lundi 30 mai 2011

Sarkozy coupable de crimes contre l'humanité !


Maître Vergès et Maître Dumas me font penser aux 2 petits vieux du Muppet Show: Rien d'intelligent à dire, aucune peur du ridicule, finalement assez drôles mais pitoyables.
Les 2 parangons de vertus ont donc décidé de porter plainte contre Nicolas Sarkozy pour crimes contre l'humanité ! Rien que ça ! " Nicolas Sarkozy s'est rendu coupable de crimes contre l'humanité ", " L'Etat français est dirigé par des voyous et des assassins ! ." Vu sous cet angle, effectivement, ils auraient tort de se priver. Ainsi, les 2 drôles séniles considèrent que Nicolas Sarkozy, à la tête de la coalition chargée officiellement par l'ONU de mettre fin aux agissements de Kadhafi et de ses sbires, est responsable d'une agression brutale d'un pays souverain. A ce titre, il devrait comparaître devant un tribunal. C'est vrai que la justice n'a rien d'autre à foutre, parait-il...
Les 2 gnomes en mal d'audience, éternels défenseurs des causes indéfendables, ont donc été ce week-end à Tripoli chercher leurs ordres auprès du tyran local et nous assurent que dès leur retour ce lundi, ils vont rassembler les éléments juridiques nécessaires à ce dépôt de plainte.
Après, entre autres, Pol Pot, Barbie,  Gbagbo, les voici venir à nouveau au secours d'un démocrate de la première heure !
Roland Dumas qui, nous en conviendrons, n'est plus de toute première fraîcheur, se déclare même prêt à défendre Kadhaf' si celui-ci venait à comparaître devant le TPI.

Y aurait-il quelqu'un de courageux pour aller signaler à ces deux branquignols que vient un temps, lorsque sénilité et bêtise en viennent à ravager les méninges, lorsque l'incontinence neuronale vient remplacer la réflexion,  il vaut mieux se retirer tranquillement, sur la pointe des pied... S'en aller doucement et contempler le monde devant une cheminée, sur un rocking-chair, cela a plus de gueule que de jouer aux cons même plus drôles, non?

Folie passagère 686.

D'accord, pas d'accord: àtoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Ont-ils seulement reçu le soutien de papy Hessel, ce maître ès-gâtisme que le monde nous envie ?

    RépondreSupprimer
  2. @didier goux: Dumas, Verges, Hessel, Morin...les vieux ont la côte !

    RépondreSupprimer
  3. marianne ARNAUD30 mai 2011, 10:59:00

    J'ai peur, mon cher Corto, que ce genre de choses ne vienne donner des arguments à ceux qui militeraient pour une euthanasie active !

    RépondreSupprimer
  4. Pendant qu'ils font ça, ils ne sont pas au bistro.

    RépondreSupprimer
  5. @marianne: En l'espèce, auraient-ils tort les militants de l'euthanasie active...

    @nicolas: oui ben justement, ils seraient mieux au bistrot qu'a faire les kakous ds les media. Tiens et pkoi ne vont-ils pas défendre le gusse yémenite ou le moustachu syrien tant qu'a faire?

    RépondreSupprimer
  6. @Didier

    De grâce, ne confondez pas tout !

    RépondreSupprimer
  7. Hey!!! le papy Dumas, il a mis ses jolies grôlles por aller la-bas ? celles que ce paragon de vertu achetait avec notre fric...
    Mon Dieu, mais quesque vous foutez là ? hein ? vous en voulez pas non plus la-haut ? ils vous collerait le bordel? ah ben alors on en fait quoi de ces 2 guignolos ?

    RépondreSupprimer
  8. @denis: Il parait que Didier goux ne melange jamais rien si ce n'est un peu d'eau dans le pastis :)

    @boutfil: La logique voudrait qu'il ne tarde pas trop a nous quitter :)

    RépondreSupprimer
  9. Bien vu, les 2 marionnette puppet show!!! (j'enquete, j'enquete...)

    RépondreSupprimer
  10. @bombay: serait-ce trop te demander, une fois ton enquete bouclée de me faire un petit billet là dessus à paraître ici ?

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de laisser mon commentaire chez Melclalex : moi je leur tire mon chapeau à ces 2 vieux, ils ont raison !!!
    Ce qui se passe en Libye n'est que la répétition déjà bien huilée d'un scénario permettant à des nations de prendre possession des richesses d'un pays sous couvert d'aide humanitaire. et il en reste quoi de leur intervention après ? Hummmm ? Elle est belle la démocratie au Kosovo état mafieux, en Irak gangréné par des attentats et en Afghanistan.
    Je vous rappelle que la résolution "machin" devait laisser un corridor pour permettre l'acheminement d'aide humanitaire...Le lendemain ça a bombardé sec.
    Je dis bravo aux 2 vieux mêmes si ce sont des pourris dans leur genre.

    RépondreSupprimer
  12. @vlad: et bien je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la Libye tout au moins. Avant que Kadhafi se mettent a deconner grave avec ses insurgés, il ne posait aucun pb a l'occident, bien au contraire, c'était ce que l on appelle un partenaire privilégié avec qui tout le monde commerçait sans etat d'ames. On peut donc dire que nous avions aucun problème pour "piller" ce pays. C'est bien plus compliqué aujourd'hui.

    Pour les 2 ptits vieux, par contre nous sommes d'accord

    RépondreSupprimer
  13. Salut Corto !
    Ils sont beaux les "insurgés" de Libye...Au nom de quoi moi français je donnerai un blanc-seing à Sarkozy pour mener une guerre dans un pays souverain ? Pour aider des "insurgés" qui veulent renverser un pouvoir en place ? Mais qui sont-ils d'abord ? Parce que je n'ose pas croire un seul instant que tu penses que ces insurgés-là sont ce qu'on appelle communément le peuple.
    A propos de Kadhafi quand tu dis qu'il a déconné grave, j'aurais fait pareil, je les aurait renvoyé en enfer ces mercenaires infiltrés par des agents extérieurs. :)

    RépondreSupprimer
  14. ...Je les aurais..."

    RépondreSupprimer
  15. @vlad: " au nom de quoi, moi " mais tu n a plus ton mot a dire . En élisant Sarkozy, les français dans leur majorité lui ont donné ce genre de pouvoir. C'est aussi cela le choix d un bulletin de vote !
    Et au dernier sondage, 55% des français approuvent

    RépondreSupprimer
  16. Ben ouais je sais Corto. Mais je n'en peux plus de ce concept de guerre humanitaire, de ce "droit" d'ingérence ; que les politiques arrêtent de faire les faux-culs et qu'ils expliquent qu'il n'est plus dans leur intérêt d'avoir un type comme Kadhafi sur place. Qu'ils disent clairement qu'ils ont prévu de mettre des pions au pouvoir et que le désordre occasionné jouera en leur faveur. Mais par pitié qu'ils arrêtent avec leur concombre humaniste qui me donne la nausée.

    RépondreSupprimer
  17. @vlad: je veux bien comprendre mais alors on fait quoi ? on laisse le mec massacrer la population ?

    RépondreSupprimer
  18. Mais bougre de diou...Qui te dis que c'est la population justement ? :))

    RépondreSupprimer
  19. Elle est assez localisée la population d'ailleurs, faut croire qu'elle est amassée sur le 1/100ème du territoire...

    RépondreSupprimer
  20. @vlad: je ne parlai pas que de la libye. Lorsqu un despote dégomme sa population, doit on ne rien faire ?

    par contre, ce qui me chiffone c'est que l Otan intervient en libye mais pas au yemen, ni en Syrie

    RépondreSupprimer
  21. Tu as raison d'être chiffonné. La justice des hommes est imparfaite.

    RépondreSupprimer
  22. Assez d'accord avec ce que dit Vlad et avec ce qui te chiffonne, Corto.

    RépondreSupprimer
  23. Le gestes est certes un peu fort mais s'il faut en passer par-là pour enfin savoir ce qui se cache derrière ce qui semble de plus en plus être une "entourloupe" internationale, pourquoi-pas...

    ... Et je ne pense pas que ces messieurs soient séniles, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  24. @lika: c'est vrai ça pkoi la communauté internationale ne fait rien en Syrie et au Yemen ? J'ai bien ma petite idée mais bon.

    @didier: qu'est ce qui te fais penser à une entourloupe?
    Quant à l'initiative des 2 gusses, à part faire parler d'eux. Il y a peu j ai regardé une émission avec Dumas, c'était chez Giesbert, le pauvre , il était incapable d'aligner 2 phrases et d'avoir un propos interessant

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.