mardi 4 décembre 2012

Aujourd'hui, le soleil s'appelle le Louvre !

Le musée Louvre - Lens, en voilà un beau et magnifique projet, mené à son terme. Une belle réalisation que dès que possible j'irai visiter.

Hollande l'a donc inauguré sans pouvoir, pour une fois, s'en attribuer toute la paternité ni critiquer les précédentes autorités; un petit mot gentil pour Chirac mais rien pour Sarkozy. Son discours que j'ai écouté distraitement était typique du discours enflammé du degauche : la culture moyen d'émancipation des masses et du peuple grâce à la volonté d'un Etat soucieux de donner à tous un accès libre aux merveilles du monde... blablabla et de conclure par cette phrase extraordinaire: 

" Aujourd'hui sur cette terre du nord, le soleil s'appelle le Louvre " C'est aussi beau que con ! Mais c'est du Aragon, paraît-il. Et c'est à ce moment là, ou peu s'en faut, que la photo fut prise...


Prévu à l'origine pour coûter entre 40 et 50 millions d'euros, la facture globale s'établit à 150 millions payés à hauteur de 60% par la région Nord-Pas de Calais, 10% pour le département, 10% par la communauté d'agglomérations Lens-Liévin et 20% venant de l'Europe. La part de l'Etat peu significative s'élève à 6 millions d 'euros. Le coût de fonctionnement sera de 15 millions par an.

Un beau projet culturel mais aussi politique: la décentralisation.

Un bémol cependant dont on ne parlera pas: Tous les musées de la région Nord-Pas de Calais verront leurs financements et subventions baisser de 10%; n'est pas Louvre - Lens qui veut !

Ouvert au public dès le 12 novembre et gratuit jusque fin 2013.

Folie passagère 1479
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

14 commentaires:

  1. J'ai cru voir le "Mouflon dispendieux" à côté de Hollande sur la photo du lien, mon cher Corto.
    Quant à celle de Hollande, je pense qu'elle va réjouir tous les lecteurs.
    On voudrait bien voir l'oeuvre d'art qui lui fait faire cette bille de clown.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Voua avez bien vu, " la chèvre " ( comme l'appelle mon petit frère handicapé mental ) était bien là , je l ai vu dans le poste.
      Elle est pas belle cette photo de notre président ?

      Supprimer
  2. Cela dit, mon cher Corto, je viens de voir le reportage sur la 2 concernant ce musée et ça a l'air magnifique.
    Ce qui est très touchant c'est la surprise et le plaisir de ces gens somme toute modestes qui n'en reviennent pas d'avoir une telle merveille chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pour avoir habité ds le nord pendant 3 ans, il est sur que ce musée sera une vraie bouffée d oxygène pour les gens du coin comme pour les touristes.
      Les gens du coin ( ceux du cru, les purs, les durs ) sont en grande majorité des humbles qui n ont jamais eu accès a ce genre de choses alors leur mettre à portée la liberté guidant le peuple , vous pensez ...

      Supprimer
  3. Euh, elle est du jour la photo (la grande, je parle) ?... Misèèèèèèèère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @minijupe: eh oui, elle est du jour, ce matin même au musée en question ! misèèèère comme tu dis

      Supprimer
  4. Cette photo devrait être affichée dans ce musée.... Pour que tous les français et les autres puissent voir la tête d'abruti de notre président...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: dans les mairies se serait pas mal ! et encore je n ai pas trouvé la quasi identique quelques secondes plus tard où il est complètement décoiffé ! A la télé c'était génial :)

      Supprimer
  5. Je suis originaire de cette région , j'y suis allé en Février dernier, mon Dieu que c'est triste, on aurait dit une promenade dans l' Allemagne de l'est des années 70 et je ne pense que l'inauguration de ce musée changera grand chose.

    Par contre cela peut nous donner une idée de la France dans quelques années si elle continue à être gérée par la clique à Hollande, je rappelle que le PS la dirige depuis plusieurs décennies, je suis certains qu'on se relève plus facilement d'un bombardement atomique que d'une gouvernance socialiste.

    Quant à la tête de Culbuto, je plussoie.

    RépondreSupprimer
  6. @grandpas: la région est triste, ça c'est certain mais ce musée a du bon pour y mettre de l'activité éco et touristique et apporter tout de même un peu de culture aux gens du coin.

    RépondreSupprimer
  7. Il ferait mieux de s'occuper des dealers qui grouillent à Lille sud, et des gamins qui bossent pour eux. Ah mais non, il va les bichonner ces gamins au service du crime... Heureusement, Peillon les prend en charge. Si ça ne marche pas, au pire, on fera appel à Tata Christiane.
    Au sujet de ce Louvre, avez-vous vu la tronche d'Aubry qui manifestait une grande satisfaction devant une oeuvre d'art? Toute fière à côté de Hollande. Avec les socialos, le monde peut brûler, les gens peuvent se faire saucissonner, mais eux continueront à dire que tout va bien car ils ont un musée, des artistes, et des sportifs qui oeuvrent pour diffuser le message macabre socialisant. J'ai l'impression que les socialos n'aiment pas voir quand une de leur ville est empoisonnée par la racaille. ALors ils laissent les habitants dans la merde, et ouvrent des gymnases, des stades, des salles de concert.

    RépondreSupprimer
  8. Howdy! This post couldn't be written any better! Reading this post reminds me of my good old room mate! He always kept talking about this. I will forward this write-up to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!

    Also visit my web-site: Abercrombie France

    RépondreSupprimer
  9. Hello there! This post couldn't be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!

    Look at my blog ... Discover More Here

    RépondreSupprimer
  10. Hurrah, that's what I was searching for, what a information! present here at this weblog, thanks admin of this web site.

    my weblog - This Site

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen