vendredi 13 janvier 2012

AAA ou AA +, ça bande à gauche...


A l'heure où je publie, une rumeur fait état de la dégradation de la France par Standard & Poors. Nous devrions être fixés dans la soirée sur ce qui n'est guère une surprise. De AAA, la France passerait à AA+.

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. La perte de ce triple A inéluctable en soi mais finalement pas si catastrophique que ça ou les commentaires jouissifs de l'opposition et de la gauchosphère !

A suivre.

Folie passagère 1006.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus.[...] mais finalement pas si catastrophique que ça ou les commentaires jouissifs de l'opposition et de la gauchosphère ! : devine !

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  2. Cette perte du AAA, mon cher Corto, ne vient que confirmer ce que nous savions depuis des mois, puisque la France empruntait sur les marchés à un taux bien plus élevé que l'Allemagne.
    Cela aura évidemment des conséquences pour le pays, et pour les gens, ne serait-ce que parce que le taux des emprunts vont monter, s'en réjouir me paraît consternant.

    RépondreSupprimer
  3. @al west: perspicace , n'est-ce pas :) consternant comme dirait Marianne ci-dessous

    @marianne: consternant en effet. Je peux supposer que vous n'êtes pas sur twitter mais ce que j'y lis comme commentaires sur cette perte de triple A de la part des gauchisses est affligeant. Ca oscille entre la cour d'école, le comptoir de bistrot et la bêtise pure. Nul besoin de dire que Sarko est passé à la déchiqueteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre Sarkozy responsable de la perte du triple A, c'est le rendre responsable de la crise des subprimes qui est apparue au grand jour en juillet 2007, c'est à dire deux mois après son élection.
      C'est donc une idiotie complète.

      Supprimer
  4. Y a 6 mois, on savait même que ça existait ce genre de cotations !!!

    Alors, moi, je m'en fous...

    RépondreSupprimer
  5. @marianne: vous savez bien que pour un bon nmbre de gauchisses, peu importe, Sarko est responsable de tout.
    Je n ai pas de sympathie pour Bayrou mais ds sa déclaration de ce soir il disait ( ca fait partie de son jeu) que les responsables, cela faisait 30 ans qu on les connait. Il a raison et c'est ce que je dis bien souvent. droite ou gauche, depuis 30 ans , ils ont fermé les yeux faute de courage politique. Sarko, pas de bol, au mauvais moment au mauvais endroit

    @minijupe: alors que nenni, moi, madame j ai fait des grandes études de la mort et je sais depuis bien longtemps ce que sont les agences de notation. ceci dit, elles ne m ont jamais empeché de dormir ou de manger et c'est pas demain que ça va changer. Dixit !

    RépondreSupprimer
  6. Vous ne voudriez quand même pas qu'on félicite M. Sarkozy ????
    Il me semble qu'il fut Ministre du Budget, Ministre de l'Economie et des Finances et même...Président de la République, non ?

    jf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour toutes ces raisons il est responsable de la crise des subprimes qui a éclaté au grand jour en juillet 2007 - deux mois après son élection - et de la crise de l'euro qui s'en est suivie.
      Mais rassurez-vous, beaucoup à droite pensent que la meilleure chose pour eux en 1017, serait que la gauche gagne les présidentielles de 2012.
      La France y gagnera-t-elle c'est une autre histoire ?

      Supprimer
    2. Je voulais parler des élections de 2017, évidemment.

      Supprimer
    3. « Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'Etat intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.

      Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. »

      Signé Nicolas Sarkozy.

      Cela figurait même dans l'abécédaire des propositions du candidat Sarkozy.
      Abécédaire que l'UMP a effacé de son site il y a déjà quelques temps....

      jf.

      Supprimer
  7. @marianne: Je crois surtout que si j'étais de gauche , je ferai profil bas et pas de triomphalisme. Parce que si cette dégradation amène les gauchisses au pouvoir, va falloir qu'ils gèrent et là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais puisque Hollande vous dit, mon cher Corto, que son "pacte productif" doit lui permettre "de mettre la France sur le chemin du redressement dans la justice et par la croissance", que voulez-vous de plus, bon sang de bois ?

      Supprimer
    2. Et surtout ne me dites pas que vous exigez de savoir comment il va s'y prendre ce qui serait parfaitement discourtois envers notre "prochain président".

      Supprimer
  8. Marianne et Corto, le problème c'est que le gouvernement nous a bassiné pendant des semaines en disant "Oui mais nous on a le triple A"... "Oui mais nous on a le triple A".. Baroin disait cet été "Oui mais nous on a le triple A".. Pécresse disait en suivant "Oui mais nous on a le triple A".

    Ils ne sont pas seuls responsables de la perte du Triple A, mais ils sont responsable d'une communication de merde, (excusez mon a Français).

    RépondreSupprimer
  9. @marianne: le pacte productif, le pacte social, le pacte, tout le monde a ce mot à la bouche, ça fait bien, le pacte ! Pfff !

    @lg: assez d 'accord sur la com de merde mais bon, billet a suivre

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP