mercredi 28 janvier 2015

Stop-Djihadisme: Le gouvernement lance la contre-attaque !

Le gouvernement vient d'ouvrir un site qui, parait-il, devrait permettre de dissuader les ceusses, en particuliers les jeunes, qui seraient tentés par une expérience djihadiste, un petit voyage en Syrie ou en Irak. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, que je viens d'entendre, pense, je cite de mémoire,: " que ce site est une excellente réponse à la menace terroriste et qu'il peut apporter de l'aide à ceux qui se laisseraient séduire par ces discours radicaux ou à ceux qui ont besoin de s'informer "

Mouarf !

Au menu de ce site:

1) Comprendre la menace terroriste.
2) Agir: L'action de l'Etat.
3) Décrypter la propagande djihadiste.
4) Se mobiliser. Ensemble.

J'y ai passé un long moment, c'est à se faire pipi dessus tellement c'est nul et non avenu, bisounoursien, tout juste bon à apporter une ébauche d'ébauche de réponses à des parents (incultes ou azimutés) qui se poseraient des questions sur le sujet. Et encore !



Il y a même une vidéo (ci-dessus) avec des photos " chocs " censées contrer les arguments des recruteurs djihadistes. La vidéo en question est interdite au moins de 12 ans; comme si ces derniers n'avaient pas déjà vu pire.

Je me demande si les gens qui ont réalisé ce site ont la moindre idée de ce qui peut se passer dans la tête d'un candidat éventuel au départ.

On trouvera bien quelqu'un pour dire que ce site a le mérite d'exister. Possible. J'imagine que certains éducateurs ou professeurs le feront visiter à leurs élèves, sauf, sans doute, dans les collèges où " ça craint ".

L'histoire ne dit pas combien sa réalisation a coûté, peu importe, il parait, à en croire les médias (qui ont déjà oublié de s'étendre sur les chiffres calamiteux du chômage) que c'est " une campagne CHOC aux vertus pédagogiques, une contre-attaque gouvernementale contre le Djihad ! " (BFM) 

Ah, au fait, aujourd'hui, suite à la plainte d'un instituteur, un gamin de 8 ans est entendu par la police pour avoir dit en cours: " Je suis avec les terroristes ! "

Folie passagère 2634.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. comme tu dis, mouarffff...
    ça pourrait preter a rire si ce n'était pas a pleurer... c'est sur qu' avec ce genre de "déradicalisation" les gus pret a partir vont y réfléchir a deux fois... ! dégoutés qu'ils vont etre ... sérieusement, y 'a des "experts" qui ont planchés la dessus et pondus ça? ... misère, les barbudos du monde entier doivent se fendre la poire jusqu'au nombril... quand tu vois qu'il y a des gamines de 13/14 piges pretes a partir se faire sauter par de beaux "combattants d'allah" qui sentent "bons " le sable chaud... c'est déja trop tard... sinon a part ca , il parait que le sieur coulibaly a été enterré dans la carré musulman d'une commune a coté de chez moi... bizarre, je croyais qu'il n'avait rien a voir avec l'islam... on m'aurait menti? finalement il y a un chouia d'islam en fait ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: c'est une belle fumisterie, a faire rire les djihadistes du monde entier, de Lunel à Schiltigheim en passant par Trappes et Grigny !
      ça a tout a voir avec l islam, mais chut, pas d’amalgame !

      Supprimer
  2. Après avoir visionné la vidéo (ailleurs) je ne suis même pas allé voir le site pour en parler. Cette vacuité bisounoursienne enlève les derniers résidus d'espérance qui pourraient rester aux plus naïfs et indécrottables optimistes. Laissons-les mourir en paix (sédation profonde anticipée dans la dignité, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: si seulement il n y avait que cette vidéo, mais il y en a d autres, des ITW de Dania Bouja, par exemple, et des textes lénifiants au possible, ouais, lamentable !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @Le parisien: d autant plus pitoyable que, on a d un coté un er ministre qui dit a des gamins: " vous allez devoir vivre avec le terrorisme" et de l autre un ministre de l intérieur qui nous sort une daube comme ça: visiblement, l un des deux sous estime le problème... à moins que ce ne soit l autre qui le surestime

      Supprimer
  4. Ce sont des enfants de CM2 qui ont fait cette vidéo ? Je soupçonne Bécassine d'avoir mis son grain de sel au montage tellement c'est grotesque .Je connais beaucoup de gosses qui vont se marrer à visionner ce navet . Soit dit en passant les Djihadismes font mieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: c'est petit mais pas seulement la vidéo, le site en lui même est sans doute destiné à ce que les prétendants au Djihad se fendent la poire.

      Supprimer
  5. J'espère, mon cher Corto, qu'ils auront l'idée de montrer cette vidéo au petit garçon de huit ans qu'ils ont arrêté pour "apologie du terrorisme", histoire d'en vérifier l'efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mildred: tiens, une Mildred ici, bizarre. Le gamin de 8 ans ne doit même pas savoir ce qu il disait: 2 baffes au gamin, 4 aux parents, et... 1 coup de pied au cul à l instituteur

      Supprimer
    2. Si je peux ... J'ajouterai que le rédacteur du titre "apologie du terrorisme" pour un gamin de 8 ans devrait lui valoir le césar du titre le plus débile qui soit et idem pour l'instit. Que l'on interroge le gamin pour connaitre le tenant de son propos est évident que l'on poursuive la ou les personnes l'ayant guidé dans son éventuel raisonnement ou mimétisme ambiant ayant débouché sur ses propos est autre chose.
      Quand je vois et entends les zélateurs de la république combattre "l'apologie du terrorisme" je me dis également que les centaines de milliers de victimes de notre grande révolution construite sur ce système doivent se retourner dans leur tombe.
      Pour aggraver mon cas, moi qui ne suis pas et ne serais jamais CHARLIE, je m'attends tous les matins à voir débouler devant ma porte le GIGN et le RAID .....

      Supprimer
  6. Ce qui m interesse , en dehors de la débilité profonde sur fond et forme, c est la facture de cette m.....
    si c est une structure privée , bonjour la note, dans ces boites la facture monte vite; tres vite, remarquez au point ou on en est..:( la boite d'un copain peut être ...bon je suis medisant..
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: et encore, parait-il que le site a été ouvert plus tôt que prévu compte tenu des événements, alors imagine la douloureuse si ils avaient été jusqu au bout de sa réalisation

      Supprimer
  7. Oui, ça aurait pu être mieux. (Je suis gentil, ce soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: pu etre mieux? un euphémisme !

      Supprimer
  8. Mouais....la sécurité routière fait plus hard, sans parler des campagnes anti-tabac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: Nous sommes d accord, je ne vois pas qui pourra être sensible a cette vidéo

      Supprimer
  9. Mon Dieu mon Dieu Mon dieu ........ ils fournissent la burqa avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ils fournissent de quoi se marrer en regardant, tu vx pas en plus qu ils fournissent les costumes

      Supprimer
  10. Une application pour smartphone s'impose !

    RépondreSupprimer
  11. La vidéo a du étre montée par un bon copain encarté au PS et grassement payé par nos impôts.

    RépondreSupprimer
  12. Mais non, mais non, c'est machiavélique et le but sera atteint. Tous les djihadistes qui verront ce film vont mourir........(de rire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutros: il paraitrait même que Daesch, ayant visité ce site et vu la vidéo, aurait annoncé déposer les armes

      Supprimer
  13. désolé je ne peux voir la vidéo .. je suis en zone blanche et ma connexion satellite me limite en téléchargement.. fins de mois difficiles parfois ! ( on pourrait y mettre les islamistes .. plus d'internet!)
    dès que je le pourrais je la regarderai..
    mais déjà une question .. On parle de jeunes.... Pourquoi ne pas imposer à tous les enfants à l'école de voir cela avec débat et explications.. que je saches cela n'est pas prévu..(dans les cités de toute façon, zônes à risque cela me semble difficile à mettre en place car un poil provocateur peut être) je doute aussi que les djeuns surtout vivant dans un milieu avec l'Islam se précipitent pour voir ce type de vidéos diffusées par le gouvernement !
    Rentrant de Hongrie le week-end dernier j'ai constaté l'absence complète de contrôle de police et de douane à la sortie de l'avion... Il y avait pourtant un beau barbu en djellaba à l'embarquement ... venu avec de gentilles intentions bien sur en France... On sort d'attentats mais pas de précautions particulières !

    après le peuplement des ghettos voulu par Valls on semble donc continuer dans le genre "poudre aux yeux et petites choses irréalistes"
    une lacheté politique supplémentaire? Ces gens qui nous gouvernent sont soit idiots soit fous soit cyniques et odieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: " Pourquoi ne pas imposer à tous les enfants à l'école de voir cela avec débat et explications " et pi quoi encore, une journée de la laicité, une journée de ceci ou de cela, l école s'est fait pour apprendre . Et puis comme ds les quartiers, ce ne sera pas l objet d un débat, y a pas de raisons que les uns et pas les autres !

      C'est Schengen, que veux tu !

      Supprimer
  14. C'est sûr que cette vidéo va faire un flop, mon cher Corto, même Slate ose l'écrire, c'est dire... Mais qu'à cela ne tienne, la cellule de com de l'Elysée est déjà passée à autre chose : elle nous concocte un référendum sur le "service civique obligatoire pour tous". Voilà qui va avoir de la gueule et qui va permettre, paraît-il, à Président de continuer à "surfer sur l'esprit du 11 janvier" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ce serait un ballon d essai cette histoire de référendum et démenti par le Château.

      l'esprit du 11 janvier, c'est aussi l argument qu a repris Valls dans le Doubs pour convaincre les gens d aller voter le week end prochain, voter socialiste, bien sur. Si la droite l emportait ce serait la 14ème partielle perdue par le PS en 2 ans, pas mal , non ?

      Supprimer
  15. L'histoire du gamin de 8 ans semble beaucoup plus embrouillée.
    http://www.nicematin.com/nice/videos-a-nice-un-enfant-de-8-ans-entendu-pour-apologie-d%E2%80%99acte-de-terrorisme.2082421.html
    L'article du Parisien "papier" est remplacé sur le site par un article sur la "polémique" et précise bien que ce n'est pas une plainte contre l'enfant mais un signalement à la protection de l'enfance qui est au départ de l'affaire compliquée par une plainte contre le père pour "intrusion" après une altercation avec le directeur père "notoirement connu pour son attitude agressive à l'égard du corps enseignant"...
    "Contacté dès le 21 janvier, celui-ci [le père] avait préféré être entendu ultérieurement en présence de son avocat"
    Une stratégie à la "Léonarda" ?
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. Comme dirait Pagnol : nos Gouvernants, portant dans leurs bras les bornes du
    couillonnisme, courent le plus vite possible pour essayer d'agrandir leur domaine!
    Quant à l'histoire du petit nenfant "niçois" la vrai histoire serait que le directeur de
    l'école aurait convoqué le gentil papa, lequel lui aurait foutu un pain dans la gueule.
    Ce sur quoi, ledit directeur aurait porté plainte...d'où la convocation au commissariat.
    Mais bien sûr, racontée comme ça l'histoire est moins sympa...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  17. C'est moi ou on dirait un clip de la prévention routière leur machin ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen