En préalable, sachez que vous êtes ici chez quelqu'un qui n'a absolument aucune sympathie particulière pour DSK . Vaut mieux préciser.
Il y a des gens qui se font appeler " Les libéraux " et qui sont à l'origine d'une curieuse opération relayée par pas mal de blogueurs. Cela s'appelle Une rose pour Ophélia ! Ophélia, vous savez la femme de chambre qui ne s'appelle pas Ophélia mais Nafissatou, celle-là même qui aurait été brutalisée par DSK. Le texte de leur appel est si émouvant qu'on aurait bien envie d'y donner suite. Rendez-vous compte:
" Chère Ophélia,
Une rose pour nous excuser de ne pas avoir assez pensé à vous. Nous avons beaucoup parlé de notre compatriote, de ses conditions de détention, de ses émotions, pas assez des vôtres. C'est pourquoi, sans préjuger du jugement qui sera rendu et dans le respect de la présomption d'innocence, nous vous envoyons ces fleurs.
Tous les trente clics sur le site Une rose pour Ophélia, une rose blanche sera envoyée à Ophélia, victime présumée de l'agression présumée de Dominique Strauss-Kahn. "
Vous, je ne sais pas mais moi ce texte me met mal à l'aise. Je le trouve à la fois ridicule, un brin faux-cul, parfaitement mielleux, assez parti-pris et quelque peu...intéressé. On dirait presque une arnaque, au mieux de la récup'.
Pourquoi intéressé ? Parce que comme tous généreux cliqueurs, vous voudrez voir le magnifique bouquet qui sera envoyé à Nafissatou, cela sera possible à condition de renvoyer vos coordonnées email aux Libéraux. Où comment charité et bon coeur vous permettra de venir grossir les listings de ces gens dont on ne sait pas grand chose.
Ensuite un brin faux-cul et parti-pris à cause de la dernière phrase: une victime présumée, une agression présumée mais un coupable tout désigné qui lui n'a, dans cet appel, ni droit à une rose ni, semble-t-il, de manière clairement exprimée, à la présomption d'innocence...
A l'heure où je publie, 359 roses auraient été envoyées selon le site soit 10 770 "cliqueurs" répertoriés. Tout cela me semble bien loin de la compassion demandée, j'y vois même une exploitation tendancieuse de cette sordide histoire. Me trompe-je ?
Ensuite un brin faux-cul et parti-pris à cause de la dernière phrase: une victime présumée, une agression présumée mais un coupable tout désigné qui lui n'a, dans cet appel, ni droit à une rose ni, semble-t-il, de manière clairement exprimée, à la présomption d'innocence...
A l'heure où je publie, 359 roses auraient été envoyées selon le site soit 10 770 "cliqueurs" répertoriés. Tout cela me semble bien loin de la compassion demandée, j'y vois même une exploitation tendancieuse de cette sordide histoire. Me trompe-je ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Folie passagère 675.
Folie passagère 675.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Je n'ai pas d'avis réfléchi, mais à froid je trouve cette opération d'une connerie sans nom.
RépondreSupprimerC'est peut-être une connerie mais ça contre-balance toutes les saloperie entendues ici et là par BHL, Lang, Valls (outré par le spectacle "insupportable" de DSK menotté, pensez-vous, c'est d'une violence...Alors que la télé nous montre des trucs super gores par ailleurs...).
RépondreSupprimerJ'ai eu envie de dégueuler toute la semaine en entendant ces pourris. Puissent ces quelques roses, aussi ridicules soient-elles (je n'ai pas d'avis) redorer le blason d'une France dont le monde découvre soudainement un visage assez effrayant et machiste. Pouah !
@olivier autissier: me too !
RépondreSupprimer@vlad: tu reconnais donc que "peut etre" c'est une connerie, c'est bien :)
Entièrement d'accord avec toi sur la façon odieuse avec laquelle certains ténors se sont exprimés (le summum, JF Kahn).
redorer le blason de la France, je ne m'inquiéte pas pour la France , elle en a vu d'autre.
Mais cette initiative ne me semble pas très claire.
Je te trouve bien sympa avec Vlad.
RépondreSupprimerMais on doit avoir compassion de la santé éprouvée de cet ange de pureté, qui a des nausées si persistantes pour des conneries - quand on voit ce qui se passe ailleurs...
Ange de pureté ? Mouarf !
RépondreSupprimerLika, j'ai, que voulez-vous des nausées sélectives, d'ailleurs lors d'accès violents je pratique la discrimination en serrant les dents, je garde le meilleur à l'intérieur.
@lika: dis pas de mal de mon copain Vlad, il est un peu fleur bleue sur ce coup la, mais c'est copain Vlad !
RépondreSupprimer@ Vlad : un copain de Corto ne peut pas être un mauvais garçon. Enregistré. Mais quand même, Vlad, ça fait longtemps que "le monde entier" sait bien que la petite France n'est pas plus clean que les autres...
RépondreSupprimerCorto dit que vous êtes "un peu fleur bleue sur ce coup-là", et ben moi je vais être un peu bas-bleu : "Comme les petites lettres fatiguent davantage les yeux, ainsi nous piquent davantage les petites affaires." (Montaigne livre III Ch.8.) Autrement dit, pour des douleurs bien plus graves, peut-être êtes-vous capable d'"assurer" en silence... (Je pense à votre "je garde le meilleur à l'intérieur".)
@Lika
RépondreSupprimerBah vous savez moi j'assure pas du tout, je ne suis qu'un citoyen ordinaire. Si on en était aux trucs plus graves, déjà je n'aurais plus de blog pour déblatérer mes conneries.
@ Vlad : Je suis passée vous voir (votre blog). Votre façon de vous présenter m'a intriguée.
RépondreSupprimerLes citoyens ordinaires, comme vous dites, maîtrisent l'informatique mieux que moi, déjà.
Bonne nuit.
Ah mais ce sont des e.roses libérales !
RépondreSupprimerL'hypocrisie est une particularité qui n'a pas
de couleur politique. Corto, je suis un peu
en phase avec vous, pour une fois...
Olive
Les Libéraux? Ils sortent d'où ceux-là?..
RépondreSupprimerNan, ce genre de récupération d'événements poisseux à des fins politiques très peu pour moi. On ne m'intime pas ce que je dois penser, dire et, encore-moins faire. :)
@Lika
RépondreSupprimerMerci de votre visite ! Vous avez raison, je ne suis pas si ordinaire que ça, demandez à Corto, il a eu pitié de moi lorsqu'il m'a laissé un premier commentaire (à propos d'un projet de film éducatif dans les écoles). D'ailleurs ça a été le premier à me mettre dans sa blogroll, faut dire qu'il a du coeur le père Corto...Même qu'il fréquente quelques gauchistes (pas moi hein, faut pas pousser):))
@ Didier,
RépondreSupprimerIls viennent directement du siècle des lumières,
mais le courant a été dévoyé depuis. Chirac
avait dit une fois que le libéralisme était une perversion. Il voulait dire sans doute que ses
idéaux avaient été pervertis par le capitalisme
financier.
D'accord avec vous, cette histoire de roses
c'est de la recup.
Olive
au premier abord, on se dit, enfin quelqu'un avec un bon sentiment dans cette fange, puis au 2eme " rabord" on se dit qu'effectivement, ça sent pas la rose...il y aura d'autres récup, n'en doutons pas, bisous du lundi au soleil
RépondreSupprimer@olive: et bien nous y voila, nous sommes d'accord! quel beau lundi !
RépondreSupprimer@didier: ça me rassures donc, nous sommes donc plusieurs à penser que ça pue la récup a plein nez
@vlad: t'as raison je fréquente quelques gauchistes mais c'est pour mieux les connaître afin de mieux les combattre :)
@boutfil: re-kikoo ! bon lundi et a mardi prochain bises !
Tout cela est bien loin de la compassion demandée, peut-être mon cher Corto, mais fait quand même un peu le contre-poids avec cette affirmation de monsieur Brafman, avocat de DSK : "En fin de compte il sera acquitté."
RépondreSupprimer@marianne: l'affirmation de Brafman ne me choque pas du tout, il est parfaitement dans son rôle en disant cela et peut difficilement à ce jour dire autre chose en tant qu'avocat de DSK
RépondreSupprimerTout cela est d'une affligeant niaiserie. Mais bon : on vit dans un monde où, pour faire libérer des Français otages de musulmans fanatiques et sanguinaires, on ne trouve rien de mieux que des LÂCHERS DE BALLONS MULTICOLORES…
RépondreSupprimer@didier goux:effectivement alors pkoi pas des roses blanches... oui affligeante modernité !
RépondreSupprimer