dimanche 25 janvier 2015

Chez Marianne, on ne regarde ni à la dépense, ni à la médiocrité...

Leila MinanoJulia Pascual

Je ne me lasse jamais de constater à quel point la profession de journaliste compte de clampins inutiles et d'usurpateurs. Alors quand, par hasard, je tombe sur une nouvelle preuve de la faillite journalistique, je fais partager.

Au journal Marianne, on ne regarde ni à la dépense, ni à la médiocrité; lisez donc, elles s'y sont mises à deux, Leila Minano et Julia Pascual, dans la rubrique Politique, catégorie " réorientation " pour écrire ça: 
" Jean Sarkozy, un job chez papa:  
La cellule de reclassement Nicolas Sarkozy fonctionne à merveille. Surtout quand il s'agit de la famille. Selon nos informations, Jean Sarkozy qui n’a pas réussi à avoir l’examen d’entrée au barreau, a tout de même hérité d'une place de "juriste" au sein du cabinet d'avocats de papa. Du moins, il y passe "de temps en temps"... Jean Sarkozy ne se présentera pas aux départementales dans les Hauts-de-Seine ? Pas grave, il a un autre job. D’après nos informations, Sarko junior a investi depuis fin 2013 les locaux du boulevard Malesherbes, où papa est avocat associé depuis 1987. Et tant pis s’il n’a pas réussi à avoir l’examen d’entrée au barreau, Jean – qui a tout de même un master en droit privé – y officie comme « juriste ».
Pour ne pas reproduire le scandale en favoritisme de l’Epad, en 2009, le nom de Sarkozy fils n’apparaît nulle part dans l’organigramme en ligne du cabinet Claude & Sarkozy.
Mais le jeune homme est bien présent, il dispose d’un bureau et passe « de temps en temps », dixit la standardiste. « Personne ne sait trop ce qu’il fait », poursuit un ancien, l’air blasé. Joint par Marianne, Jean Sarkozy est peu loquace. « Sur des sujets d’ordre personnel, je n’ai pas vocation à faire de commentaires particuliers », balaye-t-il."
Alors, je pose la question: Les deux pisse-copies - que j'éviterais par charité chrétienne d'appeler autrement - ont-elles une carte de presse ? Si oui, c'est à désespérer de la profession, mais avouons-le, ça, c'était déjà le cas. Si non, faut-il que ce torchon soit à la ramasse pour oser publier pareille merde. 

Les deux pouffes ont-elles au moins un master en journalisme, si tant est que ce diplôme existe ? Ont-elles été payées pour ces  quelques lignes où enfilage de perles, railleries inutiles et haine évidente pour le "papa" se succèdent.

Ma curiosité, piquée au vif, me poussa à investiguer. Les deux fakes en journalisme ont écrit un livre en commun sur le harcèlement sexuel dont les filles sont victimes dans l'armée. A part ça ? La première, Leila Minano, se présente sur twitter comme journaliste collaborant à Marianne et Youpress. La deuxième se présente, elle aussi, comme journaliste, toutefois indépendante,  ayant collaboré à divers journaux de renom comme Libé, Causette et Terra Eco, c'est dire  la qualité du CV. Dont acte; Albert Londres, si tu les lis, change vite de canard...

Je suggère aux donzelles un sujet d'enquête ethno-sociologique sur le nombre d'entreprises, petites ou grandes, qui, en France, comptent dans leurs effectifs les membres d'une même famille. P'tre bien qu'elles pourraient en écrire un bouquin... A défaut, on leur conseillera de postuler chez Closer, il parait qu'ils recrutent.

Folie passagère 2630.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. On n'a même plus le droit de se moquer du fils Sarko et de la belle carrière qu'il doit à ses brillantes études?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Bien sur que l on peut mais avec talent ou intelligence dans ce cas sinon, c'est tout juste bon pour le courrier des lecteurs, et encore

      Supprimer
  2. Merde!
    Un père qui bosse avec son fils. V´là le scoop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Un scoop a la con , monté par des journalopes a deux balles, qui se saisissent d une occasion pour se pignoler avec leur antisarkozysme primaire, le tout sans talent

      Supprimer
  3. Et TOC bien envoyé Corto !

    le journalisme n'est plus qu'un panier sale ou le socialisme y est bien représenté avec cet esprit qui ne quitte pas souvent les chaussettes puantes... des gens qui ont parfois aussi des références malheureusement aveuglés par une idéologie preuve que tout cela élève peu l'esprit du genre humain

    Iil y a pourtant tellement à faire à gauche sur le plan des petites affaires entre amis ....ou en famille mais chutttt.....la liberté d'expression impose de ne pas se moquer de tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Ah ben non, les sales affaires à gauche, on n y touche pas trop ! sur les deux derniers mois 4 élus PS ont été mis hors jeu par la justice, t en as entendu parler ? Non, c'est normal !

      Supprimer
  4. Sarko pourra dire qu'il a fait couler beaucoup d'encre par les pisse-copies de toutes tendances ça en devient ridicule .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ridicule mais ça permet à certains de vivre, à d autres de très bien vivre. Sarkozy est banckable ! Mais ces deux donzelles auraient pu s occuper de la famille Hersant par ex , ou Baylet, où tout le monde travaille en famille, non, là c'est Sarko, cela leur a rapporté sans doute une petite pige, de quoi manger !

      Supprimer
  5. C'est pas bien de se moquer des nulLES ,ne serait ce pas discriminant ?

    depuis très longtemps je me suis fait cette réflexion sur les journaux et magazines : Si vous connaissez bien un sujet quelconque et que vous le voyez" traiter" dans un article il y a de fortes chances que vous y trouviez une erreur ou une approximation importante .
    Et les 29 autres sujets" traités" que vous n'avez pas la capacité de bien connaitre que faut'il en penser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait et non seulement il y a de véritables approximations mais une réelle désinformation ( cf certaines professions médicales comme la mienne) sournoise et parfaitement orientée pour amener le peuple a penser ainsi bien loin des réalités et de l'intérêt commun !

      Supprimer
    2. Je me suis fait la même réflexion le jour ou lisant un article du figaro évoquant les missiles sol sol 20 intercontinentaux la photo appuyant l'article présentait un lanceur missile sol air Ganeff..... J'ai poursuivi en me posant la même question que celle de votre dernière ligne.
      Depuis j'ai toujours un doute quant au contenu de certains articles.

      Supprimer
    3. @balrofr, Philz, Un dragon: écouter attentivement les infos, quelque soit la chaîne, et tu assistes à un festival d approximation, de néant pis, de désinformation. Avec mon paternel, on s en ait fait un jeu, quand on regarde le JT de Chazal ou de Lucet ou BFm, on note toutes les erreurs, c'est hallucinant, et encore, on ne prend pas en compte les fautes de français.

      Un dragon:la couverture du conflit en Ukraine est un modèle du genre en matière d erreur sur les armements

      Supprimer
  6. Avec ça tu les a habillé pour l'hiver et même le froid polaire. Le journalisme est mort. Une autre profession sinistrée : Cinéaste, vidéaste, producteurs, réalisateurs. Appelez ça comme vous voudrez, il y a pléthore de boites de production audiovisuelles dont le ou les employés savent à peine tenir une caméra, faire une photo ou une prise de son. Je les fous tous dans le même sac : des auto proclamés littéraires ou artistes ayant peu de talent. Tout le monde veut être chanteur, journaliste, acteur, cinéaste, dessinateur. Très peu ont un vrai talent, les autres ne sont que des branleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'occurrence, et si j'ai bien compris, il s'agirait de branleuses ?

      Supprimer
    2. @Vlad: Non mais t as lu le truc ? C'est archi pourri, Sarko ou pas Sarko. Et ça se prétends journaliste. Moi a la place de la profession, je porterais plainte pour usurpation et utilisation inappropriées de la qualité de journaliste ( enfin quand je dis qualité, on s est compris )

      @marianne: absolument ! mais des branleuses qui, si elles sont vraiment journaliste, bénéficient d un abattement fiscal de 7 650 euros !

      Supprimer
  7. Oh les jolis articles qu'elles auraient pu faire sur les repris de justice Fabius junior,Touraine junior,Taubira junior,et j'en passe,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: ah ben que non, faut pas déconner non plus elles ne vont pas tirer contre leur camp, toutes bonnes journalistes qu elle soient

      Supprimer
  8. Rien sur les "fils ou filles de" dans le showbiz, le cinéma ou le théâtre, qui doivent leurs cachets (subventionnés par nos impôts) à la notoriété de papa ou de maman ? Il y en a pourtant une palanquée et aucun journaleux n'y a jamais rien trouvé à dire, au contraire !
    Marianne, combien de lecteurs aujourd'hui ? Sarkozy fait vendre et les canards de gauche ne sauraient vivre sans lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Bien sur que non: rien sur les fils de ! et pourtant comme dans le show bizz, si y a bien une profession ou l endogamie fonctionne c'est bien celle de journaliste

      Supprimer
  9. Les écoles de journalisme sont les écoles de la bêtise-crasse.
    On n'y enseigne que la pensée unique et ras les pâquerettes en plus !
    Aux dernières présidentielles plusieurs écoles de PariS ont voté à 100 % pour hollande, c'est dire leur niveau....et le sien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ixette: elles sont parfaites pour formater les esprits.

      Supprimer
  10. Hors le fond, sans fondement, le français est pitoyable. Sur la forme, il paraît plus correct de dire, à fortiori d'écrire ; n'a pas obtenu plutôt que 'n'a pas réussi à obtenir'. Outre l'inélégance, il y redite en un seul et même paragraphe! Même en troisième la redite est sanctionnée.
    Cervelles déficientes, s'adressant aux mêmes, obligées de se répéter.CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM C'est bien ce que je disais: petit, inutile et sans talent :)

      Supprimer
    2. @ CCLM
      Pardonnez-moi de vous contredire, mais je pense que cette redite particulièrement lourde et disgracieuse n'est pas une erreur.
      Bien au contraire, je suis convaincue qu'il s'agit là d'une volonté de nuire le plus possible, en induisant une notion particulièrement lourde d'incompétence constante.
      La lourdeur de la formule n'a d'égale que la méchancetè foncière, la perfidie profonde, le désir de nuire et de blesser, ainsi que la haîne fielleuse et venimeuse qui nourrit ces deux vipères.

      Supprimer
  11. ça fait bien bien longtemps que j'ai cessé de lire marianne qui n'est plus comme libé, l'obs, le monde et autres "grand journal" que la pravda du monde bobo et organe officiel de la gauche ... qui se ressemble s'assemble... de plus jean françois kahn a perdu définitivement mon respect le jour ou je l'ai entendu dire a propos de l'affaire dsk :" il s'agit juste d'un troussage de soubrette... " voila ce que nous somme finalement pour cette "grande bourgeoisie"" des loufiats bons a servir et a la fermer... et ca donne des leçons d'humanité... sinon effectivement, on se demandes ou vivent ces nanas, les fistons embauchés par papa, et dans tous les milieux, c'est une nouveauté énorme ! le scoop ! j'invites ces "journalistes" a faire le compte parmi les assitants(es) parlementaires combien font partie de la famille du député, quand ce ne sont pas les amants ou maitresses... tiens par exemple dernièrement la femme de bartolone ca ne leurs dit rien? ou la vice présidente franco algérienne du sénat qui voulait placer son fiston a je ne sais plus quel poste public tres important ? rien non plus? je n'ai pas de sympathie particuliere pour sarko, mais bon c'est son cabinet, c'est un poste privé, il le donne a qui il le souhaite, je ne vois meme pas le problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: il n y a aucun problème si ce n'est pour ces dames Sarkozy et cette haine quasi irrationnelle que certains peuvent avoir contre lui

      Supprimer
  12. J'abuse sans doute mais c'est de votre faute, j'ai confiance en vos analyses. Quid sur la disparition d'Helric Fredou? CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM

      Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie

      http://www.wikistrike.com/2015/01/affaire-charlie-la-famille-du-policier-suicide-n-aura-pas-acces-au-rapport-d-autopsie.html

      André

      Supprimer
    2. @CCLM: je ne sais trop quoi en penser. Il y a des trucs bizarres dans ce suicide, le deuxième d un haut responsable de ce commissariat en moins de 2 ans, le fait qu on lui ait retiré son arme de service et apparemment rendu aussitot alors qu il était en plein deprime, le fait que le jour même de son suicide il enquêtait a la demande de Paris sur les rapports Charb / Bougrab, le fait qu on refuse à la famille pr l insatnt le rapport d autopsie, tc... bizarre mais a part ça...

      Supprimer
    3. @André et Corto, Merci. CCLM

      Supprimer
  13. Je me demande souvent pourquoi il faut passer par une école pour être journaliste.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen