Bon okay, il y a eu le séisme, la cata, DSK s'est pris les pieds dans sa serviette de bain, il ne sera pas de la partie. Dès le lendemain, Hollande, pas si catastrophé, lui, est tout sourire. Les Strausskahniens accusent le coup. Martine est effondrée, quelques larmes, parait-il, mais fidèle au poste. On nous dit que le PS est debout en ordre de marche. Que tout cela c'est bien triste, mais PS un jour, PS toujours. Ils allaient resserrer les rangs, montrer aux Français que le PS ne s'intéresse qu'à eux et qu'à coeur Vaillant, rien d'impossible, unis comme un seul homme, le cap serait tenu: Maintenir les primaires et gagner en 2012.
Sauf que as usual, comme on dit à New York, z'ont pas mis 48h pour se chamailler à nouveau, à fleurets mouchetés, certes, mais chamailleries tout de même. DSK out, Hollande, l'homme "normal", prend la tête des sondages. Et ça, ce n'est pas pour plaire. Le Corrézien qui laboure depuis plus de 2 ans commence à faire peur. Il est super bien Hollande (enfin, il était super bien tant que DSK était dans la course) mais... il n'a pas d'expérience gouvernementale, les tirs de barrage fabiusiens commencent.
Les deux cruches, Martine et Ségolène, nous font un pas de deux à Poitiers et amusent la galerie: " Je sais que vous êtes surpris de voir les socialistes rassemblés, mais il va falloir vous y habituer ! " déclare Ségo. Aubry, pimpante, enchaîne: " Désolée pour ceux qui veulent autre chose, mais c’est l’image des socialistes unis pour les Francais ! ". Oui, sauf que pas un mot pour Hollande qui lui peaufine son inexistante stature internationale en allant respirer les jasmins de Tunis.
Et Moscovici, lui, il a déjà été ministre, coucou le revoilou, prêt aux primaires, puisque, a-t-il dit, si DSK se présente aux primaires, je n'ai aucune raison d'y aller, sauf que New York, New York... Tenez même Valls-le-beau se relance dans la compète.
Et Aubry qui y va sans y aller tout en ne voulant pas y aller, ira-t-elle ? Les anti-Hollande et anti-Royal la pressent de se déclarer mais elle hésite, elle se tâte.
Hummm, un petit parfum de 2007 et de ces fameuses primaires d'antan qui virent la victoire de Ségolène et le peu de soutiens qu'elle eut par la suite.
Ah ces socialistes et leur sempiternel problème de chef, d'absence de chef, pardon, ou bien de trop plein de chefs, allez savoir. Ils sont drôles, ils ne retiennent jamais les leçons du passé. A croire que, finalement, le seul rôle qui leur sied à ravir, c'est d'être dans l'opposition.
En fait, c'est cela, le PS est un véritable parti d'opposition. Grand bien lui fasse.
Au fait, et le militant de base, il en pense quoi de ce sempiternel combat des chefs ? On s'en fout, rien qu'un indien.
Folie passagère 681.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Bah disons que je suis loin d'être un militant socialiste même si il est souvent le choix par défaut à gauche.
RépondreSupprimerD'un autre côté, je préfère un parti avec des contradictions internes marquées plutôt qu'une bande de winners dépersonnalisés qui répètent tous la même chose comme des perroquets même si cela rend la victoire difficile.
:-) Oh, je ne connaissais pas cette expression! Delicieuse... En plus, meme si je suppose qu'elle fait reference aux indiens a tipi, vu qu'ils sont 1.2 milliards chez moi, je vais pouvoir la recaser.
RépondreSupprimer(Ceci etant, tu as raison, et ca fait un moment que ca dure...)
Il est vraiment temps de faire ces foutues primaires. Ça permettra d'observer la réaction du troupeau.
RépondreSupprimerJe vais finir par militer pour qu'on oublie les élections et qu'on procède à un tirage au sort.
RépondreSupprimerVous avez tout compris, mon cher Corto !
RépondreSupprimerLe parti socialiste est un parti l'élus locaux qui n'ont absolument rien à gagner à être dans la majorité alors qu'ils sont si confortablement installés dans l'opposition où leur seule occupation est de gérer les villes et les régions qu'ils président tout tranquillement et pratiquement sans opposition.
Ce n'est certainement pas demain que nous aurons ce président plan-plan que Hollande nous promet !
@didier: victoire difficile c'est clair et comme il y a fort a parier qu'une fois le vainqueur des primaires désignés, celui-ci ne fera pas l'unanimité parmi les ténors, on va assister a un 2007 bis.
RépondreSupprimer@bombay: tu peu utiliser l'expression je n ai pas de copyright dessus.:)
RépondreSupprimer@homer: oui la réaction du troupeau sera sans doute rigolotte. Et a 10 contre un que si c'est martine qui passe, on verra ressurgir la polémique sur les fraudes du congrès de Reims.
@ktrine: un tirage au sort ,quelle drole d'idée.
@marianne: c'est évident. Si seulement ils se contentaient de bien gérer leurs fiefs au moins on serait fixé alors qu'ils nous amusent et se chamaillent avec leurs primaires. Ces meme spimaires qui vont couter bonbon.
Avis ! c'est rigolo , sur le blog de Birenbaum, il y a un appel à l'unité a gauche. Et sur les 6 ou 7 commentaires déjà enregistrés, ils sont déjà à s'écharper, hi, hi...
RépondreSupprimerEn tous cas, j'émargerais au PS, ça me ferait vraiment mal au cul d'avoir pu miser un instant sur un ténor quasi-incontournable (actuellement dans de sales draps), et affichant son aisance matérielle avec une telle ostentation, manifestant un tel mépris envers les petits/noirs/soubrettes/modestes (liste non exhaustive). Ah oui, c'est vrai, il est présumé innocent !!!
RépondreSupprimer@ Al West
RépondreSupprimerFaites attention à ce que vous dites !
Corto nous a prévenus via L'Echo des Bananes, l'avocat français de DSK a l'air d'une teigne.
Très amicalement.
Al west: on ne peut pas dire qu'ils se torchent avec une cuiller en bois les Strauss Kahn, ils auraient voulu remonter un peu plus l'opinion publique contre eux qu'ils n'auraient pu faire mieux: 35000 dollars de loyer mensuel ! Sans compter les frais de "gardiennage" !
RépondreSupprimer@marianne: c'est sûr et pour l'instant je ne parierai pas encore un kopeck sur l'inculpation définitive de DSK
@ Marianne : DS quoi ? Rien dit, moi, rien fait... ;-) Mais merci de votre mise en garde
RépondreSupprimer@ Corto : 600 mètres carrés, boudiou ! Terrasse sur le toit, spa, salle de projo... ça laisse songeur en effet. Enfin, si ça se trouve, c'est un taudis, y a des cafards.
Amicalement.
Al.
@al west: t'as déja vu un taudis à 35000 /mois avec des cafards ?
RépondreSupprimer"elle est pas vraiment belle, pas moche non plus...elle est...Pas vraiment a gauche pas vraiment a droite,pas vraiment maladroite"chanson que l'on vas bientot pouvoir siffloter tranquilou du bout des lèvres!:)Ca vas être du grand spectacle des deux coté!
RépondreSupprimer@jean charles rey: du grand spectacle...oui, un brin pitoyable tout de même
RépondreSupprimerCorto, demain dans ma petite ville au bord de l'eau j'ai un chef qui vient faire une conférence à 50 m de chez moi !
RépondreSupprimerLa Ségolène, le thème "l'école de vos enfants" :)
C'est public, je suis sûre qu'il y aura du monde !
Je me tâte, je me tâte, je ne suis jamais allée voir un politique de près !
Remarque il y en a, il vaut mieux pas, même si je ne suis pas femme de ménage :)
Erreur, mon cher Corto,il s'agit de 50 000 dollars et 35 000 euros. Nuance !
RépondreSupprimerBah... 600 mètres carré, ça doit pas être facile de passer le balai dans tous les coins (j'ignore d'ailleurs si le personnel d'entretien est autorisé à passer, si même il y tient. Si ce n'est pas le cas, voilà un beau clin d'oeil du destin).
RépondreSupprimerAmicalement.
Al
@virginie: mais n'hésites pas, ce sera certainement interessant . Mais quand une personnalité politique s'interesse à l"ecole de nos enfants", je commence à frémir ou rigoler.
RépondreSupprimer@marianne: bah, 35000 euros ou 50000 fifrelins US, c'est du pareil au même pour ces braves gens, non ?
@al west: excellent question, ont-ils a disposition une femme de ménage ? et si oui, recrutée par qui ?
M'enfin ! On vous a pas expliqué que c'est Anne Sinclair qui s'occupe du ménage maintenant !
RépondreSupprimer@ Marianne : je vous sens ironique, là... Oh, et puis ses pull mohair, faut bien les rentabiliser, après nous les avoir servis pendant des années sur TF1 (avec la poussière qui volait, justement !)
RépondreSupprimer