mardi 31 mars 2015

Merci de ne pas oublier les législatives... perdues !


Depuis dimanche, j'entends partout que c'est une nouvelle défaite pour la gauche - et quelle défaite ! - après celles des municipales, des sénatoriales et des européennes. Bref, un exécutif et une majorité socialistes qui visiblement ne sont plus en phase avec le pays. 4 Branlées successives !

Bien, très bien même. Cependant, il ne faudrait pas minimiser ces Berezina successives en omettant de parler des défaites tout aussi cuisantes subies par la gauche lors des différentes élections législatives partielles.

Pas moins de quatorze élections législatives partielles ont été organisées depuis l'arrivée de ce qui nous sert de Président au pouvoir.

Sur ces 14 élections, seules deux ont été gagnées par la gauche, l'une dans le Doubs, l'autre à ... St Pierre-et Miquelon.

En 2012, le groupe PS avait la majorité absolue à l'Assemblée avec 297 députés. Moins de 3 ans après, d'élections partielles perdues en défections, il n'en compte plus que 288, soit un de moins que la majorité absolue.

Voilà, il fallait que cela soit dit: Ne pas oublier les législatives partielles ! Autant de claques pour Président et sa clique !

Folie passagère 2716.

Résultat de recherche d'images pour "François Hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


26 commentaires:

  1. "4 branlées successives", "défaites...cuisantes", "...claques pour Président et sa clique", que vous êtes devenu méchant, mon cher Corto !
    N'avez-vous pas la moindre compassion pour les blogueurs de gauche qui vous lisent avec passion et que vous risquez de désespérer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: de la compassion pour les bdg ? Vous en avez de drôles d'idées, vous. je suis un gentil garçon, mais tout de même !

      Supprimer
  2. que voulez vous le bouldog de matignon nous dit a nous pauvre c... que nous somme! que tous va bien je suit le cap qu il dit !!!! donc tous va bien ( il sont c... s est français )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: il n a pas dit que ça, il a même osé dire que les Français voulaient qu'il reste à son poste ! Gonflé tout de même , non ?

      Supprimer
    2. il est indispensable a la france cella s est vu dimanche grasse a lui ils on fait un meilleure score que prévue !!!! faut le faire !!! enfin il va foutre un beau bordel a gauche. pour les finir les régionales diviser ils sont diviser ils resteront

      Supprimer
  3. Non tout ne va pas bien, votre syntaxe approximative le prouve.

    RépondreSupprimer
  4. Valls a entendu les Français lui dire de rester, tu peux toujours en rajouter, lui entend des voix.
    En plus, comme il l'a dit la semaine dernière, il ne peut pas faire deux choses en même temps. Faire le total des fessées et rassurer les Français en prévoyant une croissance à 15% pour 2015.
    Aujourd'hui, le choix était cornélien : être au conseil des ministres franco-allemand ou causer sur BFMTV et s'expliquer avec les frondeurs. Il a choisi ses priorités et elles ne sont pas celles du pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah oui le coup d annuler son voyage en Allemagne, c'est là aussi un peu gonflé. Pour faire quoi ? Pour dire quoi ? Rien dire si ce n'est annoncer une nouvelle loi Macron, ce qui va sans doute pas plaire a ses alliés, pour faire quoi, aller chez Bourdin puis à la rencontre des députés de son camp ! Comme si cela ne pouvait pas attendre un jour de plus

      Supprimer
  5. C'est clair qu'on avait jamais vu une bérézina pareille. Je ne me souviens pas qu'un parti au gouvernement, perde autant d'élections que ça. Ils ont même perdu le sénat traditionnellement de gauche depuis sa création. C'est dire le discrédit total que Hollande peut inspirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques: discrédit total, certes .

      Supprimer
    2. Perdre le Sénat pour la gauche, c'est impensable. Quel baltringue ce Hollande.

      Supprimer
    3. Juste un petit rectificatif, le Sénat a toujours été à droite pendant la cinquième république, sauf entre 2011 et 2014.

      Supprimer
    4. N'importe quoi Gridou... la droite a toujours tout controlé, sauf sous cet usurpateur de Hollande. La droite, c'est le plus forts.

      Supprimer
  6. Sans rapport mais vivement la proportionnelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: la proportionnelle a du bon, du même très bon. mais elle a aussi ses inconvénients: qui ne se souvient pas de la III et IV république, qui ne regarde pas avec un certain effarement l instabilité politique de pays comme l Italie par exemple.

      Supprimer
  7. Mais où va tu trouver ces photos?Mais quelle tronche d'abruti qd même!!
    Sinon D Jamet:
    http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/democrature,167911

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: Pour les photos, c'est on ne peut plus simple, il est tellement plouc ! suffit de taper Françaois Hollande sur google images, y en a autant que tu veux

      Supprimer
    2. merci pour l info les photo franchement trop bon !!

      Supprimer
  8. Hollande n'est pas "gaullien, l'avls du peuple il s'en fout. La seule élection qui le préoccupe, c'est celle de 2017.

    Baulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @baulo: les politiciens sont tous comme cela, la seule chose qui les intéresse vraiment, c'est de conserver le pouvoir qu ils ont acquis ou gagner celui qu ils n ont pas encore

      Supprimer
  9. Bien sûr mais ce sont des choses que les media ont tendance à oublier,
    va chercher pourquoi...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: a la louche , je dirais qu a ces 12 partielles, ce sont 3 millions de Français qui ont dit non aux socialistes. mais que ça ne compte pas, ça s oublie vite

      Supprimer
  10. Le 49/3 risque de faire encore des siennes . Plus besoin d'écouter les comiques , il y en a un sur BFM qui vaut son pesant d'or , notre matador national qui confond franquisme et république .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ah ça pour sur que le 49/3 devrait logiquement sortir plus d uen fois. a lmoins que les frondeurs se déculottent ce qui est fort possible

      Supprimer
  11. il a dit aussi que les français voyait l'embellie , on se demande où il vit ce mec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: pas sur une autre planète, non, juste, hors sol, à Matignon sous les ors de la République.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique