mercredi 18 janvier 2012

PS et Education Nationale: la grande embrouille...

Bon, vous y comprenez quelque chose à cette histoire de 60 000 postes supplémentaires de fonctionnaires dans l'Education Nationale. Rappelez-vous c'était l'une des promesses phares de François Hollande pendant la campagne des primaires. Cela en avait fait tiquer plus d'un  au... PS et ailleurs.



Donc, et si on a tout bien compris: création = compensation = suppression = redéploiement = création = ah, euh, nous verrons, on verra....Comme le disait si bien la Dame de Lille. Pour finalement avoir confirmation ce matin, via Le Monde, et après que le François ait sévèrement remonté les bretelles de ses troupes, Création est bien égal à Redéploiement... en interne !

Vous avez suivi ? Non ? Vous affolez pas, c'est simple. Les 60 000 créations de postes de fonctionnaires dans l'EN ne seront pas des créations,  Michel Sapin nous l'a confirmé: " il n'a jamais été question d'augmenter le nombre de fonctionnaires "... Il s'agit de recréer des postes dans l'éducation nationale, et non pas des postes de fonctionnaires en général. Dans certains services, les fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés, mais dans d'autres, comme l'éducation nationale, le nombre des emplois sera augmenté.

C'est clair, en Socialie façon Hollande, création = recréation. Rajoutez un accent et vous verrez qu'au PS, c'est récré tous les jours.  C'est aussi simple que 1 et 1 font 3, pardon 2... Je ne sais plus.

Ceci dit si ces affreux gauchisses réclament à corps et à cri qu'en 2012, faut pas que sarkommence, certains assurant même qu'ils ne peuvent plus être battu (sous réserve d'unité, mouarf !), moi, j'en suis sûr et certain, je ne crois pas hollandemains qui chantent.

Folie passagère 1014.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. T'es pas gentil avec l'ami Molette. D'toutes façons, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif épicétout !

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  2. Bah avec la vidéo, j'ai tout compris ! Faut voter à droite... ;o))

    RépondreSupprimer
  3. @al west c'est surtout que l ami molette aurait du tourner 7 fois sa langue ds sa bouche avant de promettre n importe quoi

    @minijupe: Cool, t'as tout compris alors essaies après moi de convaincre les z'autres biquets
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais si, il emploiera des jeunes avec un contrat de 5 ans et surtout ne pas voir un loup derrière cela.

    RépondreSupprimer
  5. Avec le parti socialiste c'est toujours la même chose, mon cher Corto !
    Incapables d'avoir un leader incontesté, ils s'en remettent à des "primaires" pour faire émerger un candidat. Mais dès que ce candidat atteint des sommets dans les sondages (59% pour Hollande au second tour), le parti se dresse contre son candidat et lui fait embrouille sur embrouille.
    Cela n'a aucune importance ! Pierre Moscovici ne vient-il pas de déclarer : "Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre car les Français veulent un autre président" ?
    Alors pourquoi s'en faire ?

    RépondreSupprimer
  6. ]@grandpas: mais le loup c'est devant qu'il est: les 5 ans a venir

    @marianne: je ne m en fais pas ou plus. Mon côté déraisonnable me laisserait a penser qu'il serait bon qu'il soit élu le Hollande persuadé que je suis qu'il irait droit ds le mur et qu au moins ça servirait de leçon.

    RépondreSupprimer
  7. Si certains devraient tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler, d'"autres" ont beau la tourner et la retourner comme une crèpe à la fête de l'humma, "ils" se contredisent du matin au soir,du début de l'année à la fin, je l'"ai" même vu hier discourer sur la courtoisie et la politesse et maltraiter verbalement un agent de sécurité qui le cachait des caméras!!
    Pour en revenir aux postes supprimés dans l'éducation nationale, allez simplement enseigner une semaine comme contractuels(ils embauchent nimporte qui!!),vous pourrez voir commes certains parents ont bien élevé leurs enfants (si vous avez la chance de rencontrer certains parents, pas ceux que vous croyez -dans les quartiers populaires ils respectent encore les enseignants- vous ne tiendrez pas la semaine!)
    Allez, je vous ai assez amusés, j'ai du boulot,moi!:)
    Ps: je suis hors sujet, je sais, mais je fais ce que j'ai envie....^^

    RépondreSupprimer
  8. bon désolé,je tape en regardant le clavier, y'a des fautes, c'est chiant qu'on ne puisse pas corriger son commentaire!!
    Bonne journée à la droite populaire!!:)

    RépondreSupprimer
  9. @nigloo: mais je ne suis pas n'importe qui, moi monsieur :) Quand à un supposé manque d'endurance, mon cher, si tu savais à quel point je peux être endurant...

    "mais je fais ce que j ai envie ", ben surtout ne te prive pas, je suis là pour ça :)

    RépondreSupprimer
  10. Nigloo,

    Un enseignant, un jour me convoqua pour me parler de mon fils, je pensais dans candeur parentale que ce dernier (ici un enseignante)désirait m'entretenir sur les notes de mon enfant.

    Point du tout mais de la façon dont j'éduquais mon cher garçon, ma réponse fut simple et cinglante: " Occupez vous de lui apprendre les matières pour lesquelles vous êtes payée car pour l' instant ce n'est pas gagné et laissez moi son éducation, il me semble que je suis encore son père et vous n'êtes pas sa mère"; et encore je suis resté correct.

    Depuis l'envie de contacter les enseignants de mes enfants est devenue secondaire, allez deviner pourquoi?

    RépondreSupprimer
  11. J'aime assez ces 3 titres d'articles du Monde sur 2 jours, journal plutot à gauche, ça en dit long sur l'ambiance...

    - L'aile gauche du PS attend des gages de Hollande
    - Hollande et Aubry rappellent à l'ordre les troupes
    - Hollande précise ses propositions

    RépondreSupprimer
  12. Granpas,

    Je ne conteste pas, ce que je veux dire c'est que les parents (pas tous, mais de plus en plus!) veulent déléguer aux profs ce qui était autrefois leur boulot!
    Un constat s'impose, dans certaines matières, on trouve moins de candidats au CAPES que de postes ouverts! Maintenant, ils veulent tous faire médecine et je les comprends!!
    Corto: coquin!:)

    RépondreSupprimer
  13. Corto: coquin!:) : ah ben quand même ! Je ne suis donc pas le seul à avoir repéré que Corto donne l'impression de tapiner, là, l'air de rien ;-)

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  14. Rhôôô, Corto, je suis allé chatouiller le clavier du côté de wiki pour m'assurer que le terme n'était pas une invention personnelle, j'en ai eu la confirmation en même temps que j'ai appris plein de nouveaux mots, qu'une réserve et une éducation de bonne famille m'empêchent de reproduire ici.

    Tapiner, quand même ! -faire le tapin, quoi...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen