jeudi 14 mars 2013

La Manif pour Tous interdite le 24 mars

Alerte info:



Le gouvernement par le biais de la préfecture de police de Paris interdit le défilé prévu sur les Champs Élysées le 24 mars prochain.

Selon le communiqué de la Préfecture de Police daté du 14 mars, ce défilé menacerait l'ordre public sur cette avenue commerçante !:

" La préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas, pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public, emprunter un itinéraire passant par les Champs-Elysées. "

Après avoir diminué, contre toute évidence, le nombre de manifestants lors de la manif du 13 janvier, après avoir refusé de prendre en considération les 700 000 signatures déposées au CESE, le gouvernement continue de nier la forte opposition au projet de loi sur le mariage zinzin et persévère dans sa volonté de faire barrage, par tous les moyens, à cette opposition  massive.

A l'heure actuelle, et malgré plusieurs rencontres avec la préfecture, le Collectif La Manif Pour Tous maintient son mot d'ordre et sa volonté de défiler sur les Champs Élysées.

hollande avait promis une France apaisée et qu'il serait à l'écoute de tous les Français, force est de constater que ce n'est pas le cas !

La démocratie serait-elle en danger ? Le gouvernement continuera-t-il de nier que non, tous les Français ne sont pas d'accord avec ce projet de loi ?

Ne laissez pas ce gouvernement faire ce qu'il veut, Tous à Paris le 24 mars !

 

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

84 commentaires:

  1. J'ai mes billets de train, j'y vais. Nous sommes en dictature ou en démocratie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady waterloo: on est en droit de se le demander. Ce gouvernement voudrait encore plus nous motiver qu il ne s'y prendrait pas autrement ! Tous à paris !

      Supprimer
  2. une simple promenade de dimanche avec un million et demi de randonneurs
    peut aisément "bifurquer" vers les Champs (respectons la rue du faubourg...)
    sans que personne n'y puisse rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le chouan: pas d'accord. Si le gvt interdit les Champs, nous n irons pas. Nous sommes respectueux de l'ordre nous :) Mais ce faisant, ce gouvernement motive encore plus de gens a venir. il nous prend pour des branques ..;okay !

      Supprimer
    2. Bonjour à tous.
      @ le chouan, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas y aller. Ce gvt est en train de nous emmener tout doucement vers une dictature. C'est maintenant ou jamais ! Il ne pourra rien faire contre X milliers de personnes qui ont le droit de se "balader" aux Champs Élysées. Hollande a peur, c'est tout ! Il sait bien que les Français sont en colère, alors qu'il ne s'avise pas d'interdire car la coupe est pleine.
      Si nous cédons, nous ne pourrons plus jamais manifester pour quoi que ce soit. Après il sera trop tard ! Ne pas dire comme certains le lendemain du 06 mai.... si j'avais su....
      Vive la France !

      Supprimer
    3. .... j'en serais envers et contre tous ! jamais je ne céderais a la dictature fois de soixante huit arde

      Supprimer
  3. J'y serai quand meme...

    RépondreSupprimer
  4. Houlala la dictature. Carrément. Quand on lit le communiqué de la préfecture de police, on comprend que les organisateurs de "la manif pour tous (les droitus)" sont des glands puisqu'ils ont été informés depuis le 22 février que le parcours de leur défilé n'est pas envisageable. Peut-être que Frigide Barjot était trop occupée à parader sur les plateaux TV et qu'elle n'a pas eu le temps de lire son courrier?
    A moins que ça soit une technique pour se victimiser mais je n'ose imaginer cela possible.
    Quant au défilé du 13 janvier, avec 340 000 manifestants c'est déjà pas mal...: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/23/manif-pour-tous-apres-le-succes-la-realite-des-chiffres_1821120_3224.html
    Houlala, je sais déjà que ça va faire de la peine aux lecteurs de ce blog. Rassurez vous, j'ai bien compris que le débat était une fiction ici et qu'il fallait avant tout être d'accord avec l'auteur du blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @François: toi t es génial, tes commentaires je pourrais les écrire tellement ils sont prévisibles. T as pas compris que les Champs on aurait aimé pour le symbole mais que en fait ça n a que peu d importance. Encore une fois le GVt s'en prend aux opposants au mariage zinzin, ce faisant, il nous motive encore plus !

      Et ceci dit, rien ne t oblige a venir ici

      Supprimer
    2. Rhô, François !

      Supprimer
    3. oui le débat n'existe pas ici
      oui il faut avant tout faire plaisir à Corto...
      oui je suis maso
      non je ne veux pas me soigner
      oui ce blog me convient et j'y reste!!!!!! que ceux qui ne sont pas contents passent leur chemin

      Supprimer
    4. François le cyclope. T'as déjà vu des socialos débattre vraiment?
      Oui, Hollande fait de la dictature de la pensée. Tiens, pour ta gouverne, 90% des médias à gauche, ça ne t'évoque rien?

      Supprimer
    5. @ Pierre: achetez donc la presse quotidienne régionale (qui réalise en cumulé un bien plus gros tirage que les quotidiens nationaux), pas vraiment réputée de gauche, le figaro, le parisien-aujourd'hui en france, valeurs actuelles, le point ...

      Supprimer
    6. C'est ce que je fais à chaque fois que je vais en province. Il y a belle lurette que je la lis pour me divertir et pas pour m'informer. Les dires du Monde ne reflètent absolument pas la réalité non plus. A la limite je m'en fiche de ce que dit la presse, dans la mesure où il existe un outil pour compter soi-même d'après une photo. Bon, c'est approximatif, mais en tout cas on dépasse les 600 000.
      Je suis de ceux qui sont sceptiques, qui doutent de la liberté de presse et qui doute encore plus des gens quand ils sont payés pour parler de leur patron, l'Etat.

      Supprimer
    7. Le Monde reste tout de même un poil plus fiable que le reste, je trouve, non ?

      François, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : Corto est une tête de mule sur certains sujets, parce qu'il est tout bonnement humain, mais j'ai déjà pu apprécier sa capacité à entendre un point de vue adverse. Ca dépend des moments, comme tout le monde... mais je le trouve plus respectueux que bien d'autres !

      Supprimer
  5. Ils essaie par tous les moyens de stopper la démocratie mais ca ne fonctionnera pas cette fois!!!! Y'en a marre de se faire manipuler par cette bande d'incapables!!! Et en faisant cela, ils vont motiver encore plus de gens à monter à Paris...
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: contreproductif au possible cette décision. Tiens un de mes amis, ayant voté hollande, vient de se décider, suite à cet avis de la pref de police, à aller à la manif !

      le million sera atteint sans aucun problème

      Supprimer
  6. J'ai une hypothèse. Des directeurs de groupes ayant des magasins sur les Champs, ont peur de voir leur chiffre d'affaire journalier baisser en grande partie à cause de la place qu'occuperaient les manifestants, qui remplaceraient pour ainsi dire les touristes habituels. Ce serait également un manque d'argent pour l'Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: ah que nenni ! Tiens le week end prochain ce sont les agriculteurs avec 600 tracteurs qui investiront les Champs Ca ne gène personne ?
      Et quand il y a 20 ans , on transforma les Champs en immense moisson ? et quand il y a 10 ans , en immense jardin, ça dérangeait personne non plus... :)

      Supprimer
    2. Dans ce cas, c'est à demi recevable pour l'économie française !

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi, mais je pense que dans l'imaginaire collectif, il y aura peut-être un demi-million de personnes. Je pense qu'avec autant de monde, il y a moyen de bloquer l'entrée des magasins. Ce ne sera bien sur pas le but, mais ça pourrait avoir cet effet. Du coup j'en viens à ta conclusion, et bien soyons sages, nous dévierons le chemin. Les sousous rentreront, et nous défilerons en toute légalité.
      Blandine, oui c'est à moitié recevable, ce qui est déjà pas mal, mais ne peut-on pas imaginer que les dirigeants sont à l'écoute des grands patrons, et que pour ces derniers, il n'y a pas plus fort argument que celui de la perte de 70% recettes?
      That is what i am saying to myself. Dans le cas où on chercherait la cause de cette interdiction de manifester.

      Supprimer
    4. Moi, la dernière fois, j'avais envie de faire des soldes tout en manifestant, les magasins étaient fermés, seuls les boulangeries, pâtisseries, bars et brasseries étaient ouverts et ils ont fait un superbe chiffre d'affaire! De plus nous sommes des consommateurs respectueux, cassons rien, payons nos achats...

      Supprimer
  7. marianne ARNAUD14 mars 2013, 15:11:00

    Cette fois, mon cher Corto, nous sommes en Union soviétique !

    http://www.dailymotion.com/video/x3ntrf_l-hymne-sovietique-en-francais_fun#.UUHaJDc7tTg

    RépondreSupprimer
  8. Contrairement à toi, Corto, je ne pense pas que vous serez tant que ça le 24, tout étant plus ou moins plié... la lassitude jouera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: Pas de ton avis, rien n est plié et le décret est très loin de paraître au Jo, il peut se passer tant de choses d ici là... Et pour le 24 nous verrons mais ils auront tout fait pour nous motiver à y aller nombreux

      Supprimer
    2. En tout cas, quel que soit l'avis de chacun sur cette question du mariage gay, il serait au minimum courtois de prendre en compte chacun des avis, et non pas jouer à qui sera le plus retors pour imposer le sien, hein m'sieur Hollande ?

      Alors courage à vous, et pas de bêtises pour donner raison au préfet, hein ?

      Supprimer
    3. l avis de chacun, a bon? et depuis quand la france fonctione par référendum?
      surtout que le résultat du dernier référendum fait par votre ancien super président a vraiment été un exemple de démocratie. je crois que baucoup parmis vous ont une mémoire très sélective

      Supprimer
    4. "Votre" ?! Euh, dites donc, z'êtes devin ? Et l'avis de chacun, non, CHACUN DES AVIS, nuance : pour, contre, osef... bref, apprenez à lire avant de mordre :p

      Et je vous rassure, je n'ai pas auimé le quinquennat de Sarkozy non plus.

      Supprimer
    5. @blandine : ben moi, le quinquennat de Sarko, je l aime de + en +, vu comment il énerve le " camp du bien "

      Supprimer
    6. Moi pas, je ne lui pardonne pas bien ses bêtises dans trois domaines importants pour moi : éducation, santé psy et justice. Hollande ne vaut pas mieux, je te l'accorde, mais tout de même...

      Supprimer
    7. Comme si fustiger les progressistes faisaient de nous des sarkozystes. Sortez un peu du cadre qu'on vous impose et pensez le monde autrement que le Monde.

      Supprimer
  9. Re- bonjour. je suis l'auteur du commentaire -Anonyme14 mars 2013 15:24:00- J'ai mis mon prénom.

    RépondreSupprimer
  10. liberté égalité fraternité on va ou la ........ c'est de la dictature saloperie de PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philipp hut: on va où ? a l affrontement si cela continue

      Supprimer
    2. on devrait faire comme la tunisie mais c'est impossible :( seul les routier peuvent faire peur a notre gouvernement faut attendre la taxe sur le Diesel et la les francais vont se reveillé ;)

      Supprimer
    3. une bonne révolution sa serait cool pour les francais et biensur sortir de l'euro

      Supprimer
  11. Quand on a peur on invoque n'importe quoi.Il a peur notre Présiflan et sans vouloir jouer les mauvais augures , le 1er Mars, dans ton blog j'avais déjà suggérer qu'il y aurait peut être un gros bug sur le défilé du 24 mars , les commerçants ont peut-être craint,confondant manifestation pacifique et manifestation gaucho , personnellement j'ai vécu pas mal de manif sur les champs , j'aimais bien , mon chiffre était pratiquement doublé et jamais eu de casse ,qu'un petit problème avec la manif des écolos mais je l'avais un peu cherché me foutant des écolos venus en 4x4 .
    Mon cher corto , j'ai prévu d'y aller et j'y serais , la dictature ne passera pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: ma seule crainte c'est que les gens soient tellement énervés par le gouvernement et flanby que cela pourrait bien chauffer un peu ; tant pis, fallait pas nous chercher !

      Si tu veux venir avec nous, bienvenue, met toi en rapport avec Boutfil. On déjeune avant!

      Supprimer
    2. ce serait avec plaisir mais déjà en main , petit dèj et casse-croute mais partie remise , on se croisera p'être ou rendez-vous au commissériat du 8ème :)

      Supprimer
  12. le titre est un petit peu exagéré non ? elle n'est pas interdite cette manif, elle n'a juste pas le droit d'emprunter les Champs Elysées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gael: je crois que personne n a été abusé par ce titre et que le texte est suffisamment clair !

      Supprimer
  13. AVIS ! : kle n° de tel de la préfecture de police est: 01 53 73 53 73(71)

    Appelez pour vous plaindre comme je viens de le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: une femme tout juste aimable qui s'est évertué à me répéter dix fois que c'était pour des questions de sécurité !

      Supprimer
  14. mouarffffffff§ je rigole, ça va me rappeler 68 cette affaire !! j'espère que ça va pas décourager les gens d'y aller par crainte des forces de l'ordre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: je ne pense pas que cela va décourager, bien au contraire et plutot deux fois qu une !

      Supprimer
  15. Alors qu'on autorise la racaille à venir fêter le 31 décembre, et saloper le pavé que Delanoë n'a pas arrêté de swiffer.
    La socialie n'aime pas la France qui ne bronche pas, la France sage qui ne râle jamais et qui se tient bien.
    C'est du racisme anti-Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  16. La liberté d'expression paraît de plus en plus censurée et ça devient saoulant leur : "les français sont poour" made in sondages de 1000 et quelques personnes pour établir leurs affirmations, nombreux sont ceux qui aimeraient connaître la réalité de l'ensemble de la population parce qu'apparemment il y a un big litige !

    Les manifestations anti-mariage zinzin non relayées par la tv, il y en a eu un paquet ; C'est en allant sur le net qu'on trouve des infos, à savoir si ceux qui utilisent un autre média sont bien informés !!!
    Xere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xere: les médias ne donneront jamais l echo necessaire aux manif des antis puisqu ils sont noyautés complètement par la gauche. reste Internet !

      Supprimer
  17. AVIS ! a lire la réponse du collectif La manif Pour Tous:

    http://lamanifpourtous.fr/la-manif-du-24-mars/espace-presse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marche pas ton lien...

      Supprimer
    2. @Boutfil: tu le surligne, puis clique droit " ouvrir ds un nouvel onglet "

      Supprimer
  18. kobus van cleef14 mars 2013, 18:38:00

    c'est qu'il a pas envie d'entendre au jité de 20heures "grollande , démission!" ou "on va t'en donner , du changement!"
    en fait, le malheureux est mort de trouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: mort de trouille, je ne pense pas. Il ne se rend pas compte de ce qui se passe en ce moment, tout simplement. Il devrait pourtant avoir la trouille

      Supprimer
  19. AVIS ! Allez, je vous le donne en mille ; Qui défilait aujourd'hui sur les Champs et mettait le bronx devant chez Renault ? La CGT !

    RépondreSupprimer
  20. Le 24 ça va gueuler sévère.

    RépondreSupprimer
  21. Faut arrêter de pratiquer l'intox, il y a jamais eu de manifestations autorisées sur les Champs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si z'enfin ! les gaullistes en avril 68 (très belles photos)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. @Fred: comment tu n étais pas au courant, tu aurais du y être, il y en avait une cette après midi, une petite, sur les Champs: la CGT ! quyi voulait entrer de force chez Renault.

      Deuxio: certes pas de grandes manifs depuis longtemps, mais il y en a eu.

      tertio: pas de problème pour le Reveillon ou les parades de footeux victorieux mais là, comme par hasard, il y aurait danger !

      Quatro: mefi ! tu deviens presque aussi imbuvable que tes confrères du KDB, c'est dommage, a priori, ils ne t'arrivaient pas à la cheville. mais ça c'était avant ! :)

      Supprimer
    4. Pour la CGT à mon avis il n'y avait rien d'officiel, pour le réveillon ou les footeux cela doit être du festif toléré et puis je ne suis pas imbuvable, peut-être jusqu'à 8h du mat, pas plus.

      Supprimer
    5. Sacré Corto tu as déjà vu une manif sur les champs toi ? Non évidemment

      C'est un petit coup tordu des organisateurs qui prévoient un lieu qu'ils savent interdit à toute manifestation de droite du centre comme de gauche, pour dire après : "voyez on nous interdit de manifester". La ficelle est grosse et tout le monde a compris la manip sauf les idiots sans réflexion. Et puis ça donne des billets réactionnaires comme le tiens,

      Pathétique tu disais ?

      Supprimer
    6. @fred: " Pour la CGT à mon avis il n'y avait rien d'officiel " ah bien bravo, donc, ce qui n'est pas " officiel " est autorisé. C'est ça ?

      Supprimer
    7. @melclaelx: merde, p'tain, tu peux faire mieux que de me traiter de réactionnaire. Non ?

      Coup tordu ? mais qui est tordu ? la Manif pour tous ou ce gouvernement de clampins qui fait tout pour nier à l'opposition le droit de s'exprimer ?

      Supprimer
    8. Et alors? Ils ont du se prendre les CRS sur la tronche, c'est tout. Et la miss Barjot et son mongolito s'en prendront aussi.

      Supprimer
    9. +1 avec Melclaelx ! Etape 1: programmer une manifestation sur une avenue qu'on sait pertinemment interdite à un défilé.
      Etape 2: hurler au déni de démocratie et à la censure lorsque la préfecture de police siffle la fin de la récré.
      C'est presqu'aussi drôle que Pierre qui a compté les manifestants de la 1ère manif sur les photos...

      Supprimer
    10. Melclalex + François: les deux font la paire ! Vous êtes choupinou !

      Supprimer
    11. La gauche ne gueule jamais quand c'est la racaille qui défile ou quand c'est pour le foot.
      En revanche ils s'indignent quand c'est un sujet de société très grave, qui fédère bien plus de gens que leurs manifs à 3 sous.
      Je crois que c'est ça qui les dérange, il y a encore des Français qui ont du bon sens et qui réfléchissent par eux-mêmes!
      François je suis heureux que tu m'aies cité, je suis heureux de voir que la programmation a bien marché sur ton petit cerveau.
      Vous êtes des propagandistes, et vos arguments sont vraiment désuets.

      Supprimer
  22. Gipette, il ne faut pas céder à ce flamby!!! il a peur que les manifestants se retrouvent devant sa porte, c'est un trouillard, allez tous à la manif aux champs élysées! sagement manifestons notre mécontentement,
    montrons notre détermination !!!!!bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  23. Non,non,non au mariage pour tous
    non,non,non: un papa et une maman c'est normal,

    RépondreSupprimer
  24. LA FRANCE EST LE PAYS DES LIBERTÉS LA FRANCE EST LE MODÈLE DE DÉMOCRATIE,
    NE LAISSEZ PAS CE PS NOUS PRIVER DES DROITS QUI ONT ÉTÉ ACQUIS SI CHÉREMENT!!!!!
    TOUS LA MANIF

    RépondreSupprimer
  25. Oui, oui, le progressiste normal ne supporte pas qu'on ne pense pas comme lui!
    Vous faîtes penser à ces roquets de Torreton, JM Ribbes, prêts à tout pour défendre les pires.

    RépondreSupprimer
  26. Tu es incorrigible ! tu as vu ton titre ? "la manif interdite".. non tu exagères...comme tu le dis en début d'article, elle est interdite sur les champs Elysées.. tu cherches un job à Marianne ou mediapart pour perdre ton objectivité qui est pourtant réelle à mon avis...
    Allez reprends toi, tu lis trop Hollande !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: mais tu l auras compris, c'est un titre provocateur, fait exprès ! le texte ne laisse aucun doute sur le fait qu elle ne serait interdite que sur les Champs.

      Supprimer
  27. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

    D'abord, il n'y aura personne à la manif du 24 mars, puisque tout le monde sait que c'est plié, et puis nous, les français, voulons cette loi : nous avons voté majoritairement pour un candidat qui avait très clairement dit qu'il ferait cette loi, z'aviez qu'à vous bouger les fesses à ce moment-là.

    L'inconvénient, à force de ne lire et de ne commenter que les blogs réacs, c'est qu'on fini par oublier qu'on est qu'une toute petite minorité, le genre de celle qui ne fait pas bouger l'histoire d'un iota, et qu'on va regarder au musée quand elle est empaillée. C'est gentil de vomir sur les féministes, les brocolis et les maths modernes (Quoi ? On peut plus rigoler ?), mais ça ne mène nulle part.

    Enfin, bon, ce que j'en dis...

    Vous feriez mieux de lancer les invitations pour le mariage de votre petit dernier, je l'épouse cet été, sous les cerisiers chargés de belles baies rondes et juteuses.

    Amicalement
    Joseph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @joseph: il n y aura personne ? rendez vous ici dimanche soir prochain ou lundi

      Supprimer
  28. For normal delivery the mother should be fit to cope with the delivery.
    I spent hundreds of dollars trying to find that
    "quick fix" or magic solution that would have allowed me to
    drop the desired pounds and have the perfect body.

    This can be achieved by adding more weight, increasing
    the number of repetitions, or by adding on additional sets.


    Also visit my page ... relevant web site

    RépondreSupprimer
  29. People sometimes tend to think, “if only I were a celebrity,
    everything would be better”. Aamir Khan and Amitabh Bachchan had a rough
    battle, when the movies related to them were released at the same
    time. Celebritynewsapp has developed a celebrity app which is getting popular day by
    day.

    my web-site http://www.latestarticles.info

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.