dimanche 15 janvier 2012

François Hollande, la laïcité et la Franc-Maçonnerie


Comme quasiment tous les candidats ( sérieux ) à la présidentielle, François Hollande, en toute discrétion est allé le 22 novembre dernier, rue Cadet, confier à la Franc Maçonnerie sa vision des 7 valeurs chères aux frères et sœurs du Grand Orient de France. Ces 7 valeurs sont: la démocratie, la laïcité, la solidarité sociale, la citoyenneté, l'environnement, la dignité humaine et les droits de l'homme. Tous les candidats sont donc convoqués / invités par la Franc Maçonnerie, ils "doivent" en quelque sorte passer leur grand oral. Passage obligé ? Il faut le croire puisque tous s'y rendront avant la date butoir fixée par l'Ordre au 27 février. Nicolas Sarkozy a confirmé... qu'il ne s'y rendrait pas.

Dans son discours, François Hollande a annoncé que s'il était élu, il ferait en sorte d'intégrer la laïcité dans la constitution, l'objectif étant de renforcer la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

On savait le peu d'attirance de François Hollande pour la chose religieuse mais on peut tout de même s'étonner de cette proposition. D'abord, et à moins d'avoir été bien cachée, parce qu'elle ne figure pas dans le Projet Socialiste tel que présenté lors des fameuses primaires. Et deuxièmement, la loi de 1905 se suffisant à elle-même à quoi bon, et les socialistes ont suffisamment manifesté à chaque fois que Sarko voulait changer les règles du jeu, modifier encore une fois la Constitution ?

S'agit-il de dénoncer ou de tenter de gommer à nouveau, comme se plaît à le faire la gauche, les racines chrétiennes de la France ( et par voie de conséquence l'Europe ) ? S'agit-il in fine de vouloir ainsi mettre en France toutes les religions sur un même pied " d'obscurantisme public " ? S'agit-il de s'attirer les bonnes grâces de la confrérie, elle qui fut offusquée par le discours de Sarkozy à Latran ? Sans doute un peu de tout cela à la fois.

Après avoir évoqué la possible suppression du quotient familial soulevant une énorme protestation de la droite mais aussi des associations familiales et/ou catholiques qui obligea Hollande à "moduler " ses propos, on imagine fort bien la bronca supplémentaire si cette proposition venait à être mise en chantier ou à défaut portée à la connaissance du grand public.

Enfin et pour qui en douterait, Hollande allant se confesser devant les frères trois- points prouve si besoin était l'influence non négligeable de la Franc Maçonnerie au sein des cercles les plus élevés du pouvoir.


Folie passagère 1009.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Il devra expliquer aux autres frères (les barbus) ce qu'est la laïcité car apparemment, ils ont quelques problèmes sur ce sujet.

    Cela dans le cas ou l'Élu permettrait aux immigrés non européens de voter aux législatives et autres élections, je pense que les autres frères( les barbus)ne manqueront pas de présenter des candidats où les musulmans même modérés sont physiquement majoritaires comme le 9-Cube.

    Rappelons aux aveugles volontaires que les tunisiens vivant en France ont voté à 40 % pour le gentil parti Ennahda.

    Jaures, ils sont devenus fous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: le vote aux étrangers, m 'en parle pas, une aberation opportuniste socialiste qui voudrait nous faire croire qu il n e l'accorderont que pour des élections locales, mon oeil! Non , le pire c'est que je soupçonne ds cette démarche une volonté d"obscurantisme" sur les racines chrétiennes de la France. enfin, bref, font chier ces socilaos, prêts à brader l'héritag:)

      Supprimer
  2. Je pense que le candidat est largement dépassé, mon cher Corto, et qu'il ne va rue Cadet pour signifier qu'il est bien un candidat rad-soc façon 3ème République, car pendant ces simagrées, dans nos belle provinces :

    http://www.fecit-forum.org/forum.php?id=9080

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous m avez mis la puce à l'oreille sur cette histoire de visite rue cadet mais je crois bien que c'est de cela qu il s'agit en fin de compte: laïciser plus que de raison tout en favorisant de la sorte et paradoxalement une "population " plus "réceptive" à la pensée socialiste. Vs me permetttrez d'être un peu flou, mais je n ai pas envie ce soir de me faire crucifier en étant plus précis :)

      Supprimer
  3. Hum je ne suis pas sûr, mais il me semble que le clan sarko n'est pas de reste avec les "frères trois points" comme tu dis.

    Et puis Hollande je crois qu'il y est allé en visiteur invité.. pas comme membre, pas comme Mitterrand. Bref leur influence n'est peut être pas négligeable mais elle est peut être en baisse non?

    et surtout par rapport à la campagne.... BOF

    RépondreSupprimer
  4. @lg: Aux dernières nouvelles Sarko est sans doute le moins "mouillé" coté franc-maçon. Son discours de Latran en a fait une bête noire. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas ds son entourage des 3points qui trainent.
    Hollande n 'est pas franc maçon, il n'y a pas été en tant qu'invité mais s'y est rendu comme tous les autres sur "convocation". Les francs-macs ayant même été jusqu a donner une date limite de "réception "des candidats.
    Je ne crois pas que l influence des 3points soient en régression bien au contraire. Elle est très puissante et vivace et comment expliquer si elle était en perte de vitesse qu'ils y soient tous allés ?

    Aussi curieux que cela puisse paraitre , pas de campagne efficace possible sans l'aval de la franc maçonnerie. Ce qui d 'ailleurs n'est pas nouveau.
    Par ailleurs que Hollande s'engage devant eux sur des sujets précis sans l'aval du parti en dit long

    RépondreSupprimer
  5. On dirait une couverture du Point ou de l'Express ton billet aujourd'hui (un sujet qu'il traite une fois tous les 6 mois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les 6 mois voire plus. J'espère donc que tu l'a lu avec autant de plaisir que tu prends à lire l'Express ou le Point :)

      Supprimer
  6. La laïcité devrait être un fait en France. Les religions ont suffisamment tué, torturé et amassé de fortune. Alors parler de Franc maçonnerie pour justifier qu'il ne faut pas aller dans ce sens. Je trouve ça un peut dommage.
    Pour ma part j'irais plus loin. Supprimer tous les jours de congés religieux. On ajoute les quelques jours au compteur des congés payés et puis c'est tout.
    Qu'enfin l’obscurantisme quitte les pays développés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supprimer l'éternité de l'amour
      bon courage mon frère

      Supprimer
  7. @scoerpix: que vaut-il mieux " parler de Franc maçonnerie pour justifier qu'il ne faut pas aller dans ce sens" ou aller promettre aux francs maçons d'inscrire la laicité ds la constitution, engagement pris sans concertation.
    Ceci dit la loi de 1905 est largement suffisante.

    C'était aussi l occasion de faire état de cette chose curieuse: que tous les candidats à la présidentielles répondent sans sourciller à la convocation des frères

    RépondreSupprimer
  8. OK. Mais d'un autre côté, c'est merveilleux de ne pas avoir à être croyant, de ne pas avoir à le justifier. Ici, j'ai appris à respecter tout le monde, à marcher sur des oeufs, et à devoir me justifier de mon absence de croyance spécifique (pas assez intelligente pour être athée, juste agnostique.); Même pour me faire opérer, je dois remplir un formulaire déclarant ma religion (OK OK, je suis baptisée, il vous faut absolument cocher ? Vous êtes sûre ? Catho)
    Donc, c'est une grande et belle liberté qu'on a en France. Et juridiquement, l'église faisant référence à l'église catholique, et vue l'émergence d'autres religions, peut être faut il l'inscrire cette laicité, après tout..
    C'est un plus, chez nous, si si. C'est d'ailleurs ce qui justifie d'interdire la burka des 2 femmes qui me coinçaient en sandwich cet aprèm chez le médecin. Burka qui ici se respecte comme tout autre croyance, à tel point que la censure revient en force dans l'art et la culture, car on offense toujours quelqu'un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre il y a un truc que je ne suis pas: comment on fait pour inscrire la laicité dans la constitution ? On met l'Alsace et la Lorraine à feu et à sang (à ma connaissance la situation leur convient très bien)? On les rend aux allemands ?

      Supprimer
  9. Un vrai tissu d'âneries si vous me pardonnez. Bayrou, Joly, Melenchon, et Villepin s'y sont également rendus. Ils n'ont pas été "convoqués", ils se sont rendus là comme ils vont ailleurs. Et ce n'est pas "la franc maçonnerie", mais le Grand Orient, qui n'est une obédience parmi bien d'autres, et ne représente pas plus d'un tiers des 150.000 maçons de france, qui a organisé ces échanges. Quand on connait aussi peu sur un sujet, on a le droit de s'informer, histoire de ne pas désinformer ses lecteurs...

    RépondreSupprimer
  10. @anonyme: mon billet commence par " comme tous les candidats " donc je n ignore personne qui plus est en mettant en lien les articles de presse relatant les venues des autres.

    Dans la mesure ou le Grand Orient a fixé de lui-même une date butoir de réception des candidats au 27 fevrier on peut considérer que l'on est presque ds la convocation.
    l'invitation est effectivement à l'initiative du G Orient mais vu que les autres obédiences étaient, ds la mesure des places disponibles invités... et qu'elles ont envoyé des représentants, on peut parler de Franc maçonnerie.

    Donc je ne désinforme personne et suffisamment de liens ds mon billet pour que le lecteur puisse s informer.

    En conclusion, l'âne n'est peut être pas celui qu on croit

    RépondreSupprimer
  11. Pour que François Hollande ait pu ètre élu candidat du PS aux présidentielles par ses sympathisans,et qu il requierre la majorité des voix par les sondages,c est bel et bien monté en épingle par le G Orient pour mettre à la tète de l état leur marionette qui continuera à servir les intéréts de la Finance(actionnaires et mafia confondus)...mon souhait le plus cher est que les français indécis ou trompés des trop belles promesses utopiques ne se laissent pas manipuler par l argent sale de cette campagne présidentielle!

    RépondreSupprimer
  12. @anonyme: mon pauvre ! les français se font manipuler tt au long de l année et sans doute moins par l 'argent que par les médias

    RépondreSupprimer
  13. les.franc.macon.ahmed.benbella

    RépondreSupprimer
  14. franc.macon.ait.ahmed.boudiaf.bouteflika.chadli.bedjadid..et.f.l.n.toutdes.franc.macon.

    RépondreSupprimer
  15. ali.belhadj.et..abas..madani.franc.macon.en.algerie

    RépondreSupprimer
  16. belkhadem.franc.macon.

    RépondreSupprimer
  17. abassi..madani.ordre.chevalier.la.croix.de.malte.ali.belhadj.chevalier.croix.de.malte.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous,

    Le Président de la République n'est pas franc-maçon. Il ne LOGE nulle part. Je le tiens d'un prêtre très informé. Pour ce qui est des socialistes, Hollande, Mélanchon ou un autre,il s'agit presque d'une condition sine qua non. Leur haine du Christ et de son église les réunit.

    Lonely hunter

    RépondreSupprimer
  19. pourquoi donner autant d'importance à tout ce qui est flou, comme la franc maconnerie, et pourquoi, etre aussi indiférent vis avis de la croyance de chaque etre humain, et en faire une affaire aussi personnel et public, la liberté c'est le plus important, et elle me semble déja combatue au niveau de chaque croyant, ou pas, la république c 'est avant tout, la liberté,et la liberté c'est la vérité, et tout ce qui conduit au mansonge, nous prive de notre liberté.Pour etre libre il faut etre accompagné de la vérité, et reconnaitre le mansonge comme l'ennemie de la liberté.La liberté est au dessus du mansonge et au dessus de la république.liberté égalité fraternité doit soutenir la république, et ne pas etre soutenue par le mansonge.

    RépondreSupprimer
  20. Quest-ce que fait un politicien pour faire alliance avec la franc maconerie, sachant que le pouvoir doit etre neutre concernant toute attachement à un culte, je ne comprends, pas ce décalage, des lois qui ne sont plus appliqué, séparation des églises et de l'état?ma franc maçonnerie ressemble à une sorte d'église à l'envers?qui reste caché, flou et mystérieuse quand même?Les lois sont inventé par qui?et appliqué par qui?on demande au francais d'être laic et on se rend compte que les politiques flirt avec les loges ou églises maçonnique ?pourquoi?Pourquoi donner autant d'importance à la laicité et au laicisme, alors que le politique ne cesse de s'inspirer d'idé franc maçonnes, c'est à mon sens contracdictoir avec l'idée des lois votées , séparation, de l'église et de l'état, il y a un manque de liberté de pensée dans ce pays, ca me semble une vue avec des oeuillères, une vue à regarder droit et pas sur les cotés, j'attend une réponse des idées pour éclaircir cette drôle de visions de ce monde!

    RépondreSupprimer
  21. La France devrait être une république entièrement laîque, où toutes les religions sans exeption sont exclues...Seules les règles de la République devraient être appliquées. Ce qui éviterait beaucoup de problèmes comme actuellement avec la religion musulmane...malheureusement les condidats font référence à la religion pour leur électorat...Le plus grave chez François HOLLANDE c'est de vouloir marier les homosexuels...

    RépondreSupprimer
  22. BOUTEFLIKA:FRANC:MACON:BOUMEDIENE:FRANC:MACON:CHADLI:FRANC:MACON:

    RépondreSupprimer
  23. I was recommended this website by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You're
    amazing! Thanks!

    Feel free to surf to my weblog: zetaclear review
    Also see my site > nail fungus zetaclear

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP