lundi 12 décembre 2011

Bayrou, on s'en fout ! ( Morin, Villepin, itou )

 Le saviez-vous, ils sont déjà 17 à s'être officiellement déclaré candidats à l'élection présidentielle, 18 si l'on ajoute Sarkozy, ça promet. Il va y avoir embouteillages sur les plateaux TV. Mais revenons sur les 3 derniers postulants: Morin, Bayrou et Villepin. Les 2 premiers se déclarent du centre, le 3ème se prend pour De Gaulle, il est, dit-il, au dessus des partis...

 

Morin candidat, cela fait rire tout le monde, la gauche rigole et la droite s'en fout, normal c'est une bille. Il se présente comme étant de centre-droit. Cela fait 15 jours qu'il s'est présenté et j'ai déjà oublié à quelle sauce il prévoyait de faire entrer la France dans demain. Par politesse républicaine, le " on " sondagier lui prédit 1% des suffrages. Circulez, il n'y a rien à voir.


Bayrou, c'est nettement moins drôle. C'était prévisible mais les socialos n'ont pas aimé, ils auraient adoré qu'il reste dans son Béarn. Sans lui, le PS espérait bien siphonner au centre quelques % au bénéfice de Hollande. D'ailleurs, la gauchosphère ne s'y est pas trompée, elle s'est déchaînée contre Bayrou dès son adresse à la France achevée. Et Bayrou, c'était l'ex-3ème homme de 2007, le " on " le crédite d'environ 13% des suffrages. Bayrou, ce n'est pas Morin. Bayrou, c'est avant tout pour la gauche un putain d'écueil entre Hollande et l'Elysée. Comment imaginer que ceux qui voteront pour lui ne reportent pas, au second tour et en grande majorité, leur vote sur Sarko. Fait c.... Bayrou, fais c.... à  gauche et pas vraiment à droite. La preuve qu'il embête à gauche, Hollande le draguerait discrètement.

 

Et puis vint, Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, tout auréolé de sa gloire passée. Moi, cela ne m'a pas vraiment surpris tant son égo le boursoufle. On sait qu'il ne pèse rien, qu'il ne sait même pas à quoi ressemble un électeur, qu'il n'a pas un rond pour battre campagne mais il y va et la machine à taper se met en route. Pour la gauche, ce sont les affaires, sa proximité avec Sarko et l'occasion trop belle de pointer de supposées divisions à droite, voire même un éclatement de la famille  ( notez, que la chose ne fut pas évoquée avec Bayrou ou Morin ). Mouarf ! A droite, on l'aime bien DDV, alors de façon policée, on lui fait comprendre qu'il ne donne pas une bonne image de la droite, qu'il se la joue perso et pas famille; sauf qu'en fait, à l'UMP, Villepin, c'est comme Morin, on s'en tape, le pointer du doigt permet juste d'épargner Bayrou. De la drague par candidat interposé, en somme.

Tout ça pour dire quoi ? Juste que Morin et Villepin ne feront pas d'ombre à Sarkozy. Seul le cas Bayrou pose problème tant à la droite qu'à la gauche. Et rebelotte, je me marre déjà rien qu'à l'idée de voir les trésors d'imagination que vont développer les états majors de gauche ou de droite pour draguer la bête de Pau tout en lui tapant dessus, juste ce qu'il faut pour ne pas mécontenter son électorat.

Car de Bayrou et de son programme, à vrai dire, que ce soit à Solferino ou au Château, on s'en tape, seuls ses électeurs comptent.

Folie passagère 961.
 D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

9 commentaires:

  1. Moi j'ai dit que je voterai Bayrou parce qu'il a un Apple, c'est donc quelqu'un de bien !...

    RépondreSupprimer
  2. @minijupe: je dis souvent que, dans l'isoloir, c'est l'affect qui glisse le bulletin dans l'enveloppe

    RépondreSupprimer
  3. Cette élection présidentielle, mon cher Corto, c'est comme aux galeries Lafayette, tous les jours il se passe quelque chose, et on en a encore pour cinq mois comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. @marianne: tous les jours, il se passe quelque chose mais pas de réelles surprises, a part DSK. Je veux des surprises !

    RépondreSupprimer
  5. Combien de clowns à droite, à gauche c'est facile ils ont Hollande , le Clown Blanc , l'intello qui fait rire mais à ces dépens.

    A chacun ses Augustes, Mélanchon c'est le top!

    RépondreSupprimer
  6. mais non, c'est pas affect...c'est minijupe...bon, d'accord, je sors.....

    eh; tu vois à quel point je m'en tape de rigolos hein ??

    RépondreSupprimer
  7. @Boutfil et Grandpas: vous en voulez du clown ? regardez la vidéo dans mon com précédent !

    RépondreSupprimer
  8. Ave

    C'est comme Mamère et son vélo, des clowns oppotunistes.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.