samedi 10 décembre 2011

Turbulences à gauche: le grand déballage !


Bon, il se dit que la gauche c'est le camp du bien puisque nous à droite, on est les méchants. Ceci étant, il est bien, aussi, de remettre les pendules à l'heure de temps en temps. Les " affaires " et les dérives politiciennes, à droite, on les connaît, on se plaît à nous les rabâcher sans arrêt. Mais à gauche, qu'est-qui-se-passe-t-il ? Tout serait-il aussi rose ? Petit tour d'horizon, en vrac, juste pour le fun !:

- Fédération PS des Bouches du Rhône: la saga des frères Guérini, détournements de fond,  abus de biens sociaux, corruption, copinage et ploutocratie... On se rappellera du zèle qu'a mis le bureau national du PS pour... ne pas réagir. La justice est sur le coup.

- Fédération PS du Nord-Pas de Calais: corruption, détournements de fonds publics, financement occulte. Le PS est sur le coup, la justice aussi, une enquête préliminaire a été ouverte. L'investiture de Kucheida, soutien de Hollande, est suspendue. Dans cette même affaire, Montebourg, à l'origine du buzz, accuse aussi Lang. On en est aux promesses d'échange de baffes, plaintes en diffamation et calomnie. Bonjour l'ambiance.

- Les irrégularités comptables à la Fédération PS de l'Hérault dirigée par monsieur Navarro. Celui-ci, il aime tellement les pizzas et en consomme tant que même la caisse du PS local n'arrive plus à payer ses frais de bouche. La justice est saisie et enquête sur la gestion de ce fidèle soutien d'Hollande. La Martine l'a suspendu, la fédération se retrouve sous tutelle.

- Paris:  C'est le bazar. Les tripatouillages électoraux de la direction du PS ne plaisent pas du tout à monsieur le Maire et il le fait savoir: fuck la Duflot, qu'elle aille se faire voir ailleurs ! Tiens, à Paris, on pourrait parler aussi du dézinguage curieux des serres d'Auteuil...

- Accord EELV- PS:  Bradage des idéaux écologistes contre circonscriptions électorales. Immixtion d'Areva dans les accords. Promesses impossibles. Par décence, je n'en rajouterai pas.

- Tripatouillages électoraux, encore: Dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger, la candidature de Amirshahi (soutenue par Aubry) au détriment du pote à Hollande, Faouzi Lamdaoui, engendre la colère. Dans l’Essonne, Julien Dray est accusé par Malek Boutih de truquer les listes. Plaintes à suivre !

- Montreuil (93), Voynet réclame une enquête sur la gestion du COS par la CGT. 4 élus de la CGT voyagent en famille aux frais du COS pour un montant de 153 000 euros. Un autre élu s'est offert 27 voyages à l'étranger avec l'argent du Comité des Œuvres Sociales de la ville.

- Une enquête de la Cour des Comptes et une enquête parlementaires pointent la gestion calamiteuse voire frauduleuse des finances des syndicats. Les CE de la RATP, d'EDF et d'Air France, dirigés par des syndicats de gauche, font l'objet d'enquêtes judiciaires.
Stop ou encore ? je vous laisse le soin, en commentaire, d'en rajouter.

Aujourd'hui, se tient à la Défense, la convention nationale du PS, j'aimerai bien être petite souris pour voir ça, j'ai comme l'impression que cela va être chaud-chaud...

- Tout frais, cela vient de tomber, on nous dit que La Martine a des problèmes avec l'ego de Montebourg, le 3ème homme de la primaire socialiste.

Alors, vous l'aurez compris loin de moi l'idée de pointer le bordel général à gauche, que ce soit sur le plan judiciaire ou politique, mais faut avouer tout de même que le camp du bien, en ce moment, il voudrait tout faire pour perdre les prochaines élections qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! En attendant, ce serait bien qu'il arrête de donner des leçons de droiture à la droite, non ?

Folie passagère 956.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
(photo: clic)

25 commentaires:

  1. les serres d'Auteuil un truc classé, une merveille démolie avec l'accord de la ville..je voudrai bien aussi en connaitre les dessous de table, tout ça pour agrandir la machine à fric de Roland Garros, qu'on aurait pu aussi bien déplacer où faire un annexe par ailleurs.....il en aura pas loupé une notre cher Maire, très cher d'ailleurs quand on va enfin faire les vrais comptes de la ville, ils avaint beau jeu de critiquer Tiberi, qui avait désendetté la ville .....l'autre, il nous l'a collée dans le rouge avec des augnentation d'impôts locaux , c'est beau les paillettes bobo....

    RépondreSupprimer
  2. àdidier goux: Oups ! corigé, sans doute l'émotion de vous savoir dans les parages de ce blog

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas un question de droite ou de gauche... c'est une question de temps passé aux affaires. Trop longtemps au pouvoir dans les Départements et les Régions.. Trop longtemps au pouvoir dans la gestion de l'Etat.

    Same difference.

    Donc il faut un peu d'alternance dans les régions de France, et un grand changement au niveau gouvernemental.. CQFD :)

    RépondreSupprimer
  4. si on connaissait la moitié des affaires à droite et à gauche ça se saurait. Et on tape plus sur la gauche que sur la droite, y a qu'à voir l'affaire karachi comme Sarko est épargné et qui dure depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais te surprendre, mais j'approuve tes trois premiers paragraphes!!
    Et en ce qui concerne Jack, il pourra rester vers son copain place des vosges!!
    @boutfil: je ne connais pas trop le problème des serres d'Auteuil, mais par contre la disparition des pavillons de Baltar aux Halles pour laisser la place au fameux trou (qui au niveau financier n'a pas fini de se creuser),c'était qui, hein???:) et je ne brode pas c'est du réel!!^^

    RépondreSupprimer
  6. @lg: le no cumul des madat est la solution mais bizarrement, es politiques nous en parlent depuis longtemps et comme ma soeur Anne...
    Ceci dit, mon billet ne cherche qu à montrer que, au plan judiciaire ou politique, personne n a de leçon a donner a personne. Alors les degauches qui se font des gorges chaudes des turpitudes a droite... camembert :) !

    @pourquoi pas: Bienvenue icic !
    on tape plus sur la gauche que sur la droite ?? tu habites où ? sur Mars ?
    Karachi quoi ? des gens sont morts hélas, mais rien n a démontré jusqu à maintenant et malgré 17 annnées d'enquête que la droite y soit pour quelque chose

    @nigloo: le trou des Hales, on s'en fout comme des serres d'Auteuil finalement, les choses se font et on n y peut pas grand chose, hélas.
    Par contre, entre dérives mafieuses ou judiciaires , de magouilles politiques en tripatouillages électoraux,, droite ou gauche, c'est kif-kif, alors qu on ne viennent pas nous faire la leçon: le camp du bien n'existe pas plus que le camp du mal, droite ou gauche, les embrouilles sont partout.

    RépondreSupprimer
  7. Un an a passé, mon cher Corto, depuis que j'ai écrit ce billet chez vous, et rien ne s'est arrangé, bien au contraire. Le rapport accablant du député centriste Nicolas Perruchot, sur les abus dans le fonctionnement des Comités d'entreprise, qu'il a présenté à l'Assemblée Nationale, ne sera pas examiné par la représentation nationale,la gauche ayant voté contre et l'UMP s'étant abstenue.

    http://corto74.unblog.fr/2010/12/21/rumba-dans-les-comites-dentreprise/

    RépondreSupprimer
  8. @marianne: comment voulez vous que je puisse oublier ce billet:

    http://corto74.unblog.fr/2010/12/21/rumba-dans-les-comites-dentreprise/

    Le rapport Perruchot embête tout le monde, des mois d'auditions et de travail et hop ! à la poubelle et pas le droit pour l auteur d'en parler ds le détail. Si c'est c'est pas la preuve que droite ou gauche à ce niveau, c'est kif-kif...

    RépondreSupprimer
  9. L'heure de la retraite n'a-t-elle pas sonné pour Jack Lang né en 1939, et Kuchéida né en 1943, dans un parti socialiste qui milite pour la retraite à soixante ans ?
    Leur pouvoir ne nuisance est-il si grand, que le PS n'ose pas les pousser gentiment vers la porte afin de mettre fin à leurs magouilles ?

    RépondreSupprimer
  10. @marianne: m'enfin ! c'est-y qu on voudrait pousser les vieux dehors ? En l’occurrence, ce serai une mesure de salubrité publique :) amoins évidemment qu'ils ne se tiennent tous par la barbichette

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Corto, vous venez de découvrir les "joies" de la démocratie et son corollaire le plus pernicieux: le régime des partis.
    Au cours des cinq républiques que nous avons eu, les partis les ont toujours achevées.
    La nôtre ne fait pas exception à la règle. Elle se meurt du clientélisme et de la corruption innés au système des partis.
    Ce n'est pas la VIe république préconisée par Montebourg et Bayrou qui changera quelque chose.
    Je ne sais pas jusqu'où les français sont prêts à descendre avant d'ouvrir les yeux et de foutre un coup de pied au cul de nos politicards, de droite ou de gauche d'ailleurs ?
    Sur ce je vous souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. @jeff: hélas , je ne découvre rien, je me contente d'observer et de constater. Le problème pourrait etre réglé très vite ou en grande partie avec le non cumul des mandats que ce soit ds le temps ou sur une fonction.
    Les français a croire qu ils s'en foutent, ils reconduisent les mêmes depuis 30 ans

    RépondreSupprimer
  13. Mais non c'est Sarkozy qui a tout manigancé comme pour DSK

    RépondreSupprimer
  14. @grandpas: crois-tu ? trop fort le Sarko !

    RépondreSupprimer
  15. @ pourquoi pas : si on connaissait la moitié des affaires à droite et à gauche ça se saurait. Alors là, bravo ! Je n'aurais pas écrit mieux. Merci pour cette franche rigolade -)

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour votre courage car il semble que dans la blogosphère, la droite soit assez peu représentée et défendue.

    Bravo pour cet inventaire des "turbulences de la gauche" que vous aurez vraisemblablement l'occasion de continuer dans les prochaines semaines. Je ne manquerai pas de suivre son évolution.

    RépondreSupprimer
  17. @cyrielle: bienvenue à bord ! Du courage , non, je dis, via mon blog ce que je pense. Là où tu as raison c'est qd tu constate la faiblesse de la représentativité de la droite sur le net ! Ridicule.

    Pour ce qui est de continuer, pas de soucis, à donf ! :)

    RépondreSupprimer
  18. @corto : je suis venu parce que tu m'as sournoisement attiré depuis twitter en prétendant mensongèrement que tu parlais ici de toute la gauche. Meuh non, gros bêta : je t'explique le PS, c'est la pseudo gauche, pas la vraie , mais la gauche socialo traître et la CGT, c'est un syndicat. Don, tu m'as abusé. C'est pô bien !

    RépondreSupprimer
  19. @GdC: Alors là , je ne suis pas d'accord, le PS c'est la gauche même que c'est La Martine qui l'a dit: "gauche molle" mais gauche qd même. Et la CGT, ce sont rien que des gauchistes graves.

    RépondreSupprimer
  20. D'ailleurs, le temps d'antenne consacré aux affaires socialisses devrait être compté dans leur "temps de campagne". Moijdis. C'est vrai, quoi après tout, un mauvais esprit pourrait s'entendre répondre que c'est pour la bonne cause, et pour que la cause soit vraiment vraiment vraiment bonne, servie par une équipe hors de tout soupçon.

    Ça se défend.

    RépondreSupprimer
  21. @al west: ben en voila une idée qu'elle est bonne sauf qu'il faudrait faire pareil avec les affaires a droite, ça crains en fait !

    RépondreSupprimer
  22. Ah ben non, la campagne, elle a pas commencé, à droite, pas l'temps, y gouvernent (eux !)

    :-P

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen