dimanche 8 mai 2011

Jean-Paul et Ben


Folie passagère 654.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

8 commentaires:

  1. @didier goux:on fait ce qu'on peut, c'est lendemain de samedi

    RépondreSupprimer
  2. Reprenez donc une Tuborg : ça débarbouille…

    RépondreSupprimer
  3. Mon versant suisse m'a encore desservie, ainsi que mon éducation catholique. J'ai lu "Béatififié", "Canonisé", je voyais Ben Laden mécontent d'être... Ah ! Je venais de voir le boulet !

    RépondreSupprimer
  4. @lika: moi mon versant franchouilard m a tt de suite fait rigoler ! bises

    @didier: n'est-ce pas ! Remarque que l on verra d ici peu certains réclamer du coté d'Allah l'élevation au rang de martyr du Ben !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous ^^ Bonjour à toi.

    Bon, je n'ai pas la télévision et je ne m'intéresse somme toute que relativement peu aux médias.
    Cependant une question se pose : "Suis-je le seul à penser que l'exécution sommaire d'un être humain est une aberration en termes de justice ? Que chacun, et même BenLaden (qui qu'il soit d'ailleurs) a droit à un procès équitable ? éventuellement à une sépulture ?

    En outre, je souhaiterais citer le site internet du Bureau Fédéral d'Investigation : "Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world."
    Tiens... pas un mot sur '11/9'...

    Bref, outre le fait que nous ne saurons probablement jamais les tenants et aboutissants de l'implication de cet homme dans le plus grand attentat de notre siècle, je m'insurge contre l'acte même d'homicide, que je qualifie de crime de guerre...

    Greg ^^ (qui s'insurge !!)

    RépondreSupprimer
  6. @greg: Ben Laden asassiné par les séides d'Obama sans procès ni jugement. Oui cela peut choquer, je le comprends.
    Il faut aussi se mettre ds la peau des américains qui n ont pas la même philosophie que nous. La peine de mort est toujours en vigueur chez eux,par exemple. Ensuite,depuis 2001 les USA ont déclaré la guerre au terrorisme. Une vraie déclaration de guerre, comme en 1941 après Pearl Harbor si tu préfères. L'execution de Ben Laden est donc pour eux un acte de guerre en réponse à un autre acte de guerre, les attentats.
    On peut donc condamner l'xecution de ben avec nos yeux de français mais pour les américains, rien de plus normal. La loi u Talion est en vigueur chez eux !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.