mercredi 7 décembre 2011

Fabius - Hollande, une valse à 3 temps


Cela se passe en 3 temps: 1, 2, 3...

Lors de la primaire socialiste, et cela fit grand bruit, François Hollande nous a annoncé, non sans quelques circonvolutions étranges, qu'il créerait 60 000 postes de fonctionnaires dans l' Education Nationale. La proposition fit mouche. Le " rêve français " n'a pas de prix.

François Hollande a constitué son équipe de campagne, une armée mexicaine, dit-on. Fabius n' y est pas ( et pour cause) mais le futur président (c'est lui qui le dit) le traite avec beaucoup d'égard, il lui " a même demandé, et il a accepté, de continuer le travail sur la première année de mandat, souligne le candidat. C'est avec lui que je vais mener cette préparation ".

Fabius, ce matin sur BFM, a déclaré: " Nous ne continuerons pas la règle du 1 sur 2, mais nous n'augmenterons pas le nombre de fonctionnaires ".

Vous, je ne sais pas, mais moi, de cette valse à 3 temps, je ne saisis pas le mouvement.

Folie passagère 950.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Cela peut s'appeler, en arrière toute, mon cher Corto.
    La valse à l'envers, en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: et bien ça promet !
    Je suis pressé de voir quels seront les programmes des candidats qui pour la première fois de la Veme ne pourrons pas promettre n importe quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Cher Corto, j'ai espéré, en cliquant sur "dit-on", retomber sur l'organigramme hallucinant présenté sur hollande.fr, que hélas je n'ai pas retrouvé. Je crains qu'ils aient senti comme un vent mauvais, depuis les hauteurs stratosphériques ou ils évoluent, et supprimé cet organigramme. Néanmoins et comme je suis philosophe, j'avais bien pris soin de l'imprimer, et de le plastifier. Moi, ça me fait rêver ^^

    Amicalement.
    Al.
    PS / Je n'ai pas non plus retrouvé le billet ou tu le liais :-/

    RépondreSupprimer
  4. Bon, allez, après je t'embête plus, je ne suis ni économiste, ni philosophe, ni politicien, mais je saurais traire une vache à la main et même si y'a plus de foin, ça pourrait encore servir!!:)
    Fabius, on s'en fout, je ne peux pas le voir! Lang non plus, mais ils font partie de ceux qui, même si tu ne leur demande rien l'ouvrent quand même!!
    Enseigner un an dans le primaire, un an dans le secondaire devrait être un passage obligé pour tout politicien qui veut représenter l'état!(peut-être même étendre l'essai chez les blogueurs...!)
    Les effectifs dans les classes augmentent, les gamins font ce qu'ils veulent et il ne faut surtout rien leur dire.......................................................................
    Les parents sont de plus en plus chiants et exigeants envers le système:"il était temps que le we se termine,je ne les supportais plus"!(réflexion d'une mère d'élève qui ne bosse pas et qui amène ses enfants un lundi matin à l'école publique)...
    Des sous, y'en a, des milliards, y'en circule (surtout chez certains bétonneurs) et on nous gonfle avec les salaires des instits qui gagnent à peine plus que le smic ! Pas étonnant qu'il n'y ait plus de candidats aux concours et qu'ils veuillent tous faire médecine ou importateurs de jeans chinois pour les revendre 10 fois plus cher!!
    Allez bonne journée jeune Homme!:)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une semaine Bourdin à demandé à Hamon, vous allez donc embaucher 60000 professeurs dans les écoles,et Hamon de répondre, oui, nous allons embaucher 60000 adultes dans les écoles, trois fois la question posée et trois fois la même réponse, 60000 adultes lol
    Ben oui hein, malin le Hamon, profs et adultes c'est pas pareil !!!
    Méthode Coué et Bourdin n'a rien dit mdr !!!

    RépondreSupprimer
  6. @al west: mon billet c était celui ci:

    http://corto74.blogspot.com/2011/11/reduire-le-chomage-cest-facile.html

    mais très curieusement l organigramme n'est plus accessible. On doit pouvoir le retrouver sur le site de Hollande

    RépondreSupprimer
  7. @nigloo: mais tu ne m embetes pas bien au contraire. J'aime bien ton com ( même sir je ne vois pas bien le rapport avec mon billet ) Et puis moi, qd on me donne du " jeune homme " je fonds !
    bonne journée a toi aussi

    @virginie: Sacré Hamon , lui rien ne l'étouffe. J'ai l'impression que c'est le calque de Lefevbre lorsque celui-ci était porte parole de l Ump.
    Quant à Bourdin, il n'a pas moufté, pas très étonnant.

    Alors on récapitule:
    Hollande : 60000 postes de professeurs
    Hamon= 60 000 adultes
    Fabius: 0 créations ce qui mathématiquement pourrait signifier selon le systèeme des équations qu'un adulte = un prof = 0, la tête à toto
    ça devient compliqué la dialectique socialiste

    RépondreSupprimer
  8. @ al west: je suis trop bon , rien que pour toi

    http://francoishollande.fr/l-equipe-de-campagne

    désolé c'est sous une autre forme mais ça vaut le coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  9. l'équipe de campagne de hollande est bien sur le site relooké depuis hier :
    http://francoishollande.fr/l-equipe-de-campagne

    RépondreSupprimer
  10. Chantons tous, mon cher Corto, en l'honneur de Hollande le "prochain président" :

    http://www.paroles-musique.com/paroles-Alain_Souchon-Bidon-lyrics,p3490

    RépondreSupprimer
  11. @marianne: "j'suis bidon" ! Mais que diable vous voulez m'attirer les foudres des blogueurs de gauche

    RépondreSupprimer
  12. Plutôt que de geindre, mon cher Corto, vous eussiez mieux fait d'activer le lien !
    Allez sur le blog de Mélenchon, et vous comprendrez pourquoi j'ai choisi cette chanson.

    RépondreSupprimer
  13. il n'a jamais été dit que c'était 60 000 enseignants !!!!

    RépondreSupprimer
  14. @marianne: votre lien renvoie aux paroles de Souchon et chez melenchon, j ai été faire un tour , je ne vois pas. Il faut dire que ces billets sont aussi long qu'il faut de temps à une figue pour mûrir...

    @nigloo: exact, correction, il a dit 60 000 postes dans l'education nationale...

    RépondreSupprimer
  15. Ave

    Je suis le père de 4 enfants dont 3 sont encore ne secondaire,il me semble avoir une petite expérience sur le sujet.

    Je ne suis jamais intervenu dans les écoles et pourtant je fus représentant de parents d' élèves. Lors de ces réunions, on discutait de tout jusqu' à la couleur du papier toilette, hilarant, autre information ces associations sont souvent très gauchisantes tout au moins pour celle où je pointais mon nez.

    Je suis parti sans regrets aucun.

    Je tiens à informer quand même que certains enfants sortent du premier cycle scolaires en ayant de grave difficulté à lire et écrire et là la faute en revient aux décideurs des programmes scolaires.

    Quant aux professeurs, ils connaissent parfaitement les excellents établissement en y envoyant leur progéniture surtout chez les enseignants dits "degauche" comme un directeur d' élémentaire qui a mis sa fille dans lycée du XVIéme plutôt qu'un lycée classé en Z.U.P de mon arrondissement.

    On est de gauche mais on ne se mélange pas avec les mécréants.

    RépondreSupprimer
  16. @grandpas: je crois que le pb est bien plus simple. Sous couvert de rendre l'école accessible a tous et le bac à tt le monde, ce qui en soi est noble, on a tiré depuis des années le niveau vers le bas.

    RépondreSupprimer
  17. À propos de l'organigramme de l'équipe de François Hollande: il est certes délirant parce qu'il veut satisfaire tous les courants et toutes les ambitions.Et aussi parce que Hollande est incapable de trancher. En fait, cet organigramme préfigure ce que pourrait être le futur gouvernement socialiste. Il y a des choses intéressantes, comme l'a souligné Authueil dans son excellente analyse. Ainsi, il semblerait que le ministère de l'agriculture disparaisse, au profit sans doute d'un ministère de la production...
    Personnellement, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les blogueurs de gauche: on ne les entend pas beaucoup sur ce sujet. C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose à exprimer, à part leur haine de Sarko.

    RépondreSupprimer
  18. @frédéric: c'est exactement cela, on a déjà ainsi une bonne vision et d'un de l'attitude de Oui-Oui et de son éventuel gouvernement.
    Par ailleurs, il serait fou de sa part de ne pas mettre de ministère de l'agriculture. On verra, on verra comme disait la Martine

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP