samedi 7 mars 2015

Y a bon la bouffe dans Air Hollande One

Y'a bon la bouffe dans Air Hollande One !

( Hollande, Fabius, Ségolène Royal, Nicolas Hulot... en partance pour les Philippines, février 2015. Photos disponible sur Elysée.fr)

" Ce que devrait faire le ministre des transports, c’est de demander au président de la République de renoncer à son avion privé de 180 millions d’euros, et d’investir cet argent dans la reconstruction des digues. Je le dis sans polémique, ça serait une décision très forte dans cette période de crise où l’on voit tant de misère d’un côté, mais aussi tant d’argent dégouliner de l’autre. Nicolas Sarkozy doit sacrifier son avion de luxe. Surtout lorsque l’on observe les dévoiements inadmissibles qui se passent actuellement au sommet de l'’Etat. Que l’'on polémique sur un pique-nique, où les gens payent leur transport et achètent leur nourriture, c’est indécent. " ( Ségolène Royal, le 4 juillet 2010, Rochefort)

" Air Sarko One, un avion devenu le symbole du bling-bling présidentiel " titrait Le Monde le 11 novembre 2010.

Folie passagère 2687.
Résultat de recherche d'images pour "hollande avion présidentiel"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. Bé dis-donc mon Corto, n'étais-tu pas censé lever le pied ces jours-ci ? Là, tu mets les pieds dans le plat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Al West
      Joliment dit. Et fort juste... ;-)

      Supprimer
    2. @Al West: Non, là je sors les dossiers et je comate ! :)

      Supprimer
  2. Pour Rozière, les dépenses de l'Elysée de l'époque de Sarkozy étaient superflues, donc forcément douteuses.
    Depuis Hollande, malgré un effort démonstratif évident, les dépenses annuelles ont baissé d'à peine 10%, mais sous l'admiration du militant Rozière.

    Au fait, je me demande comment est le moral de celui à l'origine de l'infamant terme bling bling.
    Il ne le reconnaîtra jamais, mais il aurait pu dire : "iTélé m'a tuer", tant il a disparu dans les limbes médiatiques avec la fin de l'émission soutenue par Zemmour...
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Et rappelons que celui qui fit en sorte que les dépenses de l Elysée soient transparentes fut Sarkozy...

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    Pour quelqu'un qui professait un tel dégoût des avions de la république, Éolienne Impériale a bien changé (il me semble bien que ce soit elle que l'on voit à côté de Normal 1er sur la photo). Chassez le naturel, il revient au galop (elle n'a pas du être en reste sous le règne de Mitterrand quand elle débutait dans l'oligarchie). Louis XiV n'agissait pas autrement avec ses courtisans.
    Qu'on apprécie ou non le titulaire du poste importe peu. Les dirigeants d'un pays comme le nôtre ont besoin d'une flotte dédiée ne serait-ce que pour d'évidentes raïons de sécurité. En outre, ces appareils remplissent une mission aussi discrète (on en parle peu) que primordiale en assurant les évacuations sanitaires des blessés en OPEX vers la métropole. Maintenant, je ne suis pas du tout persuadé que l'achat de cet appareil, l'A330 présidentiel, ait répondu à un besoin urgent et indispensable. La flotte, jusqu'à l'arrivée de ce dernier, était bien dimensionnée, elle avait juste besoin d'un renouvellement au plan des "petits avions" style Falcon 50. Ce caprice a "tuer" son initiateur.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: D après ce que m ont dit des pilotes de villacoublay, l ancien avion présidentiel était dépassé mais encore refourguable. Que Sarkozy sen soit procuré un nouveau ne me pose aucun problème, absolument aucun. Question de prestige, d'image, de temps passé dedans, etc... Ce qui choque en France à des fins électorales, fait doucement rigoler ailleurs. Je ne suis pas prêt d oublier toutes les saloperies et conneries qu ont pu déblatérer les gauchistes, y compris " d'éminents " blogueurs sur cet avion,

      Et oui, c'est bien l Eolienne qui est à coté de Président, avec Nicolas Hulot presqu en face. Des trouducs !

      Supprimer
  4. @ amike
    Point ne connais de Roziere, l'ami
    Seulement des rosières, qui sont ( furent ?) les jeunes filles de l'année dans nos campagnes d'autrefois
    Si Sarko fut caractérisé par le bling bling ( terme assez injurieux, ça fait penser à la camelote qu'on octroyait jadis aux rois n'haigres en échange de la remise de leur peupleu- ou des voisins- sous forme d'esclaves) ,François dernier pourrait être qualifié par le bling blong, terme reprenant le bling (2) et associant le blong, tant tellement le mec est boiteux, aussi bien des idées que des fringues, de la vie privée ou de l'élocution
    Un vrai bancroche, en somme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: tellement le mec est boiteux... moi il me fait penser à un mec atteint du syndrome d'Asperguer. regarde bien sa main gauche, sur , il a un pb ce mec!

      Supprimer
    2. "Z'avez" pas lu comment Obertone le décrit dans son livre "La France Big Brother" ? (P. 267-276). Ça vaut son pesant d'or !

      Supprimer
  5. Les sacs à vomi sont pour les contribuables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Sont-ils assez grands ... les sacs ?

      Supprimer
  6. Et ça porte l'étiquette socialistes ... révoltant

    Pierre

    RépondreSupprimer
  7. La madonne du Poitou n'aime que le bling bling et ce carrosse doré lui correspond tout à fait , c'est la vie " d'chateau " qui sied si bien aux gens de la gauche qui représente la France profonde . Pour le gros molasson c'est son jouet de noël offert par l'état qui paye .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: quand on pense a tout ce que cette royale dépensière nous a coûté entre ses fuites ur EDF et l abandon de l écotaxe ... tout ça avec l assentiment de Président, ça fait quand même peur

      Supprimer
  8. Je ne me souvenais pas de cette diatribe de l'ex reine du Poitou, mais elle me fait marrer rétrospectivement car, après la tempête Xyntia, elle a mis son point d'honneur à ce que la Région qu' 'elle présidait ne mette pas un sou dans la reconstruction des digues de Charente Maritime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou:j attends avec impatience l ouverture des placards du Conseil régional quand la dame du Poitou sera définitivement éjectée après les régionales et que la droite reprendra les comptes....

      Supprimer
    2. ça risque d'être gratiné....
      mais ils se tiennent tous par la barbichette
      par contre si un parti dit "extrémiste" arrivait au pouvoir , même dans un département,ça pourrait valoir le coup de faire fuiter les comptes impubliables....barres de rire garanties !

      Supprimer
    3. @kobus: Sauf que si c'est un parti extremiste " qui sort les dossiers, les médias banaliseront la chose, édulcorerons les choses, bref, l entreprise de démolition sera plus forte que les révélations.

      Supprimer
  9. Il ne faut tout de même pas confondre, mon cher Corto, l'avion bling-bling de Sarkozy avec l'avion d'un Président "normal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Même si c'est exactement le même ?

      Supprimer
  10. Ils ont tous les coudes sur la table. C'est quelque chose !
    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mathieu: meêm pas foutus de se tenir correctement. Etonné ?

      Supprimer
    2. Non, pas vraiment.
      Mathieu

      Supprimer
  11. Depuis qu'elle est ministre, Ségolène Royal s’est remarquablement illustrée, en matière d'économies budgétaires. L’abandon de l’écotaxe devrait nous coûter 800 millions d’euros.
    Je me demande ce qu’elle rétorquerait, si contre toute probabilité..., un adversaire politique ou un journaliste honnête et courageux ( !) la questionnait sur le pourquoi, son Président normal, qui s’est empressé d’annuler la quasi-totalité des mesures de son prédécesseur, n’a pas fait preuve de la même précipitation pour bazarder le jugé bien trop coûteux « Air Sarko one » (180 millions d’euros) qui me semble t’il , vole tout autant sinon plus, depuis qu’il est devenu « Air Hollande one ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: l écotaxe ? 1 milliard au bas mot et ne pas oublier ce qu elle a couté a EDF ( 4 milliards ) en annonçant à tort la baisse des tarifs d'où une chute, de mémoire, de 11% de la valeur de l entreprise! Mais chut, elle peut tout se permettre.

      Supprimer
  12. Tout cela pour discuter du climat avec en bruit de fond les réacteurs qui, évidemment, ne polluent pas.
    Empreinte carbone de ce voyage totalement inutile ?

    Tuborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tuborg: L utilité de ce voyage... tiens, tiens, excellent question. Quelqu un peut-il répondre ?

      Supprimer
    2. Il s'agit simplement de bien faire comprendre à la masse laborieuse l'énorme impact des actrices sur le Monde. Tout le monde est ainsi préparé à l'accompagnement des voix de la Cul ture. Dorénavant, Normal passimoukça, pourra promener telle ou telle, actrice ou danseuse, au gré de ses envies du moment. Devinez laquelle sera choisie pour la prochaine commémoration du lancement de cochonnet,sur la côte aux beaux jours, ou toute autre action éminemment urgente pour le pays ? CCLM

      Supprimer
    3. Peut-être ? Des câlineries de rabibochage avec certains verts en grand désir de maroquins, moins frondeurs que les députés PS pour retrouver une majorité "consensuelle" disposée à voter sans trop pinailler, en évitant à Valls, de dégainer le 49.3?

      Supprimer
    4. @CCLM: devinez, devinez, la tache n est pas bien ardue et pi voir la gayet inaugurer le lancer de cochonnet, ça peut valoir le détour. Le tout c'est qu elle ne confonde pas cochonnet et président

      @mireille: ah ben c est sur que président ne cracherait pas sur quelques soutiens écolos; il lui suffit pour cela de faire ministre Placé qui ne demande que cela, et roule !

      Supprimer
    5. "Le président s’est rendu à Manille, aux Philippines, pour y faire la promo de la grande conférence sur le climat sur le succès de laquelle il compte pour remonter une fois de plus une cote de popularité redevenu aussi plate qu’une banane écrasée et raccrocher les Verts qu’il voit flirter dangereusement avec Méluche-la-terreur."......
      ................................................................................................

      "Il est grand temps que les écolos et les médias serviles qui répètent leurs bêtises arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route. Ceux qui donnent des conseils sont, en plus d’être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux parce que les plus naïfs. D’ailleurs ne sont-ils pas de gauche ? Car les écologistes de droite, il y en a beaucoup, sont interdits de parole."

      http://www.minurne.org/?p=1365

      Supprimer
  13. Corto cepapareil, l'avion est devenu socialiste donc irréprochable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Grandpas
      Mot pour mot ce que je voulais dire ;o)

      Supprimer
    2. @Grandpas et Franzi: absolument: devenu socialiste, une prise de guerre en quelque sorte ... A l occasion retrouve la vidéo de Fabius ds laquelle il dit que toutes les méchancetés qu ils ont pu dire sur cet avion , bah, " c'était du passé !"

      Supprimer
  14. Hulot , "l'écologiste modèle qui ne sort jamais sans son éolienne, c'est-à-dire son hélicoptère" ! Il a pollué beaucoup d'endroits sauvages de notre planète.

    RépondreSupprimer
  15. tonton flingueur7 mars 2015 à 21:59:00

    oui mais cépapareil ;-) et puis eux font partie de la caste des " avec dents" normal que la nourriture soit a la hauteur, et enfin, cerise sur le gateau, si j'ose dire ! vu la propension que notre "grand homme" montre a s'envoyer en l'air, il apparait assez évident qu'il est voulu garder un gros navion...et pis cépacher, célétat qui paie! na!

    RépondreSupprimer
  16. C'est qui le gars à cheveux blancs qui tourne la tête pour parler à notre grand président des sans dents ? Dans l'avion le climat a l'air d'être bon ! C'est l'essentiel ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: je ne sais pas.
      Comme tu dis, le climat y est bon et ils ont l ait parfaitement content de leur sort

      Supprimer
  17. Il ne prend plus le TGV notre Normal 1er? Avec plusieurs compagnies de gendarmes à chaque pont, tunnel et passage à niveau? Évidemment, pour les Philippines, il aurait dû prendre une ligne régulière, en evincant tous ceux qui avaient acheté régulièrement leurs billets, remboursés deux fois plus cher par l'État. Je ne suis absolument pas contre le prestige présidentiel,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GKC: Moi non plus je n ai rien contre le prestige présidentiel , par contre les faux-culs qui se repaissent de ce qu ils ont critiqué, je les conchie.

      Supprimer
  18. Un commentaire qui reste plus que jamais d'actualité du 11 novembre (je ne l'ai pas fait exprès) 2010 de Mme Patricia Adam :
    "Tandis que les rapports présentés aujourd’hui dans l’hémicycle nous ont montré que les besoins des armées sont très importants, et alors que les déficits structurels de notre pays ne font qu’augmenter et que le dernier rapport du Secours catholique dénonce la montée de la pauvreté en France, il est absolument inadmissible que le président de la République s’octroie 187 millions simplement pour se déplacer",

    Enfin nous avons maintenant la confirmation qu'il n'y a pas de four à pizza (ou que F.H. ne souhaite pas s'en servir).

    @Mathieu : normal qu'ils aient les coudes sur la table puisqu'à l'Elysée les conseillers s'assoient sur les accoudoirs des meubles d'époque pour les photos.
    C'est un relachement admis en fin de repas appliqué avant l'entrée (voir les couverts). A noter la voisine de Fafa et celle de ex-ex ! (elle aura sans doute besoin d'une chaise longue avant la fin du repas).
    Bof tout cela est normal puisqu'on peut être "arraché grave" au rhum de Haïti lorsqu'on est invité à diner à l'Elysée par le "fiancé" de J. Gayet (dixit J. Starr) et que nous avons réussi à avoir un président qui met un point d'honneur à s'assoir avant tout le monde (Pape, reine d'Angleterre, présidents etc...), à tourner le dos, et à faire des bisous-bisous à Merkel, Michelle Obama etc.. (heureusement la Queen y a échappé !).
    En dehors de toute polémique politique, je préférais l'image de notre pays que savait donner un Chirac aussi à l'aise auprès du cul de la vacque au salon de l'agriculture que dans le baise-main aux grandes de ce monde. Cela avait une autre gueule qu'une cravate systématiquement de travers ou des sprints sous la pluie!
    Ce et ces, crétins ne comprennet pas qu'une grande partie de notre image et de notre influence c'est les cultures et les savoir-vivre à la française. Pas ceux de la révolution mais ceux des royautés et des empires.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: je connaissais l ITW de Adam mais comme personne ne connait cette illustre inconnue, j ai préféré la tirade de Royal :)

      Supprimer
    2. Je m'insurge !
      C'est la députée de Brest centre !
      Pas inconnue, donc
      Comme ils disent pour les départementales "le Finistère, en haut, à gaucheu !"

      Supprimer
  19. D'accord ,il a gardé le Sarko one qu'il a tant critiqué mais ,t'as vu ,Président fait des économies sur les menus
    Pomme de terre à l'eau pour tout le monde et eau plate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amédé: rien à voir avec des pommes de terre, je dirais plutot petits pains tout chaud sortis du four a pizza :)

      Supprimer
  20. Très jolie photo! Et en plus ils publient ça sur le site de l'Elysée, ces corniauds,
    ils n'ont vraiment honte de rien!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: c'est bien cela le plus " marrant ", se vautrer dans ce qu ils ont (hypocritement ) honni, et le montrer ostensiblement: les parvenus, en somme !

      Supprimer
  21. Ces gens supposés représenter la France, n'ont aucune éducation, aucun savoir vivre, ils sont la honte de notre pays qu'ils ridiculisent systématiquement.

    Il est vrai que lorsqu'un président de la république en arrive à un tel niveau de médiocrité que celui d'invité une ordure de l’acabit de joe starr (14 condamnations pour des faits liés à des violences notamment envers les femmes) à l’Élysée ont ne s’étonne plus de rien.

    Comme disait si bien Audiard "les cons ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait"
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: chez nous on dit de ces gens là qu ils sont " petits "

      Supprimer
  22. Et, d'après les couverts, c'est loin d'être un petit casse-croûte ! Mais c'est l'état qui paie !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  23. Mais enfin, arrêtez de critiquer notre président. Moquez-vous plutôt de ce peuple français de gros cons qui ont démocratiquement élus François Hollande. Moi je n'ai pas voté pour lui mais je m'incline devant les choix du peuple souverain.

    RépondreSupprimer
  24. Belle rentrée sur le ring
    Ségo n'est pas trop proche du hollandais volant ???

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen