieux.. tous ceux qui n'ont pas pu se sauver.

    RépondreSupprimer
  38. je me pose la question de savoir si ce n'est pas l'ami Askolovitch qui vendredi soir ou samedi soir se réjouissait de voir François Hollande se représidentialiser à la faveur de ces événements ... A toute chose malheur est bon ...17 morts !!!! J'ai préféré éteindre mon poste et retrouver le silence pour échapper à ces commentaires d'un cynisme imbécile et odieux ! Marguerite

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique