mercredi 11 mai 2011

L'assistanat, parlons-en


Que n'aura-t-on pas lu sur les déclarations du soldat Wauquiez ! Bronca à gauche et dans une partie de la droite ! Mon Dieu, Laurent a émis 2 ou 3 idées pour lutter contre l'assistanat institutionnalisé !

Alors on en fait des tonnes quitte à désinformer ou à dire des conneries.

Prenons, par exemple, 2 lignes publiées par Merdapart ( le faiseur de Pschiiiit! ): " En dénonçant le «cancer» des «dérives de l'assistanat», et en annonçant une série de mesures sur le RSA, Laurent Wauquiez a fait chavirer sa Droite sociale ". Notez, la perfidie de l'expression en annonçant une série de mesures. Faire croire que les propositions sont actées, alors qu'il ne s'agit que d'idées et éventuellement du dépôt d'un projet de proposition de loi. L'art, mais non la manière, de transformer un ballon d'essai en tentative de restauration de l'esclavage.

Autre exemple, une petite note lue chez un blogueur que j'aurai la décence de ne pas citer: Laurent Wauquier ou la refondation du STO ! Carrément !

Laurent Wauquiez s'est exprimé au nom du groupe qu'il représente La Droite Sociale et a donc émis, avec maladresse certes, 3 idées pour tenter de juguler les dérives de l'assistanat. En fait c'est bien là, la chose intéressante: les dérives de l'assistanat ! Enfin, un groupe politique ose annoncer clairement qu'il y a de sérieuses dérives dans l'assistanat. N'est-ce pas cela finalement qui fait peur aux vierges effarouchées par ces projets de propositions de lois.

Oui, des dérives qui coûtent à la collectivité un maximum de pognon mais dont il ne faudrait pas parler. Oui, il y a des gens, en nombre, qui usent et abusent des différentes prestations qu'offre gracieusement l'Etat providence, ne faut-il rien dire ? Oui, il y a des gens qui chaque mois, sans rien foutre, passent à la caisse. Continuons à nous voiler la face.

Nous le savons d'avance les propositions de La droite Sociale n'ont aucune chance d'être entérinné. J'aimerai seulement qu'on en retienne l'idée qu'il faudra bien un jour ou l'autre remettre à plat le système et trouver les moyens de lutter contre ces dérives que tout le monde connait mais que personne n'ose admettre.

L'assistanat et l'Etat Providence, c'est un truc de riches, non?

Folie passagère 658.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


18 commentaires:

  1. Il n'empêche que ce que propose Wauquiez, en dehors du fait que c'est sans doute à peu près impossible à mettre en place, revient à créer une nouvelle catégorie de fonctionnaires. c'est donc une idée de gauche, par conséquent absurde et néfaste.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, parlant d'assistanat et de dérives...
    Ça coûte combien à la collectivité l'assistanat aux banques, aux grosses entreprises... et les dérives qui en découlent ? On entend pas la "droite sociale" là-dessus, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Corto, même si je suis d'accord sur le principe, non seulement ces mesures sont inapplicables mais elles auraient eu plus de poids si monsieur Wauquiez n'était pas un haut-fonctionnaire, pays grassement par l'Etat et qui ne s'est jamais frotté au "privé".
    S'il avait été un ancien chef d'entreprise,je l'aurais mieux écouté.
    Et puis, il y a des réformes à faire comme l'AME (qui n'est pas la CMU) donnée à tout étranger même en situation irrégulière, dé-rembourser l'avortement sauf cas graves, car il est devenu un moyen de contraception comme un autre...Voyez on peut faire des économies...

    RépondreSupprimer
  4. marianne ARNAUD11 mai 2011, 13:48:00

    Mon cher Corto, je ne vous suivrai pas dans la voie que vous vous êtes tracée aujourd'hui.
    Outre le fait que la comparaison avec un "cancer" est particulièrement choquante, monsieur Wauquiez vient de nous montrer les limites de son bel esprit formé par nos grandes écoles, qui finalement savent former des beaufs aussi.
    Il aura fait un tort politique considérable à sa propre famille politique, qui n'avait pas besoin de cela.
    Eh bien, il va falloir payer !
    Et la note risque d'être plus élevée que pour un simple tour en Porsche.

    RépondreSupprimer
  5. @didier goux; tout a fait d'accord avec vous. J'attends même avec gourmandise de lire le projet de loi car nous savons biens que ce qu'il propose est tres très difficile a appliquer. Ce qui m'a interessé c'est le fait d'avoir soulevé le problème de l'assistanat.

    @olivier: ne mélangeons pas tout. la levée de boucliers contre Wauquier Pourquoi ? parce qu'il propose quelque chose d'inaplicable ou bien parce qu'il soulève le problème des gens qui abusent des aides multiples qu'on peut obtenir sans rien foutre ?

    @jef: s'il fallait attendre que les lois ou les hommes politiques proviennent du secteur privé ou bien qu'ils aient été confronté a la vie en entreprise, on pourrait attendre longtemps.
    Bien sur qu'on peut faire des économies partout,... y compris chez ceux qui perçoivent tranquilles des aides diverses sans se bouger le cul

    RépondreSupprimer
  6. @marianne: quelle voie ? je dis que wauquiez a été maladroit, que ces propositions sont difficilement applicables mais qu'il a au moins le mérité de soulever un lièvre: les abus d'assistance. C'est ce point qui m'a interessé. Alors oui, sans doute cela porte peut etre préjudice à sa famille politique, possible mais pas si sûr.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/laurent-wauquiez-rsa-classes-moyennes-contre-assistanat-94710.html

    http://www.atlantico.fr/decryptage/rsa-polemique-wauquiez-moselle-defense-prestations-sociales-aide-assistanat-95271.html

    RépondreSupprimer
  7. marianne ARNAUD11 mai 2011, 14:20:00

    Confondre l'assistanat qu'on n'hésite pas à appeler "un cancer", mon cher Corto, avec les abus de certains et contre lesquels il est du devoir des fonctionnaires de lutter, est d'une bêtise sans nom !
    Tous les systèmes sociaux, quels qu'ils soient, génèrent des abus. C'est ce que monsieur Wauquiez vient de découvrir ?
    C'est ce qui lui permet de tirer à boulets rouges sur les plus pauvres d'entre nous, dont la majorité ne fraude pas, et qui doit avoir reçu ses déclarations comme une gifle.
    C'est impardonnable, et ce d'autant plus lorsqu'on est un bon gros fils à papa bardé de diplômes de toute sorte.

    RépondreSupprimer
  8. Ah Corto te voilà tel Maître Vergès, l'avocat des causes indéfendables. Ca me fait de la peine

    RépondreSupprimer
  9. @melclalex: que je t apparaisse comme l'avocat du diable, je m'en tamponne grave. mais ce serait surtout prêter à Wauquiez des défauts qu'il n a pas.


    Je reconnais volontiers que Wauquiez a fait des propositions maladroites mais qui ne me scandalisent pas sur le fond. Il y a un paquet de gens qui resquillent ou profitent allègrement des aides de l'Etat, c'est bien de pouvoir en parler plutot que de se voiler la face.

    RépondreSupprimer
  10. Je t'inviterai juste à rechercher le coût de la fraude fiscale en France et à le rapporter aux soit disant "abus" du système social.
    Tu seras surpris. Par ailleurs "Il y a un paquet de gens qui resquillent ou profitent allègrement des aides de l'Etat", c'est une affirmation qui ne coute pas cher. A moins que tu ne parles des entreprises qui n'utilisent que des contrats aidés...

    RépondreSupprimer
  11. @malaberg: tout a fait d'accord avec toi, la fraude fiscale couté aussi bonbon. Est-ce une raison pour ignorer les autres fraudes ?

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien si, mélangeons, puisque c'est d'assistanat dont il s'agit :)

    RépondreSupprimer
  13. @olivier: Melanchon, melanchon, où ça ?

    RépondreSupprimer
  14. dis Corto quand tu dis "Il y a un paquet de gens qui resquillent" tu penses à lilialne bettencourt et ses centaines de millions placés en Suisse pour truander le fisc français.

    C'est bien ça ou tu penses au mec qui n'a rien et juste les 460 euros du RSA et qui gruge un ticket de métro par ci par là ?

    RépondreSupprimer
  15. AH ! la grande découverte!!! ça fait combien d'années que je te le dit ? on étaient bien placés pour le voir non ? un couple au RSA avec 2 gosses à Paris, toutes allocs confondues, reçoit en moyenne un net de 1200 euros...sans compter les cantines gratuites, les transports gratuits et la CMU et évidement aucun impôt...j'ai vu couramment des dossiers à 1500 euros et parfois plus...combien de smicards vivent aussi bien ? il faut arrêter de jouer les hypocrites et annoncer clairement la couleur, ça s'apelle acheter la paix sociale point barre et ceux qui jouent les vierges effarouchées me font bien rigoler!! personne ne reviendra là-dessus bien évidement !!

    RépondreSupprimer
  16. @boutfil: t'inquiètes on est parfaitement en phase mais à lire certains commentaires ci dessus, on passe toit et moi pour des extra terrestres impitoyables

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup ri quand j'ai entendu ce monsieur exposer sa curiosité et, plus j'en apprends, plus je me marre... :D

    RépondreSupprimer
  18. Ce qu'a dit Wauquiez est dégueu. Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Pauv' type.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.