mardi 31 janvier 2012

Et vous, pour 2012 ?


Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes le 31 janvier 2012, date limite pour adresser vos vœux à qui vous voudrez. Moi, c'est fait, il m'est cependant possible d'exprimer ici mes souhaits pour les 11 mois à venir. En vrac...

A part les trucs habituels - santé, boulot, argent, bonheur et amour pour tous, ici et ailleurs - j'aimerai que pour les 11 mois qu'il nous reste à vivre, la fin du monde étant prévue pour décembre, nous puissions:

- Voir et vivre la réélection de Nicolas Sarkozy, non pas parce qu'il me semble être le candidat idéal, mais faute de mieux, j'adhère. Et si de surcroît, je sais c'est mesquin, cet évènement me donne la possibilité de voir la mine déconfite de tous ceux qui, après avoir cru en DSK, ont misé sur Hollande: alors je prends !

- Voir Effa Choly obtenir moins de 2% des suffrages exprimés en mai, Cécile Duflot se prendre une déculottée aux législatives et Guéant être élu député ( uniquement pour faire braire la gauchosphère ).

- Enfin avoir une vie politique apaisée où faisant fi des oppositions classiques, nous puissions enfin apprendre ce que les mot consensus et écoute de l'autre veulent dire. Je sais, autant pisser dans un violon !

- Ne pas être obligé, comme je le fais une fois par an, de publier la liste des Morts de la Rue.

- Imaginer que les gusses qui nous gouvernent trouvent enfin les moyens de juguler cette putain de crise qui n'en finit pas. Je sais, autant pisser dans un violon !

- Nous prendre à rêver d'une extinction de voix définitive pour Lady Gaga et d'une résurrection pour Amy Winehouse.

- Chacun notre tour, mais moi d'abord, gagner au Loto.

- Préserver les amitiés qui durent et que de nouvelles se créent.

- Voir la transformation des printemps arabes en véritable mutation démocratique et ne pas assister, tel que cela se dessine, en l'émergence de nouvelles dictatures islamistes. Je sais...

- Assister à l'éradication totale du conditionnel du langage médiatico-journalistique. Je sais...

- Voir enfin la présomption d'innocence respectée par et pour tous, la préservation du secret de l'instruction assurée. Je sais, on peut toujours rêver...

- Remplacer dès que faire se peut tous les élus et politiciens qui nous prennent pour des cons. Je sais...

- Encore nous étonner...

Et vous, pour 2012 ?

Folie passagère 1025.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Contraction entre ton premier et ton douzième souhait!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: contraction ? ah que nenni ! Sarko ne se fout pas de notre gueule, il fait le job ! ( ceci n'etant pas contraction mais peut etre un chouïa mauvaise foi )

      Supprimer
  2. Cher Corto, le passage entre "voir et vivre la réélection de Nicolas Sarkozy" et "Amy Winehouse", je le remplacerais par le vœu de progresser toi-même dans les domaines que tu désires, car alors, les choses ne dépendant que de toi deviennent plus réalisables... Bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lika: est-ce a dire qu'entre ces 2 points rien ne sera réalisé ? genre, on ne peut compter que sur soi... Ben zut alors, et la part de rêve t'en fais quoi ?

      Supprimer
  3. dans l'ensemble je souscris, mais je suis aussi d'accord avec le berger des poules ( Nigloo..) et je suis encore plus d'accord sur ton 12 eme voeux , mais les poules de Nigloo auront des dents avant qu'on voit ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: pour le 12eme point, nous sommes ds le domaine du voeux, du souhait, donc du rêve, donc du truc qui a bien peu de chance de se réaliser. Je sais...

      Supprimer
  4. J adore ton coté rêveur cet article a peu de choses pretes, j'aurai pu l' écrire le coté nico et Hollande DSK exclu non pas que j'adhère aux thèses des derniers davantage qu'à celle du petit Nicolas mais j'ai décidé de ne plus être pris pas un con alors je ne vote plus.

    Je sais c 'est pas bien mais ce n'est pas bien non plus de prendre les gens pour des cons et j'ai l'impression qu'ils nous prennent tous pour des cons...

    Si tu pouvais préparer une suite sans plan média pour la Kosciusko-Morizet moi je n 'en peu plus de la voir j'en viens a pleindre les hétéros de devoir se contenter de ça, la Valérie Pécresse et d'autres encore je ne veux plus les voir les entendre.

    Alors voila mes voeux pour 2012

    Maintenant si tu me trouve un candidat qui me dit qu'il va arreter de ponctionner honteusement les célibataires alors je reviserai ma copie

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. @stephan: c'est effectivement mon côté doux rêveur, mon côté naïf qui n'est bien sur que de façade.
    Pour Sarko, je pense que de tous c'est celui qui ns prend le moins pour des cons. Jugement pas forcément objectif, je sais, juste une intime conviction.

    Pour NKM, sans vouloir te pourrir la soirée, si Sarko est réélu, on n a pas fini de la voir.

    Pour que diminue la ponction sur les célibataires... maries toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon souhait pour cette année,mais vous ne serez pas étonnés, c'est de voir un roi à l'Elysée à la place des stroumfs qui polluent notre "res publica" de leur égo surdimensionné.
    Cela peut-être un doux rêve mais avec Talleyrand je dirais: " A force de murmurer le nom du roi, naîtront l'espoir du roi, puis la nécessité du roi, enfin la royauté renaîtra".
    Bonne année du dragon mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
  7. @jeff: Enfin quelqu un qui rêve ici ! un Roi à l'Elysée? Ben j espère que tu es patient parce que a mon avis meme tes arrières petits enfants ne sont pas près de voir ça ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adhère et accepte ces souhaits d'avant la fin du monde hormis celui de voir la réélection de NS. Cet homme et sa clique se sont moqués de nous pendant 4 ans 1/2, ils n'ont fait que des réformettes et augmenté de manière considérable les impôts et tracasseries pour les classes moyennes (pas seulment les célibataires)-(voir article de Philippe Mabille dans la Tribune d'hier "la France, le pays qui taxe l'épargne au taux records de 40 %"). La séduction volontariste de NS en 2007 n'opère plus chez moi. Je n'y crois plus. Tant que ces zozos ne décrèteront pas la guerre à la dépense publique, je ne voterai plus pour eux. J'en suis la première désolée mais pas d'autre choix.

    RépondreSupprimer
  9. @ginette: Bienvenue ici !

    Partant du principe qu'il est indispensable de voter, je voterai NS car compte tenu du panel de candidats déclarés, si NS peut nettement mieux faire, je suis persuadé qu avec les autres ce sera pire.
    Tu peux toujours voter blanc
    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Salut Corto,

    2012 pour moi, me barrer de ce pays et c'est tout!

    Je te mets le commentaire que j'ai mis chez l'empereur mais il sera supprimé.Bon je n'ai pas fait dans la dentelle, on s'amuse comme on peut.

    "Je savais que tu allais l'enlever, si seulement j'avais la même intuition pour les jeux de hasard.

    Mais non mon gros, je tentais de vous apprendre quelque chose, l'Inde produit des avions et n'est plus un pays sous -développé comme toi et tes amis le pensent mais c'est vrai quant on a eu comme ministre de la Culture Jack Lang, l’inculture est votre credo.

    J'aime bien venir te chier dans les bottes.

    Ah l'autre peine à jouir savoir que l' Inde est un pays industrialisé est sans intérêt et irrévérencieux, faut vraiment avoir 2 de QI.

    Ça c'est injurieux mais vrai.

    Supprime mon commentaire, je ne reviendrais que demain déposé une bouse dans ta cour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-donc, Grandpas, c'est pas un peu fini, ces messes basses entre Corto et toi ? Moi j'aimerais bien me marrer un peu et savoir quel est le grand ponte que vous chafouinez tant, Corto et toi -)

      Amicalement.
      Al.
      PS / Ah, et pour les vœux, je voterais bien, aussi, pour l'interdiction de la moquette murale et la reconversion de ceux qui la fabriquent vers la production de soie sauvage -bio, of course !

      Supprimer
  11. @grandpas: se barrer de ce pays, moi aussi j en reve depuis 1 moment mais l'heure n'est pas venue.
    Pour ton com à Dieu que tu reproduis ici, je comprends qu'il l'ai supprimé :)

    j'ai beaucoup aimé son " je supporte la contradiction "...

    RépondreSupprimer
  12. Je rappelle que les commentaires "anonymes" seront systématiquement supprimés

    RépondreSupprimer
  13. @ Corto. Je ne serais pas si affirmatif que vous. Les institutions ne sont pas éternelles et qui sait de quoi demain sera fait ?
    Les français aspirent à un changement et ce n'est pas l'alternance gauche/droite qui les satisfaira.
    Nous fêtons le 600e anniversaire de la naissance de Ste Jeanne D'arc. La France était au plus mal. Elle n'existait pratiquement plus, occupée et pour couronner le tout, il n'y avait plus de roi ou plutôt il doutait de sa légitimité.
    Pourtant le miracle arriva et combien de fois dans notre Histoire.
    Je suis croyant, catholique et je crois aux miracles.
    Ce n'est pas de l'utopie pour moi, c'est de l'Espérance. Car avouez que nos candidats à la magistrature suprême, n'ont rien de transcendant. Ce ne sont plus que des boutiquiers qui gèrent un établissement en faillite.

    RépondreSupprimer
  14. @jeff je suis d accord avec ce que tu dis Espérance, Pkoi pas, l'Histoire et toussa. Mais avant qu une monarchie se réinstalle en France, il faudra d'abord guillotiner tous les gauchistes et une bonne partie de la droite.
    Curieusement, la monarchie fait rêver les Français mais ils n en veulent pas

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Corto,

    Désolée pour le retard, mais je n'ai pas pu passer hier.

    Je vis quand même de bons moments de rigolade à lire vos billets et leurs commentaires.

    Le loto... Bof ! Jouez plutôt aux courses.....

    Etonnez-nous ........oh oui..........

    Pour 2012, je souhaite que :

    - Les français respectent le Président qui sortira des urnes et ce, quel qu'il soit (même si perso, je préfèrerais qu'il soit de droite).

    Jamais un Président démocratiquement élu n'aura été l'objet d'autant de moqueries/quolibets/méchanceté/haine...j'irai même jusqu'à dire racisme tellement ça y ressemble, que Nicolas Sarkozy. Et pourtant malgré cela et la succession de crises majeures qu'il a dû affronter, l'histoire nous dira qu'il n'a pas à rougir, et loin de là, de cette 1ère mandature...

    - Chaque fait divers isolé ne déclenche pas une loi dite de cironstance. Par contre il conviendrait de vérifier que celles qui ont été votées soient appliquées sur le terrain.

    - Que les médias ne se substituent pas à la justice, et que la justice ne soit pas partisane.

    - Que le chômage diminue et que le pouvoir d'achat soit au minimum maintenu.

    - Que les directives salariales majeures continuent d'être supervisées par l'Etat plutôt que laissées à la libre négociation dans le cadre de protocoles entreprises/salariés/syndicats qui favoriseraient à coup sûr les inégalités de traitement entre travailleurs, d'où : mécontentements, conflits, grèves.....

    - Que les français deviennent ENTHOUSIASTES, SOURIANTS et OPTIMISTES, plutôt qu'indignés, grincheux et pessimistes.

    - Qu'à l'image des américains, nos compatriotes fassent preuve de patriotisme, voire même d'un peu de chauvinisme ; La France est le plus beau des pays et il appartient à chacun de s'en convaincre.

    Signé : Bisounours.

    RépondreSupprimer
  16. @cyrielle: ben heureusement qu on se marre sur les blogs déjà que la vie n'a rien du reve que certains nous promettent alors autant se marrer ici. Pour tes propositions, je souscris volontiers. A ceci pres que quelque soit le président élu,il y a fort a parier que les antis se déchaineront. Je n ose meme pas imaginer si c'est Sarko qui repasse !

    J'hésitais a te demander pourquoi "bisounours" alors j ai relu ton com et puis je me suis arrété sur tes 2 derniers souhaits et j ai compris ! :)
    biz

    RépondreSupprimer
  17. Dieu, un roi, un miracle...et pourquoi pas un raton laveur ? Toujours aussi Rock&Roll ce blog !

    RépondreSupprimer
  18. @kalondour: M'enfin, même si je ne partage pas, Jeff a bien le droit de rêver d'un retour de la monarchie. Parce qu' a tout bien regarder, le prétendant au trône dont j ai oublié le nom et bien lui au moins , il ne nous a pas mené en bateau depuis 30 ans comme d'autres.
    Et puis crotte, vive le rock'n roll ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP