mardi 10 mars 2015

Les socialistes s'apprêtent à modifier en loucedé le code électoral...


1) La chose semble acquise: les socialistes vont se prendre un bouillon mémorable aux élections départementales. Il ne leur restera plus que les élections régionales pour tenter de se refaire la cerise avant l'année présidentielle de 2017.

2) En matière électorale, il y a une règle: Pour pouvoir voter aux élections à venir, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre de l'année précédant les dites élections.

3) Initialement, les élections régionales devaient se dérouler en même temps que les départementales, c'est à dire au printemps, fin mars 2015.

4) Les socialos ayant tergiversé et pataugé avec la réforme territoriale, les régionales furent décalées plusieurs fois. De mars à septembre, puis à octobre, puis à décembre. Président, après avoir pensé qu'il serait bien qu'elles aient lieu en novembre pour qu'il n'y ait pas d'interférences avec " son " sommet sur le climat prévu en décembre, souhaitait même qu'elles soient reportées à 2016; des fois que la croissance revienne entre temps... Finalement, et sauf nouveau bouleversement, elles auront lieu en décembre 2015.

5) Relire 1)

6) Pour éviter de se prendre une nouvelle claque, elle aussi prévisible, en décembre, les socialos phosphorent (la chose semble possible) pour trouver des solutions. Et quelle meilleure idée pour limiter la casse, et sous couvert de lutte contre " cette abstention qui mine la démocratie ", que d'élargir le corps électoral, autrement dit, d'aller chercher de nouveaux électeurs... 

7) Simple, il suffisait d'y penser: changer les règles du jeu et ré-ouvrir exceptionnellement les inscriptions sur les listes électorales. C'est exactement ce que prévoit la proposition de projet de loi déposée par les socialistes emmenés par le roquet de Président, Bruno Le Roux. Il s'agit ni plus ni moins de modifier la loi électorale et " Par dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 16 du code électoral, les listes électorales font l'objet d'une procédure de révision exceptionnelle en 2015. Les demandes d’inscription ne sont recevables que jusqu’au 30 septembre 2015. "... en espérant ainsi que tous ceux qui déménagent en été prendront le soin de se ré-inscrire, que tous ceux qui ont omis de s'inscrire en 2015 prendront le temps de le faire en 2016 et que tous les nouveaux jeunes majeurs, plutôt enclins à voter à gauche, accompliront leur devoir de citoyen ! 

La proposition de projet de loi a été déposée le 4 mars 2015 et est co-signée par la quasi totalité des députés socialistes. Vous n'étiez pas au courant ? C'est normal, vous n'avez pas à savoir. 

Que n'auraient-ils pas dit ces gauchistes si un gouvernement de droite avait imaginé pareil procédé...

Folie passagère 2689.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr 

23 commentaires:

  1. "que tous les nouveaux jeunes majeurs, plutôt enclins à voter à gauche"

    ils semblent egalement bien enclins a voter #FN ces tits jeunes ;-) ( & j'ai lu un 50% des 25-39 ans voteraient FN).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowacraber: on est encore jeune à 38 ou 39 ans ?

      Supprimer
    2. c'etait une extension du propos, mais en effet il semble maintenant que beaucoup a 38-39ans soient encore "jeunes" ( sans boulot stable, sans vie sentimentale stable, sans patrimoine (une catastrophe a cet age), sans perspective, generation sacrifiee/ajustee sur l'autel de l'Euro/Europe )

      Supprimer
    3. Bonjour,
      ça pourrait être ce que Obertone dans son livre (La France Big Brother) appelle : adolescents attardés

      Supprimer
    4. De toutes façons, les nouveaux jeunes majeurs seront automatiquement autorisés à voter : "Si vous devenez majeur pendant une année d'élection (entre le 1er mars et la veille de l'élection), vous êtes également inscrit d'office." Inutile de torturer le code électoral pour eux...

      Quant à ceux qui ont déménagé, ils peuvent encore voter dans leur ville d'origine... (la procuration existe ou le week-end chez les amis d'avant !).

      Supprimer
    5. En attendant Obertone peut , depuis le "11 janvier", écrire une suite tout aussi volumineuse à son excellent "La France Big Brother". Pas une journée sans que le pouvoir et ses lèches bottes (pour rester poli) cherchent comment manipuler l'opinion et contraindre les Français à se plier à leur dictature.

      Supprimer
  2. Mais puisqu'on vous explique, mon cher Corto, que tout ceci n'a qu'un seul but, "obtenir un vote plus sincère.
    Il y aurait un autre moyen d'obtenir un vote encore plus "sincère" : c'est le vote obligatoire pour les candidats du PS.
    Dans les conditions présentes, loi ou pas, je suis prête à parier que les gens ne se presseront pas le moins du monde pour aller s'inscrire sur les listes électorales, tant ils ont déjà perdu toute confiance dans l'utilité de leur vote pour améliorer quoi que ce soit à leur vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: comme vous, je doute que cette réouverture exceptionnelle modifie quoique ce soit mais à leur place , j aurais peut être fait pareil :) 100 000 voix supplémentaires ça peut vous changer la donne.
      Pour les départementales, quasi aucune info dispensée a l intention du grand public ( et pourtant elle sont toute aussi importantes que les municipales ) quant aux candidats, ils ne savent pas a 15 jours du scrutin quelle sera la durée de leur mandat ni le périmètre précis de leur action. Comment dès lors peuvent-ils inciter les gens a voté. Allez, un pronostic: 55% d abstentions aux départementales et, a peu près pour les mêmes raisons, la même aux régionales

      Supprimer
  3. Avis ! : absent pour la journée je prendrais connaissance de vos commentaires ce soir. Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  4. Ils espèrent pouvoir mobiliser des indifférents contre le FN après la claque qu'ils recevront aux prochaines élection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss; pour le PS toute voix à récupérer sera la bienvenue. Quand tu penses que ces charlots avaient large majorité partout ( villes, départements, sénat, régions ) en 2012 et qu en moins de 3 ans ils auront quasiment tout perdu. belle perf ! reste plus qu a faire exploser l 'AN

      Supprimer
  5. Entièrement d'accord avec @Lowacraber , que le gvt modifie la date d'inscription des listes électorales ne fera qu'aggraver leur défaite , les petits enfants de mon voisin vont avoir 18 ans (jumeaux) en avril et ragent de ne pouvoir voter pour dégager ce gvt de con (sic) et à leur dire leurs potes pensent comme eux , les vieux partis ils en ont marre .
    NB: ma com sur valls = néant , je l'ai retiré de mon esprit , un freluquet qui ne mérite aucune publicité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: possible mais penses tu que les socialos, pas aussi cons qu on le pense, aient prévu ce projet de loi s ils ne pensaient pas en tirer profit . Pas moi. En tout cas, ils pensent pouvoir bénéficier de cet afflux éventuel d inscriptions

      Supprimer
  6. A la théorie du complot.... donc en loucedé les socialistes manipulent, mais c'est tellement en cachette que ça ne vous a pas échappé... c'est dire si c'est en cachette. En prime, pour un résultat électoral dont personne ne mesure l'impact...

    Vous êtes quand même un sacré guignol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à vous, il est quelque chose.

      Arrivez déjà à être un "sacré guignol", vous aurez évolué.

      Vryko

      Supprimer
    2. Bin moi, c'est ici que je l'apprend. Et pour quelle raison ferait-on une réouverture exceptionnelle des listes électorales? Je n'en ai jamais entendu parler. Cela s' est-il déjà fait?

      Supprimer
    3. @Biberon: On t a sonné ? Non, alors va teter ta goutte ailleurs.

      @Vryko: le biberon passe ici de temps en temps, faut pas faire attention, un parasite.

      @GKC: a ma connaissance cela ne s'est jamais fait.

      Supprimer
    4. ah ok bon j me suis trompé, il esg quelque chose.

      vryko

      Supprimer
  7. c'est pas la première fois et à mon avis, pas la dernière, ce qui est rassurant c'est que leurs manips pour les départementales leurs reviennent dans la tronche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: une telle manip sur les inscriptions, non a ma connaissance c'est du jamais vu. et en l occurence c'est pour les régionales, la manip :)

      Supprimer
    2. j'avais encore pas tout compris, faut dire aussi ! en tous les cas on dirait que l’abstention leur file une frousse bleue

      Supprimer
  8. J'imagine les slogans et vidéos de campagne qui vont passer en boucle en vue de conscientiser les jeunes pour sauver (les meubles) la France du péril FN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: si ce projet de loi passe, assurément ça va etre pour les régionales un déferlement de propagande

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen