lundi 16 mai 2011

DSK, la photo qui tue !

Cette histoire strausskahnienne est assez hallucinante, quasi-surréaliste. L'un des hommes les plus puissants du monde tombant pour une sordide histoire de quéquette rebelle. La justice américaine ne fait pas dans le détail et n'hésite pas, comme le veut la procédure, à menotter le déjà ex-DG du FMI,  celui qui était présenté comme le presque-futur-président français, l'homme qui mettrait KO debout Sarko.

Présomption d'innocence, certes, mais aussi un sacré background


Quelques soient les suites données à cette affaire, il y a des images qui tuent, des images expéditives, des images qui condamnent d'avance. 
DSK ne fait d'ores et déjà plus partie du paysage politique français, DSK n'est plus qu'un fait divers... en 24 heures chrono.

Les conséquences de cette folie sont encore difficile à analyser, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées...

Folie passagère 664.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


15 commentaires:

  1. Vous avez les droits photos ? Petit veinard

    RépondreSupprimer
  2. L'image du français baiseur va encore monter dans les sondages...

    RépondreSupprimer
  3. Vive l'Amérique! :D

    En tous cas, s'il arriver à se sortir de ce bourbier assez vite pour reprendre la course à la présidentielle, cela ne m'empêchera pas de voter pour lui. :)

    RépondreSupprimer
  4. @chriss: bienvenue ici ! je me mefie toujours des sondages :)

    @didier: comme tu dis vive l Amérique avec ses bons et ses mauvais travers. je ne voudrais pas te décourager mais à moins qu'il ne sorte totalement blanchi de l'audience ce soir, je crains que cela soit cuit pour le supposé candidat DSK

    RépondreSupprimer
  5. Corto,
    ben tant-pis, on changera de cheval pour continuer l'ascension. Il reste encore Hollande qui, même s'il n'est pas tout-à-fait à la hauteur de D S-K, aura toujours le temps d'apprendre sur pièce.

    RépondreSupprimer
  6. ça, les ricains rigolent pas !! en France, on aurait étouffé l'affaire...
    je ne penses pas qu'ils le traiterait comme ça s'ils avaient des doutes !! ils sont pas fous non plus, un flic, tout New-yorkais qu'il soit, ne prendrait un tel risque tout seul, en haut lieu, on doit avoir aussi demandé des preuves !

    RépondreSupprimer
  7. @boutfil: encore heureux qu'ils ne rigolent pas.et effectivement, ils doivent y aller avec toute la prudence qui s'impose compte tenu de la personnalité du prévenu.

    T'as vu comment je suis cool, pour l'instant rien de mechant sur DSK et pas de prise de position: présumé innocent...

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas, il faut prendre du recul, avoir l’information et analyser. De toute façon nous ne sommes pas juges, juste observateur.
    Perso, dans cette affaire, je reste à ma place.

    RépondreSupprimer
  9. eh bien, tu peux te lâcher, il est en calèche...et il y a des faits similaires auparavant ! complot hein ? gros porc oui !!

    RépondreSupprimer
  10. @homer: tu as bien raison et pour l'instant je me contente d'observer mais:
    1) ça va pas durer
    2) je suis tres surpris des déclarations des copains socialo de DSK qui eux ont micro et media pour exprimer tout la compassion qu'ils ont avec un drole de bonhomme
    3) DSK va en taule a decidé le juge. La juge serait-elle impliquée dans le complot ?

    RépondreSupprimer
  11. J'essaye d'observer tel les gardiens dans Supernova quand Galactus envoyait son hérault le surfer d'Argent chercher des planètes à bouffer...
    mais je m'égare.
    Je ne vais pas tarder à ouvrir ma gueule, parce que quand je lis les conneries de BHL ça me titille "veugra"

    RépondreSupprimer
  12. Histoire de Q

    J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
    Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
    La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
    Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
    On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
    qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
    Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

    RépondreSupprimer
  13. @vlad: billet suivant, j'ai fini par l'ouvrir moi aussi ! serons nous sur la même longueur d'onde ? :)

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est un crime ignoble !
    Etre flic et porter de telles cravates, c'est inadmissible.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.