Hier, un peu partout en France, on pratiquait le lancer de ballons afin de soutenir les 2 journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier détenus depuis 500 jours, otages des talibans.
C'est bien la solidarité nationale vis à vis des journalistes, ça fait chaud au coeur des familles et peut-être bien, qui sait, aux otages perdus au fin fond des montagnes afghanes.
Depuis le temps, et quoi qu'en disent les équipes de France télévision et les collègues, nous le savons rien n'est très clair dans cette disparition. Mais peu importe, 2 compatriotes sont otages, il est normal de les soutenir... mais pas de dire n'importe quoi!
Non, je n'ai absolument pas aimé le discours de Florence Aubenas d'hier. Celle-ci, dont l'expérience en tant qu'otage semble légitimer ses moindres paroles, s'en est pris fort injustement au gouvernement et à Nicolas Sarkozy. Ses sous-entendus à peine voilés semblait signifier, en gros, que L'Etat ne foutait pas grand chose pour libérer les otages. Mieux encore, elle a exprimé l'idée que les négociations pour leur libération seraient soumises au calendrier électoral présidentiel. En clair, ne pas espérer de libération avant le temps venu des élections...
Mais c'est bien sûr, Mme Aubenas, Sarko, il en a rien à faire de vos collègues, il s'en tape, il fait traîner les choses. Chaque matin, en se rasant, il imagine une libération inopinée qui lui ouvrirait à nouveau en grand les portes d'un nouveau mandat.
Non franchement, maintenir la pression pour que l'on oublie pas les 2 gars ( et leurs accompagnateurs, est-il coutume de dire ), je veux bien, mais sous-entendre, comme elle le fit hier, que cette détention se prolonge à toutes fins utiles... Non, M'dame Aubenas, c'est vous qui frisez l'indécence !
Folie passagère 661.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
De toute façon, quand on a la niaiserie et la stupidité contre-productive de participer à ce genre de manif modernœuse, on a juste le droite de fermer son claque-merde.
RépondreSupprimerÀ mon sens.
@didier goux: votre "sens" me convient
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est vrai ou faux. Mais j'avoue que je ne serais pas surpris si leur libération se produisait à quelques semaines de l'élection. On a toujours, ou souvent, vu des effets de ce style, et pour quelque bord politique que ce soit.
RépondreSupprimerSans dire qu'il y pense en se rasant chaque matin, les citoyens restent quoiqu'on en dise des pions manipulables selon les intérêts qu'ils peuvent ou non servir.
Et pour leur malheur, les autres otages détenus quelque part au Niger ou ailleurs ne sont pas journalistes.
RépondreSupprimerIls sont donc beaucoup moins importants.
Et puis , ils n'avaient qu'à ne pas y aller. C'est vrai ça, on est toujours en train d'exploiter l'Afrique ! Bien fait pour eux.
@olivier: depuis le temps que dure cette détention, il se pourrait, grand bien leur fasse, que les journalistes soient libérés peu de temps avant l'élection. De la à en conclure que c'est exprès... je gage qu'un bon nombre d'anti-sarko et cie abonderons ds ce sens.
RépondreSupprimer@carine: meme chez les otages , il y a des privilégiés! Clair qu'il vaut mieux etre journaliste qu'explotant minier pour Areva question soutien "populaire"
Cela dit, je ne serais pas du tout surpris que Florence Aubenas ait raison…
RépondreSupprimer@didier goux: ah non pas vous !
RépondreSupprimerelle a un petit côté vedette je sais tout qui m'enerve celle-là !! mais bon, c'est son gagne pain de gauchisante...
RépondreSupprimerPas entendu cette madame donc impossible de dire quoi que ce soit...
RépondreSupprimerPar-contre, il semblerait que DSK ait quelques démêlés avec la justice. D'après une alerte info de BFMTV, il aurait soi-disant été arrêté par les Amerloques pour avoir frotté de trop près une soubrette. Comme je dis souvent, à partir de combien de hasards peut-on considérer que le hasard n'existe pas?
"DSK et les soubrettes" : voilà qui devrait mettre un peu de piment dans l'indécence !
RépondreSupprimerSeuls les hypocrites s'en plaindront.
oui, coup de tonnerre ce matin !! DSK en calèche!!!
RépondreSupprimerce que je trouve incroyable c'est que certaines langues se délient en disant qu'il est un " malade" et que tout le circuit journalistique le savait et il parait qu'à Libé, un journaliste à dit qu'un jour il y aurait un clash à ce sujet !!!
après le bling-bling on aurait eu un malade de la quequette! il est beau le monde politique français!! et tu voudrai que j'ailles voter ??
Ah, c'est rigolo, moi je suis d'accord avec elle. Je vois bien un truc début 2012 "Sarkozy fait libérer les otages détenus depuis plus de 2 ans par les talibans, comme vous pouvez le voir, le président nous protège, blablabla"...
RépondreSupprimer@malaberg: alors curieusement tu m'aurais écrit le contraire que j aurai douté de toi :)
RépondreSupprimerPas sûr qu'elle totalement tort, en revanche, certain que Goux est un vrai réac, ce dont tu sembles douter, ce qui ne me rassure pas...
RépondreSupprimerQuestion qui me taraude : as-tu vraiment confiance en la droite ? (moi-même ayant de vrais doute envers la gauche...) Amitiés.
@philippe méoule:
RépondreSupprimerPetite question qui me taraude; c'est mal d'être réac ?
Ce n'est pas de la droite dont je doute mais plus des gens qui l'incarnent aujourd'hui, idem pour la gauche. Après, question de conviction, les bisounourseries de la gauche ne m'ont jamais convaincu, le réalisme de la droite par contre...
Les évènements d'hier et d'aujourd'hui font mentir un bon nombre d'intervenants ici (pro ou anti Sarko).
RépondreSupprimerA votre place, m'autoriser à tenir des propos aussi caricaturaux et péremptoires m’inquiéterait sur une pauvreté d'esprit et un désœuvrement certains...
@johann: Bienvenue ici !
RépondreSupprimerheureux les pauvres d esprits...