dimanche 1 mars 2015

Privés de fête des grands-mères


Aujourd’hui, c'est la fête des grands-mères. Bon, on est d'accord, c'est un truc purement commercial, mais c'est un truc qui marche, pas autant que le fête des mères instituée, je crois, par Pétain, mais cela fonctionne si j'en juge par toutes les offres promotionnelles et le nombre de coups de fil que ma maman a reçu depuis ce matin. C'est vrai qu'on les aime bien nos grands-mères. Comme nos mamans dont ce sera la fête dans quelques temps.

Mais dîtes-moi, les enfants qui sont nés par GPA et élevés par deux papas, comment feront-ils pour souhaiter une bonne fête à leur maman ou à leur grand-mère ? Ils feront pas. Ils seront donc privés de ce petit moment de tendresse. 

C'est ça ?

C'est ça !

Allez, sur ce, bonne  fête à toutes les grands-mères !

Folie passagère 2681.
Résultat de recherche d'images pour "fête des grands mères"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Un enfant né par GPA n'a pas de généalogie.
    Ce n'est pas le moindre de ses problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: Sans doute l un de ses plus gros problème pour la suite. Quand on ne sait pas d ou on vient...

      Supprimer
  2. Attali qui pense sans arrêt à nous puisqu'il prépare un programme présidentiel - on se demande pour qui - n'a-il pas écrit en 1981 : "Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l'allongement de la vie, l'euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures" ?
    Conseillons -lui, mon cher Corto, afin de rendre la chose plus festive, de faire de l'euthanasie une fête : la fête des grands-mères. Ainsi les fleurs de la fête seraient également celle des obsèques qui, à leur tour, seraient de la fête aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: quelle sinistre idée mais si bien d ans l air du temps chez certains

      Supprimer
  3. mais on louera les grands-mères comme on prête son ventre..

    tu parles de commerce.... la fête des grands mères ce n'est rien en comparaison des juteux trafics que l'on nous prépare autour de l'enfant

    PS je louerai bien des petits enfants.. Les miens ont du oublier le mode d'emploi et n'ont pas l'air décidé !

    tant pis quand je serai parti ... ils se débrouilleront sans enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: ah mais tu n a aps tort, on louera bien des grands mères qui feront office "de " à ceux qui n en ont pas.

      Supprimer
    2. @ PhilZ
      Les miens ont trouvé le mode d'emploi, mais pas le téléphone !...
      1 fois en11 ans pour la grand-mère, et fréquents oublis pour la mère...
      Ainsi va la vie...

      Ils sont pourtant gentils. Mais, disons, très distraits... ;-(

      Supprimer
  4. Pas de problème : il suffira de faire comme dans certaines écoles qui suppriment les petits cadeaux amoureusement fabriqués par les enfants.
    Faut pas discriminer ! C'est ça l'égalité de nos progressistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je vois bien les choses ainsi: on supprime pour ne pas discriminer la minorité et on prive de fête ceux qui demeureront la majorité. Comme d hab avec les progressistes

      Supprimer
  5. enfants nés par GPA = pas de fête des mères, mais les grand-mères existent encore (les mamans de leurs papas)... sauf quand les enfants des enfants nés par GPA naîtront aussi par GPA ! Mais alors on instituera la fête des grands-pères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle mais quand les enfants grandiront et qu ils comprendront que les mamans de leurs papas ne sont pas leur vraies grand-mères, ne crois tu pas que cela fera des dégats ?

      Supprimer
    2. @Claribelle - Pour info, la fête des grands-pères existe déjà. Elle se fête le 1er Dimanche du mois d'Octobre, soit le 4 Octobre pour 2015.

      Supprimer
    3. @Corto: c'est déjà le cas actuellement pour les enfants adoptés: les mamans de leurs papa et maman ne sont pas leurs vraies grands-mères... Le pb ne se posera vraiment que pour la génération suivante.

      @Cyrielle: je l'ignorais. Les commerces n'ont donc pas encore trouvé "le" truc indispensable à offrir aux grands-pères afin qu'on n'oublie pas la date.

      Supprimer
  6. GPA : Grands Parents Absents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GPA: Entre autres choses, c'est aussi cela la GPA

      Supprimer
  7. Je te ferai respectueusement observer que même lorsqu'on a deux papas ou deux
    mamans on a aussi, normalement, deux grand-mères. Ce n'est qu'à la seconde
    génération que ça pourra poser problème...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ah que non. Le gamin made in GPA, il a 2 papas et pas de grand mère si ce n est des grands mères de substitutions, des fausses quoi, non ?

      Supprimer
  8. Et pourtant dans les vieilles sociétés africaines par exemple (Dogons, Sans , Himbas) les grands parents restent le lien avec ceux qui ont existés avant, pas encore très loin,présents dans la mémoire du groupe même après leur disparition mais juges potentiels .. gardien du savoir des traditions et de la stabilité du groupe.. Le culte de ces ancêtres est essentiel à la survie de ces groupes... J'ai eu la chance de pouvoir assister chez les Sans (Namibie) à un moment de transmission orale autour d'un feu le soir dans le bush africain... un moment essentiel ou le lien entre le passé et le futur se faisait. un moment magique entre l'enfant et la personne agée transmis depuis la nuit des temps !
    GPA 2 papas 2 mamans on crée de façon évidente des gouffres autour des enfants qui perdront leurs repères, en particulier celui de leurs origines !!
    en ce qui me concerne, bourgeois aisé je n'oublie jamais ma grand mère vieille paysanne du fin fond de la bretagne, source de mes valeurs....et à qui je dois beaucoup ... une partie de son sang coule encore en moi. J'en suis fier et je lui dois de continuer à transmettre

    vive les vieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz:Mais cette perte de repères ne semblent pas déranger nos progressistes, à croire que c'est ce qu'ils souhaitent...

      Supprimer
    2. mais Corto moins l'individu a de repères plus il est malléable surtout lorsque l'idéologie le manipule !! on l'a bien vu avec les auteurs des attentats..... on ne peut le dire mais on peut le penser sur le fond entre le socialisme et d'autres idéologies sectaires les fondements sont les mêmes pour maitriser l'individu ...
      le PS et ceux qui cautionnent ces comportements déviants sont dangereux ! ne l'oublions pas dans 3 semaines !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique