mercredi 18 mai 2011

Pas de commentaires


" C'est un incessant défilé de personnalités, à la radio et à la télévision, invitées à faire part de leurs commentaires autorisés sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Dans un bel ensemble, ces mêmes personnalités déclarent que, à ce stade, compte tenu de la présomption d'innocence et de la difficulté à obtenir des informations fiables, elles se garderont bien de faire quelque commentaire que ce soit. Ainsi nageons-nous, depuis deux jours, dans un océan de non-commentaires émis par des commentateurs qui n'ont aucun commentaire à faire sur une affaire qu'ils ont cependant accepté de venir commenter.

On peut juger que c'est à l'honneur de toutes ces personnalités d'avouer leur ignorance et de confesser leur impossibilité à prendre quelque position que ce soit. Après tout, ce n'est pas si fréquent dans le monde politico-médiatique, où tout le monde a une opinion sur tout. On peut aussi se demander pourquoi il est aussi urgent qu'impératif de venir, toutes affaires cessantes, dire qu'on n'a rien à dire. C'est que le pire est sans doute de ne pas être invité. Et de ne rien dire du tout. "
(source : Alain Rémond, La Croix du mardi 17 mai 2011)


Folie passagère 669.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

10 commentaires:

  1. Je ne ferai donc pas de comentaire pour le plaisir de commenter et de laisser une trace de mon passage pour me faire le pub.
    Donc à propos des soucis que tu as sur ton blog: regarde dans mes liens tu apparais avec un article intitulé "doit-on-blogroller" publié il y a 18 heures et quand on clic on arrive sur une page qui n'existe pas. C'est peut-être ça qui a mis ton blog en vrille.

    RépondreSupprimer
  2. @ Chris tophe : en gros, c'est un lien sur ton blogue qui torpillerait celui de Corto ? C'est bien nébuleux ç't'histoire !

    RépondreSupprimer
  3. @christophe: ca commence a me gonfler ces pbs !

    @al west: hélas non, ce n'est pas sa faute, la seule chose dont je sois sur!

    RépondreSupprimer
  4. bon, tiens..quand on a rien à dire, on ferme sa gueule..d'ailleurs, c'est ce que je fait là, présentement.....bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui... En même temps, en tant que blogueur, nous écrivons aussi très souvent pour ne rien dire... Alors finalement ça ne me choque pas plus que ça.
    PS: viens sur wordpress;)

    RépondreSupprimer
  6. @boutfil: non mais ! j aime bien tes commentaires acidulés , moi ! bises

    @ditom: pour ne rien dire , euh, tu crois ?

    ah non pas tt de suite pour wordpress, j arrive a peine chez blogger

    RépondreSupprimer
  7. Quand Alain Rémond écrit : "le pire est de ne pas se faire inviter", il a tout dit.

    @ Ditom :Pensant à votre "nous écrivons aussi très souvent pour ne rien dire", j'ai eu la curiosité d'aller voir sur mon Robert en 14 volumes le verbe DIRE : plus de 900 lignes rien que pour ce mot, contre 2 seulement pour le verbe "Diplômer".
    Dire, ce n'est donc pas rien, y a pas à dire...

    Bonne nuit à tous et bise à Corto.

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait longtemps que les média brassent du vent pour ne rien dire. Pierre Bourdieu analysait déjà très bien le phénomène dans un opuscule fort intéressant intitulé Sur la télévision" paru en 1996.

    RépondreSupprimer
  9. @lika: et tu as été recherhcé ton robert a 1hoo du matin ? chapeau!

    @TM: Certes mais à ce jeu là, et ils semblent ne pas lavoir compris, ils creusent leurs propres tombes

    RépondreSupprimer
  10. Je suis de naturel noctambule, comme mes chats. Mais comme eux, je m'adapte : petit déjeuner avec Phil à 7:20. Ensuite, si je le peux : comme eux, petite sieste. "Tu as bien raison", m'encourage mon héros qui bosse pour quatre; pas jaloux pour un sou. Bonne journée, Corto mio.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.