Mon dieu, mon dieu, que s'est-il passé ? Mon billet d'hier aurait-il créé un sursaut ou un électrochoc à gauche ? Enfin, à gauche, chez les blogueurs gauchisant, s'entend. Cela est impossible, je ne suis pas un blogueur influent !
Néanmoins la gauchosphère s'est réveillée bondissante et frétillante: Aux urnes citoyens, tous ensemble, tous ensemble, Unité! Guy Birenbaum a ouvert le bal avec une lettre-pétition sortie d'on ne sait où. Unité 2012 ! ça s'appelle.
En gros comme en bref, une lettre à faire tourner appelant le bon peuple de gauche à se rassembler derrière une candidat unique. Objectif: mettre une taule à Sarko en 2012. Cela tendrait à prouver que certains gauchissses ont un brin de lucidité: Point de salut dans la division ! Par grand vent, cette pétition fait le tour des copains de gauche, ils reprennent tous en coeur; la gauchosphère ( et ma blogroll ) frise l'intoxication unitaire. J'ai même trouvé un blogueur de droite pour reprendre le bout (smiley).
Alors là, voyez-vous, d'un coup, d'un seul, j'ai eu peur, très peur. Je me suis dit, ils ont enfin compris.
Ils vont se regrouper, se rassembler, s'entremêler, s'embrasser, se serrer les pognes, se coïter, que sais-je encore; p'tre bien qu'ils vont finir par s'aimer, s'unifier, ne faire plus qu'un, s'enlacer... En un mot comme en cent: s'unifier. Ensemble, Tous Ensemble, Tous, Tous ! Sarko, t'es foutu, turlututu, chapeau pointu, le peuple (de gauche) est dans la rue...
Ca le fait,tout de même, de quoi frémir, non ?
Il fallait voir cela de plus près. La menace était-elle sérieuse ? Y avait-il péril en la demeure ? La droite balayée par un front unitaire venu des fins fonds de la blogosphère ?
N'écoutant que mon courage, j'ai lu presque tous les commentaires associés à ces billets unitaires. J'ai retrouvé assez vite le sourire, me voici rassuré. L'unité - Lui (ou elle) devant et tous derrière - z'ont pas encore pigé ce que cela voulait dire. Décidément, ils sont incorrigibles et, accessoirement, assez drôles!
Folie passagère 682
D'accord, pas d'accord: atolhonneur@voila.fr
Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! mon cher Corto.
RépondreSupprimerNe pas oublier le "ouais" qui fait très chic, surtout quand c'est la Martine qui le beugle !
J'ai donc vu ça, moi aussi.
Il y a quand même une chose qui m'échappe : tous les sondages donnent les socialistes gagnants contre Sarkozy, quel que soit leur candidat. Et malgré tout ils ont l'air de paniquer.
Seraient-ils plus réalistes qu'on ne le suppose ?
@marianne: ouais ! Et encore je n'ai mis que quelques liens. C'est assez incroyable comment ils se sont engouffrés dans le truc - y compris ceusses là mêmes qui écrivent à longueur de temps que les blogueurs n'ont aucune influence sur le cours des choses. Et sur Twitter, ça relaie le zinzin , presque avec des hourras dès qu'un gars a repris le truc !
RépondreSupprimer"une lettre à faire tourner appelant le bon peuple de gauche à se rassembler derrière une candidat unique."
RépondreSupprimerTu aurais du lire la lettre. Elle ne s'adresse pas au peuple mais aux dirigeants des partis. Du coup, on se fout totalement des commentaires des opposants : s'ils ne veulent pas relayer qu'ils ne le fassent pas...
@nicolas: ben si je l'ai lu plutôt 2 x qu'une. Ce qui est amusant dans les commentaires, c'est que voila une lettre qui appelle les dirigeants à se rassembler mais lorqu'on lit les coms, on s'aperçoit que ceux là memes qui élisent leurs dirigeants ne sont pas foutus d'être d'accord ne serait-ce que sur le fait qu'il serait bien d'être uni
RépondreSupprimerBen oui. C'est le problème d'une partie de la gauche, remplie de crétins, qui ne se rendent même pas compte qu'ils représentent probablement moins de 8% de la population mais estiment être les seuls représentants des 50% (mathématiquement, hein !) de Français à gauche...
RépondreSupprimer@nicolas: Au moins sommes nous d'accord sur ce point.
RépondreSupprimerEt au fait, les dirigeants qui sont appelés par cette lettre à se rassembler, ne font-ils pas partie du peuple de gauche ???
Cette question a-t-elle un intérêt ? Le culte du chef ne devrait pas exister à gauche et je ne sais pas ce que veut dire "peuple de gauche".
RépondreSupprimer(ah, et bonne soirée, là, j'ai bistro)
RépondreSupprimer@nicolas: Bois une binouze a ma santé, je ne desespère pas de venir une fois au moins a un kdb t'en payer une ! bne soirée
RépondreSupprimerEt voilà leur problème, à nos bichons : comment voulez-vous que des gens qui se déclarent contre le “culte de la personnalité” (dont ils furent pourtant les plus beaux représentants durant tout le vingtième siècle) puis gagner une élection consistant à élire UN homme (ou une femme) au suffrage universel ?
RépondreSupprimerIls perdent toutes les présidentielles (sauf quand ils présentent un homme de droite, comme en 1981) simplement parce que leur logiciel idéologique, si je puis me permettre, les empêche de la gagner.
Alors, union des blogueurs ou pas union des blogueurs, hein…
PuisSENT gagner…
RépondreSupprimer@didier goux: Bah, union ou pas des blogueurs, comme vous dites,ils ont un problème de logiciel: ne pas avoir le culte du chef ou tout du moins aller unis au "combat" et je suis prêt a parier que les primaires, censées les rassembler, n'arrangeront en rien le bug dont ils souffrent. Remember 2007 !
RépondreSupprimerCorto, Didier,
RépondreSupprimerCe n'est pas un bug, c'est comme ça. On gagne les régions et les mairies parce que ce sont des scrutins de liste avec des possibilités de fusion au deuxième tour. On gagne les cantonales parce qu'un type de gauche est mieux" pour gérer les cantines de collèges. On perd les présidentielles.
@ Nicolas
RépondreSupprimerBref ! On gagne partout où on peut fusionner, magouiller, sans parler des endroits où on fait campagne "avec le chéquier dans une main et le révolver dans l'autre".
La blogosphère de gauche n'est pas soluble dans un troupeau de moutons. Il y a tout de même quelques avis divergents.
RépondreSupprimer->http://www.voie-militante.com/divers/points-de-vue/unite-2012-des-blogueurs-au-pays-des-bisounours/
@ Didier
RépondreSupprimerJ'ai lu votre lien vers les "avis divergents".
J'ai noté :
"Le rejet de l'homme Sarkozy dans l'opinion est, aujourd'hui total"
Total ! Je me demande si c'est le mot "approprié" devant toutes ces mains qui se tendent à Deauville et ailleurs dans l'espoir de serrer la main du président tant honni ?
"L'incapacité réelle du Parti socialiste à s'adresser à son propre électorat"
Très juste ! Pour pouvoir "s'adresser à son propre électorat" encore faudrait-il que les socialistes soient d'accord sur qui il était. Ce n'est apparemment pas le cas.
"Une partie de la droite républicaine ne votera pas pour le candidat Sarkozy au premier tour"
C'est une possibilité. Une autre étant qu'après avoir pesé le pour et le contre elle s'y rallie tout de même.
"Je ne vois pas comment la gauche pourrait perdre la présidentielle de 2012"
Moi si !
Pardon ! Ce n'est pas @ Didier, mais @ Denis !
RépondreSupprimer@denis: de la meme façon que je soulignai que ds beaucoup de commentaires on voyait qu'ils n'étaient pas foutus de se mettre d'accord, tout en appelant à l'unité, je n ai vu que tres peu de blogueurs de gauche critiquer cet "appel " si ce n'est Voie Militante effectivement qui relaie tt de meme la fameuse lettre.
RépondreSupprimerPour le reste du billet de V M , le commentaire de marianne est parfait !
@Marianne
RépondreSupprimerMa mère allait bien serre la paluche de René Monory à Loudun et cela ne l'empêchait pas de votre contre lui. Je ne vois pas le rapport.
J'ai mis tout de même un certain nombre de conditions à cette victoire de la gauche. Evitons tout de même la caricature d'un revers de commentaire. ;+)
@ Denis
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce que vous appelez "la caricature d'un revers de commentaire" ?
En revanche vous trouverez peut-être ici l'explication du pourquoi de la défaite des socialistes.
http://www.gabale.fr/?p=7633