mercredi 21 décembre 2011

Les Roses sous surveillance !


Cette crise de la dette qui n'en finit plus ! Qu'est-ce qu'il se prend Sarkozy avec sa défense du sacro-saint AAA ! C'est vrai, les degauches se font des gorges chaudes: non, non, faut pas le perdre, je ferai tout pour le défendre notre triple A; mais bon, Sarko, il a tout fait, ou rien fait, pour qu'on le perde ! et blablabla... Tenez, même l'heureux élu de la primaire socialiste, François, celui que La Martine désignait comme le représentant de la gauche molle, hein,  qu'est-ce qu'il a dit le François: " Triple A, triple échec pour Sarkozy ! ". Et il a déclaré cela où, notre bon François ? A Rome, chez Monti, son nouveau pote et néanmoins ancien technocrate européen et accessoirement ancien de chez Goldman Sachs... Sacré François ! Tant de stérilité dans les discours m'amusent aujourd'hui... Je suis de bonne humeur.

Bref, Le François, il se frotte les mains, la France sous surveillance négative par Moody's ou Truc'Muche, peut-être bien qu'elle pourrait, la France, en perdre son Triple A: aubaine électorale, non ? Il se dit même sur radio-socialo que Sarko aurait dit (notez le conditionnel): "si on perd le Triple A, je suis mort...". C'est-y qu'il en jouirait avec précocité notre bon François ?

En attendant, la France, elle n'a rien perdu du tout, pour le moment. Faudrait-il être limité de la carafe pour l'espérer ?... Et pourtant...

Tenez, à propos, je vous l'annonce parce que dans les JT, rien, nada, queue-de-chie, silence et bouche cousue. Un peu comme la condamnation de Pierre Mauroy, silence radio, chut... Mais qui c'est qui vient d'être mis sous surveillance négative ? C'est qui donc qui risque de perdre son Triple A ? Hein ? c'est qui dont l'agence de notation Fitch Rating commence à se méfier (voir la page 9 de Métro) comme de la peste ? Hein ? Je vous le donne en mille: Les deux plus grosses collectivités de France: Paris et la région Ile de France ! Ça en jette non ? Et c'est qui qui les gère ces deux magnifiques collectivités? : Les Roses mes amis, Les Roses ( alliés aux écolos-bobos ). Paris avec Delanoë. La région Ile de France avec  Jean-Paul Huchon. Mais ça ... chut, pas de bruit, pas de vague...

Et oui, les amis, les Roses aussi sont sous surveillance, alors camembert, svp ! Parce que franchement, que ce soit  pour la France ou pour ces deux lupanars socialistes, si on le perd notre Triple A, ça va nous coûter bonbon. pas de quoi s'en réjouir, pas de quoi l'espérer et surtout, pas de quoi donner de leçons de bonnes gestion quand...

Enfin bref, vous m'avez compris !


Folie passagère 978.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Bon le parisianisme c'est sympa mais sinon la mairie ps de Lyon a reçu les félicitations de Standars and Poor's (je crois que cela s'écrit comme cela).Pendant ce temps la la mairie UMP de marseille ne va pas fort.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    On entend régulièrement que telle ou telle cause est la principale responsable de la mortalité sur les routes. Isolées de cette manière, les mesures prises améliorent certes le problème, mais ne sle solutionnent pas totalement.

    Quel est le rapport ?

    Face à cette crise sans précédent, et à mesure que l’on se rapproche des élections, les réactions sont hélas les mêmes. Ainsi, selon les jours, elle sera due à la politique de Monsieur Sarkozy, aux marchés, aux agences de notation, aux 35 heures etc… Cherchons le coupable, ne cherchons que le coupable.

    Pourtant, et cela ne dépendra jamais d’une couleur politique, j’ai de plus en plus la sensation que la cause est bien plus simple et que le mauvais fonctionnement réside en une seul mot : comportement.

    La totalité des forces politiques de ce pays ont fait croire que vivre au dessus de ses moyens était possible. La totalité des forces politique de ce pays ont transformé la consommation en objectif alors qu’elle est un moyen d’exister.
    Voilà donc les coupables, semblé-je dire ? Non, car la responsabilité la plus forte incombe à chacun d’entre nous qui, trop heureux de pouvoir posséder toujours plus, avons décidé d’en faire notre mode de vie, en toute conscience mais surtout, sans aucun sentiment de responsabilité.

    La France est fière de sa littérature, et elle a raison, alors cessons de chercher des coupables, surtout autres que nous-même et paraphrasons Jean-Baptiste Poquelin : Il faut consommer pour vivre et non vivre pour consommer.

    Très cordialement

    RépondreSupprimer
  3. @romain blachier: Et bien félicitations à la mairie de Lyon dont tu es élu, il me semble. Ce que je dis, c'est que en matière de gestion, nos politiques n'ont de leçons a donner a personne. Et quand j'entends la gauche se faire des régalades d'une perte eventuelle du triple A pour la France, je trouve cela lamentable. Bien au contraire, les forces politiques de gauche et de droite devrait faire front commun.

    @loc: " Sans aucun sentiment de responsabilité " ! tout est dit. Je ne suis pas loin de ton raisonnement lorsque j'écris régulièrement que nous avons les élus que l'on mérite . Nos politiques de premier plan, gauche ou droite, ne sont vraiment pas brillants, nous nous accordons pour le dire, mais c'est nous qui les reconduisons à chaque election. La dette catastrophique ? Oui, mais nous avons tous fermé les yeux depuis 30 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Le rapport Perruchot et son enterrement de 1ere classe par la TOTALITE des élus, droite et gauche confondue est la preuve que nos élus sont d'abord et surtout inquiets de garder leurs privilèges exorbitants ..ils sont, dans la majorité des cas incapables de penser à autres chose que leur petite personne, alors, les donneurs de leçons.....

    RépondreSupprimer
  5. Le problème, c'est que la droite ne peut pas parler de Paris. Elle a géré cette ville pendant des dizaine d'années et le résultat fut encore plus catastrophique que la gestion du pays, qui est déjà en dessous de tout. Corruption à tous les étages, immobilisme politique, clientélisme particulièrement dégoutant. On pourrait parler logement, infrastructures, places en crèche. A Paris, la droite est discréditée pour au moins 3 décennies.

    Parlons de la France, il vaut mieux. Personnellement, je n'ai jamais vu un gouvernement aussi incompétent que celui-là. Tout ce qu'a tenté Sarkozy est un échec. Absolument tout. Le bouclier fiscal pour faire revenir les riches ? Aucun retour et de l'argent foutu par les fenêtres. La Loi TEPA ? Elle n'existe plus. La défense du triple A dont Roselyne Bachelot elle-même disait il y a quelques semaines que sa perte constituerait un échec personnel du gouvernement ? On ne va pas tarder à le voir s'envoler, plus personne ne croit à son maintien. Et après avoir motivé toute sa politique là-dessus, les caciques de l'UMP interviennent pour dire que cela ne serait pas si grave...

    Arrête le hasch, Corto, ou plutôt non, fumes-en plus, ça va t'aider à faire passer la pilule...

    RépondreSupprimer
  6. "Bien au contraire, les forces politiques de gauche et de droite devrait faire front commun."

    Ah oui, tiens, tous unis (tous ensemble, tous ensemble, hé hé !) pour filer de l'argent aux banques, qui vont se refaire à 1 % d'intérêts et prêter à l'Italie à hauteur de 7 %. Nan mais quand même, mortdelol, je veux dire. Tu parles d'intérêt commun, d'intérêt général ? Mais ils le servent à l'UMP où ils travaillent surtout pour sauver leurs miches ?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je sais qu'il y a des cathos qui trainent sur ton site. Ils devraient aller signer le manifeste des chrétiens indignés. Y a un lien chez ce cher Pneumatis...

    RépondreSupprimer
  8. @boutfil: le rapport Perruchot ? quel rapport ?

    @dorham: m'enfin ! bien en verve ce matin. Bon, mais Paris, ça fait combien de temps que Delanoë y est ? La folie des grandeurs, la main mise des écolos, les quais de Seine, les impots en hausse, la dette aussi, l'inflation galopante du personnel " communal" ...etc...
    Ce billet n'a pas d'autre vocation de dire que question gestion, nos élus, de droite comme de gauche,n'ont de leçon a donner à personne !
    Et ce qui est encore plus certain c'est qu'aucune personne censée ne devrait se satisfaire d'une éventuelle perte du tripe A. Et que celui-ci ne devrait pas être un enjeu politicien, ni pour la gauche, ni pour la droite.

    Quant au "tous ensemble", je m'aperçois qu'il commence à interesser ( même Cohn Bendit s'y met ) de ci de là...

    RépondreSupprimer
  9. @ LoC : merci de votre commentaire, tout simplement. Je déplorais naguère d'entendre la Martine ânonner "la consommation la consommation" comme on récite un mantra qui apporterait joie équilibre et bonheur -pour tous, œuf corse !

    RépondreSupprimer
  10. Pour JP Huchon : Qui était l'avocat du "militant" UMP qui voulait l'invalidation de son élection ? c'est une "perle" si tu trouves la bonne réponse :)

    RépondreSupprimer
  11. @sophia ammad: oui, Philippe Blanchetier ! et alors, je ne vois pas le rapport avec le présent billet

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen