mercredi 7 janvier 2015

Je ne suis pas Charlie mais...


Je ne suis pas Charlie ! Je n'ai jamais aimé ce journal et ses caricatures simplistes, faciles et bien souvent peu respectueuses.

Mais le siège de Charlie hebdo a été attaqué ce matin par des hommes qui étaient venus selon leurs propres cris venger le prophète. L'ont-ils vengé ? Je n'en suis pas sûr mais ce dont par contre je suis certain c'est que cet acte odieux ne sera pas de nature à calmer  les ardeurs anti-muzz, souvent justifiées, qui sont de plus en plus prégnantes dans notre pays.

Cabu, Charb, Wolinski, Tignous mais aussi Bernard Maris ont été lâchement assassinés par des fous d'Allah. En tout, 12 personnes sont mortes dont deux policiers.

Que l'on ne vienne pas me bassiner avec la liberté de la presse, la presse assassinée, la République en péril, la République tous ensemble, les "quand on touche à la presse, c'est la République que l'on assassine" ou cette marche républicaine organisée opportunément par le Parti Socialiste... Non, non, non, je voudrais juste, pour une fois, que nos politocards et autres parasites façon Soppo aient la dignité d'éviter par leurs discours convenus la récupération politique d'un acte ignoble.

Sidéré par la violence de cette action mais finalement pas surpris, l'heure n'est pas à la manipulation de l'opinion publique, elle est juste au recueillement et à la compassion pour toutes les victimes.

Folie passagère 2602.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

79 commentaires:

  1. Maintenant les journalistes vont s'autocensurer comme jamais a propos de la religion de paix et d'amour.La menace est desormais tres concrete, ils continueront a chier sur les eglises, c'est moins risque mais la peur va s'installer durablement dans les redactions.

    Cela commence fort :
    https://pbs.twimg.com/media/B6v2ntMCAAA-Mnk.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Cela me parait évident vu le nombre de " padamalgames " que j entends depuis ce matin de la part des différents journalistes et autres politiciens.
      Par contre, je ne comprends pas bien ton " ça commence fort"

      Supprimer
    2. L'image de couverture du charlie hebdo donnée en lien est floutée...

      Supprimer
    3. "La France est frappée au cœur, la République doit se rassembler, j'appelle tous les Français à refuser la tentation de l'amalgame et à présenter un front uni face au terrorisme, à la barbarie et aux assassins"

      Nicolas Sarkozy

      Supprimer
    4. La couverture a ete Pixelise ( Telegraph)

      Supprimer
    5. Corto je suis tout à fait d'accord avec toi ... sauf sur une chose ... les musulmans ne sont pas tous des terroristes là est l'amalgame !
      Ce qui me sidère c'est de voir les gens generaliser à une population entière ce qui est grave ! Des attentats comme celui-ci arrive tous les jours ds les pays orientaux voire plus pauvre et personne n'en parle ! Tout le monde est concentré sur son nombril jusqu'au moment où cela arrive près de chez nous !
      Les pays occidentaux se mêlent de conflits qui ne sont pas les leurs et viennent empirer les choses !! Ils tuent des millions de Syriens, de palestiniens que sais-je encore et on appelle cela de l'aide ???
      Et quand les terroristes essayent de rendre la pareil on appelle cela du terrorisme ??
      Je ne comprends plus rien ...
      je n'ai seulement 15 ans et j'ai une petit peu de jugeote pour pour pouvoir me forger ma propre opinion.

      une ado en soit disant pleine crise qui aimerait bien comprendre le monde dans lequel elle vit .

      Supprimer
    6. Je ne suis PAS Charlie. Je ne suis pas pour le fait de tuer mais je suis également contre le fait de se moquer d'une religion. Pour moi les victimes de ce jour ne sont pas des innocents. Libre à vous d'en faire des martyrs.
      Je me fous de la liberté d'expression, des principes de la Républiques etc. Ma vie est plus précieuse, et l'amour de ceux que j'aime aussi. Les victimes auraient dû y penser avant de jouer avec le feu avec leurs odieuses caricatures.

      Supprimer
    7. @anonyme, votre vie est mieux protégée par la République que par toute autre entité. Des caricatures ne sont que des caricatures. Une vie achevée l'est définitivement.
      Vous haïssez tant les occidentaux pour les accuser de tuer de MILLIONS de....?
      Qui s'assassinent entre eux depuis très longtemps, bien avant qu'aucun occidental ne se manifeste pour limiter les dégâts.
      Revoyez votre mode d'expression si "un terroriste etc" ben oui, un terroriste, c'est celui qui térrorise et c'est du terrorisme.
      A 15 ans, vous devez prendre le temps d'entendre d'autres sons de cloche avant tout. Bonne chance CCLM

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @C Monge: de tous côtés, hélas, la machine à débiter les conneries s'est mises en route, à savoir quel politicien va décrocher le pompon du propos convenu et lénifiant: tiennent la corde Valls, Hollande te Soppo

      Supprimer
  3. A voir sur les videos comment ils etaient a l'aise je me suis egalement pose la question :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/terroristes-charlie-hebdo-sont-en-fait-mercenaires-qu-on-peut-deduire-modus-operandi-alain-chouet-1942511.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Pas des amateurs, c'est certain mais de la à y voir des mercenaires, non.

      Supprimer
    2. Apres revision, vous avez raison, pas des mercenaires, en tout cas, pas militaires, ils trainent de la savatte.

      Jihadistes surement ( sont t il les allies de Sarko/Hollande en Syrie ou Libye, ou nos enemies (les meme) de Syrie/Irak ? pas facile a distinguer )

      Supprimer
    3. J'ai été fort mal à l'aise devant les vidéos que j'ai vu, supprimées depuis sur You Tube, j'ai vu des gens très bien entraînés, assez intelligents et disciplinés, pour avoir vu le GIGN s'entrainer, je sais que le profil de ces combattants est un peu spécial, des gens intelligents mais pas trop intello, pas émotifs, très sportifs, très disciplinés, s'entraînant des heures sans renâcler, enfin, bref, pas le gars minable qui sort de sa banlieue pourrie.

      Je n'ai pas vu de savate trainer.

      Il y a derrière ce commando, des organisateurs (armes/ matos/sélection/entrainement/ mise au point du mode d'action) et des soldats.

      La suite des évènements nous en apprendra un peu plus, mais pas obligatoirement.

      Une seule question domine, à qui profite le crime?

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    Merci pour ton billet qui résume bien la situation. Je ne suis pas un fan de Charlie Hebdo (je préférais Hara Kiri) mais ce qui s'est passé ce matin me laisse sans voix. Pas particulièrement surpris, j'espère que ce terrible et triste évènement va inciter nos zélites à faire preuve d'une dignité qu'ils ont tendance à négliger un peu trop et à ouvrir les yeux sur les vrais menaces qui pèsent sur notre société (et accessoirement, à ne pas la cliver comme certains s'ingénient à le faire au quotidien).
    J'appréciais plus Wolinski que les trois autres mais aucune des victimes de ce lâche attentat ne méritait ce sort abominable. Comme le dit très bien Plantu dans son dessin, "de tout cœur avec Charlie Hebdo", les familles de victimes et les blessés.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H; : Triste journée ! Si au moins, comme tu l'écris, cela peut servir à ouvrir les yeux de nos dirigeants sur la menace que représente l Islam...

      Supprimer
    2. Sur ce sujet, j'ai trouvé ça: "Al-Qaïda : les trois prochaines cibles de l'organisation terroriste en France.
      Une puissante organisation terroriste s'est implantée sur le sol français : un réseau qui se tient prêt à passer à l'action et qui est dirigé par un "émir" d'Al-Qaïda. Ces "labyrinthe de la terreur" sont dissimulés au cœur de notre quotidien. Extrait de "Al-Qaïda en France", de Samuel Laurent, aux éditions du Seuil (1/2)" (http://www.atlantico.fr/decryptage/al-qaida-trois-prochaines-cibles-organisation-terroriste-en-france-samuel-laurent-al-qaida-en-france-seuil-1563993.html).
      Ce qui s'est passé aujourd'hui correspond assez bien aux scenarii décrits.

      Supprimer
  5. Quand les journalistes ont peur,l'information ne peut plus se faire
    J'écoute BFMTV et je suis choquée par la teneur des paroles des commentateurs qui supplient de ne pas amalgamer mais bon sang, combien de morts pour qu'enfin que l'on comprenne que les loups sont dans la bergerie ?
    C'est un problème politique parce que le laxisme de certains a poussé à outrance l'intolerance des autres. Alors tous ces mots de "vivre ensemble" ne sont que des mots !
    Quand une partie du corps est atteinte, on la soigne et si le mal s'étend, on coupe et ensuite on répare.
    Fermeté, est-ce un gros mot ? ou mieux Autorité qui est davantage une attitude qui se doit d'être respectée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un défaut d'autorité. Et le peu employé était mal dosé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Une fois que tu as compris que les muzz sont parmi les meilleurs alliés electoraux de la gauche, gauche qui les choient depuis des années, comment veux tu que nos tocards ne se voilent pas la face ?

      Supprimer
  6. "Que l'on ne vienne pas me bassiner avec la liberté de la presse, la presse assassinée,"Si si les mêmes qui ont fait virer Zemmour...le connard de Flamby a d'ailleurs commencé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: J ai bien peur des quelques mots que va prononcer notre quiche nationale ce soir a vingt heure...

      Supprimer
  7. Que toutes les victimes de ce carnage reposent en paix au côté de toutes les victimes de l'islam religion de paix et d'amour à travers le monde.
    Les provocations finissent toujours par se faire payer et la vengeance est en l’occurrence un plat qui s'est mangé froid.
    La racaille islamiste attendait son heure.
    Maintenant quand je vois la classe politique vouloir nous faire larmoyer la bouche en cul de poule sur le lâche attentat contre la liberté d'expression j'ai envie qu'on leur ressorte la liste des journaux et personnes condamnées depuis 2 ans pour s'être exprimé "incorrectement" sur tel et tel sujet.
    Posez vous la question de la réaction des mêmes si ce carnage symbole de la barbarie islamique et des adorateurs du prophète pédophile s'était déroulé à MINUTE, PRESENT, VALEURS ACTUELLES, ....

    Une raison de plus pour faire interdire la manif du 18 (risque de troubles à l'ordre public) ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: comme dirait l autre: je m exprimerai demain sur le sujet mais Nom de Dieu que les réactions de nos politiciens sont prévisibles et insupportables !

      Supprimer
    2. Encore des propos émanant d'une personne qui n'a jamais lu le Coran ou qui ne l'a jamais compris mais bon je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit surtout que généralement les personnes tenant de tels propos sont tellement arrêtés sur leurs idées, que tenter de discuter avec elles ne serait qu'une pure et simple perte de temps. Assassiner des innocents est condamné par l'islam et il n'y a même pas besoin de le dire normalement, ça coule de source mais si vous préférez tombez dans une bête islamophobie c'est votre problème. J'en rajouterai pas plus mais il fallait que je poste parce que y en a marre de voir écrites de telles conneries sur l'islam, une religion qu'en fait personne ne connait mais dont tout le monde semble être le spécialiste vu ceux qui se bousculent sur les plateaux de TV.

      Supprimer
  8. Je ne suis pas Charlie, non plus. Je n'en dirai pas plus, par compassion pour les familles.
    Respect aux policiers qui ont perdu la vie et solidarité avec leurs familles et leurs collègues.

    S'agit-il de déséquilibrés ? Suis-je bête ! Bien sûr que non, les victimes sont des journalistes !
    Si le RAID les coince dans un appartement et les abat, la gauche demandera-t-elle une commission parlementaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah là, non, on ne parle pas de déséquilibrés mais bien de terroristes et tant pis si les cris poussés sont les mêmes : allah akbar !
      Une enquete parlementaire , ah ben non, là cépapareil , ce sont des journalistes dessinateurs de gauche !

      Supprimer
  9. les pasdamalgam et les conneries du tous ensemble pour la République fleurissent en masse depuis ce matin , je suis comme toi, qu'on ne me gonfle pas avec la liberté de la presse ! cette horreur aurait été commise contre Minute où Valeurs actuelles on aurait entendu une chanson différente, je regrette le talent assassiné, je suis aussi très effrayée par la manière de pros des acteurs, mais je pense qu'on en verra d'autres hélas, on l'avait d'ailleurs prédit au moment des voitures folles à Noêl , tu t'en souviens ? par contre, ouvrir les yeux des dirigeants sur la menace islamique, je n'y crois pas du tout , il en faudra encore et encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à propos des voitures folles conduites par des déséquilibrés, aldo stérone, avait fait une vidéo, expliquant que le fait que l'on dise systématiquement que ces gens sont déséquilibrés, va énerver l'EI qui fera des attentats plus importants.
      anne

      Supprimer
  10. Pas d'amalgame , tous les politiques se sont donné le mot , et bien qu'ils écoutent le peuple : nous ,au super marché cet après-midi , ce n'était que ça " virer les musulman dans leur pays " et pourtant La Rochelle est plus à gauche qu'à droite , Sarko vient de faire un gros pas en arrière en utulisant ces mots " Pas d'amalgame ".
    Je crois que le Coran est universel pour tous les Musulmans et il ne faudrait pas faire d'amalgame ? J'ai comme un gros doute , je me suis baladé sur les twittes Musulman , que des rigolades sur la fusillade et ces sales cochons qui salissent allah , pas d' amalgame ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: j avoue que le "pas d amalgame " de Sarko m a aussi heurté les oreilles. Mais quand est-ce qu ils vont arrêter de se voiler la face. le Livre, c'est le même, linspirateur, c'est Mahomet et compagnie, alors pas d amalgame, je veux bien mais a un moment ou un autre, faut arreter les conneries.

      Supprimer
  11. J'aime bien l'analyse a chaud d'aldo sterone, intelligent comme d'hab, la fin est interessante sur l'(non)existance des caricaturistes dans le monde musulman et l'evolution de la France.

    http://youtu.be/NWvP06CulXE

    RépondreSupprimer
  12. NB : je suis de l'époque où je lisais Hara Kiri , Charlie , L'écho des savanes, le Figaro, minute , le Monde , Libé .
    Suivre toute l'actualité quelque soit l'opinion du journal .

    RépondreSupprimer
  13. Des membres du gouvernements horrifiés par cet attentat qui crient à l'attaque contre la démocratie et la liberté parce qu'un journal en a été la cible...très bien...ces mêmes membres qui appelaient il y a moins d'un mois à faire taire un journaliste dont les propos ne leur convenaient pas...d'un côté la manière brutale avec des morts, de l'autre juste la mort médiatique des dissidents...au fond pourtant le but est le même, faire taire tout ce qui n'est pas "eux", leurs croyances ou leurs idées...
    On pourrait croire que ce type d'actions ouvrirait les yeux de certains...ne rêvons pas...le "padamalgam" bat son plein et la presse franchouille ne changera rien à ses analyses...le banc des accusés sera toujours occupé par ceux qui mettent en garde contre les dangers de l'islam...
    J'ai presque rit (jaune) en entendant un commentateur relater le "allah akbar" et se demander quand même s'ils s'agissait de terrorisme islamique....quand ceux qui devraient informer en sont là, c'est que le cancer a atteint sa phase terminale.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nana: comme tu dis ce sont les mêmes qui n hésitaient pas a demander que l on fasse taire zemmour qui aujourd'hui, aux cris de " je suis Charlie " , en appellent a la liberté d expression: Des guignols, des charlots !

      Supprimer
  14. Je viens d'entendre la réaction de Marine Le Pen, mon cher Corto, mise en ligne par Prêchi-Prêcha de votre blog-roll, c'est, et de loin, ce qui s'est dit de plus responsable, depuis cet odieux massacre perpétré au nom de l'islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec Marianne.
      On va pouvoir comparer avec ce que va dire FH, ce soir.
      Penthièvre

      Supprimer
    2. @marianne: oui pas mal, presque étonnant de sa part.

      Supprimer
  15. "..... je me suis baladé sur les twittes Musulman , que des rigolades sur la fusillade et ces sales cochons qui salissent allah , pas d' amalgame ? "
    Quels sont les sites en question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par Musulman 2.0 après tu as le choix , ça vient tout seul , ou islam etc.....

      Supprimer
    2. ces sites ne seront pas interdits ?
      anne

      Supprimer
  16. Le défilé des politiciens de tous bords me donne la gerbe.

    Bordel de Dieu, il y en a marre des "pas d'amalgames" et autres conneries sur la république que l'on assassine en s'attaquant à un canard. Etant entendu que le canard est de gauche, donc c'est grave. Car si Valeurs Actuelles avait été frappé, ils auraient été moins nombreux et moins larmoyants ces enculés.

    Certes, tous les muzz ne sont pas des assassins en puissance, mais il y a un fait vérifiable, il suffit d'ouvrir leur livre pour en avoir la preuve, c'est qu'ils font partie d'une "religion" où la violence la plus extrême est prêchée contre les infidèles. Il y a même des hadiths où il est clairement expliqué que la paix arrivera lorsque le monde sera converti à l'islam. Ce culte fabrique au mieux des tarés qui n'ont qu'une envie, c'est de reproduire les actes "glorieux" de leur prophète, soit des schizophrènes tiraillés par leur conscience et l'envie de suivre les préceptes de leur bouquin. Ce sont ces fameux modérés qui ne dénoncent jamais les massacres, qui ne dénoncent jamais les tarés qui infestent leurs cités.

    Le père de Foucault l'avait écrit en son temps, et il savait de qui il parlait, il vivait là-bas, la seule façon que nous avons de pouvoir vivre avec des arabes, c'est qu'ils se convertissent, sinon, ils resteront toujours tiraillés par l'appel du sabre. Même SM Hassan II, dans un interview à 7 sur 7, avait été clair sur le fait que les maghrébins ne pourront jamais être de vrais Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé !! Ca va vous ? je m'inquiétais.
      A.g.

      Supprimer
    2. @Koltchack: et bien nous sommes au moins deux a avoir la gerbe ! quelle pitié de les voir tous se ruer sur ce drame avec deux seules expressions a la bouche " pas d amalgames " et " unité nationale ". ça fait des mois que l on dit sur les reseaux sociaux ou sur nos blogs qu'on va s en prendre une, elle est arrivée !
      et tous ces imbéciles qui crient a la défense de la liberté d exopression ( Bedos, Ribes, Cambadelis, Soppo, j en passe ) mais qui étaient les premiers a vouloir faire taire Zemmour ! Ils sont où les salauds ?

      Supprimer
    3. @ A.g. : Ça va.

      Supprimer
  17. J'ai laissé en comentaire sur le site du Point un message personnel pour Dalil Boukakeur. Je demandais des actes, pas des paroles.
    Il a les moyens de savoir où perchent les assassins issus de sa "communauté musulmane" Il a les moyens de faire faire le ménage. Nos concitoyens musulmans n'ont qu'à les choper, les ligoter et les déposer devant le commissariat de leur choix. Eux aussi peuvent ne pas faire d'amalgame et ne pas stigmatiser.

    Le commentaire sera-t-il validé?
    Et surtout cette idée sera-t-elle mise en oeuvre?

    On verra bien.


    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et s'ils pouvaient leur offrir le sourire kabyle avant de les déposer, ce serait parfait. Un procès, ça coûte cher, la détention encore plus. Si on peut faire des économies tout en entretenant les coutumes ancestrales, à notre profit, pourquoi pas ?

      Supprimer
    2. @Popeye et Kotlchack: a priori, les tueurs ont déjà ete identifiés. voir billet suivant

      Supprimer
  18. une idée " folle" : pour rétablir quelques bases de la France ( pas la république ) : dénoncer systématiquement tout saccage d'église , souhaiter bon noel et bonnes paques aux catho... histoire de réaffirmer que nos bases sont chrétiennes.
    ( que n'entendons t on pas quand une mosquée subit une minime attaque genre tag )
    idem si charlie represente la liberté d'expression, alors laissons aussi parler Zemmour et les autres " opposants" qui ne pensent pas " correct". le mot liberté d'expression me hérisse ( où est elle ? )
    justice : pas deux poids deux mesures. droiture dans le raisonnement, utilisation des bons mots dans leur sens usuel.
    je suis bien evidemment horrifiée, mais surtout en colére... les gens n'ont pas encore compris je crois.

    anne
    et comme toujours , merci corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: ce qui vaut pour Charlie ne vaut pas pour zemmour, c'est la logique des choses quand celle-ci, la logique, appartient aux gauchistes !
      de rien
      bises

      Supprimer
  19. Ayé. A gauche, on "réagit" !
    Entendu Fogiel à .18:55 sur RTL : "Ne pensez vous pas Mr Bayrou que le livre Soumission de Houellbecq a sa part de responsabilité dans ce drame en (favorisant) l'islamophobie ?"

    Quand on sait pourquoi CharlieHebdo a été attaqué, on se perd en conjecture sur son logiciel mental : Lapsus révélateur d'un reproche honteux au journal satirique ? Absence de pratique du respect de la liberté d'expression d'autrui ? Opportunisme pour son camp idéologique qui pousse à chercher les boucs émissaires dans l'autre camp ?

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand (rarement) j'écoute Fogiel, je me rappelle pourquoi je suis réactionnaire et partisan de LMPT.

      Supprimer
    2. @Amike: a quoi s attendre de la part d un gars qui va s'acheter ses enfants aux USA ?

      @Koltchack: J ai découvert récemment que Fogiel sévissait encore sur les ondes chez RTL. Insupportable, une espèce de clone de Ruquier

      Supprimer
  20. François Hollande n'a pas dit qu'il ne fallait pas stigmatiser, ni faire d'amalgame.

    Tiens, il n'a pas prononcé le mot islam non plus.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: aurait-il appris en 48h a tourner 7 x sa langue dans sa bouche avant de parler ? je ne le crois pas, il a du simplement oublier

      Supprimer
  21. Le Plouc Émmissaire exprime très bien ma pensée : «
    Bien sûr, j’exprime mes condoléances aux familles de Charb, Cabu, Wolinsky, etc. Ce qui leur arrive est probablement d’autant plus dur à porter qu’ils le vivent dans l’incompréhension, tant leurs héros familiaux respectifs avaient dû les persuader qu’ils étaient le seul avenir dont le futur a droit…
    Eux, je ne les pleurerai pas.
    Et je réserve ma sincère compassion aux familles des flics. Ainsi qu’à celles des éventuelles petites mains qui ont eu la malchance de se trouver là au mauvais moment.»


    J'ai arrêté de suivre les infos après le passage de Sarko aussi lisse que les drapeaux derrière lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: il est excellent le billet du Plouc.
      Et stp, ne le répète a personne mais pour une fois, même Sarko m a déçu. Chut...

      Supprimer
  22. J'ai été depuis leur début, lecteur d'Hara-kiri hebdo puis de Charlie-Hebdo. Ce qui ne me rajeunit pas. Je suis triste et révolté. C'est un pan de notre liberté qui est mort avec ces journalistes qui savaient très bien à quoi ils s'exposaient. Qui osera prendre leur place et continuer leur combat?
    Et je crains fort qu'en s'attaquant au "terrorisme", on oublie de combattre l'idéologie qui l'inspire: l'Islam. Ce qu'ont eu le courage de faire les journalistes de Charlie-hebdo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: " qui savaient très bien ce qu ils faisaient " !! ah que ça fait du bien de mire cela. car n oublions pas, et le dernier dessin de Charb tendrait a le prouver, ils n ont eu de cesse de provoquer depuis des années les fous d allah, rien d étonnant donc que ceux-ci leur rendent la monnaie de la pièce. A leur façon.

      Supprimer
  23. Comme toujours, magnifique billet, Corto. Bravo et merci.
    Sobre, mais efficace et bien senti. Pour autant la révolte et l'écoeurement n'en sont pas diminués ; bien au contraire...

    Je n'ai même pas envie de savoir de ce que vont pouvoir encore déblatérer nos poly-tocards. De toute façon, ce sera comme d'hab' : nullitude, platitudes et lâch'attitude.

    Toute ma compassion à ces nombreuses familles violemment endeuillées.
    Pensées particulières pour les policiers morts en service. Et quel service !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et bien moi, je les ai tous écouté nos politiciens et c'est pas joli-joli.

      Supprimer
  24. "Et je crains fort qu'en s'attaquant au "terrorisme", on oublie de combattre l'idéologie qui l'inspire: l'Islam."
    Vous pouvez le craindre. Un SMS circule en ce moment qui refuse de désigner l'idéologie, la philosophie qui anime les tueurs.
    Pas d'amalgame !!! Robert ménard a vu juste. Ce n'est pas la liberté de la presse qui est attaquée dans cet acte mais la critique médiatisée de l'islam.
    Un autre SMS nous dit "je suis charlie" Ok mais "je suis également Minute" (victime d'un attentat au siècle dernier).
    Ne tombons pas dans le piège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: le piège il est pour tous les couillons qui se laissent bercer par le vivre ensemble et le pas-d'amalgame.

      Supprimer
    2. Oh non, excellente celle-là.
      Je suis minute. J'imagine la tête de ceux qui recevraient ça sur leur téléphone.
      Très bonne...

      Supprimer
  25. Ces meurtres sont dramatiques.
    A force de vouloir être dignes (pasdamalgame) les réactions des politiques sont affligeantes.
    Boubakeur a été égal à lui même. Si on pouvait le remplacer par l'Imam de Drancy !
    Si on s'occupait un peu de tous les Imams radicaux (Lunel "je ne veux pas juger". Echirolles qui condamne la participation à Noël et au Nouvel An... etc) ça irait peut être un peu mieux.
    La palme d'or à Mélenchon "attentat politique" pour ne pas dire religieux ou de civilisation.
    Et on va organiser une grande marche "républicaine". Qu'est-ce que vient faire la république là-dedans et leurs appelations bisounoursiennes.
    Ce n'est pas la république qui est attaquée, c'est la Nation donc marche nationale, marche française ou marche tout court (sinon on peut aussi faire une marche royaliste, une marche bonapartiste...) Mais il est vrai que France est une invocation un peu galvaudée ("la France, ellle...euh, la France elle, euh euh...) et que la Nation est devenu un mot honnis. .
    Je me demande ce qu'aurait dessiné le grand Duduche de ces réactions récupératrices.
    R.I.P.
    Droopy

    P.S. maintenant que nous sommes dotés d'u bel arsenal de surveillance d'internet, j'attends les arrestations et condamnations de ceux qui sont tellement contents sur twitter et fesse de bouc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: ah le grand duduche, c'était selon moi la meilleure période de Cabu.
      Pour le reste, je n aurais pas dit mieux. Melenchon, okay mais Besancenot a été pas mal non plus lui qui était a fond dans les manifs pro-pal .

      Supprimer
  26. Han j'ai deux comms dans le cul de basse fosse... Bug et absence de vérif robot...

    RépondreSupprimer
  27. le "pasdamalgame" .. trop drôle ... les tueurs cherchent justement à torturer l'opinion... ils connaissent les faiblesses d'une presse aveuglée elle-même par une autre idéologie( qui ne fera qu'aggraver quoiqu'ils disent le problème) et de politiques sans couilles et sans grandeur ! ..

    il savent les utiliser pour asseoir la terreur et l'humiliation en touchant à la liberté d'expression et tous ces faux-culs qui criaient contre Zemmour... la manipulation fonctionne .. ils doivent se marrer !

    Car on cherche à déstabiliser un peu plus le pays.. à créer le chaos pour mieux frapper ensuite

    Il faut fermeté, détermination, des actions sur le terrain et récupérer toutes ces zônes de non droits qui existent en France. il faut que l'état frappe bien au dela des mots et des manifestations ( des réactions bien dérisoires face à la détermination de ces tueurs) qui resteront sans efficacité; il faut des actions symboliques et vite pour montrer à ces "déséquilibrés" qu'ils seront inquiétés, que l'on n'a pas peur et pour rassurer le peuple celui qui a forgé tout au long de son histoire ses valeurs et autour desquelles il faut se retrouver. c'est urgent !!!!

    dès le premier coup à Noel j'avais prévu d'autres attentats .. Nous sommes dans la même spirale qu'en 1986 ou il y avait eu des attentats meurtriers. Il est à craindre que cela continue.. L'islam fanatique choisit le maillon faible de l'Europe pour frapper, La France la ou symboliquement on peut faire mal ( le pays des droits de l'homme etc)

    une pensée pour ces hommes morts pour la liberté de pensée et pour leur famille!

    La France ne doit pas céder... elle doit montrer les dents !!!!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: La France ne doit pas céder ? Pas céder à quoi ? ce genre d attentats est imprévisible, et malgré l efficacité des flics on n empêchera jamais des fanatiques de commettre ce genre d abomination.
      Maintenant si par "pas céder" ça veut dire qu il faut qu on arrête de se voiler la face et oser dire que l Islam et la communauté musulmane compte en son sein des brebis galeuses prêtes a tout pour faire prévaloir leur idéologie, alors là, oui, il ne faut pas céder.

      Supprimer
  28. Qu'ils reposent en paix.
    On verra dans quelques semaines si leur mort aura fait bouger quelque-chose.
    Pas sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: coucou toi. Leur mort hélas ne changera rien, et dans quelques jours ou quelques semaines , on s en prendra une autre.
      Si par contre comme ci-dessus à Philz, leur mort peut permettre qu on appelle un chat , un chat, et un musulman radical, un musulman radical, alors oui peut etre...

      Supprimer
  29. Je suis horrifiée de ces abominations, pour les victimes, pour leurs familles et aussi pour tous les musulmans non extrémistes qui vont souffrir de ce carnage.
    Mes parents m'ont toujours fait craindre la 5ème colonne d'avant 1940, Au début discrète, elle se fait très audible progressivement. Les allemands n'étaient pas tous nazis, ne pouvaient concevoir la réalité d'un projet si funeste, l'ont laissé prospérer.
    Je suis convaincue que si la majorité des musulmans prenaient visiblement le contre pied de ces mouvances, celles-ci cesseraient de prospérer.
    En est -il encore temps ou bien cette 5ème colonne a-telle pris déjà trop de forces? je n'en n'ai aucune idée, mais je pense que les musulmans non islamistes devraient être les premiers à combattre tous les assassins qui abusent le nom de Dieu.
    CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: je carisn que cette 5eme colonne existe bel et bien, il suffit de voir ce qui se passe dans les banlieues, de lire les réseaux sociaux pour voir a comment les tueurs d hier sont salués et d ores et déjà considéré comme des héros par une frange, certes minime, de la population. Pour 1 000 français partis faire Djihad, combien sont encore ici et rêve d en découdre ?

      Supprimer
  30. Pas d'amalgame: je commence franchement a me sentir insultee, genre ok il y a eu "quelques" malades mentaux mais surtout il faut calmer les degeneres de non-musulmans qui comme chacun sait vont tabasser du musulman et bruler des mosquees au moindre pretexte!
    Hier info m6 de la pure propagande, ils ont diffuse la video du toit où normalement on entend distinctement allah akbar la on entendait que les coups de feu et ensuite ils ont diffuse un court extrait du discours de marine le pen qui parlait d'islam en disait qu'elle tirait deja des conclusions hatives sans preuve...j'etais abasourdi par tant de mauvaise foi et de manipulation( ils ont clairement manipule le son de la video)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lyly: Je crois que nos politiques ont réellement peur que tout cela dégénère et a mon avis, ils ont un oeil sur ce qui passe avec Pegida en Allemagne. La colère anti-muzz monte de partout et ce n'est pas une colère uniquement anti islam radical !

      Supprimer
    2. Mais ils n'ont tjs rien compris aux nouveaux modes de com? Cette video etait deja partout! Ca va juste encore plus enerve les gens de voir qu'on refuse un debat sain et ca va tourner au debat "nauseabont" pour ensuite que les medias disent "vous voyez pn vous l'avait bien dit les francais sont racistes et fachos" puis du coup les gens vont massivement voter le pen et ils reveilleront avec la geule de bois. J'entends autour de moi de plus en plus de gens qui n'adherent pas du tout au programme du fn dirent qu'ils vont voter pour juste donner une lecon aux autres politiques.

      Supprimer
  31. Je ne suis pas Charlie. Je ne l'étais pas avant ces évènements et je n'envisage pas de le devenir maintenant. Comme chrétien, Charlie Hebdo m'a trop souvent blessé pour que je devienne un de ses fans. Pour autant, je suis horrifié par ces 12 morts, par les blessés, par cette attaque terroriste.

    Bien à vous, Corto.

    Saturnin.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Je ne suis pas Charlie et j'en ai marre du lavage de cerveau médiatique. L'assassinat est inadmissible mais qu'on ne me parle pas de liberté de la presse ! Ces gens déversaient leurs insultes infâmes sur les religions : dessins ignobles sur Dieu, Jésus, le pape sodomisant un enfant, puis sur Mahomet et les prophètes de l'Islam ! Certains musulmans sont plus chatouilleux que les chrétiens occidentaux blasés par de perpétuelles attaques : ça leur est revenu dans la gueule à Charlie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen