dimanche 25 décembre 2011

Le politiquement correct en danger ?, fais comme Bénabar

Oui, toi là-bas, fais comme Bénabar, prends la défense du politiquement correct ! Une cause qui en vaut bien une autre, n'est-il pas ?


" Cette chanson, puisqu’on en parle, part d’un besoin de régler des comptes avec un discours de plus en plus répandu, qui attaque le politiquement correct et qui m’exaspère. Un discours cynique, branché, qui tend vers l’égoïsme juste pour faire bien. Ça ne prétend pas être une chanson à message, ni une provocation. Cela tient plus de l’énervement pour clore une conversation de bistrot. Autant dire que la première fois que je l’ai chantée à la télévision, j’ai cru interpréter une chanson de rebelle. Je mesure aux critiques reçues que j’ai bien fait de la mettre sur le disque. On m’attaque sur le fait que j’enfonce des portes ouvertes? Je prétends au contraire qu’il y a besoin aujourd’hui de redire certaines choses. Je suis hétérosexuel, marié, père de famille, et oui, j’essaie d’élever mes enfants sur des principes «politiquement corrects»… Je suis convaincu que ce n’est pas si inutile. "

Et en plus, on m'a offert le CD ! Bien, bien, bien... Soupirs !

Allez, Joyeux Noël tout le monde !

Folie passagère 984.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
( photo ci-dessus: Ceci n'est pas Bénabar )

16 commentaires:

  1. Il est gentil mais faudrait qu'il arrête la c. pour faire le bon père de famille.

    RépondreSupprimer
  2. "Je suis hétérosexuel, marié, père de famille, et oui, j’essaie d’élever mes enfants sur des principes «politiquement corrects»" dixit ce Benabar. Autrement dit, les non-hétéros, pas mariés et pas pères de famille (travail patrie) sont des "politiquement incorrects" ? et peut-être même "incorrects" tout court, non, tant qu'on niais ?

    RépondreSupprimer
  3. @al west: Bénabar ne peut prendre de la coke puisqu'il est "politiquement correct". Prendre de la coke c'est pas bien.

    @Jacques Razu: bienvenue ici ! Bon , ben, homo, célibataire et sans enfants, picolant à l'occasion et turlutant dès que possible j ai tout faux alors , zut ! Je suis un incorrect

    RépondreSupprimer
  4. Théorie de la relativité, ou bien géométrie variable ?

    Euréka !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qu'il doit être chiant, Benababar!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a en effet deux discours officiels, celui des fachos et celui des bobos. Et puis ces deux lignes que je viens d'écrire, aussi simplettes que la chanson

    RépondreSupprimer
  7. @ceren: bienvenue ici !

    aussi simplettes que peut être la phrase précédente !

    RépondreSupprimer
  8. Many gaming portals, forums, magazines and publications
    give away free Xbox live codes for their readers.

    This isn't anything new to the "Silver" accounts, though. This method is a one time registration to our General Gaming Forum.

    My web page: free microsoft points

    RépondreSupprimer
  9. Usually when a woman has an infection she will experience all of the uncomfortable symptoms that tell her what's going on. They are cures for bacterial infections and many people do not realize that they are using drugs with this side effect. Try to eat several fresh cloves a day in your cooking.

    Feel free to surf to my web page ... natural cure for yeast infection

    RépondreSupprimer
  10. That is a great tip particularly to those fresh to the blogosphere.
    Short but very accurate information… Many thanks for sharing this one.
    A must read post!

    My weblog; Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  11. That is a really good tip particularly to those new to the
    blogosphere. Simple but very precise information… Thanks for sharing this one.

    A must read post!

    Visit my website: Discover More

    RépondreSupprimer
  12. I enjoy what you guys are usually up too. This kind
    of clever work and coverage! Keep up the amazing works
    guys I've incorporated you guys to our blogroll.

    My web page: Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  13. Hello! I've been following your web site for a while now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Dallas Tx! Just wanted to say keep up the excellent work!

    my weblog; Cheap NFL Jerseys (nysacpr.org)

    RépondreSupprimer
  14. Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Chrome, it looks fine but
    when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, superb blog!


    Also visit my site: Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer
  15. Very great post. I just stumbled upon your weblog and wanted to mention that I have truly enjoyed browsing your weblog posts.
    After all I'll be subscribing on your feed and I'm hoping you
    write again soon!

    Here is my site http://www.amazon.com/Justin-Bieber-Life-Size-Cutout/dp/B00WU71O5G/

    RépondreSupprimer
  16. Tremendous things here. I am very satisfied to peer your article.
    Thanks a lot and I'm looking forward to touch you.
    Will you please drop me a e-mail?

    Stop by my web blog: rhythm and blues music

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.