mardi 31 janvier 2012

Si même les braves gens se mettent à réfléchir...


Un blogueur de gauche, plutôt sympathique, commente dans son dernier billet les résultats d'un sondage post-intervention télévisée de Sarko. Ce sondage, et comme tous les autres sondages on le prendra avec précaution, fait plutôt la part belle à Sarko.

Yann Savidan fait donc le commentaire suivant:

" Ces résultats sont impressionnants. En trois coups de cuiller à pot, Nicolas Sarkozy commence à retrouver un crédit qu'il avait perdu au sein même de la majorité de ses sympathisants. Malgré les réformes impopulaires proposées ce dimanche, le peuple de droite tombe encore dans le panneau des mots clés, de la mine de circonstance et des ors de la salle des fêtes de l'Elysée.

A aucun moment ces braves gens ne réfléchissent à son bilan calamiteux, mais porte seulement  un avis sur une image, j'allais écrire sur l'icône. Il ne faudrait pas exagérer. "

Ah, ce peuple de droite incapable de regarder plus loin que le bout de son nez...
Ah, ces braves gens qui ne réfléchissent jamais...

C'est tout de même curieux cette fâcheuse habitude de n'accorder qu'à soi-même les capacités de " bonne " réflexion. Non ?

Yann, si tu me lis, je te le confirme, à droite et chez les braves gens, il y en a qui réfléchissent. Il paraîtrait même que certains soient dotés d'un minimum d'intelligence. Incroyable, non ?

Folie passagère 1024.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais écrit et pensé que l'intelligence était l'apanage des gens de gauche; Loin de moi. Je veux juste exprimer dans mon billet que les gens de droite ont vite fait volte-face sur une prestation plus que médiocre de Sarkozy qui va encore leur grignoter du pouvoir d'achat. Maintenant, s'ils sont tous fortunés...Je peux les comprendre alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à gauche les réformes sont "populaires" et que personne de tombe dans le panneau de la démagogie de Hollande...

      Et c'est un type de drotie qui ne votera pas pour Sarko qui parle (moi même).

      "Maintenant, s'ils sont tous fortunés" J'aimerai bien... C'est sur qu'avec le PS ça va être dure de gagner correctement sa vie...

      Supprimer
    2. @yann: non tu ne l a jamais écrit que l intelligence etait l apanage des gens de gauche, ns sommes d'accord. Par contre ce que tu as écrit c'est que les gens de droite tombent encore ds le panneau...Et si, parce qu'ils réflechissent et parce qu ils ne pensent pas comme toi, ils préféraient ce que propose par ex.Sarko. Peut être, par ex. attendaient-ils juste un petit peu que leur tête de file se manifeste pour se rebooster.
      ET ces "braves gens" qui ne réflechissent pas un instant... n'y-a-t-il pas là un peu de moquerie ou de condescendance ?
      De la même façon que l on peut etre pédés et de droite, on peut ne pas etre riche ( c'est quoi un riche ) et voter pour Sarko ou pour Le Pen. C'est ainsi, juste parce cette droite aura su etre plus convaincante que cette gauche.
      Ma femme de ménage, oups, mon employée de maison, oups, cette brave dame n'est pas riche, elle s'estime bien payée, et gagne sur ses 2 employeurs 2000 euro nets / mois, elle est brave, refléchit, juge inintéressante la démagogie Hollandaise, et votera sans doute Sarko m'a -telle dit

      Supprimer
  2. A Yann : votre billet me conforte réellement dans mon idée que les gens "de gauche" se croient supérieurs, avec leurs a priori sur les "imbéciles qui ne pensent pas comme eux" et ne "voient pas plus loin que le bout de leur nez" et je n'apprécie pas votre suffisance. Non, vos adversaires ne sont pas tous fortunés, loin de là, ils ont juste envie que leur pays s'en sorte. Ne nous prenez donc pas pour des c... Ces "braves gens" comme vous dites, ont fait la part des choses et ne sont pas égoïstes, eux ! Quant à grignoter du pouvoir d'achat, à lire les propositions de votre candidat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: tu comprendras que je ne souhaite pas répondre à ton com, je laisse Yann eventuellement s'expliquer, s'il le peut ou souhaite

      Supprimer
  3. Cher Corto, ne s'agirait-il pas ici de ce que l'on appelle la projection en psychologie machin bidule ? Sinon, il y a une vieille histoire racontée à des péquenots débiles, il y a genre 2000 ans et dans un trou paumé, qui parlait d'une poutre dans mon œil (aïe !) et d'une paille dans celui du voisin -à moins que j'aie mal compris. Je ne sais pas ce qu'Il en savait à l'époque, mais cela semble être toujours d'actualité.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: nous defendons tous ce à quoi nous croyons, c'est normal, mais, a froid, et sans poussée d'animosité, qualifier ceux qui ne pense pas comme toi de "braves gens" ou de mal-voyants car tombant ds le supposé premier panneau venu, ne relève-t-il pas de la suffisance voire d un certain dédain ?

      la paille, la poutre, ok. En ce qui me concerne, j ai toujours refusé de tendre l'autre joue.

      Supprimer
  4. Mais ça réfléchit à fond, comme le font les miroirs !

    Et ya de l'Echo, ce qui n'émeut personne.

    A la fin , quelqu'un se noie, il s'appelle Narcisse.

    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rose: oui c'est bien mignon ce que tu écris mais je ne sais pas comment le prendre si ce n'est de penser que tu renvoie chacun dos à dos ? exact ?

      Supprimer
  5. AVIS ! Son excellence DeGauche, comprenne qui pourra, considère et écrit que les gens qui bossent à l Elysée, comme ministres ou conseillers, sont des rats !

    RépondreSupprimer
  6. @Corto C'était ma version perso de "c'est çui qui dit qui l'est" et qui concerne
    autant les 2 protagonismes en lice à la présidentielle que les commentateurs
    des blogs. Et aussi qu'il faudrait sortir de l'imaginaire, mais j'admets
    que derrière un écran d'ordi, on a que ça : l'imaginaire et ça reste bien court
    pour se faire une opinion et savoir comment trancher. Rose

    RépondreSupprimer
  7. Des rats???? Pourtant c'est affectueux,ça fait des bisous, des câlins....!:)
    C'est comme "tout le reste" ça dépend comme on les élève!^^

    RépondreSupprimer
  8. Allez avant de retourner m'oxygéner, j'ajouterai qu'on est souvent tous "l'imbécile de son voisin"!!!
    Tiens rien à voir, à midi, c'est du tarif des autoroutes qu'on parlait!!
    On les a déja payés deux fois, une fois pour les construite (à l'état), une fois pour les utiliser (à ceux qui ont reçu le cadeau), et pour les remettre en état, on renationalisera, comme pour les chemins de fer anglais (donc trois fois!) et au final "certains" auront eu deux fois des cadeaux!!
    Je saissssssssss, c'est pas le sujet!!:)

    RépondreSupprimer
  9. @nigloo: comment ça t oxygéner. On a besoin de s oxygener qd on est ds un endroit renfermé, là où l'iar est rare ou vicié.. Serait-ce le cas ici :)

    RépondreSupprimer
  10. Sa seigneurerie-de-gôche aurait-elle visionner l'excellente petite vidéo de chez Pangloss ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP