samedi 10 décembre 2011

La Russie unie contre Poutine ?

Pour avoir été à Moscou plus d'une douzaine de fois; pour donc, connaître un tout petit peu les Russes, je peux vous dire que ce qui se passe là-bas, mais aussi à Saint-Pétersbourg ( Saint-Pète pour les intimes ) ou Vladivostok est assez incroyable.



Après les printemps arabes, un printemps moscovite en plein hiver ? Trop tôt pour le dire. Je parierai bien quelques kopecks que quoi qu'il s'y passe, et l'on connaît les méthodes de Poutine, la communauté internationale ne bougera pas le petit doigt.

Folie passagère 957.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

6 commentaires:

  1. Je vous ai mis en lien sur mon blog. Rubrique: il en faut pour tous les goûts.
    Si vous n'êtes pas d'accord, faites-le moi savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Je note que la présentatrice ne se mouille pas: elle annonce que les manif vont être réprimées par tous les moyens....légitimes. En effet, connaissant Poutine, on frémit en songeant à ce que ça va être.
    Les Russes sont courageux.
    J'espère que ça ne va pas finir en bain de sang.

    RépondreSupprimer
  3. Les "Printemps arabes" auraient-ils fait des émules, mon cher Corto ?
    C'est à croire.

    RépondreSupprimer
  4. Comme le temps passe! Si Staline avait gouverné l'URSS comme Poutine le fait pour la Russie, on se serait demandé s'il était dans son état normal.
    Oui mais voilà: Staline était communiste. Ce qui n'est pas le cas de Poutine.

    RépondreSupprimer
  5. @lo: courageux face à Poutine, il le faut oui parce que c'est pas un tendre le garçon. Je me rappellle comment il avait réglé la prise d otage au grand théatre de Moscou !

    @marianne: ça me parait évident. Les printemps arabes ont montré que le peuple pouvait se soulever qd la coupe est trop pleine. Y compris en Russie ce qui est très surprenant en soi.

    @pangloss: Poutine a redonné au peuple russe ( enfin, celui des villes) le sentiment de fierté,il a suscité des rêves de grandes Russie. Il va peut etre s'en mordre les doigts

    RépondreSupprimer
  6. Poutine va régler le problème, une fois qu'il sera en selle, version cosaque!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.