mercredi 18 mai 2011

Sarkozy superstar !


Sarkozy est une super star et ce à plus d'un titre. Il est d'abord Président de la République, ça le fait ! Cela vous pose un homme.

Là où ça devient beaucoup plus drôle c'est de voir comment une partie de ses adversaires utilisent à loisir le personnage, tout autant pour déverser leur bile, annoncer haut et fort leur haine du bonhomme que pour se faire des coucougnettes en or.
Nicolas Sarkozy fait vendre et rapporte, il est bankable, il gonfle les audiences comme personne. Les télés s'en régalent, les journaux en raffolent.
C'est du jamais vu dans l'histoire de la Vème. Jamais un homme politique n'a autant rapporté à ses détracteurs.
Prenez L'Express, plus de 30 Unes lui ont été consacrées depuis son accession au trône ! Le Point, une bonne vingtaine; Le Nouvel Obs, Marianne, idem... Et paradoxalement, une presse pipeule, vorace et gourmande au début du quinquennat, plutôt discrète, presque à la diète aujourd'hui. Patience, Gala et Voici, le divin enfant va poindre; à point paraît-il.
Certains blogs, parfois confondant critique objective et hargne incontrôlée, en font leur fond de commerce. D'autres font mousser, à toutes fréquentations utiles, la moindre anecdote sans intérêt: attirer le chaland, le visiteur, le lecteur assoiffé d'anti-sarkozysme facile.

Railleries, moqueries, curiosité ! 

Du jamais lu, du jamais vu ! Imaginez, plus de 95 bouquins avec Sarko comme sujet central, en moins de 4 ans, ont été écrits, publiés, vendus, achetés, consommés, vite oubliés. Soif de méchancetés, de curiosités, d'anecdotes, de petites histoires, d'insignifiants ragots. De bons bouquins, des torche-culs, aussi.

Et maintenant le film ! Cannes ! Le festival et la montée des marches, fouler le tapis rouge, fouler du pied Sarkozy... Le blocktbuster assuré, on s'en frotte les mains d'avance(s)...sur recette. 500 copies, le jour de sa sortie; pour un film français, seul le monumental " Les Chtis " avait fait mieux, c'est vous dire !

Contempteurs, pourfendeurs ou admirateurs, tout le monde en croque du Sarkozy! Ce mec est trop fort.
A la bonne soupe! moi, je dis, faut le réélire en 2012, y a encore du pognon à se faire.

Folie passagère 670.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Melclalex a dit…
    Coucou Corto tu as loupé mon billet du 20 janvier alors :))): http://perdre-la-raison.blogspot.com/2011/01/politique-les-magazines-aiment-sarkozy.html
    18 mai 2011 22:27

    RépondreSupprimer
  3. @melclalex: je vais aller voir, Vu, et si j avais vu :)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a déjà eu le film de Yasmina Reza, si je ne m'abuse, également...

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  5. Corto, tu m'as fait rire avec ton "moi je dis, faut le réélire en 2012, il y a encore du pognon à se faire".

    RépondreSupprimer
  6. Certes, faut dire qu'il nous aura quand-même fortement amusé pendant ces quelques dernières années mais bon, cet épisode m'aura suffi je crois... :)

    RépondreSupprimer
  7. marianne ARNAUD19 mai 2011, 06:14:00

    Votre billet, mon cher Corto, est un vrai régal !
    Et maintenant que nous aurons le choix entre Sarkozy et Sarkozy, devinez qui sera élu !

    RépondreSupprimer
  8. @ Marianne : vous enterrez un peu vite Martine et François (et les autres... :-)), je trouve.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  9. marianne ARNAUD19 mai 2011, 08:02:00

    @ Al West
    C'est d'une élection qu'il s'agit.
    Martine, François et les autres, je vous les laisse.
    Et on verra le résultat. Pour moi, c'est tout vu !
    Amicalement aussi, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaaaaaaa Corto...Ton ptit billet m'a mis de bonne humeur pour une journée de M....Allez tous ca avec le sourir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Al west: Reza ,c qui ça ? :)

    @lika: ben quoi,il y a un peu de cela tout de même, non ? :)

    @didier: alors là, je suis surpris, n'aimerais -tu pas les séries qui durent ?

    @marianne: Sacré coup du sort quand même ! Un Sarko que tout le monde voyait battu et qui soudainement se retrouve au centre de toutes les inquiétudes... à gauche

    @al west: Avec DSK au gnouf, on peut "craindre" que cela soit un peu plus ardu pour le PS

    @jean Charles: mais a ton service ! si j ai pu accrocher un sourire de bon matin :)

    RépondreSupprimer
  12. @ Corto : P't ben kia du vrai dans ta plaisanterie. (Quand je sens que des paroles sonnent faux, je n'ai pas envie de rire. Pas toi ?)

    RépondreSupprimer
  13. Si c'est uniquement cela que tu attends d'un président (être star, faire vendre et parler), nous n'avons pas les mêmes attentes. Je préfère nettement un président qui fait avancer la condition de ses concitoyens et de son pays.
    Mais c'est bien aussi d'admirer les puissants :)

    RépondreSupprimer
  14. @lika: itou ! lika, itou. mais regarde le com de Captain haka ci dessous le tien, j'ai comme l'impression qu'il n y voit aucun humour

    @Captain: u es un drôle de numéro toi ! Ou as-tu vu que c'est ce que j'attendais d'un président ? Hein, ou? Je ne fais que constater que Sarko est un bon filon pour beaucoup. Les mêmes qui finiraient par s'emmerder s'il n'était plus président. Souris un peu, souris ! C'est bon et ça ne fait pas mal

    RépondreSupprimer
  15. Ouais ! Et en 2017 aussi !
    :)
    C'est pas parce qu'il y a 500 copies que ça va marcher !
    Il y a de la concurrence avec les "polars américains" et en plus, gratuits sur toutes les chaines info !
    :)

    RépondreSupprimer
  16. @gildan: tiens , tant qu'on y est, a quand " DSK, le film de sa vie " ? :)
    2 ans maxi ?

    RépondreSupprimer
  17. @ Marianne : mais ou avez-vous vu (êtes-vous allée imaginer) que j'en voulais ?
    J'enveuxpas j'enveuxpas j'enveuxpas !
    C'est dingue, ça, les idées que se font les gens ;-)

    RépondreSupprimer
  18. @ Al West : Quand vous dites : "C'est dingue, les idées que se font les gens", je vous reçois 5 sur 5.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.