samedi 21 janvier 2012

Vous êtes hétérosexuel et de gauche, témoignez !


Il arrive parfois que le sujet d'un  billet vous tombe tout cuit, comme ça, à la lecture d'un article de journal ou d'une petite annonce. Ainsi, je tombe en arrêt sur la petite annonce suivante lue sur Le Monde.fr:

" Appel à témoignage: Vous êtes homosexuel et de droite, témoignez. M, le magazine du Monde, recherche des témoignages d'hommes et de femmes homosexuels électeurs, militants ou de sensibilité de droite ".
Gay et de droite ! Pensez donc; comme si la chose était tellement incongrue, inimaginable, so amazing.

Passer une petite annonce, c'est ce que l'on fait lorsque l'on a un truc à vendre, à acheter, lorsque l'on cherche un machin impossible à trouver ou que sais-je encore. Mais là, j'avoue que Le Monde m'étonne. Comme si ses journalistes talentueux ne savaient pas, par exemple, qu'existe depuis 2004 Gaylib, un groupe adossé à l'UMP Qu'un tel journal supposé à la pointe de l'info - progressiste dit-on - en soit à un tel niveau d'ignorance, au point de passer une telle annonce, ça me la coupe. La chique.

L'annonce du Monde est symptomatique des idées reçues sur les homosexuels. Comme si ceux-ci, vivant hélas et par convention, hors la norme, ne pouvaient être autre chose que "de gauche". Comme si la gauche, ici par homosexuels interposés, avait le monopole de la non conformité. A contrario, l'homme ou la femme, de droite ( et avec tous les clichés à 2 balles que cela suppose ), et éventuellement militants ne peuvent pas, par conformité à la norme et au nom de préjugés imbéciles, être homosexuels. Comme si il y avait paradoxe. Pire un oxymore: gay de droite, comme clair obscur; au gay la joie, à la droite, l'obscurité. Alors, disons le franchement aux gens du Monde, le monde change, les choses évoluent: il y a des pédés, ça on le savait et certains sont de droite ! C'est ainsi. A moins, à moins...

A moins que cette recherche de témoignages participe d'un truc auquel j'assiste depuis quelques temps. Un truc genre manipulation politique et battage médiatique qui voudrait, en "prouvant" ( comme si besoin était ) qu'il y a des gays de droite, pousser Sarko à mettre dans son programme le mariage gay. Le convaincre de et ainsi par ricochets effrayer la droite plus traditionnelle. Cette dernière serait tentée alors d'aller voter ailleurs, Le Pen ou Boutin par exemple. Aider ainsi à une dilution des votes de droite et diminuer de ce fait les réserves de voix nécessaires pour le second tour. On se souviendra de la Une bidonnée de Libération ou bien l'on fera, par exemple, une bonne campagne de promotion pour le livre de l'affreux Lestrade, inventeur et contempteur pas très inspiré d' un supposé homonationalisme. En clair faire des gays de droite un repoussoir d'un nouveau genre.

Vous allez dire que je cherche la petite bête ? Pas plus selon moi que ces faux candides du Monde qui s'étonnent opportunément que l'on puisse être gay et de droite.

J'en profite pour passer la petite annonce suivante: " Vous êtes hétérosexuel et de gauche ? Témoignez !  " Stupide, non ?

Folie passagère 1018.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

10 commentaires:

  1. Et tu as un chien ou un chat ? (parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, les gens de droite ont plutôt des chiens, et ceux de gauche plutôt des chats, c'est démontré statistiquement. J'ignore cependant s'il y a une relation entre chien/chat et hétéro/homo.)
    Enfin assez triste, et j'espère non fondée, ta thèse de la manipulation.Je me répète mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça dérange, le mariage gay. A part le fisc, peut-être, qui perdra un peu de rentrées.

    RépondreSupprimer
  2. merde ! j'ai tout faux, je suis hétéro de droite et j'ai un chat.....

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai pas de chat, ni de chien, et je ne peux quand même pas répondre à la question, mon cher Corto.
    Quant à Bombay Magic mettez-lui donc un lien avec "Gay, gay ne nous marions pas". Le billet est toujours visible quoique les 68 commentaires soient bloqués momentanément paraît-il.

    RépondreSupprimer
  4. @bombay: je dois etre statistiquement anormal, je suis homo, de droite et le dernier animal que j ai eu était un chat.

    pour ce qui est de ma thèse, qui n en est pas une, juste une impression, je ne fais que constater un espèce de murmure, puis un brouhaha médiatique depuis quelques temps visant à répandre l idée que de plus en plus de gays seraient de droites et que cela pourrait in fine désservir Sarko ...

    @boutfil: ben j'sais pas si t as un chat c'est peut etre que t es une lesbienne refoulée ( et moi un hétéro qui s'ignore ).

    @marianne: oh mais sur ce billet ce n est pas véritablement le sujet du mariage homo qui est mis en avant mais plutot cette bêtise couramment admise ches les de gauches qu on ne puisse pas etre homo et de droite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu crois ? à l' insu de mon plein gré alors !!!

      Supprimer
  5. Ce qui est idiot c'est de voter pour le parti qui propose le plus concernant les revendications homos (mariage, adoption, etc).
    En même temps, c'est le principe de la politique marketing : les profs, les agriculteurs, les handicapés, les flics, les écolos, les ouvriers, les homos, les cathos, les musulmans, les automobilistes, les internautes, les marchands de fruits et légumes, les pêcheurs, les restaurateurs, les cadres... il faut tous les séduire, quitte à se contredire.
    Prochaines annonces du monde : recherche un communiste (bonne chance), un bi centriste (il doit y en avoir beaucoup), un trans ex-fn, un gay chasse pêche et nature (difficile car c'est connu, les gays sont citadins) !

    RépondreSupprimer
  6. ben moi j'suis hétérotE de gAUche (pas de gÔche) et j'aurais bien deux ou trois trucs à dire aux socio-démocrates (vu qu'on cause du Monde, là) concernant la misogynie crassement paternaliste qui règne encore dans ce pays. Mais j'ai aussi - hélas - suffisamment vécu pour savoir qu'au final, tout le monde s'en fout. Et pour cause.....
    Finalement, toi, t''es mieux loti, t'es GAY. Un peu comme d'autres sont rappeurs, ou rockers, ou bluesman, ou classiqueux.... t'as ta case, quoi.
    Mais quand t'es une femme à la con, toute normale, élevée aux mamelles de la République, tu supportes pas (comme "toute le monde", dirais-je) de ramasser les miettes du casse-croûte à Jojo, ni sa gueule enfarinée qui déboule avec un sac de 10 Kg de linge sale, sous prétexte que lui, il a toujours autre chose à foutre que d'aller chez le marchand acquérir une machine à laver !!!!! C'est au coin de la rue !!!!! Y a un magasin toutes les 10 minutes en bagnole ! Y'z'en fabriquent plein, pour tous les goûts, pour tous les budgets !!!!! Non mais Oh ! Y a écrit Lavomatique sur la porte d'entrée des héhérotes de gAUche ou quoi ??? Bref, quand t'es une hétérotE , de gAUche, alors là, t'es super mal barrée, parce qu'en plus, les débilos qui déboulent chez toi avec leur air gnais et leur calbutes à faire tourner, ils sont tous convaincus d'être de fieffés féministes !
    Au fond, tu pourrais leur dire au Monde qu'il éxiste une communauté de destin entre un homo de droite et une hétérotE de GAUche. :)

    RépondreSupprimer
  7. oups j'avais pas fini... communauté de destin dans le sens où l'on doit composer avec les résistances de nos frères d'arme.

    RépondreSupprimer
  8. @jérémie: un communiste ? ben il en existe encore quelques uns, pas encore ds des zoos mais ça ne devrait pas tarder, faut préserver

    Séduire... sauf que qd la séduction ressemble à de la démagogie, au bout du bout ça fait des déçus en pagaïe


    @anonyme: bienvenue ici mais prends un pseudo ou un nom c'est plus sympa.
    J'adore ta conclusion sœurette !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP